La démocratie c'est le droit de ne pas se convertir à une religion si on n'adhère pas à son contenu doctrinal. Il y a un parallèle parfait entre les croyants luttant contre l'avortement de convenance et les athées "laïcs" luttant contre le mariage à vie ou la prière obligatoire.Qui à voté pour la prière islamique cinq fois par jour? Qui à voté pour instituer l’eucharistie, le mariage à vie, la virginité pré maritale? Personne, alors ce sont des pratiques nulles et non avenues.
Ce dont vous discutez tous, c'est d'une guerre froide de religions, qui se déroule actuellement d'une part en France, mais dans le monde entier de manière générale. Et dans cette guerre de religions, il y a les croyants d'un côté, principalement des musulmans il faut le reconnaître, et il y a les athées "laïcs" républicains de l'autre, qui appartiennent à une religion sans Dieu, mais une religion malgré tout, avec sa doctrine et ses cultes, et surtout sa volonté évangéliste très puissante.
Voilà pourquoi rien n'avance, pourquoi personne ne se comprend, pourquoi aucun compromis n'est fait. chacun est le reflet de son ennemi juré, et c'est impossible à accepter donc on continue le combat, à l'image des USA avec la Russie.




