Bild balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Bild balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par Crapulax »

*Bild:Journal Allemand et commentateurs pour des internautes qui avaient laissés des remarques.

«Je veux vomir. Sortez de l’Allemagne, animaux !», écrit un commentateur sur les réfugiés. «Devant le mur [pour être fusillé] avec ce tas de merde !», indique un autre. «Il faut les fusiller pour arrêter l’afflux», lance un troisième. Quarante-deux commentaires similaires sur Facebook sont parus dans le Bild-Zeitung, le journal le plus vendu d’Allemagne, sur une double page mardi – avec les noms des auteurs et leurs photos de profil non floutées. Avec, comme titre : «Le pilori de la honte.» «Monsieur le procureur, à vous de jouer !», ajoute le journal.

«Les premières plaintes pénales ont été reçues par la police et les procureurs», écrit Bild dans son édition de mercredi, ajoutant : «Bild se confronte aux agitateurs de Facebook !» Les reporters du journal ont rendu visite aux auteurs des commentaires haineux chez eux. Bild révèle même leur lieu de résidence.

A Bild, on est fiers:

Ce «pilori de la honte» est vis-à-vis du droit de la presse – et de la morale – pour le moins discutable. Certains lecteurs se sont plaints auprès du conseil de la presse, l’organe professionnel qui étudie les éventuels dérapages moraux et éthiques. Mais à Bild, on n’en a cure. Julian Reichelt, le chef du site web, a tweeté : «Fierté ! Les premières plaintes contre le pilori de Bild ont été enregistrées auprès du Conseil de la presse.»
Ce «pilori» arrive à un moment délicat. Le débat sur la liberté d’expression et le discours de haine sur Facebook constitue un des sujets majeurs de ces dernières semaines en Allemagne.

Facebook fonctionne sur le principe de l’autorégulation. Les discours de haine ou d’incitation à la violence sont seulement supprimés lorsque les utilisateurs de Facebook les signalent. Mais le système ne semble pas fonctionner correctement. Pour cette raison, l’avocat allemand Chan Jo Jun a déposé une plainte contre Facebook, fin septembre, l’accusant de complicité d’incitation à la haine raciale. Il accuse Facebook de ne pas avoir supprimé des messages haineux après qu’ils ont été dénoncés par des utilisateurs. Le procureur de Hambourg a ouvert une enquête le 19 octobre.
Deux ans de prison pour des commentaires racistes
Dans le même temps, certains auteurs de messages haineux sur le Web subissent de lourdes sanctions. Mercredi, un homme de 31 ans a été condamné à deux ans et trois mois d’emprisonnement par le tribunal de grande instance de Kitzingen (Bavière). A cause de commentaires sur Facebook qui ont appelé à la haine et à la violence. On devrait «fusiller Angela Merkel en vertu de la loi martiale» et «envoyer les réfugiés à Auschwitz dans le four», a-t-il écrit publiquement sur Facebook.
En août déjà, un Berlinois de 34 ans a été condamné à payer une amende de 4 800 euros à cause de commentaires racistes sur Facebook.

La «cour de justice» de Bild:

La délation de Bild reste controversée. «La cour de justice de Bild siège de nouveau», persifle le quotidien Tagesspiegel de Berlin. Le site d’actualités sur les médias Turi2 écrit que Bild se comporte comme une «police mondiale». Est-il acceptable qu’un journal dénonce des personnes ?
D’un côté, si quelqu’un déclame des paroles haineuses sur une scène publique, comme le démagogue Akif Pirinçci l’a fait avec Pegida lundi, tous les journaux le rapportent – et c’est tout à fait normal. Les commentaires sur Facebook ne sont-ils pas également publics si les rédacteurs d’un journal peuvent les trouver avec facilité ? Surtout quand ces personnes écrivent en dessous d’un article – avec leur nom et les photos de famille.
D’un autre côté, Bild n’a pas contacté les personnes concernées pour les laisser s’expliquer. En plus, être publié dans le quotidien de langue allemande ayant le plus fort tirage n’est pas comparable à un commentaire Facebook.

Pendant que le débat continue, Internet se transforme peu à peu, d’une zone de non-droit en une agora numérique avec tous les droits et les restrictions. Le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, le confirme : «Des contenus ou expressions punissables sont également illégaux et interdits dans les réseaux sociaux.» Mais la calomnie et la dénonciation sont aussi punissables et interdits, sur le Web et sur le papier journal.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par DKS »

C'est un peu limite comme procédé de la part de Bild qui doit surement penser la même chose que ces commentateurs .
Mais on connait les gens de Bild qui vendraient leur propre mère pour écouler qlqs tirages . La décision de Merkel d'acceuillir tout ces immigrés exacerbe la haine refoulée des Allemands qui se lachent sur FB comme ils sortiraient des blagues racistes en fin de repas .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18967
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par Kelenner »

Je ne cautionne pas ce genre de méthodes, après ça me semble aussi normal que la justice s'occupe de types qui appelent au meurtre sur Internet. Impossible que de telles pourritures restent impunies.
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par saint thomas »

Que la justice et les flics fassent leur boulot , Bild fait dans la confusion des genres

Pour le reste , je note que Bild sous couvert de dénonciations , devient un relais inespéré et de portée nationale pour les propos racistes
Voilà au moins un premier résultat indiscutable

Avec 60% d'Allemands ne voulant pas des migrants , ça promet d'être fun ce genre de procédé de la part d'un journal
D’un côté, si quelqu’un déclame des paroles haineuses sur une scène publique, comme le démagogue Akif Pirinçci l’a fait avec Pegida lundi, tous les journaux le rapportent
C'est normal puisque le type le fait sur une scéne publique en espérant que ses propos soient rapportés

Maintenant si Bild s'amuse à fliquer le net , ce journal va devenir trés populaire , chacun comptant sur lui pour se faire une petite notoriété , plus ils seront nombreux à vouloir leur heure de gloire et moins il sera possible de tous les juger.
Reste à savoir si , même jugés, ces mecs n'en tireront pas une certaine fierté sur fond de victimologie avec une couverture médiatique à la clé

Ca risque fort de déboucher sur des débats sur la liberté d'expression et la protection des données privées des gens en Allemagne , j'y vois gros comme une maison

Bild risque d'y perdre des plumes en balançant noms et adresses des gens: si y' a un de ces types qui se fait agresser , Bild sera automatiquement dans le viseur pour avoir communiqué ses coordonnées

Conclusion : En voulant dénoncer des racistes , ce journal crée lui même les conditions potentielles d'un appel à les harceler ou à les lyncher en divulguant à la population leurs adresses : remplacer une violence par une autre , c'est vraiment pas le bon plan et ce n'est assurément pas ce qu'on attend d'un journal
Modifié en dernier par saint thomas le 23 octobre 2015 23:01, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par Mister Polark »

Kelenner a écrit : Je ne cautionne pas ce genre de méthodes, après ça me semble aussi normal que la justice s'occupe de types qui appelent au meurtre sur Internet. Impossible que de telles pourritures restent impunies.
Pas forcément. On peut considérer que c'est de la liberté d'expression. C'est un sujet assez compliqué. Menace de mort, liberté d'expression, ou non ?

Je suis assez partagé.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par bister »

Bild fait son petit ménage avec les récalcitrants , il les jette au pilori.. qu'est ce qu'ils vont en faire ? .. les faire payer, ça c'est normal ils ont besoin d'argent à gratter.. puis après ? . ils vont les jeter de l'Allemagne ? ça va faire des exilés comme pour le régime syrien.. qui c'est qui va les recueillir ??
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par saint thomas »

bister a écrit : Bild fait son petit ménage avec les récalcitrants , il les jette au pilori.. qu'est ce qu'ils vont en faire ? .. les faire payer, ça c'est normal ils ont besoin d'argent à gratter.. puis après ? . ils vont les jeter de l'Allemagne ? ça va faire des exilés comme pour le régime syrien.. qui c'est qui va les recueillir ??
Ce que ce journal a fait est dégueulasse , ce n'est pas l'adresse d'un raciste qu'ils ont balancé à la population mais c'est l'adresse d'une famille qui peut trés bien n'être pas OK avec les propos racistes d'un de leur membre
Ces connards n'y ont pas pensé , ils n'ont certainement pas fait de vérification

Si y'a un gitan ou un mec de banlieue sensible dans le lot , les journaleux peuvent serrer les fesses car le clan pourrait réagir, ils ne l'auraient pas volé ceci dit

Je comprends les anonymous quand ils balancent aux flics le nom d'un violeur , je ne comprends pas ce journal qui veut se poser en justicier et faire la morale aux gens sur ce qu'ils ont ou non le droit de penser sous peine de voir leur nom et leur adresse jetés en pâture à la population afin qu'ils soient bien stigmatisés par certains dans tout le pays ou bien adoubés par d'autres

C'est pas comme ça qu'ils arriveront à éradiquer le racisme bien au contraire , ils les victimisent

Cette violence dont ces journaleux ont usé envers des familles entières est tout simplement pire que les propos des racistes

Si traumatiser des enfants est un des buts de ces journaleux , ils ont gagné sur toute la ligne :evil:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par Allora »

saint thomas a écrit : Ce que ce journal a fait est dégueulasse , ce n'est pas l'adresse d'un raciste qu'ils ont balancé à la population mais c'est l'adresse d'une famille qui peut trés bien n'être pas OK avec les propos racistes d'un de leur membre
Ces connards n'y ont pas pensé , ils n'ont certainement pas fait de vérification
(...)

C'est pas comme ça qu'ils arriveront à éradiquer le racisme bien au contraire , ils les victimisent
Cette violence dont ces journaleux ont usé envers des familles entières est tout simplement pire que les propos des racistes

Si traumatiser des enfants est un des buts de ces journaleux , ils ont gagné sur toute la ligne :evil:
:super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par bister »

Ba c'est de la dictature à travers un journal pour imposer des nouvelles lois et un nouveau cadre de vie hétéroclite …. mais ils n'ont qu'a faire la même chose sur des gens mais de l'autre côté.. des "racistes" envers les deutch.. enfin ce qu'ils appellent le racisme.. des animosités. des gens qui ne s'entendent pas .. ne se reconnaissent pas.. parce que différent dans leurs modes de pensées et de vies

tu parles des gitans.. des gens du vOayage.. ba il y en a pas mal qui sont sans gêne, il font des trafics, des combines et ils te laissent des merdes, tout ça c'est sur le dos du gadjo et ils s'en foutent..
et tu as raison les ga qui sont montrés sur le journal, c'est pour cause de parole lapidaire Ok (un peu comme ceux qui n'aiment pas le FN et qui crachent dessus) mais si ces gens là se font tuer ou autre ? le journal sera t'il bien content ?

peu être qu'ils ont fait ça parce qu'il y en avait de trop.. à voir.. mais c'est comme tout , quant on commence à montrer du doigt.. ba faut tout montrer du doigt à ce moment là
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par Rananen »

Mister Polark a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne cautionne pas ce genre de méthodes, après ça me semble aussi normal que la justice s'occupe de types qui appelent au meurtre sur Internet. Impossible que de telles pourritures restent impunies.
Pas forcément. On peut considérer que c'est de la liberté d'expression. C'est un sujet assez compliqué. Menace de mort, liberté d'expression, ou non ?

Je suis assez partagé.
a bon l appelle au meurtre c'est de la liberté d expression ???? et donc tu considère aussi que l appelle au meurtre contre salman rusdi c était juste de la liberté d expression ?

c est n importe quoi ; tu oublie un truc dans le mot liberté c est que la liberté des uns S ARRÊTE la ou commence celle des autres .

l appelle au meurtre ou a la haine empiète sur la liberté de la cible de ses parole , ce n est donc pas de la liberté d expression mais un dénie de liberté pour la cible !
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par crepenutella »

Lol ca me fait rire: on aurait le droit de mettre des commentaires apellant au meurtre des immigrés, et ce, impunément, sans que les journaux puissent le dennoncer. Par contre Charlie Hebdo n'aurait pas eu le droit de faire des caricature sde Mahomet et il aurait bien cherché ce qui lui ai arrivé. Bienvenue dans le monde merveilleux de Saint Thomas!!!! Et de sa vision très personnelle et au combien impartiale de la liberté d'expression.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Lol ca me fait rire: on aurait le droit de mettre des commentaires apellant au meurtre des immigrés, et ce, impunément, sans que les journaux puissent le dennoncer. Par contre Charlie Hebdo n'aurait pas eu le droit de faire des caricature sde Mahomet et il aurait bien cherché ce qui lui ai arrivé. Bienvenue dans le monde merveilleux de Saint Thomas!!!! Et de sa vision très personnelle et au combien impartiale de la liberté d'expression.

Moi je suis toujours cohérente
1) CH et ses caricatures = violences
CH a fait ses caricatures et a rempli son tiroir caisse , Charb était obsédé par les arabes dixit ses propres collaborateurs
Résultat : des dirigeants qui ont rajouté des caricatures pour leur propagande et une vraie trainée de poudre dans ces pays sur fond d'émeutes , de chrétiens apeurés et victimes de violences , une communauté arabe en France stigmatisée

Ce journal me fait vomir , je l'ai déjà dit
Val qui se met , sur ordre de Sarko , à dire publiquement que Siné est antisémite , en échange d'un poste important à Radio France
Aucun collaborateur de CH ne défend publiquement Siné

Un journal qui joue à qui pisse le plus loin avec des djihadistes , plusieurs alertes (incendie par ex) et ça continue jusqu'à l'attentat
Récupération de l'attentat par Valls et discours débile de l'aide soignant qui est à CH pour dire que la presse n'est pas suffisamment à ses yeux CH et que tout ceux qui ne sont pas Charlie sont des cons

Tensions sur le fric généré par les ventes , les uns voulant le gâteau au détriment des autres
Luzz qui quitte le journal et CH qui promet maintenant de ne plus faire de caricature de Mahomet
Valls , l'abruti parisien , s'est aperçu entre temps que ses discours faisait plus exploser les délits racistes qu'autre chose tandis que d'autres politiques appelaient à calmer le jeu

Alors non, je ne serai jamais Charlie


2) Dénoncer des gens pour des propos racistes = violences

Y'a un monde entre écrire des propos racistes sur le net qui ne seront lu que par ceux qui vont sur les sites ou blogs où ils écrivent et publier des propos racistes à l'échelon national pour être certain qu'ils soient lus par le plus grand nombre
Bild n'est pas certain d'ailleurs d'obtenir une réprobation unanime de ces propos dans la population , difficile de savoir ce que pense la majorité silencieuse car elle brille par son silence mais n'en pense pas moins
60% des allemands ne veulent pas des migrants , ça se présente mal pour Bild au niveau de sa prise de position sur le sujet

Quant au procédé , il fait déjà des remous et vient contredire ce que Bild voudrait dénoncer à savoir la violence des propos racistes
La violence à l'égard de toutes les familles ciblées en publiant les noms et adresses et en faisant des articles qui appellent à les stigmatiser est incommensurablement plus violente et plus dangereuse par l'appel au lynchage populaire qu'elle induit implicitement que tous les propos racistes mis sur le net
Si ces propos sont répréhensibles que les flics fassent leur boulot sinon que Bild se gratte le cul au lieu de créer des situations qui va rappeler aux allemands combien l'étoile jaune que ce journal met sur des familles entières, leur rappelle une certaine époque

A la moindre agression d'un des types nominés par ce journal , il faudra bien rendre des comptes et Bild ne sera pas épargné

En outre ces gens ont peut-être des enfants , que va t-il se passer pour eux ? C'est un vrai traumatisme pour ces gosses que de voir un de leur parent donner en pâture à la vindicte populaire parce qu'un journal en a simplement eu envie.

Conclusion : CH et Bild ont un point commun : ils agissent et se foutent des conséquences
C'est pas ma conception d'un journal, j'attends de la réflexion et des articles d'aplomb , des vérifications et de la protection des sources , des investigations et de l'information
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18967
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par Kelenner »

Et appeler au meurtre des migrants, à les gazer, c'est normal donc ? Vu que t'as l'air de faire une fixation là-dessus, bizarrement ça ne te choque pas.
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Et appeler au meurtre des migrants, à les gazer, c'est normal donc ? Vu que t'as l'air de faire une fixation là-dessus, bizarrement ça ne te choque pas.
Ca me choque mais ce qui me choque aussi c'est que ces propos aient pu essaimer grâce à Bild jusqu'à toi
Sans Bild , seuls quelques personnes les auraient lus et surement pas toi si tu ne vas pas sur ces sites et si tu ne parles pas l'allemand
Sans les journaux français pour les traduire ils n'auraient pas franchi la frontière allemande , les racistes ont des relais dans la presse à l'internationale sur ce coup là , ils n'en espéraient pas tant lorsqu'ils écrivaient ceux-ci sur leur petit site internet

Si ces propos sont répréhensibles , les policiers allemands sont au courant puisque c'est leur métier
Personnellement , je préfère répondre à ces mecs sur le net , on les mouche facilement
Généralement , sur les forums les mecs qui écrivent ça sont vite repérés et modérés sans que les administrateurs aient l'idée de balancer nom et adresse au reste des membres , je trouve que c'est très bien ainsi
Maintenant , si la mode c'est de les publier dans les journaux à grand tirage , c'est différent
Il m'étonnerait fort que les journaux français aient publié aussi les noms et adresses des allemands ciblés par Bild , tu devrais te demander pourquoi ils ne l'ont pas fait

Un journal normal publie le nom d'un criminel déjà arrêté par les policiers et suit l'affaire
Là ce n'est pas le cas , Bild a pris des noms et des adresses en hackant au gré des envies de ses journalistes
Un propos me choque et bien c'est simple , je hacke le nom et l'adresse du type et je publie ça à l'échelon national

Ce procédé est choquant à plus d'un titre d'où les remous en allemagne et la publication d'un unique nom en France : Bild
Modifié en dernier par saint thomas le 26 octobre 2015 16:00, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Bild* balance noms et adresses de "commentateurs" racistes..

Message par saint thomas »

Cerise sur le gâteau : Bild conclut son article avec 42 noms et adresses publiés par un «Monsieur le procureur, à vous de jouer !», ajoute le journal.

Si le procureur réagit il a l'air d'obéir au journal et torpille les policiers
Bild se passe du travail des policiers il va directement s'adresser au procureur 8/ , on marche sur la tête en Allemagne

Conséquences :
«Les premières plaintes pénales ont été reçues par la police et les procureurs», écrit Bild dans son édition de mercredi, ajoutant : «Bild se confronte aux agitateurs de Facebook !» Les reporters du journal ont rendu visite aux auteurs des commentaires haineux chez eux. Bild révèle même leur lieu de résidence.
A Bild, on est fiers
Ben, au moins, aux procés les allemands connaitront les noms de ces journalistes

Ils sont tellement fiers qu'ils ne sont pas prêts de recommencer quand ils auront payé les dommages et intérêts à toutes les familles , j'en mets ma main au feu
A leur place , je prierai pour qu'un de ces types ou pire , un de leurs enfants , ne soit pas agressé et ne finisse pas à l'hosto car là , ça pourrait vite tourner au vinaigre pour ce journal

On croirait du CH tellement ces mecs agissent avant de réfléchir et cherchent le buzz


HS : Les anonymous avaient pisté un violeur recherché par les policiers français à une époque et leur avaient donné son nom , ils s'étaient fait engueuler pour ça par ces même policiers
J'ai jamais bien compris pourquoi , les anonymous avaient là une utilité
J'ai pensé que c'était parce que les anonymous se substituaient alors aux policiers et que ça n'avait pas été apprécié

Si la justice allemande fait pareille , Bild risque de se retrouver comme un con en en étant trés fier!!
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »