Les israëliens ont peur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Les israëliens ont peur

Message par Victor »

Ganem a écrit :
Kelenner a écrit : Il y aura de la violence tant que l'injustice perdurera. Ça doit être très compliqué dans un tel contexte de défendre la voie de la paix, chapeau aux -rares- israéliens et palestiniens qui ont ce courage.
:super:

Israël n'est pas vraiment une démocratie/quote]
C'est sur que l'Egypte, la Syrie, la Libye, la Jordanie, L'Arabie Saoudite sont des démocraties.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

Victor a écrit : C'est sur que l’Égypte, la Syrie, la Libye, la Jordanie, L'Arabie Saoudite sont des démocraties.
:shock:
Aucun pays mahométan(il y en a 57) n'est une démocratie puisque aucun n'est laïque et que donc ils n'admettent ni la liberté de conscience ni la liberté d'expression.
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Ganem a écrit : Aucun pays mahométan(il y en a 57) n'est une démocratie puisque aucun n'est laïque et que donc ils n'admettent ni la liberté de conscience ni la liberté d'expression.
Faux , la Syrie était un pays laïc quand il était encore en paix , il tente de le rester
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Israël n'est pas vraiment une démocratie
C'est sur que l'Egypte, la Syrie, la Libye, la Jordanie, L'Arabie Saoudite sont des démocraties.
Non Israël n'est pas vraiment une démocratie vu que ces habitants n'ont plus vraiment de choix politique
On cherche les modérés dans ceux qui dirigent ce pays
Leur régime est plus proche de l'Egypte , la Syrie , la Jordanie et l'Arabie Saoudite qu'autre chose
En Egypte , en Syrie , en Jordanie on y vote autant qu'en Israël pour se payer le même régime politique qu'Israël
Modifié en dernier par saint thomas le 03 novembre 2015 19:46, modifié 1 fois.
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

saint thomas a écrit :
Ganem a écrit : Aucun pays mahométan(il y en a 57) n'est une démocratie puisque aucun n'est laïque et que donc ils n'admettent ni la liberté de conscience ni la liberté d'expression.
Faux , la Syrie était un pays laïc quand il était encore en paix , il tente de le rester
:roll:
Ne me fais pas rire mon z'ami

Le père de Bachar Al Assad a voulu modifier la constitution pour dire que le Président ne doit pas être forcément mahométant
et il y a eu tout de suite une bronca

***********supprimé*********************************************
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ganem a écrit :

:roll:
Ne me fais pas rire mon z'ami

Le père de Bachar Al Assad a voulu modifier la constitution pour dire que le Président ne doit pas être forcément mahométant
et il y a eu tout de suite une bronca

J'aime bien les abrutis, je sens que je vais bien m'amuser su ce forum.
Mais je te dis seulement ce qui est , c'est pas moi qui fait les statuts d'un pays
La Syrie est un pays laïc

Et en Iran , y'a plus d'églises que la France n'aura jamais de mosquées
C'est comme ça c'est tout

Sur ce forum tu es le premier à utiliser l'insulte, c'est pas les moeurs ici et je doute qu'un membre tienne beaucoup à ce que cela le devienne
Modifié en dernier par saint thomas le 03 novembre 2015 20:08, modifié 1 fois.
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

La Syrie n'est pas laïque, c'est faux.

Les alaouites/nossaïrites n'ont jamais été considérés comme des vrais musulmans depuis des siècles

Tu peux trouver des fatwas datant de 1111 qui demandent leur égorgement halal de la part des plus grands Savants de l'islam à commencer par Ghazali mort en 1111 (ca se retient faicilement) en passant par Mawdoudi

Mais, bof, je parle à des murs.

Georges Henein
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'Islam n'y est pas une religion d'état mais le président doit être un musulman
Assad est alaouite il me semble

Tu dis des choses interessantes mais ton agressivité me dérange énormément , tu frises la condescendance , c'est plutôt ballot

2008 : Le gouvernement et les responsables religieux, sont conscients du danger que l integrisme fait planer sur la coherence de la societe syrienne. Ils viennent de faire une declaration commune :"il convient que chretiens et musumans se considerent reciproquement comme etres humains, plutôt que comme representants d'un groupe religieux".

Certes , la séparation religion et état n'y est pas complétement étanche mais il y avait, avant ce conflit, une volonté de maintenir les diverses confessions en paix
Cette volonté est une base de la laïcité

Le régime syrien se voulant un État laïc, aucun recensement confessionel n'existe en Syrie. Il en est de même pour le décompte des appartenances ethniques non arabes, comme les Kurdes notamment, celui-ci s'opposant à l'idée de nationalisme arabe
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

Pourquoi les syriens en majorité sunnites ne veulent pas des alaouites qui sont considérés comme pire que les juifs et les chrétiens?

Pourtant, Hafez el Assad, le père de Bachar el Assad, a payé deux grands savants de l'islam pour produire une fatwa disant que l'alaouisme est une forme de chiisme.

Et la constitution fait droit à certaines revendications des milieux islamiques, en imposant un chef de l’Etat musulman et en disposant que « la doctrine islamique est la source principale de la législation ».

L'alaouisme est la divinisation d'Ali, Mahomet PBSL et Salman Al Farissi n'étant que ses auxiliaires.

Georges Henein
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

les israéliens ont peur?

dans la tête des français peut être....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : les israéliens ont peur?

Ils achètent des armes pour décorer leur maison sans doute
Le gouvernement extrémiste en Israël , me foutrait , à lui seul, la trouille
Si les Israëliens n'en ont pas peur dans leur majorité , c'est qu'ils méritent bien de l'avoir
Modifié en dernier par saint thomas le 04 novembre 2015 12:31, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : les israéliens ont peur?

Ils achètent des armes pour décorer leur maison sans doute
quand t'es un pays en guerre,t'achète des armes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ganem je suis souvent d'accord avec ce que tu dis :super:

mais de grâce l'avatar qui bouge plus la signature qui défile .. c'est trop :confus25 ..
ça fatigue vraiment les yeux ça gêne la lecture .

merci Ganem .. ça va mieux ! ;)
Modifié en dernier par Allora le 04 novembre 2015 12:44, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : quand t'es un pays en guerre,t'achète des armes.
Quand tu as un gouvernement extrémiste et haineux tu achètes des armes car l'injustice à base de meurtres impunis , fait le lit de la violence
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ganem a écrit : Pourquoi les syriens en majorité sunnites ne veulent pas des alaouites qui sont considérés comme pire que les juifs et les chrétiens?

.
Les présidents Hafez el-Assad, chef de l’État de 1970 à sa mort en 2000, et Bachar el-Assad, qui a succédé à son père le 17 juillet 2000, sont alaouites.

El-Assad obtint aussi de juristes libanais tant sunnites que chiites des fatwas reconnaissant les alaouites comme musulmans, la présidence de la République de Syrie ne pouvant constitutionnellement être assumée que par un musulman.

El Assad étant alaouite
Le président ne pouvant qu'être musulman
Ca donne : les alaouites sont des musulmans

Une fatwa n'est pas forcément une condamnation. Il s'agit d'un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l'alimentation.

En contestant l'alaouisme , les sunnites contestent la légitimité d'Assad en tant que président , je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »