Une journaliste sommée d'enlever son voile...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Une journaliste sommée d'enlever son voile...

Message par haluck-horth »

Croire qu'une personne vient à un événement sur la laïcité avec un voile par pure provocation est un non-sens. Si cet événement était un éloge à la laïcité, alors personne y participant n'aurait du être choqué. Hors ça n'a pas été le cas, et c'est bien là le problème.

D'autre part, ce n'est pas parce que dans le Coran il y a des passages douteux, que toute femme portant le voile est un terroriste en puissance. Il faut juger les gens sur ce qu'ils font, et surtout essayer de les comprendre. A ce titre, le député Israëlien, dont je ne me rappelle pas le nom, qui a proposé une loi imposant l'apprentissage de l'arabe dès 6 ans au lieu de 10, à tout mon respect. En ces temps obscurs, il a déclaré que la paix n'existerait pas si les gens ne se comprennent pas.

Ce que l'on observe en ce moment avec les religions, et en particulier l'Islam, c'est là même chose que lorsqu'on poursuit un animal jusqu'à l'acculer dans un coin sans issue. Faute de pouvoir fuir, d'avoir un espace vital minimum, il attaque de manière désespérée, en espérant sauver sa peau.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

et en Palestine bien sûr l'hébreu est devenu langue obligatoire dès 6 ans aussi
non ? :mdr3:
OU ce sont toujours les mêmes qui font des efforts ?
Modifié en dernier par Allora le 29 octobre 2015 15:12, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : "Provocation" ou pas, nul n'en sait rien et cela ne nous regarde pas. Elle avait parfaitement le droit de le porter, c'est la seule chose qui compte, elle a donc raison de ne pas se laisser faire.
Si, cela nous regarde
Ce laxisme à tout crin, pour faire bien, nous mène tout droit à une dictature islamiste
Les feministes que l'on n'entend pas devraient se pencher sur le problème de la soumission de la femme en terre d''islam, elles ou eux, qui prônent l'égalité dans tous les domaines,l'avortement sans restriction, l'égalité homme femme, le mariage pour tous, etc…..
Je ne pense pas que les adeptes du Coran soient prêts à accepter ces libertés

Mais voilà, du moment que c'est étranger, c'est toujours apprécié par une frange de gens qui, bien calés dans leurs dogmes, s'ébaudissent des coutumes d'un autre âge
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Les musulmanes d'ici qui se prétendent libres de porter ou non le voile devraient être un peu solidaires de toutes ces femmes en terre d'islam obligées de se couvrir de la tête aux pieds.
Celles qui sont soumises aux hommes dès leur plus tendre enfance, quelle vie ont-elles là-bas ? Qui se retourne sur toutes ces malheureuses ?
Il est vrai qu'on ne les entend pas crier et pleurer jusqu'ici ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Galaxi a écrit : Les musulmanes d'ici qui se prétendent libres de porter ou non le voile devraient être un peu solidaires de toutes ces femmes en terre d'islam obligées de se couvrir de la tête aux pieds.
Celles qui sont soumises aux hommes dès leur plus tendre enfance, quelle vie ont-elles là-bas ? Qui se retourne sur toutes ces malheureuses ?
Il est vrai qu'on ne les entend pas crier et pleurer jusqu'ici ...
en quoi est ce comparable? les autres pays ne sont pas le notre.
si ya des connes,c'est leur problème.
et qu'encore,ça les regarde,connes ou pas.
Vous leur donnez beaucoup trop d'importance,avec la pub qui va avec. :siffle: :pascontent:
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Non, pourquoi ? On peut porter le voile en France, ce n'est pas interdit que je sache. Personne ne se permettrait une telle remarque pour une croix ou une kippa, il faut arrêter l'hypocrisie. C'est ce genre de réaction excessive qui pousse de plus en plus de musulmans à se sentir ciblés et à jouer la provoc en retour. La laïcité est une règle de vie en commun, elle n'est pas et ne doit surtout pas devenir un alibi pour ceux qui ont un problème avec l'islam.
Et bien pour moi, celui qui serait avec une grosse croix sur la poitrine ou une kippa sur la tête à une réunion sur la laïcité, j'aurais trouvé qu'il jouait la carte de la provocation de la même manière. Je trouve idiot que les gens portent quelque chose s'apparentant à l'étoile jaune de leur propre chef. Mais non seulement je trouve ça idiot, mais je ne suis pas dupe, ce n'est pas comme un accessoire anodin, ni un accessoire traditionnel, car comme tout le monde le sait, il y a 20 ans, à part quelques mémés, PERSONNE ne voulait porter le voile en France parmi les musulmanes. Ne pas vouloir voir ce qui se joue dans la tête de ces gens là, c'est la politique de l'autruche.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

il y a 20 ans, à part quelques mémés, PERSONNE ne voulait porter le voile en France parmi les musulmanes. Ne pas vouloir voir ce qui se joue dans la tête de ces gens là, c'est la politique de l'autruche.
C'est exactement ce que je disais. Quand on accule l'animal il n'a d'autre solution que d'attaquer pour sauver sa peau. Alors quand on accule le croyants, en voulant le forcer à renier ce qu'il est, il réplique en affichant son identité de plus en plus ostensiblement.
Laissez les gens croire et vivre leur foi, et ils vous laisseront tranquille.
Quant aux femmes soumises en terre d'Islam, ce n'est pas une question de religion mais d'avancée sociale. N'oubliez pas que le droit de vote n'a été accordé aux femmes qu'en 1947. Il faut accompagner les femmes de ces pays à obtenir leur émancipation, mais sans oublier qu'elles sont croyantes elles aussi, donc en n'accusant pas l'Islam être la raison de leur soumission.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Dans ces pays là, la religion codifie tous les actes de la vie de ces gens, aucune place pour le libre arbitre, la liberté de pensée !
Et pire que tout, vous dites de les laisser avancer, progresser, pourtant ils sont quasi tous en régression .
"On voit le degré de civilisation d'un pays à la liberté qu'y ont les femmes"
POur oser dire que la religion n'a rien à y voir, c'est être bien ignorant de ce qu'est l'islam !

Petite question : si vous étiez expatrié dans un pays autre que votre pays de naissance, vous vivez isolé au milieu de population autochtones, que faites-vous ? vous n'avez pas le choix, vous vous adaptez et vous manger local, vivez local ... tandis que si vous arrivez dans un pays où les français sont nombreux, où il existe des marchés français, des écoles françaises, toute une communauté française, vous êtes donc content de vivre "comme chez vous là-bas" et vous recherchez la compagnie des gens de votre culture, nationalité, c'est tout à fait normal.
C'est ce qui se passe chez nous ... :shock:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

haluck-horth a écrit :
il y a 20 ans, à part quelques mémés, PERSONNE ne voulait porter le voile en France parmi les musulmanes. Ne pas vouloir voir ce qui se joue dans la tête de ces gens là, c'est la politique de l'autruche.
C'est exactement ce que je disais. Quand on accule l'animal il n'a d'autre solution que d'attaquer pour sauver sa peau. Alors quand on accule le croyants, en voulant le forcer à renier ce qu'il est, il réplique en affichant son identité de plus en plus ostensiblement.

Quant aux femmes soumises en terre d'Islam, ce n'est pas une question de religion mais d'avancée sociale. N'oubliez pas que le droit de vote n'a été accordé aux femmes qu'en 1947. Il faut accompagner les femmes de ces pays à obtenir leur émancipation, mais sans oublier qu'elles sont croyantes elles aussi, donc en n'accusant pas l'Islam être la raison de leur soumission.
Tu trouves qu'on a empêché les musulmans de croire ou qu'on les a forcé à se renier ? C'est une blague ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

haluck-horth a écrit :
Si je comprends bien, vous préconisez la politique de la porte ouverte, pour ne pas choquer et braquer ces croyants
Mais ils se moquent totalement de nous, et ce n'est pas le laxisme actuel, où tout le monde il est beau et tout le monde est gentil, qui les agacera
Les quelques timides interventions de gens courageux se retournent contre eux, on les taxe immédiatement de racistes, de fascistes, etc……
Ca me fait penser à la politique de Gribouille: pour éviter de se mouiller, allons nous réfugier dans l'eau

Quand je lis ici et là, des amalgames, tels que "on n'aime pas les musulmans", en faisant exprès de généraliser , alors que ma réserve est surtout tournée vers les fondamentalistes, je rigole doucement, car ce sont des arguments enfantins
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
haluck-horth a écrit :
Si je comprends bien, vous préconisez la politique de la porte ouverte, pour ne pas choquer et braquer ces croyants
Mais ils se moquent totalement de nous, et ce n'est pas le laxisme actuel, où tout le monde il est beau et tout le monde est gentil, qui les agacera
Les quelques timides interventions de gens courageux se retournent contre eux, on les taxe immédiatement de racistes, de fascistes, etc……
Ca me fait penser à la politique de Gribouille: pour éviter de se mouiller, allons nous réfugier dans l'eau

Quand je lis ici et là, des amalgames, tels que "on n'aime pas les musulmans", en faisant exprès de généraliser , alors que ma réserve est surtout tournée vers les fondamentalistes, je rigole doucement, car ce sont des arguments enfantins
ben il faut avouer que pour ceux qui tapent dessus en permanence,c'est plus une question d’obsession,mais bien de racisme.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

ben il faut avouer que pour ceux qui tapent dessus en permanence,c'est plus une question d’obsession,mais bien de racisme.
Si vous pensez que lutter contre le radicalisme et le fondamentalisme est une forme de racisme, je vous laisse la responsabilité de vos dires
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Si vous pensez que lutter contre le radicalisme et le fondamentalisme est une forme de racisme, je vous laisse la responsabilité de vos dires
porter un voile, n'est pas forcément une forme de radicalisme ou de fondamentalisme.
après,il y a voile et voile,mais comme on connait la finalité du "phénomène de masse" déjà utilisé par des systèmes assez peu démocratiques, ayant pour but l'anéantissement des masses, on sait ou conduit une certaine façon de voir les choses.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

porter un voile, n'est pas forcément une forme de radicalisme ou de fondamentalisme.
après,il y a voile et voile,mais comme on connait la finalité du "phénomène de masse" déjà utilisé par des systèmes assez peu démocratiques, ayant pour but l'anéantissement des masses, on sait ou conduit une certaine façon de voir les choses.
Ah bon, alors selon vous, pourquoi une femme porte t'elle le voile
Les avez vous interrogées??????
Je l'ai fait
La plupart m'ont répondu que c'était Allah qui leur avait demandé
D'autres m'ont dit que cela ferait plaisir à leur mari,pour lui prouver leur obéissance
Une seule autre m'a répondu que c'était par provocation
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je vais finir par croire que le mot liberté est devenu un gros mot pour une bonne partie de la population française.
c'est plus que triste au regard de l'histoire qu'on traine avec nous.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »