La charcuterie cancérogène,la viande rouge aussi....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La charcuterie cancérogène,la viande rouge aussi....

Message par LOFOTEN »

La consommation de charcuterie est cancérogène, celle de viande rouge «probablement» aussi, selon une évaluation publiée lundi par l'agence cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

«Ces résultats confirment les recommandations de santé publique actuelles appelant à limiter la consommation de viande», a commenté le docteur Christopher Wild, le directeur du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), à l'origine de l'évaluation.

Le porc est inclus par le CIRC dans lesviandes rouges au même titre que le boeuf, le veau, l'agneau, le mouton, le cheval et la chèvre.
Il ne reste que la pomme de terre....et encore sans pesticide.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La charcuterie cancérogène,la viande rouge aussi....

Message par Allora »

la VG que je suis se marre .

les pesticides sont concentrés une 1º fois par les plantes
puis une 2º fois par l'animal qui mange les plantes
puis une 3º fois par les gens qui mangent la viande .. tu m'étonnes que ça fiche le souk ds le corps !!

allez mangez de la viande et bye bye :hello:
ça fera des retraites en moins à payer ! :XD:

( merci Lofoten )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Mais absolument tout est cancérigène, ce genre d'étude n'a aucun sens.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pitin, je suis un mort-vivant !

En plus, je bois et je fume.

Adieu ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Kelenner a écrit : Mais absolument tout est cancérigène, ce genre d'étude n'a aucun sens.

c'est avant tout le mental qui est cancérigéne.
du moins selon certains psychanalystes.

et puis de toute facon , "dans le cochon , tout est bon" !!! :D :D :D
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Évidemment que c'est cancérigène et qu'une trop grande consommation de viande est néfaste pour le corps. Des études ont été faites il y a longtemps déjà. Ce n'est pas pour rien non plus que les indiens sont en grande partie végétariens, ils ont deux ou trois temps d'avance sur nous quant à l'hygiène de vie ( de vie j'ai dit, parce que l'hygiène corporel c'est pas ca). L'avenir c'est le végétarisme ou le semi végétarisme (ce qui est déjà excellent) allié à la méditation et au yoga...oui je sais ca ne fait pas plaisir au réacs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Encore un nouveau truc pour se faire peur..
Rien est mauvais pour la santé, sauf les abus..Mettons-nous bien ça dans la tête.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Pour moi le choix est avant tout éthique, je favorise les producteurs locaux et ne vais pratiquement plus en supermarché.
Parce que si c'est pour arrêter les viandes et continuer à acheter des merdes ou des légumes pouraves en supermarché...aucun intérêt :content79
Ensuite c'est aussi un choix sur les résultats que ça opère sur mon quotidien, depuis que j'ai arrêté Mcdo et le Coca, je vois une nette différence dans mes résultats sportifs, par exemple.

J'hésite encore à arrêter la viande en général. Non pas que je n'aime pas du tout ça, hein (le saucisson corse, une fois par mois je m'en enfile un et franchement j'imagine mal comment m'en passer...).

Et si je devais arrêter de manger de la viande ce ne serait pas du tout grâce à des arguments du type "l'homme n'a pas un intestin conçu pour ça, l'homme est le seul animal à boire du lait encore adulte, l'homme bouffe des végétaux par l'intermédiaire d'une viande..."

Non, en fait si je devais arrêter, ce serait par rapport à ma vision du monde animal et de la vie. Y'a des jours je me dis que mon choix de manger de la viande est uniquement guidé par ma culture. Manger des chats ou des chiens par exemple, pourquoi ne fait-on pas ça plus souvent en occident ? Le schéma culturel dominant guide les gens. Y'a 50 ans en occident on mangeait du cheval, aujourd'hui c'est presque impensable. Certains indiens continuent de manger de la viande mais ont parfaitement conscience de ce qu'ils font à ce moment là, ils prennent une vie (alors qu'au marché, quand je prends un poulet méconnaissable coupé en 4, je pense rarement au respect de la vie...rien à battre :content79 )

Mais pour l'instant je suis en phase de recherche. Les études scientifiques pour l'instant sont trop peu précises à mon goût.
Je me souviens d'un article par exemple (http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit ... tifs-jadis) qui montre bien un problème récurrent: la fiabilité de l'étude.

Edit: après avoir écrit ces lignes je me suis rué sur le sauciflard ! :confus12
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Encore un nouveau truc pour se faire peur..
Rien est mauvais pour la santé, sauf les abus..Mettons-nous bien ça dans la tête.. :content36
Et puis de toute façon, il faut bien mourir de quelque chose.

Et moi, je préfère que ce soit du lonzu, d'une bonne entrecôte et du pastis ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

crepenutella a écrit : Évidemment que c'est cancérigène et qu'une trop grande consommation de viande est néfaste pour le corps. Des études ont été faites il y a longtemps déjà. Ce n'est pas pour rien non plus que les indiens sont en grande partie végétariens, ils ont deux ou trois temps d'avance sur nous quant à l'hygiène de vie ( de vie j'ai dit, parce que l'hygiène corporel c'est pas ca). L'avenir c'est le végétarisme ou le semi végétarisme (ce qui est déjà excellent) allié à la méditation et au yoga...oui je sais ca ne fait pas plaisir au réacs.
Qui sont vraiment les réacs', les consommateurs omnivores ou bien les végétariens, sachant que la chaîne alimentaire se respecte depuis que le monde est monde ... ?
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Lion blanc a écrit : Encore un nouveau truc pour se faire peur..
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec toi Lion blanc. :))
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Sov Strochnis a écrit :
Non, en fait si je devais arrêter, ce serait par rapport à ma vision du monde animal et de la vie. Y'a des jours je me dis que mon choix de manger de la viande est uniquement guidé par ma culture. Manger des chats ou des chiens par exemple, pourquoi ne fait-on pas ça plus souvent en occident ? Le schéma culturel dominant guide les gens. Y'a 50 ans en occident on mangeait du cheval, aujourd'hui c'est presque impensable. Certains indiens continuent de manger de la viande mais ont parfaitement conscience de ce qu'ils font à ce moment là, ils prennent une vie (alors qu'au marché, quand je prends un poulet méconnaissable coupé en 4, je pense rarement au respect de la vie...rien à battre :content79 )
C'est ce qui a décidé de mon choix d'être VG depuis 13 ans .
C'est choix perso qui demande du temps et un jour on ouvre les yeux et on ne peut plus collaborer à ce massacre .
UN carnivore a pris la vie d'environ 7000 animaux durant sa vie ( sans compter les poissons et les crustacés. )
je respecte le trappeur qui pour survivre chasse, tue et dépèce lui même l'animal .
Combien de carnivores seraient capables de le faire ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Bientôt , nous nous délecterons de racines de pissenlits ; car nous serons morts de faim.

Zut , flute , crotte à tous ces "savants" qui ne rêvent que de nous faire peur

Les inuits mangent de la viande crue ; qui , comme chacun sait , évite les caries . En revanche ils se régalent de poissons et viandes fumées qui donneraient le cancer de la gorge .

Il arrivera que l'on nous empêchera de laver les légumes ; on ne sait jamais , l'eau potable est peut-être cancérigène.

Personnellement , je mange toutes les sortes de viandes ( sauf : chat , chien ; n'étant pas chinois ) et de poissons ; j'adore la charcuterie .

Les seuls aliments que je n'aime pas sont = épinards , betteraves rouges , petits pois , céleri-rave , cresson , oseille ; rien que des légumes.

Ah ! j'oubliais = je n'ai jamais mangé de serpent.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Moi ce qui me retourne , c'est le cri de la carotte quand on la déterre , ou encore le petit pois quand on lui explose la cosse , caustique non ? Chacun fait ce qui lui plait en matière d'alimentation , par définition nous allons tous mourir , les OGM on en trouve dans les légumes ainsi que les pesticides ou autres saloperies , dans les viandes aussi du coup , le poisson contient du mercure , les chasseurs mangent du gibier plombé et ceux qui meurent de faim n'ont pas de cancer les chanceux ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

VERNON a écrit : Bientôt , nous nous délecterons de racines de pissenlits ; car nous serons morts de faim.

Zut , flute , crotte à tous ces "savants" qui ne rêvent que de nous faire peur

Les inuits mangent de la viande crue ; qui , comme chacun sait , évite les caries . En revanche ils se régalent de poissons et viandes fumées qui donneraient le cancer de la gorge .

Il arrivera que l'on nous empêchera de laver les légumes ; on ne sait jamais , l'eau potable est peut-être cancérigène.

Personnellement , je mange toutes les sortes de viandes ( sauf : chat , chien ; n'étant pas chinois ) et de poissons ; j'adore la charcuterie .

Les seuls aliments que je n'aime pas sont = épinards , betteraves rouges , petits pois , céleri-rave , cresson , oseille ; rien que des légumes.

Ah ! j'oubliais = je n'ai jamais mangé de serpent.
Idem, je ne suis pas difficile. Quand j'étais petite, mes parents m'ont appris à manger de tout. Je me souviens que mon papa me disait qu'on avait pas le droit d'être difficile quand des reportages sur le Biafra passaient à la télé. Cependant, il y a 4 choses que je déteste particulièrement : les sushis, la langue de boeuf, le fenouil et le lait. Pour le lait, je compense avec toutes sortes de fromages que j'adore.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »