USA : envoie de troupes en Syrie et en Irak ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

USA : envoie de troupes en Syrie et en Irak ?

Message par DKS »

[imagezoom]https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/cw8hc ... USA-EI.JPG[/imagezoom]


WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis étudient la possibilité de déployer un petit nombre d'unités des forces spéciales en Syrie et des hélicoptères d'attaque en Irak dans le cadre d'un renforcement de la lutte contre l'Etat islamique, selon un responsable américain.

Barack Obama demeure fermement opposé à un engagement excessif de troupes américaines dans des conflits du Moyen-Orient peu populaires dans l'opinion publique. Cette option pourrait apparaître comme plus prometteuse que d'autres au moment où le président accomplit la fin de son second mandat.
L'administration américaine se voit contrainte d'apporter une réponse à sa participation aux conflits syrien et irakien après la chute de la ville de Ramadi passée aux mains des djihadistes en mai et la faillite du programme d'entraînement des rebelles syriens.

Deux responsables américains s'exprimant sous le sceau de l'anonymat ont expliqué que tout déploiement serait taillé au plus juste et poursuivrait des objectifs précis et limités tant en Syrie qu'en Irak.
Le scénario envisagé prévoit le déploiement de forces spéciales en Syrie pour conseiller les combattants de l'opposition syrienne pour la première fois et pour aider potentiellement les frappes aériennes.
Une autre possibilité concerne l'envoi d'hélicoptères d'attaque Apache et les forces nécessaires à leur utilisation en Irak ainsi que des initiatives pour renforcer les capacités de l'armée irakienne qui tente de reprendre les territoires conquis par l'EI.
Les objectifs américains seraient d'aider à accentuer la pression des combattants syriens sur Rakka, fief de l'Etat islamique, et des troupes irakiennes sur Ramadi.

Pour l'instant, les scénarios envisagés ne prévoient pas de déploiement de troupes combattantes au sol, un engagement auquel Barack Obama est opposé. Les différentes hypothèses abordées sont à l'état de concept.
Barack Obama et le roi Salman d'Arabie saoudite ont promis mardi au cours d'un entretien téléphonique d'accroître leur aide à "l'opposition syrienne modérée" et ont réaffirmé la nécessité de la coopération dans la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique.
(Phil Stewart et James Mason, Pierre Sérisier pour le service français)

:angesdemons36 A part sa crédibilité , Barack n'a rien à perdre car comme tout le monde sait , il ne pourra plus se représenter.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: USA : envoie de troupes en Syrie et en Irak ?

Message par saint thomas »

Obama ne sait pas où va l'entrainer cette guerre commencé sous Bush en Irak et sur son ordre en Syrie

D'abord il ne veut pas aller au sol et promet de ne pas y aller , maintenant ce sont des troupes spéciales et demain ce seront les GI's tellement le Pentagone fait pression

Une connerie aprés une autre

Les US ont 5000 milliards de dettes rien que pour leurs guerres d'Irak et d'Afghanistan , les guerres c'est ruineux surtout quand on ne fait que ça depuis des dizaines d'années , on s'en apercevra bien assez vite en France
Au moins au RU , ils ont voulu un leader pacifiste au Labour , ils doivent en avoir marre de donner du fric pour semer la misère

Ils repartiront et je parie qu'avant , les gentils rebelles d'Al Nostra qu'ils soutiennent si fort , se seront retournés contre eux
Cerise sur le gâteau : Al Nostra a des armes américaines grâce à des livraisons US

Bref, les occidentaux n'ont pas fini de nous dire que cette guerre ............est complexe (surtout pour eux)
Déjà enlever les guillemets à "rebelles modérés" s'avère complexe , aucun média ne s'y avise
Les rebelles sont modérés ou ne le sont pas point barre :evil:

Valls va vouloir y aller , il est tellement con :evil:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »