Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/10/2 ... -8-ans.php "Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A à Pôle emploi a fortement reculé en septembre : précisément de 24.700 en France entière (DOM compris) et de 23.800 dans la seule métropole." Bon est-ce là le début d'une baisse durable? En tout cas c'est encourageant et la preuve que les réformes structurantes commences à porter leurs fruits.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Mon Dieu , ma crêpe : quel naïf tu fais . C'est de l'humour là dis moi ??
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non mais tellement nombreux sont ceux qui tombent sur le gouvernement a la moindre défaillance que lorsque de bonnes nouvelles paraissent, le peuple de gauche n'a aucune raison de bouder son plaisir. Ou alors on apporte aucun crédit aux chiffres du chômage quand ils sont a la baisse, mais on ne leur apporte aucun crédit non plus lorsqu'ils sont a la hausse. Sinon ce n'est pas impartial.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Tu veux dire qu'ils sont passés de la catégorie A à la catégorie B ? 

- crepenutella
- Posteur Titanesque

En plus j'ai fait l'effort de citer le figaro dont la direction a du s'étrangler lorsqu'elle a été obligé de publier les bons chiffres du gouvernement Valls.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Ce sont peut-être de vrais chiffres...provisoires ? Sans vouloir craindre l'avenir, les régionales approchent...et donc c'est un peu étrange que ces chiffres arrivent maintenant, non ?crepenutella a écrit : En plus j'ai fait l'effort de citer le figaro dont la direction a du s'étrangler lorsqu'elle a été obligé de publier les bons chiffres du gouvernement Valls.

-
DKS
- Posteur Titanesque

De la catégorie A-rnaque à la catégorie B-idon...Sov Strochnis a écrit : Tu veux dire qu'ils sont passés de la catégorie A à la catégorie B ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Même si c'est bizarre la France n'est pas une république bananière, l'Insee est indépendant mais le gouvernement évidemment publie les infos qu'il veut après les avoir sélectionnées dans les rapports de l'Insee. Puisil les publient selon l'échéancier qui lui convient le mieux. Cela ne change rien au fait qu'une baisse a sûrement eu lieu, rien n'est gagné mais une baisse au moins ce n'est pas une hausse, alors c'est cool. En outre, d'ici les élections régionales les chiffres ne seront sûrement pas les mêmes.
-
Leonee
- Posteur Diamant

Idem. J'étais sûre que ce genre de (bonne) nouvelle tomberait d'une façon presque imminente. Si c'est vrai, eh bien tant mieux. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une manipulation de chiffres juste avant les enjeux importants que l'on connait (élections régionales + campagne présidentielle) et de ce coté-là , j'avoue avoir quelques petits doutes. Condition sinequanone de Hollande pour être à nouveau candidat, il doit être ravi ...Sov Strochnis a écrit :Ce sont peut-être de vrais chiffres...provisoires ? Sans vouloir craindre l'avenir, les régionales approchent...et donc c'est un peu étrange que ces chiffres arrivent maintenant, non ?crepenutella a écrit : En plus j'ai fait l'effort de citer le figaro dont la direction a du s'étrangler lorsqu'elle a été obligé de publier les bons chiffres du gouvernement Valls.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

il faut aussi garder à l'esprit que le système social français qui nous a tout de même épargné le plus gros des dégâts, est forcément un peu plus long à se remettre en branle.
que le gouvernement ne se fasse pas trop mousser, j'ai du mal à voir dans ces chiffres le résultat d'une politique quelconque ....
que le gouvernement ne se fasse pas trop mousser, j'ai du mal à voir dans ces chiffres le résultat d'une politique quelconque ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Cette baisse du chômage arrive comme par hasard, à quelques semaines des régionales
Mais elle ne concerne que la catégorie A
Quand on sait que dernièrement il y a eu des magouilles pour masquer le véritable taux de chômage, on peut se poser des questions
Mais faisons comme François Hollande, utilisons la méthode Coué………Tout va bien……..
Mais elle ne concerne que la catégorie A
Quand on sait que dernièrement il y a eu des magouilles pour masquer le véritable taux de chômage, on peut se poser des questions
Mais faisons comme François Hollande, utilisons la méthode Coué………Tout va bien……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

Sov Strochnis a écrit : Ce sont peut-être de vrais chiffres...provisoires ? Sans vouloir craindre l'avenir, les régionales approchent...et donc c'est un peu étrange que ces chiffres arrivent maintenant, non ?
je pencherais pour cette explication ..
combien de chômeurs rayés des listes ? combien de stages bidons ?
+ certains patrons embauchent aussi, grâce à la baisse du prix du pétrole qui permet des économies ...
et que 2017 arrivant ..certains espèrent voir la fin du tunnel
M'enfin on est content pour les 24 000 et qqs qui ont trouvé du travail .. même en CDD
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Rananen
- Posteur DIVIN

on voie bien dans les commentaire ici présent que de toute façon quoi qu il se passe , les français aime bien se plaindre et voir les chose en noir !
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Chez nous aussi à certaines périodes, les chiffres du chômage baissent : tous les chômeurs de longue durée sont mis dehors, les jeunes en attente n'auront plus d'indemnité (faut des sous pour d'autres) ... et ainsi, eh oui, les chiffres du nombre de demandeurs d'emploi diminuent 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Voyez, les bonnes nouvelles, quand il n'y en a pas, on les fabrique. Il y aurait seulement eu que 10 chômeurs en moins, il était pas faux de dire que la courbe du chômage est en baisse.
Entendu ce matin sur Europe 1, qu'a ce rythme, il faudrait pas moins de 56 ans pour que le taux de chômage soit tout à fait acceptable.. On est pas encore sortie de l'auberge..
Enfin, c'est tant mieux si ce sont les jeunes qui profitent le mieux de cette embellie qui fait chaud au cœur.
Est-ce que ça va durer ? Quid des autres catégories de chômeur, comme les seniors, qui eux, forment le plus gros contingent des chômeurs longue durée, là , silence total de notre ministre du travail..
Et puis bon, il faut le reconnaitre, ça fait un peu "par hasard" par rapport aux élections de décembre..
Il se peut aussi que les contrôles renforcés mené tambour battant le mois dernier ne soit pas étranger à ce si beau résultat..
Combien de radiation issu des contrôles ? N'attendons pas de réponse, ce n'est pas le moment..
Entendu ce matin sur Europe 1, qu'a ce rythme, il faudrait pas moins de 56 ans pour que le taux de chômage soit tout à fait acceptable.. On est pas encore sortie de l'auberge..
Enfin, c'est tant mieux si ce sont les jeunes qui profitent le mieux de cette embellie qui fait chaud au cœur.
Est-ce que ça va durer ? Quid des autres catégories de chômeur, comme les seniors, qui eux, forment le plus gros contingent des chômeurs longue durée, là , silence total de notre ministre du travail..
Et puis bon, il faut le reconnaitre, ça fait un peu "par hasard" par rapport aux élections de décembre..
Il se peut aussi que les contrôles renforcés mené tambour battant le mois dernier ne soit pas étranger à ce si beau résultat..
Combien de radiation issu des contrôles ? N'attendons pas de réponse, ce n'est pas le moment..
Lion a écrit :