https://fr.news.yahoo.com/tony-blair-pr ... 02013.htmlMea culpa pour Tony Blair. L’ancien Premier ministre anglais, dans une interview accordée à la chaîne CNN sur le point d’être diffusée aujourd’hui, reconnaît "des erreurs" au sujet de l’invasion de l’Irak menée en 2003 par les Etats-Unis,
"Bien entendu, on en peut pas dire que ceux d’entre nous qui ont fait tomber Saddam en 2003 n’ont aucune responsabilité dans la situation de 2015", affirme-t-il.
Depuis 2003 et l’intervention des Etats-Unis et de ses alliés, l’Irak s’embourbe dans une guerre civile qui n’a fait que faciliter la percée de Daesh. Le groupe terroriste est aujourd’hui à la tête d’un important territoire à cheval entre l’Irak et la Syrie.
C'est devant les irakiens et les syriens qu'il faut s'excuser mais il est vrai que le RU y fout encore le bordel et y fait encore des dégâts
Enfin, la guerre de Syrie s'invite dans les débats anglo saxons , une chose qu'on ne verra pas en France
Faire de la propagande est une chose aisée , avoir des opposants à cette guerre et être obligé de s'expliquer sur ce qu'on y fout est beaucoup plus difficile , aussi nos politiques se gardent-ils de ce genre de débats surtout avec des gens qui risqueraient fort de connaître le dossier.

