Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Aucun chiffre du chômage n'est fiable de toutes façons.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et personnellement je suis opposé à toute focalisation sur le chômage. On accorde trop d'importance à cette courbe. Avoir un travail ce n'est pas le problème. Encore faut-il qu'il soit descent et correctement payé, que quelque soit notre job, nous puissions élever des enfants dans de bonnes conditions, se faire plaisir au quotidien, se soigner et partir en vacance a la découverte du monde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Complètement d'accord, pour moi ce chiffre ne veut pas dire grand-chose de toutes façons.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Entièrement pas d'accord.crepenutella a écrit : Et personnellement je suis opposé à toute focalisation sur le chômage. On accorde trop d'importance à cette courbe. Avoir un travail ce n'est pas le problème. Encore faut-il qu'il soit descent et correctement payé, que quelque soit notre job, nous puissions élever des enfants dans de bonnes conditions, se faire plaisir au quotidien, se soigner et partir en vacance a la découverte du monde.
Si les gens n'ont pas de travail, de quoi vivent-ils ?
->des aides sociales.
Et comment on finance les aides sociales ?
En ponctionnant les français qui travaillent ou les entreprises ou le capital.
donc en décourageant, le travail, les entreprises et les investissements en France.
Au final, ce n'est pas du tout un système qui peut perdurer.
C'est pour cela que je préconise la suppression de toutes les aides sociale et du SMIC pour remettre tout le monde au travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
dus aux emplois aidés,qui ne sont pas des emplois....
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

peut-être aussi au flicage, réel ou supposéFonck1 a écrit : dus aux emplois aidés,qui ne sont pas des emplois....
http://www.forum-actualite.com/debats/n ... it=flicage
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Bah, Hollande a dit et redit que si le chômage ne baissait pas, ils ne se représenterait pas, et comme il est à peu certain qu'il va se représenter, il est à peu près certain que le chômage va baisser.
A quoi ça tient, hein ?
A quoi ça tient, hein ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

650 000 postes à pourvoir (estimation haute medef et interim) 4 millions de chômeurs. toi t'es du genre à faire rentrer 2 litres dans une bouteille d'un litre.Victor a écrit :Entièrement pas d'accord.crepenutella a écrit : Et personnellement je suis opposé à toute focalisation sur le chômage. On accorde trop d'importance à cette courbe. Avoir un travail ce n'est pas le problème. Encore faut-il qu'il soit descent et correctement payé, que quelque soit notre job, nous puissions élever des enfants dans de bonnes conditions, se faire plaisir au quotidien, se soigner et partir en vacance a la découverte du monde.
->des aides sociales.
donc en décourageant, le travail, les entreprises et les investissements en France.
C'est pour cela que je préconise la suppression de toutes les aides sociale et du SMIC pour remettre tout le monde au travail.
sur le principe tu as raison, les aides peuvent être contreproductives.
mais dans les faits, les aides sont nécessaires et essentielles pour une bonne partie de la population. et si tu avais lu avec plus d'attention le texte de crepenutella que tu reprends, tu aurais noté que c'est précisément sur ce point qu'elle met le doigt.
avant de penser à supprimer les aides, il serait peut être judicieux de s'assurer qu'en travaillant, les gens gagnent de quoi vivre, tu ne crois pas ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Donc tu est favorable à la montée foudroyante de la misère, qui engendrera l'insécurité, les émeutes ?Victor a écrit :Entièrement pas d'accord.crepenutella a écrit : Et personnellement je suis opposé à toute focalisation sur le chômage. On accorde trop d'importance à cette courbe. Avoir un travail ce n'est pas le problème. Encore faut-il qu'il soit descent et correctement payé, que quelque soit notre job, nous puissions élever des enfants dans de bonnes conditions, se faire plaisir au quotidien, se soigner et partir en vacance a la découverte du monde.
->des aides sociales.
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Magnifique. Au mieux, ça fait 0,006 % de chômeurs en moins, sur un total de 3 500 000 (fourchette basse). Mais me dira t-on c'est le début du commencement de la fin de la progression. Au fait, les élections régionales c'est dans 2 mois non ?
Ah oui, combien de radiations depuis le nouveau dispositif ?
Ca va permettre au candidat Hollande d'être de nouveau en campagne. C'est le plus important.
Ah oui, combien de radiations depuis le nouveau dispositif ?
Ca va permettre au candidat Hollande d'être de nouveau en campagne. C'est le plus important.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

Il faudrait plus de flicage oui ..
je ne suis pas pour la suppression des aides sociales ..bcp n'ont vraiment que ça pour vivre
et pourtant ils cherchent du travail
mais du flicage une traque à la fraude au travail au noir ça oui!!
je connais bien , une femme qui a démissionné de son travail .. elle aurait pu continuer même si ce n'était pas marrant - et bien elle touche le chômage pendant 2 ans
je ne comprends pas vraiment pourquoi elle touche autant qu'une personne licenciée ou qui cherche et ne trouve pas.
cette personne vote Mélenchon .. tu m'étonnes !!
je ne suis pas pour la suppression des aides sociales ..bcp n'ont vraiment que ça pour vivre
et pourtant ils cherchent du travail
mais du flicage une traque à la fraude au travail au noir ça oui!!
je connais bien , une femme qui a démissionné de son travail .. elle aurait pu continuer même si ce n'était pas marrant - et bien elle touche le chômage pendant 2 ans
je ne comprends pas vraiment pourquoi elle touche autant qu'une personne licenciée ou qui cherche et ne trouve pas.
cette personne vote Mélenchon .. tu m'étonnes !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Notre SMIC si élevé est un frein terrible à la création d'emploi. Avec un SMIC faible ou pas de SMIC du tout, cela permettra la création de nombreux emplois, donc au final beaucoup moins de chômage.Lion blanc a écrit :Donc tu est favorable à la montée foudroyante de la misère, qui engendrera l'insécurité, les émeutes ?Victor a écrit :
Entièrement pas d'accord.
->des aides sociales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Notre SMIC si élevé est un frein terrible à la création d'emploi. Avec un SMIC faible ou pas de SMIC du tout, cela permettra la création de nombreux emplois, donc au final beaucoup moins de chômage.coincetabulle a écrit :650 000 postes à pourvoir (estimation haute medef et interim) 4 millions de chômeurs. toi t'es du genre à faire rentrer 2 litres dans une bouteille d'un litre.Victor a écrit :
Entièrement pas d'accord.
->des aides sociales.
mais dans les faits, les aides sont nécessaires et essentielles pour une bonne partie de la population. et si tu avais lu avec plus d'attention le texte de crepenutella que tu reprends, tu aurais noté que c'est précisément sur ce point qu'elle met le doigt.
avant de penser à supprimer les aides, il serait peut être judicieux de s'assurer qu'en travaillant, les gens gagnent de quoi vivre, tu ne crois pas ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- durdur1
- Animateur

OK nous sommes surpayés !!! Donc j'en déduis qu'avoir un emploi en tant qu'édile te met à l'abri de telles considérations , le smic vaut à peu près 1100 euros , loyers et charges déduites (sans les apl et autres aides) tu es à découvert le 15 si tout va bien alors ton frein , prends le en main et à force de tirer dessus tu te feras mal .Victor a écrit :Notre SMIC si élevé est un frein terrible à la création d'emploi.Avec un SMIC faible ou pas de SMIC du tout, cela permettra la création de nombreux emplois, donc au final beaucoup moins de chômage.coincetabulle a écrit :
650 000 postes à pourvoir (estimation haute medef et interim) 4 millions de chômeurs. toi t'es du genre à faire rentrer 2 litres dans une bouteille d'un litre.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Compare le salaire d'un ouvrier français, avec celui d'un ouvrier slovaque, tchèque, polonais, voir espagnol.durdur1 a écrit :OK nous sommes surpayés !!! Donc j'en déduis qu'avoir un emploi en tant qu'édile te met à l'abri de telles considérations , le smic vaut à peu près 1100 euros , loyers et charges déduites (sans les apl et autres aides) tu es à découvert le 15 si tout va bien alors ton frein , prends le en main et à force de tirer dessus tu te feras mal .Victor a écrit : Notre SMIC si élevé est un frein terrible à la création d'emploi.Avec un SMIC faible ou pas de SMIC du tout, cela permettra la création de nombreux emplois, donc au final beaucoup moins de chômage.
Tous ces pays sont dans l'UE. Pas de droits de douane, ... , libre circulation des marchandises.
Maintenant, on se plaint qu'il y ait du chômage en France, comme c'est bizarre.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville