La charcuterie cancérogène,la viande rouge aussi....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La charcuterie cancérogène,la viande rouge aussi....

Message par fieldmoose »

Stounk a écrit :
fieldmoose a écrit :

Pareil.

Quand aux végétariens militants (pléonasme?), qu'ils continuent à bouffer leur tofu et laissent ceux qui n'ont pas fait leur choix vivre leur vie.
Des végétariens, j'en connais plusieurs et généralement ils n'emmerdent personne, par contre ils endurent bien des remarques déplacées. ;-)
Moi c'est l'inverse. A chaque fois qu'on aborde le sujet, j'ai le sentiment qu'ils se croient obligés de nous convaincre de ne plus manger de viande :)
Ceci n'est pas une signature.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
fieldmoose a écrit :

Pareil.

Quand aux végétariens militants (pléonasme?), qu'ils continuent à bouffer leur tofu et laissent ceux qui n'ont pas fait leur choix vivre leur vie.
Des végétariens, j'en connais plusieurs et généralement ils n'emmerdent personne, par contre ils endurent bien des remarques déplacées. ;-)
Et bin dis donc, ils sont bien mal entouré ces pauvres végétariens.. :(
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Il suffit de lire 90% des réactions sur ce type de questions sur le forum... Au mieux c'est de la moquerie, au pire une franche hostilité. Comment c'était la chanson, déjà ? "Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" ;-)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il suffit de lire 90% des réactions sur ce type de questions sur le forum... Au mieux c'est de la moquerie, au pire une franche hostilité. Comment c'était la chanson, déjà ? "Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" ;-)
Sur le forum, je dis pas, et puis le but est de débattre..Mais des végétariens qui subiraient des moqueries dans des restos ou quand ils sont invité, je trouve que c'est un peu excessif, non ? :)
Image
Lion a écrit :
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Sur le forum, je dis pas, et puis le but est de débattre..Mais des végétariens qui subiraient des moqueries dans des restos ou quand ils sont invité, je trouve que c'est un peu excessif, non ? :)

perso je trouve qu'on subit plus de "recommandations " des VG qui s’inquiètent pour notre santé, à tort ou à raison, que l'inverse, j'aurais plus tendance à les respecter pour leur hygiène de vie.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :
Lion blanc a écrit :

perso je trouve qu'on subit plus de "recommandations " des VG qui s’inquiètent pour notre santé, à tort ou à raison, que l'inverse, j'aurais plus tendance à les respecter pour leur hygiène de vie.
Moi je dis que chacun doit regarder son assiette sans se préoccuper de celles des autres.. Je l'ai déjà dit, le choix de manger de la viande ou non, est un choix individuel, marre de ces ayatollah qui veulent refaire le monde avec leur fourchette..
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci Stounk ;)

la vérité est que ds les 2 camps il y a des ayatollahs et des tolérants :twisted:

je mets mon point d'honneur en tant que VG de ne pas être de ceux-là - Quand on veut rallier à sa cause qq'un on doit donner une image agréable de ce que l'on est sinon on fait fuir .

j'informe je pose des questions , je parle de ce que JE vis et ressens et je ne dis pas TU dois TU ne ...
quand je suis invitée je mets toujours à l'aise mon hôte en disant qu'en ne mangeant pas d'animaux j'ai bien assez avec le reste !! je prends plus de légumes , de fromage et de dessert c'est tout

Dans mon entourage j'avoue que je rencontre :
de la part de certains VG et- vegan surtout - bcp de colère de mépris, de culpabilisation ..
une fois j'ai dis à une vegan que mon mari avait fait de la quiche et que pour ne pas le mettre mal à l'aise devant nos amis j'avais donc mangé QQs bouts de lard en donnant certains à mon chien ..
ouh la la la tête ! comme si j'avouais un crime :divers125

de la part des carnivores
bcp de moqueries d'images qui nous ridiculisent ..

le cris de la carotte :roll: que je mange de l'herbe :divers125 et autant d'âneries ..

le seul moment où je m'énerve c'est quand je discute avec des anticorridas (j'en fais partie ) qui mangent de la viande là ça me mets hors de moi .
un taureau qui combat et perd - accepte bien plus sa mort que la vache qui attend ds le couloir de la mort sans comprendre sa mort

A tous : quand on veut convaincre on doit donner une image sympa de son camp montrer que son engagement nous rend heureux
un carnivore méprisant et un VG agressif ne peuvent convaincre
( idem pour la politique !!!)

je n'ai pas d'ordi en ce moment ( je suis sur celui de mon mari ) je vous dis à plus !
Modifié en dernier par Allora le 31 octobre 2015 14:09, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Je l'ai vécu avec deux personnes différentes, dont une fois dans le cadre d'une bouffe dans un cadre professionnel entre collègues, c'était pitoyable, certains se révélant sous un jour très particulier de beauferie teintée de mépris.

Mais je suis bien d'accord pour dire que ce sont les donneurs de leçons qui sont pénibles, qu'il s'agisse de végétariens acharnés ou de carnivores invétérés (qui-ne-voient-pas-où-est-le-problème-et-puis-parce-que-de-toute-manière-on-ne-va-plus-pouvoir-rien-bouffer-et-puis-il-faut-bien-mourir-de-quelque-chose ::d ).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit :
Moi je dis que chacun doit regarder son assiette sans se préoccuper de celles des autres.. Je l'ai déjà dit, le choix de manger de la viande ou non, est un choix individuel, marre de ces ayatollah qui veulent refaire le monde avec leur fourchette..
tout à fait d'accord, et comme tu le dis pas le sentiment non plus que les VG soient ostracisés.

pour en revenir au sujet, je crois que si on mange raisonnablement de tout et si on privilégie un minimum de qualité, on évite toute ces indications alarmistes.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le seul moment où je m'énerve c'est quand je discute avec des anticorridas (j'en fais partie ) qui mangent de la viande là ça me mets hors de moi .
un taureau qui combat et perd - accepte bien plus sa mort que la vache qui attend ds le couloir de la mort sans comprendre sa mort
Attends, Allora, voir un taureau souffrir de mille morts devant un public qui n'éprouve pas la moindre pitié envers l’animal, et une vache abattue, dans les meilleurs condition,( je l'espère), pour que l'on puisse se nourrir, ça c'est un raccourci que tu aurais put nous épargner..
Oui, j'aime la viande, oui, je déteste la corrida, et alors ?
Image
Lion a écrit :
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Je mange de la viande...je le précise pour ce que je vais dire juste après :content79

Que diriez-vous si comme pour les vaches, on tuait en série des chats pour se nourrir ? En France, bien entendu.
Image
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Sov Strochnis a écrit : Je mange de la viande...je le précise pour ce que je vais dire juste après :content79

Que diriez-vous si comme pour les vaches, on tuait en série des chats pour se nourrir ? En France, bien entendu.
Dans une arène ? ::d

Du chat, du chien, du dauphin, de la baleine, hmmm. ::d
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Allora a écrit :la vérité est que ds les 2 camps il y a des ayatollahs et des tolérants.
je mets mon point d'honneur en tant que VG de ne pas être de ceux-là - Quand on veut rallier à sa cause qq'un on doit donner une image agréable de ce que l'on est sinon on fait fuir.

j'informe, je pose des questions, je parle de ce que JE vis et ressens et je ne dis pas TU dois TU ne ...

(...) de la part des carnivores, bcp de moqueries, d'images qui nous ridiculisent ..

A tous : quand on veut convaincre on doit donner une image sympa de son camp, montrer que son engagement nous rend heureux, un carnivore méprisant et un VG agressif ne peuvent convaincre !
D'accord avec ce que tu dis là.

En fait, on parle parfois de ses propres choix à l'occasion de sujets proposés sur un forum tel que celui-ci mais dans la vie de tous les jours, à part avec les personnes de notre proche entourage connaissant bien nos habitudes et notre mode de vie, on n'a pas en principe ce genre de discussion.

Les gens que je côtoie tout au long de mes journées ignorent tout autant mon mode alimentaire que la religion que je pratique car je considère que cela ne regarde que moi.

Je suis à tendance végétarienne, ne mangeant plus de viande rouge depuis pas mal d'années mais appréciant de temps en temps certains week-end un bon poulet fermier (ayant crapahuté dans l'herbe) ou une bonne pintade au chou vert et je ne boude alors pas mon plaisir mais cela est occasionnel car en fait, je m'en passe très bien durant la semaine.

Il arrive parfois que l'on me demande quels sont mes secrets pour être en si bonne santé et pour avoir autant de vitalité et je parle alors de mon hygiène de vie et de mon mode alimentaire. Jamais je n'ai eu à subir la moindre raillerie, bien au contraire ça intéresse fortement et l'on me questionne à ce sujet pour en savoir plus.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Sov Strochnis a écrit : Je mange de la viande...je le précise pour ce que je vais dire juste après :content79

manger les vaches !? :confus25 oh non,non,non,non,non.. elles sont sacrées les vaches , faut pas manger les vaches 8|

non faut manger du cochon .. lui il est pas trop sacré , lui, le cochon ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »