Sov Strochnis a écrit : Mais déjà si on favorise les producteurs locaux et les groupes éthiques, ce serait déjà une belle avancée.
https://www.causette.fr/le-mag/lire-art ... iande.html
c'est un très bon debut !

Sov Strochnis a écrit : Mais déjà si on favorise les producteurs locaux et les groupes éthiques, ce serait déjà une belle avancée.
https://www.causette.fr/le-mag/lire-art ... iande.html

Pour moi, l'argument de l'eau ne tient pas. Nous en gaspillions certainement bien plus que ne le fait l'élevage de bovin..Allora a écrit :comme tu te trompes Ranannen !Rananen a écrit : je te rassure , les végétariens meure aussi . c est juste que leur vie est plus chiante )
faut pas croire ça .. il y a bien des ayatollah du VGtarianisme .. je ne le nie pas et je les fuis aussi
surtout les plus âgés genre mai 68 .. pas du tout mes relations !!
mais il ya tous les autres
et être VG c'est l'avenir que cela plaise ou pas.
C'est une question de partage des ressources alimentaires et d'eau de la planète, avec tous .
Il faut bcp d'eau pour produire qqs animaux qui serviront à peu de gens
manger de la viande c'est priver bcp de gens d'eau
voir surtout le 2º tableau et comparer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_en ... _de_viande
.

Stounk a écrit : Hier, un chirurgien en cancerologie disait qu'il ne faudrait dans l'idéal pas dépasser 500 grammes de viande et de charcuterie par semaine. Là , je crois qu'on doit être beaucoup à être au-dessus.
On savait déjà que nous mangions trop de viande par rapport aux risques cardio-vasculaires que cela entraine. Ce qui ne va pas dans l'alimentation de beaucoup de Français, c'est que la viande est l'aliment principal du repas, là où elle ne devrait constituer qu'une portion, non présente à chaque repas (inconcevable pour beaucoup), un peu à la manière de ce qu'on voit dans nombre de plats asiatiques, par exemple (quelques bouts coupés, préparés puis mélangés, c'est d'ailleurs, comme par hasard, très bon pour la ligne).

Voici les explications du Professeur Patrick Tounian, chef du service nutrition pédiatrique à l'hôpital Trousseau :Leonee a écrit : J'écoutais avant-hier l'interview d'un docteur nutritionniste sur BFMTV. Il disait qu'il ne fallait surtout pas céder au vent de la panique car ce rapport de l'OMS se voulait cibler avant tout les gens obèses et/ou les gros consommateurs de viande et de charcuterie. Il expliquait d'une façon très sérieuse qu'il ne fallait absolument pas bannir la viande de ses habitudes alimentaires, ni tomber dans l'excès de consommation. Il disait aussi qu'elle était strictement nécessaire aux enfants, aux ados ainsi qu'aux jeunes femmes et que les apports consommés par les VG ne pouvaient absolument pas être comparés avec les apports en fer dans la viande. A savoir que manger 1kg d'épinards par exemple correspond à 100g de viande rouge, selon son exemple.
En clair, il préconisait de ne pas faire d'excès, tout simplement. J'essaierai de publier plus tard son interview si j'arrive à mettre la main dessus.

Bein oui Stounk .. commence à parler autour de toi du fait que tu réduises la viande et pourquoi ..Stounk a écrit : C'est dommage que lorsqu'il y a un sujet qui propose de discuter du fait des avantages de manger MOINS de viande, on en vienne très vite à "végétarisme", manger des pilules, etc.

il y a une différence entre réduire une consommation de viande et vouloir l arrêté . si tu a des réaction violente c est parce que tu a un discourt d ayatollah sur le sujet !Allora a écrit :Bein oui Stounk .. commence à parler autour de toi du fait que tu réduises la viande et pourquoi ..Stounk a écrit : C'est dommage que lorsqu'il y a un sujet qui propose de discuter du fait des avantages de manger MOINS de viande, on en vienne très vite à "végétarisme", manger des pilules, etc.
tu vas découvrir des discours intolérants et ironiques , du mépris et même de l'agressivité ..
j'ai découvert chez des gens que je croyais amis .. des réactions à la limite de l'hystérie ..
mais faut pas se décourager ..

Allora a écrit :Bein oui Stounk .. commence à parler autour de toi du fait que tu réduises la viande et pourquoi ..Stounk a écrit : C'est dommage que lorsqu'il y a un sujet qui propose de discuter du fait des avantages de manger MOINS de viande, on en vienne très vite à "végétarisme", manger des pilules, etc.
tu vas découvrir des discours intolérants et ironiques , du mépris et même de l'agressivité ..
j'ai découvert chez des gens que je croyais amis .. des réactions à la limite de l'hystérie ..
Merci pour ce bel exemple, Fonck.Fonck1 a écrit :pour ceux qui veulent continuer la masturbation,ce sujet est pour vous...
Merci aussi à toi, Rananen.Rananen a écrit :
il y a une différence entre réduire une consommation de viande et vouloir l arrêté . si tu a des réaction violente c est parce que tu a un discourt d ayatollah sur le sujet !

Mais rassure-toi, ma p'tite Allora, chacun reste parfaitement libre de manger de la viande ou pas. C'est, et ça doit rester un choix personnel.Allora a écrit :Bein oui Stounk .. commence à parler autour de toi du fait que tu réduises la viande et pourquoi ..Stounk a écrit : C'est dommage que lorsqu'il y a un sujet qui propose de discuter du fait des avantages de manger MOINS de viande, on en vienne très vite à "végétarisme", manger des pilules, etc.

Pareil.Kelenner a écrit :Je n'aurais pas dit mieux !Rananen a écrit : un homme dit au docteur . " je vaudrais vivre vieux , comment je doit faire ?
-le docteur " vous fummer ?"
-l autre " non !
- "vous buvez ?
-"non ! "
-"vous avait des aventure sexuel avec de multiple partenaire ? "
-" non !"
- " ben alors pourquoi vous voulais vivre vieux ? "

Des végétariens, j'en connais plusieurs et généralement ils n'emmerdent personne, par contre ils endurent bien des remarques déplacées.fieldmoose a écrit :Pareil.Kelenner a écrit :
Je n'aurais pas dit mieux !
Quand aux végétariens militants (pléonasme?), qu'ils continuent à bouffer leur tofu et laissent ceux qui n'ont pas fait leur choix vivre leur vie.