Flic ! rempart de la société méprisé du Pouvoir...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Flic ! rempart de la société méprisé du Pouvoir...

Message par LOFOTEN »

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Il y a des métiers où la probabilité de risquer sa vie est relativement faible.

On se lève le matin, on part travailler dans une entreprise, un magasin, une administration, un cabinet d’avocat, de médecin, de notaire.

On va vendre des fleurs, des fruits, ou même des voitures et en se rendant sur son lieu de travail, on ne pense pas une seule fois à l’idée que cette journée pourrait bien être la dernière que l’on vit sur cette terre.

Pourtant, le métier de Flic est bien celui ou la forte probabilité de rentrer chez soi blessé où pire même de ne pas rentrer du tout est bien réelle.

suite
Pourtant, le métier de Flic est bien celui ou la forte probabilité de rentrer chez soi blessé où pire même de ne pas rentrer du tout est bien réelle.

Une banale intervention peut tourner au drame et ce risque, c’est bien sur celui de mourir, d'y perdre la vie dans une opération classique, une arrestation de délinquant, une intervention sur un différend familial ou un incendie....

Les Pouvoirs successifs depuis plus de 15 ans en sont conscients mais là n'est pas leur priorité !

Au contraire, l'instrument formidable des forces de l'ordre est pour eux une aubaine pour remonter dans les sondages ou mener une campagne Politique, c'est une sorte de baromètre que l'on ressort si besoin.

Nous avons la mémoire courte et il suffit de revenir en arrière pour s'en rendre compte.

Lors de la campagne des Présidentielles en 2012, deux candidats ont reçu les Policiers en colère après une manifestation sur les Champs Élysées en leur promettant des améliorations !

Aucun soutien (ou peu) psychologique ne leur est proposé sans qu'eux même en fassent la démarche au risque d'être catalogué ensuite "inapte" avec les suites que nous pouvons imaginer comme une placardisation par exemple....

Ces Femmes et Hommes du terrain qui côtoient la mort, la souffrance ne sont pas protégés !

Le Ministère de l'intérieur est un tremplin pour mener une carrière Politique comme nous avons pu en juger avec N.Sarkozy et l'actuel 1er Ministre, M.Valls .

A chaque nouvel épisode de la guerre des cités, nous avons droit à une cavalcade de ministres avec conférences de presse et condamnations unanimes de la classe Politique qui ne sont ni plus ni moins que des effets d'annonce avec arrière-pensée électoraliste.

Ces derniers temps, nous avons pu encore nous rendre compte de l'incompétence et du mépris vis à vis de nos Forces de l'ordre avec le cas d'un Policier grièvement blessé par un multirécidiviste en permission.

Après être descendu dans la rue pour exprimer leur colère, mouvement récupéré une fois de plus par des organisations syndicales omniprésentes et soucieuses de conserver le monopole que leur offre le Pouvoir en place, les dites "organisations" se félicitent des avancés en obtenant des caméras piéton et des propositions comme « allègement de la « gestion de la garde à vue » « Il sera désormais autorisé de récapituler dans un procès-verbal unique de fin de garde à vue l’ensemble des formalités procédurales représentatives du droit ».

Durcissement pour les détentions illégales d'armes lourdes ect....ne sont là encore une fois que pour rassurer la Population mais sans que cela est un effet dissuasif sur la Criminalité des quartiers sensibles.

2213062lpw-2213068-article-newzulu-jpg_3

Conditions de travail de plus en plus dangereuses, manque criant de moyens financiers, dysfonctionnements de l'appareil judiciaire, épuisement physique et psychologique tel est le quotidien des Policiers et Gendarmes !

Pour tenter de calmer les nerfs et les esprits, le Premier ministre, accompagné du premier flic de France, Bernard Cazeneuve, et de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, a fait une série d'annonces mais qui ne sont au final que de la poudre aux yeux !

Au delà, M.Valls a qualifié mardi de "scandaleux" les cas de tutoiement de jeunes de banlieue par les policiers....sic....!

Une récente note de service fait un rappel de neutralité sur la Laïcité et le directeur général de la police nationale (DGPN) Jean-­Marc Falcone a publié mi-octobre une note rappelant « les enjeux et les implications du devoir de stricte neutralité qui s’impose à tous les fonctionnaires ». Ici.....

Ce n'est que du mépris et cela risque bien de revenir comme un boomerang et d'une ampleur sans précédents !

Il est temps de prendre en considération ce malaise qui couve depuis plus de 15 ans et de donner de vrais moyens (effectifs et législatifs) à ces Femmes et Hommes qui ne sont livré qu'à eux-mêmes !

Pour cela, il faudra un vrais consensus avec la base et un Vrais Flic aux commandes et plus de technocrate avec arrière pensé politique.

Quand la Police tousse ! Le Pouvoir s'enrhume !

Policiers et Gendarmes ! Unissez vos forces et faites vous entendre car le Peuple est derrière vous......
De Médiapart...qui n'est pas un journal de droite!
Modifié en dernier par LOFOTEN le 31 octobre 2015 09:03, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Flic ! rempart de la société méprisé du Pouvoir...

Message par Fonck1 »

ben c'est le risque du métier.
ils l'ont choisis en connaissance de cause.

c'est comme si demain,le mec qui nettoie les chiottes voulait rentrer chez lui en sentant la rose....
Le nationalisme c'est la guerre !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : ben c'est le risque du métier.

c'est comme si demain,le mec qui nettoie les chiottes voulait rentrer chez lui en sentant la rose....

Pour ma part j'admire le courage et l'abnégation de ces hommes et de ces femmes, et je ne trouverai jamais banal que l'un d'entre eux soit abattu, parce qu'après tout il a choisi ce métier
Il faut en avoir quelque part, et ce n'est pas donné à tout le monde…..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Anne32 a écrit :

Pour ma part j'admire le courage et l'abnégation de ces hommes et de ces femmes, et je ne trouverai jamais banal que l'un d'entre eux soit abattu, parce qu'après tout il a choisi ce métier

qui voudrait tuer un policier ??

certainement pas celui qui a recu une éducation lui ayant appris le respect.

"les risques du métier" , c'est de la parole de racaille...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Tu surf sur la vague mais tu ne connais en rien les problèmes des FDO : matériel, missions,hiérarchie....justice. Et comme tous les français tu veux que ces hommes soient a ta botte dés le moindre appel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :

ai-je dis que je trouvais cela banal? non.
c'est un métier difficile, c'est un métier qui s'occupe de gérer la lie de la société,avec tous les inconvénients que cela peut comporter.
il faut du courage certes,mais le risque de blessures et même de mourir, fait partie de leur métier,a part entière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
Anne32 a écrit :

il y a des fois des gens qui tuent des policiers par peur, de se faire chopper,parce qu'ils n'ont plus de points sur le permis,alors que ce sont des gens qui vont bosser tous les jours,par accident.
oui, c'est le risque de leur métier, de se faire tuer ou blesser.

comme un lignard ou un électricien peut s'électrocuter, un pêcheur se noyer en mer....ect ect...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
gemmill a écrit :

il y a des fois des gens qui tuent des policiers par peur, de se faire chopper,parce qu'ils n'ont plus de points sur le permis,alors que ce sont des gens qui vont bosser tous les jours,par accident.

comme un lignard ou un électricien peut s'électrocuter, un pêcheur se noyer en mer....ect ect...
Quelqu'un qui tue par peur??????Ry il aurait une arme sur lui, comme par hasard
Quant aux délits de fuite, comme par hasard, on fonce sur le policier qui tente de l'arrêter

C'est bien français de se moquer des pandores, les guignols ont fait recette pendant des décennies
Mais dès qu'on a un problème un peu sérieux, on est bien content de les appeler au secours
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour ma part ayant assisté aux obsèques de quelques gendarmes et policiers, je peux assurer que c'est une tâche extrêmement pénible, quand on voit les épouses et les enfants de ces victimes
Alors, oui, ils ont accepté tous les risques,avec lucidité, mais dire qu'ils sont là pour aussi servir de cible aux délinquants, il y a une ligne jaune à ne pas franchir
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Quelqu'un qui tue par peur??????Ry il aurait une arme sur lui, comme par hasard
Quant aux délits de fuite, comme par hasard, on fonce sur le policier qui tente de l'arrêter
je parlais bien sur de morts par accidents,qui font partie de leur métier.
C'est bien français de se moquer des pandores, les guignols ont fait recette pendant des décennies
Mais dès qu'on a un problème un peu sérieux, on est bien content de les appeler au secours
me suis-je moqué des FDO? non.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Pour ma part ayant assisté aux obsèques de quelques gendarmes et policiers, je peux assurer que c'est une tâche extrêmement pénible, quand on voit les épouses et les enfants de ces victimes
Alors, oui, ils ont accepté tous les risques,avec lucidité,mais dire qu'ils sont là pour aussi servir de cible aux délinquants, il y a une ligne jaune à ne pas franchir
euh quelqu'un a dit cela? ici?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Pour ma part ayant assisté aux obsèques de quelques gendarmes et policiers, je peux assurer que c'est une tâche extrêmement pénible, quand on voit les épouses et les enfants de ces victimes
Alors, oui, ils ont accepté tous les risques,avec lucidité,mais dire qu'ils sont là pour aussi servir de cible aux délinquants, il y a une ligne jaune à ne pas franchir
Vous, votre sous entendu est très explicite
Ceci dit, sans rancune de ma part :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

quel sous entendu?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

quel sous entendu?
C'est les risques du métier avez vous écrit.Comme si leur boulot était uniquement servir de cible
Sous entendu,ils sont payés pour ça……..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

quel sous entendu?
C'est les risques du métier avez vous écrit.Comme si leur boulot était uniquement servir de cible
Sous entendu,ils sont payés pour ça……..
il n'y a que vous qui avez dit cela.
pas la peine de mettre dans mes écrits des choses que je n'ai pas dites.

ce sont les risques de LEUR métier et OUI ils sont payés pour cela.
tout le reste n'est que le fruit de votre imagination.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »