Perquisition chez Jean-Marie Le Pen...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Perquisition chez Jean-Marie Le Pen...

Message par Lion blanc »

Cette perquisition fait suite à l'ouverture en juin d'une enquête visant Jean-Marie Le Pen par le parquet national financier.

Nouveau coup dur pour le fondateur du Front national. Son manoir de Montretout à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), où il a ses bureaux, a été perquisitionné mercredi 4 novembre dans le cadre d'une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, indiquent des sources concordantes citées par l'Agence France-Presse. Deux autres perquisitions, l'une en région parisienne et l'autre en province, ont visé les domiciles d'un actuel et d'un ancien assistant de Jean-Marie Le Pen.

Joint par téléphone par l'agence Reuters, le député européen a indiqué qu'il se trouvait actuellement à l'étranger, précisant que lui-même résidait à Rueil-Malmaison. "Je suis étonné et indigné, je ne vois pas la raison de cette perquisition", a-t-il dit. "Je n'ai pas de compte caché à l'étranger."

Soupçons au sujet d'un compte caché à l'étranger

Cette enquête visant le cofondateur du FN avait été ouverte en juin par le parquet national financier. Elle porte sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale et d'omission de déclaration de patrimoine, à laquelle sont astreints les parlementaires, a précisé une source judiciaire. Mediapart avait affirmé fin avril que l'ancien président du Front national aurait placé de l'argent en Suisse par le biais d'une société de gestion de patrimoine gérée par un proche collaborateur.

Elle est consécutive à des signalements de la cellule antiblanchiment de Bercy (Tracfin) sur un compte bancaire caché à l'étranger, et de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), révélés par Mediapart en avril.

1,7 million d'euros sous forme de lingots et de pièces d'or

Fin avril, le site d'informations avait dévoilé le signalement de Tracfin évoquant un trust géré à Genève, dont l'ayant droit serait l'assistant personnel de Jean-Marie Le Pen. Selon ce signalement, le trust comprendrait un compte abondé à hauteur de 2,2 millions d'euros, dont 1,7 sous forme de lingots et de pièces d'or.

"Je le nie. Ce n'est pas parce que Mediapart dit quelque chose que c'est une vérité évangélique", avait déclaré le député européen. Dans son signalement, Tracfin mentionne aussi l'existence d'un trust basé aux Iles Vierges britanniques et géré à Genève pour le compte de l'assistant personnel de Jean-Marie Le Pen.

Mais, selon cette source, le compte aurait été clos en 2014 et les fonds transférés dans une banque aux Bahamas.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Perquisition chez Jean-Marie Le Pen...

Message par gemmill »

et l'on en est ou de l'enquéte sur l'incendie de la Maison de JMLP et qui a failli lui couter la vie ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gemmill a écrit : et l'on en est ou de l'enquéte sur l'incendie de la Maison de JMLP et qui a failli lui couter la vie ??
Quelle enquête ? Il s'agissait d'un banal feu de cheminé.
Image
Lion a écrit :
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Lion blanc a écrit :
gemmill a écrit : et l'on en est ou de l'enquéte sur l'incendie de la Maison de JMLP et qui a failli lui couter la vie ??

parce que toi , la cheminée tu l'installe dans la salle de bains ?? :shock:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gemmill a écrit :
Lion blanc a écrit :

parce que toi , la cheminée tu l'installe dans la salle de bains ?? :shock:
Non, mais un feu de cheminé peut faire flamber toute la maison.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »