Zemmour : Apathie répond à Calvi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Zemmour : Apathie répond à Calvi

Message par DKS »

Petite info comme ça...

"La prise de parole valait mieux que le silence." Jean-Michel Aphatie n'a pas apprécié les propos d'Yves Calvi à son égard dans une interview à TéléObs, et il le fait savoir sur son blog personnel. Yves Calvi réagissait à une déclaration de son confrère d'août dernier qui visait Eric Zemmour : "RTL a, en son sein, un représentant majeur de la culture rance".

Pour le matinalier de RTL, "c'est une phrase de rancoeur, rien d'autre". "Eric Zemmour est fondamentalement réactionnaire, au sens premier du terme, expliquait-il. Globalement, son mode de pensée est le suivant : 'C'était mieux avant !' Maintenant, tant qu'il reste dans le cadre de la loi, on peut me raconter ce qu'on veut".

"La déception, il y a longtemps que je l'ai digérée"

Sur son blog personnel, l'ancien intervieweur politique de la rue Bayard assure ne pas avoir de "rancoeur vis-à-vis de RTL". "Je n'ai jamais pensé être victime d'une injustice à partir du moment où la station a fait le choix d'un autre intervieweur", se justifie la nouvelle voix d'Europe 1 Midi, "quant à la déception, si elle a existé, je n'en suis même pas certain, il y a longtemps que je l'ai digérée".

Jean-Michel Aphatie poursuit son long billet, en énumérant des propos choquants d'Eric Zemmour et la "complaisance" d'Yves Calvi. Apparemment vexé par son ancien confrère de RTL, Jean-Michel Aphatie rejoint le présentateur de "C dans l'air" sur au moins un point : "Il a bien du talent, Eric Zemmour. Hélas".

:angesdemons36 Perso j'apprécie beaucoup ces 3 personnes
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Zemmour : Apathie répond à Calvi

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit : Petite info comme ça...

"La prise de parole valait mieux que le silence." Jean-Michel Aphatie n'a pas apprécié les propos d'Yves Calvi à son égard dans une interview à TéléObs, et il le fait savoir sur son blog personnel. Yves Calvi réagissait à une déclaration de son confrère d'août dernier qui visait Eric Zemmour : "RTL a, en son sein, un représentant majeur de la culture rance".

Pour le matinalier de RTL, "c'est une phrase de rancoeur, rien d'autre". "Eric Zemmour est fondamentalement réactionnaire, au sens premier du terme, expliquait-il. Globalement, son mode de pensée est le suivant : 'C'était mieux avant !' Maintenant, tant qu'il reste dans le cadre de la loi, on peut me raconter ce qu'on veut".

"La déception, il y a longtemps que je l'ai digérée"

Sur son blog personnel, l'ancien intervieweur politique de la rue Bayard assure ne pas avoir de "rancoeur vis-à-vis de RTL". "Je n'ai jamais pensé être victime d'une injustice à partir du moment où la station a fait le choix d'un autre intervieweur", se justifie la nouvelle voix d'Europe 1 Midi, "quant à la déception, si elle a existé, je n'en suis même pas certain, il y a longtemps que je l'ai digérée".

Jean-Michel Aphatie poursuit son long billet, en énumérant des propos choquants d'Eric Zemmour et la "complaisance" d'Yves Calvi. Apparemment vexé par son ancien confrère de RTL, Jean-Michel Aphatie rejoint le présentateur de "C dans l'air" sur au moins un point : "Il a bien du talent, Eric Zemmour. Hélas".

:angesdemons36 Perso j'apprécie beaucoup ces 3 personnes
Apathie il s'est cramé tout seul avec l'affaire Cahuzac, tout ça parce qu'il peut pas blairer Plenel :roll:
nankurunaisa
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Et Apathie et patata...Sectaire, méchant, arrogant, désinformateur.
Calvi lui est un grand journaliste
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

hulneb a écrit : Et Apathie et patata...Sectaire, méchant, arrogant, désinformateur.

disons plutôt qu'il est moins soumis a la novlangue et au politiquement correct.

en tous les cas , Apathie dégagé de RTL , c'est une excellente chose. :icon_clap: :icon_clap:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Mmoui, Gemmill, tu as raison.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
hulneb a écrit : Et Apathie et patata...Sectaire, méchant, arrogant, désinformateur.

disons plutôt qu'il est moins soumis a la novlangue et au politiquement correct.

en tous les cas , Apathie dégagé de RTL , c'est une excellente chose. :icon_clap: :icon_clap:
parce qu'il a perdu son job,ou parce que ce qu'il dit ne te convient pas?
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

Apathie il s'est cramé tout seul avec l'affaire Cahuzac, tout ça parce qu'il peut pas blairer Plenel :roll:

je ne parle pas pour toi,mais ce qui me fait rire,c’est que les même qui fustigent les cocos comme plenel, l'encensent quand il est contre apathie.

ça me fait bien rigoler quand même...vous avez pas honte sérieux? les nuls?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

je ne parle pas pour toi,mais ce qui me fait rire,c’est que les même qui fustigent les cocos comme plenel, l'encensent quand il est contre apathie.

ça me fait bien rigoler quand même...vous avez pas honte sérieux? les nuls?
bon, je suis bien obligée de le prendre pour moi, vu qu'il n'y a que moi qui ai parlé de Plenel :roll:
je précise que je ne suis pas spécialement fan ni de l'un ni de l'autre, mais j'énonce des faits c'est tout.
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Apathie ne sert à rien
Plenel fait les poubelles - je ne l'aime pas- mais au moins des fois il trouve des trucs !!

bref l'un bosse et l'autre pas . Après ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calvi un journaliste? autant demander à un serveur s'il est chef !!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »