Par contre Poutine qui arrive avec ses avions pour bombarder la gueule des civils, là ce n'est pas de l'ingérence, c'est bien. Heu, il est syrien Poutine ?
Quand la presse parle aujourd'hui de la Syrie ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Quand la presse parle aujourd'hui de la Syrie ...
Donc les occidentaux qui interviennent au Porche-Orient, c'est une connerie, OK, je pense que tout le monde sera d'accord là -dessus.
Par contre Poutine qui arrive avec ses avions pour bombarder la gueule des civils, là ce n'est pas de l'ingérence, c'est bien. Heu, il est syrien Poutine ?
-
Rananen
- Posteur DIVIN

de toute façon je le répète tand qu assad sera la daech aura de beau jour devant lui !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tu ne trouves pas bizarre qu'on ait le décompte des civils tués par les bombardements de tous les pays sauf des occidentaux ?Kelenner a écrit : Donc les occidentaux qui interviennent au Porche-Orient, c'est une connerie, OK, je pense que tout le monde sera d'accord là -dessus.
C'est Assad qui a demandé à Poutine d'intervenir
Qui a demandé aux occidentaux d'intervenir en Lybie , en Irak ou en Syrie ?
Donald Trump vient de jeter un pavé dans la mare aux US en déclarant publiquement je cite : "le monde se porterait mieux si Khadafi et Hussein étaient encore en vie"
Je le pense aussi
Remplacer 2 dictateurs par des guerres et des djihadistes n'ont pas rendu les citoyens irakiens et lybiens plus heureux
Qu'on foute la paix aux peuples du Proche Orient , je pense que c'est tout ce que ces peuples nous demandent et c'est encore trop
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Tu réponds à côté, comme à ton habitude. Je n'ai pas pris la défense des pays occidentaux, bien au contraire. Mais explique-moi en quoi la stratégie de Poutine est différente, parce qu'il fait exactement la même chose, s'introduire dans les affaires d'un pays à coup de bombardements de civils. Et là tu trouves ça admirable, y a comme un souci de cohérence dans ton discours. Moi ma position est très claire, et ce depuis toujours, je suis contre toute ingérence, ces affaires ne nous concernent pas ce sont aux syriens de les régler.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Khadafi et Hussein sont tombés , le résultat fut justement DaechRananen a écrit : de toute façon je le répète tand qu assad sera la daech aura de beau jour devant lui !
Pose toi la question de savoir ce qui arrivera pour les syriens si Assad tombe
On aurait pas fini d'avoir des migrants en Europe , on n'en a vu qu'un tout petit échantillon à comparer de ce qui se passerait si Assad tombait
La Syrie compte 22 millions d'habitants , 8 millions ont déjà fui notre guerre : trés peu sont venus en Europe sur ce nombre mais ça pourrait vite changer si Assad tombe car les syriens n'auraient plus d'espoir de retrouver un jour leur pays et donc plus de raison de rester dans les pays voisins de la Syrie
Demande-toi ce qui se passerait en Suéde , en Hongrie , en Grèce , en Italie , en Pologne , en Croatie , en Slovénie , en Allemagne , en Autriche , au RU , si y'a encore plus de migrants d'années en années sur fond de totale désarroi de l'UE
L'UE ne fait qu'une chose : balancer du fric pour agrandir chaque fois davantage les ghettos de réfugiés , les tensions entre pays naissent , l'opinion publique est à cran et les maires de Munich ou Hambourg crient déjà "au secours"
Si y'avait un nombre encore beaucoup plus important de migrants à se presser à nos frontières parce qu'Assad est tombé et que l'UE ne veut pas voir les racines du problème pour ne pas fâcher les US , je me demande ce qui se passerait en Europe
J'en ai une petite idée quand même , on appellera ça "un dommage collatéral" en Europe , ils font pareil en Syrie
En outre Daech et les US veulent tous les 2 faire tomber Assad et je doute que , vu les intérêts communs , les relations US/ Daech soient si étanches qu'on veut bien nous le dire quand on voit qu'ils soutiennent et arment Al Nostra (une mouvance d'Al Qaïda qui aide parfois Daech et qui n'est pas contrôlable)
Entre Daech et Al Nostra y'a la même idéologie , ça les rapproche plus que ça ne les éloigne
C'est ça que les US arment et appellent "les gentils rebelles"
Les occidentaux n'ont pas fini de dire , vu leurs conneries qui s'enchaînent , que ce conflit est complexe , il est si complexe qu'il en devient puant côté occidental
En Afghanistan , les US aidaient les talibans , sans doute par compassion envers le peuple afghan
Les syriens veulent juste vivre en paix et retrouver leur maison , leur emploi , leurs parents , frères ou cousins en espérant que cette guerre initiée par les occidentaux ne les a pas tués , c'est mon avis
Il faut que les occidentaux dégagent de Syrie , ce conflit sera déjà moins complexe
Les US ont une stratégie très opaque avec les djihadistes, pas les russes
PS : la propagande de nos politiques , soutien des US , est vraiment insupportable et leurs arguments manichéens vraiment stupides, ils réfléchissent avec leurs pieds et sont aussi visionnaires que des taupes
- crepenutella
- Posteur Titanesque

A force de répéter comme une litanie que ce sont les occidentaux qui ont provoqué cette guerre, je ne doute pas que tu finisse par t'en convaincre, mais par pitier ne confond pas théorie complotiste et verité
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

J'ai pas à m'en convaincre quand Blair vient juste de l'admettre vu qu'une commission va bientôt publier son rapport , un rapport maintes fois reporté pour cause de blocage politiquecrepenutella a écrit : A force de répéter comme une litanie que ce sont les occidentaux qui ont provoqué cette guerre, je ne doute pas que tu finisse par t'en convaincre, mais par pitier ne confond pas théorie complotiste et verité
En outre , la presse le dit et même Trump dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas aux US
Maintenant si tu veux aller contre les infos c'est ton droit le plus absolu
Aprés tout , se fonder uniquement sur ses convictions sans s'informer sur la réalité est un choix qui ne se discute pas
Si Assad tombe , tu ouvriras des yeux comme des soucoupes lorsque les migrants déferleront en Europe , on n'en a qu'un tout petit échantillon jusqu'à présent ( 1 million environ sont en Europe , ils sont encore 8 millions à espérer retourner un jour en Syrie et à trouver refuge dans les pays voisins en attendant)
Y'a donc un joli vivier de migrants en stand by auxquels il faudra ajouter ceux qui fuiront encore le pays si Assad tombe
Allez, c'est pour leur bonheur que les occidentaux leur font la guerre , les occidentaux ne sont pas venus en Irak sur un mensonge , n'ont pas fait tomber Hussein, n'ont pas engendré Daech et n'ont pas attaqué la Syrie , ils n'ont pas fait tomber Khadafi , pas créer un nid de djihadistes en Lybie sur fond de 2 mouvances qui s'y affrontent aujourd'hui pour prendre le pouvoir
Finalement , y'a qu'à tout zapper et les occidentaux sont de nouveaux de preux chevaliers blancs oeuvrant pour le bonheur et la démocratie des pauvres peuples du Proche Orient malgré eux car aucun de ces peuples ne nous ont jamais sonné
Même en Ukraine le bonheur est dans le pré , le poulain des US , Porochenko, est euphorique comme le reste de ce pays , ça nage dans le bonheur
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Parce que la Russie dispose à Tartous en Syrie de sa seule base navale à l'étranger et donc en Méditerranée.saint thomas a écrit :C'est Assad qui a demandé à Poutine d'intervenirKelenner a écrit : Donc les occidentaux qui interviennent au Porche-Orient, c'est une connerie, OK, je pense que tout le monde sera d'accord là -dessus.
C'est un enjeu stratégique pour la Russie de conserver cette base afin de rester une grande puissance.
C'est de la géo-stratégie.
Il n'y a ni gentils russes, ni méchant occidentaux.
C'est juste un jeu d'échec géant où l'on sacrifie des pions pour gagner ou conserver des positions stratégiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Et alors, les russes ont ses bases parce que la Syrie est son allié , où est le problème ?Victor a écrit :
Parce que la Russie dispose à Tartous en Syrie de sa seule base navale à l'étranger et donc en Méditerranée.
C'est un enjeu stratégique pour la Russie de conserver cette base afin de rester une grande puissance.
C'est juste un jeu d'échec géant où l'on sacrifie des pions pour gagner ou conserver des positions stratégiques.
Pourquoi les US ont-ils attaqué la Syrie et veulent déquiller Assad en soutenant des djihadistes faute de rebelles syriens en nombre important ?
Qu'est-ce que les occidentaux foutent là -bas hormis créer un exode massif des habitants pour leur plus grand malheur ?
Pour l'instant , l'immense majorité de ces réfugiés syriens sont dans des camps de réfugiés des pays voisins de la Syrie
Il reste que si Assad tombe , ils pourraient fort bien vouloir venir en Europe pour une vie meilleure que ce que leur promet une Syrie dans le chaos total à l'instar d'une Lybie
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais ce sont les russes qui sont là -bas. Voir mon message précédent sur la base russe en Syrie. Pas les occidentaux. Tu confonds tout.saint thomas a écrit :Qu'est-ce que les occidentaux foutent là -bas ?Victor a écrit :
Parce que la Russie dispose à Tartous en Syrie de sa seule base navale à l'étranger et donc en Méditerranée.
Et ce sont aussi les russes qui bombardent le plus.
http://www.europe1.fr/international/syr ... es-2535951
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Non non , pas les occidentauxVictor a écrit : Mais ce sont les russes qui sont là -bas. Voir mon message précédent sur la base russe en Syrie. Pas les occidentaux. Tu confonds tout.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les occidentaux bombardent uniquement l'EI mais pas les autres opposants à bachar.saint thomas a écrit :Non non , pas les occidentauxVictor a écrit : Mais ce sont les russes qui sont là -bas. Voir mon message précédent sur la base russe en Syrie. Pas les occidentaux. Tu confonds tout.
C'est cela qui t'emmerdent profondément.
Tu aimerais que les occidentaux fassent tout pour maintenir bachar à la tête de la Syrie. Ben non, désolé.
Si tu as aucune moralité, c'est ton problème. Les occidentaux ne vont pas tout faire pour maintenir au pouvoir un type qui gaze son propre peuple.
Que la Russie soutienne ce dictateur et que cela te plaise, on comprend où sont tes valeurs.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Mais qui sont les opposants à Bachar ?Victor a écrit :
Les occidentaux bombardent uniquement l'EI mais pas les autres opposants à bachar.
C'est cela qui t'emmerdent profondément.
Tu aimerais que les occidentaux fassent tout pour maintenir bachar à la tête de la Syrie. Ben non, désolé.
Si tu as aucune moralité, c'est ton problème. Les occidentaux ne vont pas tout faire pour maintenir au pouvoir un type qui gaze son propre peuple.
Que la Russie soutienne ce dictateur et que cela te plaise, on comprend où sont tes valeurs.
Renseigne-toi et tu comprendras peut-être
tu ne t'informes pas et ça se voit
Une seule bombe c'est 90% de dommage collatéraux avec les drones , je crois qu'on a déjà fait pire qu'Assad
Et quand Assad dit que cette révolution est orchestrée , à voir ce qui s'est passé en Ukraine ou sur quel prétexte mensonger les US ont attaqué l'Irak , je ne suis pas sûre qu'il mente
Pour ce qui est de l'arme chimique à Alep on sait que ce sont les occidentaux qui mentaient en l'accusant
-
Rananen
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :Khadafi et Hussein sont tombés , le résultat fut justement DaechRananen a écrit : de toute façon je le répète tand qu assad sera la daech aura de beau jour devant lui !
Pose toi la question de savoir ce qui arrivera pour les syriens si Assad tombe
On aurait pas fini d'avoir des migrants en Europe , on n'en a vu qu'un tout petit échantillon à comparer de ce qui se passerait si Assad tombait
La Syrie compte 22 millions d'habitants , 8 millions ont déjà fui notre guerre : trés peu sont venus en Europe sur ce nombre mais ça pourrait vite changer si Assad tombe car les syriens n'auraient plus d'espoir de retrouver un jour leur pays et donc plus de raison de rester dans les pays voisins de la Syrie
Demande-toi ce qui se passerait en Suéde , en Hongrie , en Grèce , en Italie , en Pologne , en Croatie , en Slovénie , en Allemagne , en Autriche , au RU , si y'a encore plus de migrants d'années en années sur fond de totale désarroi de l'UE
L'UE ne fait qu'une chose : balancer du fric pour agrandir chaque fois davantage les ghettos de réfugiés , les tensions entre pays naissent , l'opinion publique est à cran et les maires de Munich ou Hambourg crient déjà "au secours"
Si y'avait un nombre encore beaucoup plus important de migrants à se presser à nos frontières parce qu'Assad est tombé et que l'UE ne veut pas voir les racines du problème pour ne pas fâcher les US , je me demande ce qui se passerait en Europe
J'en ai une petite idée quand même , on appellera ça "un dommage collatéral" en Europe , ils font pareil en Syrie
En outre Daech et les US veulent tous les 2 faire tomber Assad et je doute que , vu les intérêts communs , les relations US/ Daech soient si étanches qu'on veut bien nous le dire quand on voit qu'ils soutiennent et arment Al Nostra (une mouvance d'Al Qaïda qui aide parfois Daech et qui n'est pas contrôlable)
Entre Daech et Al Nostra y'a la même idéologie , ça les rapproche plus que ça ne les éloigne
C'est ça que les US arment et appellent "les gentils rebelles"
Les occidentaux n'ont pas fini de dire , vu leurs conneries qui s'enchaînent , que ce conflit est complexe , il est si complexe qu'il en devient puant côté occidental
En Afghanistan , les US aidaient les talibans , sans doute par compassion envers le peuple afghan
Les syriens veulent juste vivre en paix et retrouver leur maison , leur emploi , leurs parents , frères ou cousins en espérant que cette guerre initiée par les occidentaux ne les a pas tués , c'est mon avis
Il faut que les occidentaux dégagent de Syrie , ce conflit sera déjà moins complexe
Les US ont une stratégie très opaque avec les djihadistes, pas les russes
PS : la propagande de nos politiques , soutien des US , est vraiment insupportable et leurs arguments manichéens vraiment stupides, ils réfléchissent avec leurs pieds et sont aussi visionnaires que des taupes
c est pas les occidentaux qui on déstabilisé la syrie ; ces bien le peuple qui ses révolter contre le traitement tyrannique d assad , et comme justement les occidentaux ne sont pas venue les aider ils ont accueillie les islamiste a bras ouvert . maintenant il se trouve coincer entre l enclume et le marteau .
tand d assad sera en place deach trouvera des soutient dans la population !
il faut se débarrasser d assad pour espérer résoudre le problème daech en Syrie .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit :
c est pas les occidentaux qui on déstabilisé la syrie
Ni l'Afghanistan, ni la Lybie , ni l'Irak c'est évident
;
ces bien le peuple qui ses révolter contre le traitement tyrannique d assad
Les US recrutent en Jordanie et s'allient à Al Nostra parce que ceux-là ne sont pas assez nombreux
A Damas les syriens veulent qu'on dégage , on s'en fout , le peuple syrien on s'en fout de ses désirs
Qui sommes-nous pour aller leur faire la guerre , déplacer 8 millions de syriens dans les pays voisins , 1 million en Europe , mais pour qui nous prenons-nous ?
Assad et les russes se battent contre tous les djihadistes y compris Al Nostra et si Poutine veut faire la jonction entre l'armée libre syrienne et l'armée de Bachar c'est que l'urgence c'est de défendre le pays pour éviter une nouvelle Lybie
,
Les US ont engendré Daech , ils sont partout où ils ont fait la guerre , partout où ils ont mis la merde ils font s'épanouir les djihadisteset comme justement les occidentaux ne sont pas venue les aider ils ont accueillie les islamiste a bras ouvert . maintenant il se trouve coincer entre l enclume et le marteau .
Auj ils les arment , et oui , ils arment Al Nostra , filière d'Al Qaïda , ils s'y brûleront les doigts comme ils se les y ont fait brûlés par les talibans et ils ne l'auront pas volés
Leur seul avantage sera de savoir exactement quels type d'armes ils ont puisqu'elles sortent des usines US
punaise , t'as toujours pas compris que le peuple syrien est avec les russes pour dégager occidentaux et leurs cop's d'Al Nostra ainsi que ce qu'ils ont crée : Daechtand d assad sera en place deach trouvera des soutient dans la population !
Daech est issu de la radicalisation anti occidentale issue de leurs guerres
t'as pas pigé que les djihadistes veulent le pouvoir et qu'en aidant Al Nostra , les US les y aideil faut se débarrasser d assad pour espérer résoudre le problème daech en Syrie .
Tiens pour le peuple syrien , voici un article de presse intéressant :
Syrie: les frappes russes redonnent le moral aux habitants de Damas
https://fr.news.yahoo.com/syrie-frappes ... 41514.html