Et nous allons voir sur ce forum des "ils ont signés"......"ils savaient d'avance..."Dans le cadre des restructurations qui ont affecté les forces armées depuis 2008, un « plan local de de redynamisation » (PLR) a été signé avec la ville de Marseille, où 950 emplois civils et militaires devaient être supprimés.
Ce plan, financé à hauteur d’un million d’euros au titre du fonds pour les restructurations de défense (FRED), prévoyait la cession de plusieurs emprises militaires aux collectivités locales – et en particulier à la ville de Marseille, dont les caserne d’Aurelle, l’îlôt du Muy (où une partie devait servir à héberger à partir de 2012, les services du Palais de Justice) et le quartier Montfuron.
Seulement, avec l’opération intérieure Sentinelle, lancée en janvier suite aux attentats commis à Paris, il s’est posé le problème de l’hébergement des militaires engagés dans cette mission à Marseille…
C’est ainsi que, ne pouvant évidemment plus compter sur les casernes cédées, un « camp de toile », d’une capacité de 320 places, a été installé en urgence dans les quartiers nord du 14e arrondissement de la ville, en « complément des capacités d’hébergement existantes ».
En clair, les militaires dorment sous une tente, comme en opération extérieure ou lors de manoeuvres dans la verte. Enfin presque puisque, visiblement, ce « camp de toile » a été installé dans un hangar [voir photo]. Pourtant, il existe d’autres solutions, comme celle faisant appel à des containers d’hébergement, comme ceux prochainement mis en place à Calais, pour les migrants en attente de traverser la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni.
le « camp de toile qui héberge les militaires à Marseille?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

le « camp de toile qui héberge les militaires à Marseille?
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: le « camp de toile qui héberge les militaires à Marseille?
j'aimerai comprendre le but de ton message lofoten.
donc la ville a cédé les casernement vide de la ville, ok. et aujourd'hui que des renforts sont sur place, il n'y a plus de place d'hébergement, ok.
et donc ? la mairie est censée chier des logements ? reprendre les casernes ? construire et réserver dans chaque ville de France une caserne vide juste au cas ou ?
désolé je ne vois pas où tu veux en venir. mis à part le fait que les mecs qui ont organisé la mission sont de véritables tanches, je ne vois pas bien ce qu'il y a à dire de plus ...
donc la ville a cédé les casernement vide de la ville, ok. et aujourd'hui que des renforts sont sur place, il n'y a plus de place d'hébergement, ok.
et donc ? la mairie est censée chier des logements ? reprendre les casernes ? construire et réserver dans chaque ville de France une caserne vide juste au cas ou ?
désolé je ne vois pas où tu veux en venir. mis à part le fait que les mecs qui ont organisé la mission sont de véritables tanches, je ne vois pas bien ce qu'il y a à dire de plus ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

On peut le résumer ainsi.coincetabulle a écrit : j'aimerai comprendre le but de ton message lofoten.
Tu as été militaire tu connais l'avis de nombreux français sur ce métier : des planqués....spécialement sur ce forum. Il est bon de temps en temps de rappeler certaines conditions de vie au quotidien.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ha mais je suis pleinement de ton avis. tout comme je trouve scandaleux que la logistique n'ait pas mieux été pensé.
de mon temps, pour les trucs organisés à l'arrache dans les villes de France, on avait droit au gymnase / hangars et des rangés de lit picot. l'un dans l'autre je sais pas lequel est le pire ... peut être des tentes dans un hangars ...
c'est bien que tu mettes tout ça sur le devant de la scène. même si je suis parfois critique sur tes choix éditoriaux
ça rappel effectivement que les militaires, ou gendarmes, s'exécutent en toute circonstance et sont bien trop souvent méprisés par les responsables politiques et ignorés par le grand publique.
de mon temps, pour les trucs organisés à l'arrache dans les villes de France, on avait droit au gymnase / hangars et des rangés de lit picot. l'un dans l'autre je sais pas lequel est le pire ... peut être des tentes dans un hangars ...
c'est bien que tu mettes tout ça sur le devant de la scène. même si je suis parfois critique sur tes choix éditoriaux
ça rappel effectivement que les militaires, ou gendarmes, s'exécutent en toute circonstance et sont bien trop souvent méprisés par les responsables politiques et ignorés par le grand publique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- bister
- Posteur DIVIN

Ah désolé.. j'avais cru lire " un camp de toile qui héberge les milliardaires à Marseille ".. ah non, c'est pas ça
.. ah ba alors, ça ne me concerne pas.. désolé
.. je suis déjà sorti

- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Lofo.LOFOTEN a écrit :On peut le résumer ainsi.coincetabulle a écrit : j'aimerai comprendre le but de ton message lofoten.
Tu as été militaire tu connais l'avis de nombreux français sur ce métier : des planqués....spécialement sur ce forum. Il est bon de temps en temps de rappeler certaines conditions de vie au quotidien.
"Des planqués.......spécialement sur ce forum."
Puis concernant le sujet je vais peut-être écrire un truc qui ne va pas vous plaire mais un militaire n'est pas là pour discuter les ordres,un militaire doit s'adapter à toutes formes de situations et de terrains non?
Les conditions spartiates de la vie militaire est inclue dans l'engagement donc je comprendrais que ces Messieurs de l'Etat Major se réserve le droit de pieuter dans de belles et confortables canfouines mais pour les soldats......Bin c'est la vie de troufion.
Dans un deuxième temps je comprends aussi que l'on soit vert de rage de savoir qu'il y a un endroit ou l'on pourrait poser le paquetage pour être plus à l'aise et surtout se retrouver logiquement dans une enceinte qui est à la base militaire.......
Là maintenant il reste à voir si les conditions de sécurité de l'endroit désaffecté sont assurées....
Pour finir certains voudraient que l'armée intervienne dans les cités....Là au moins elle est en Centre-Ville,les gens devraient se sentir plus en sureté non?Ca n'a pas que du mauvais dans le fond....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Les immigrés illégaux sont donc mieux traités que nos militaires...

«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
t'es sûr?hulneb a écrit : Les immigrés illégaux sont donc mieux traités que nos militaires...![]()
parce que vivre sans espoir de lendemain,c'est pas la panacée.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
de toute manière,faut être au moins militaire pour être "planqué".LOFOTEN a écrit :
On peut le résumer ainsi.
Le nationalisme c'est la guerre !