faut-il privatiser les barrages ??
- gemmill
- Posteur DIVIN

faut-il privatiser les barrages ??
"Après les autoroutes, les barrages: le bradage du patrimoine public devrait se poursuivre. La direction européenne de la concurrence vient d’ouvrir une enquête pour position dominante d’EDF dans l’hydroélectricité. Le gouvernement semble tout disposé à y répondre en remettant la rente hydraulique au privé, sans réciprocité. Nos révélations"
http://www.mediapart.fr/journal/economi ... oncurrence
http://www.mediapart.fr/journal/economi ... oncurrence
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: faut-il privatiser les barrages ??
Faut vraiment se tirer de l'UE , ils deviennent graves avec leur ultra libéralisme à la con auquel il faut obéir sous peine de sanction de ces crânes d'oeufs
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

L'Europe est anti-libéral.saint thomas a écrit : Faut vraiment se tirer de l'UE , ils deviennent graves avec leur ultra libéralisme à la con auquel il faut obéir sous peine de sanction de ces crânes d'oeufs
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Hallucinant, le scandale honteux des autoroutes n'aura donc pas servi de leçon ? Il va être grand temps de ressortir la guillotine.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Je propose la privatisation des gauchistes ... Euh bon OK c'est nul comme blague. Je sors !Kelenner a écrit : Hallucinant, le scandale honteux des autoroutes n'aura donc pas servi de leçon ? Il va être grand temps de ressortir la guillotine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis contre la nationalisation des vieux réacs de droite, par contre...Victor a écrit :Je propose la privatisation des gauchistes ... Euh bon OK c'est nul comme blague. Je sors !Kelenner a écrit : Hallucinant, le scandale honteux des autoroutes n'aura donc pas servi de leçon ? Il va être grand temps de ressortir la guillotine.
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

C'est quoi le problème avec les autoroutes ?Kelenner a écrit : Hallucinant, le scandale honteux des autoroutes n'aura donc pas servi de leçon ? Il va être grand temps de ressortir la guillotine.
Elles ont été bradé, c'est sur, mais à part ça je ne vois pas de problème
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ah, tu ne vois pas de problème ?!? Donc, déjà , elles ont été vendues très en-dessous de leur valeur, ce qui en soi mériterait une annulation totale de la vente et l'inéligibilité à vie pour les responsables. Et puis, alors que l'Etat avait assumé tout l'investissement (très lourd) de départ, elles les a vendues AU MOMENT MEME où elles allaient commencer à être rentables et à faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat !!! Mais c'est de la haute trahison, ni plus ni moins, c'est un scandale absolument incroyable qui aurait dû se finir devant les tribunaux. Et quand je vois que Sarkozy ne compte pas s'arrêter en si mauvais chemin et qu'il veut carrément refiler la gestion des PV à ses petits copains proprios d'autoroutes, je me dis qu'on en a pas fini avec ces voleurs.
C'est le plus gros scandale des 20 dernières années, franchement n'importe qui ayant trempé de près ou de loin là -dedans devrait être blacklisté pour toujours.
C'est le plus gros scandale des 20 dernières années, franchement n'importe qui ayant trempé de près ou de loin là -dedans devrait être blacklisté pour toujours.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Que ce soit les autoroutes ou les barrages, l'Etat ne les vend pas, il propose un droit d'exploitation des infrastructures pour une durée limitée qu'on appelle concession.
Le seul scandale dans l'affaire des autoroutes est qu'une ministre hystérique commence à critiquer une valeur sans connaître la réalité de la situation (c'est-à -dire que les bénéfices ont servi exclusivement à de l'autofinancement pour réaliser les investissements très lourds dans le cas d'infrastructures) sans en avoir été sanctionnée
Le seul scandale dans l'affaire des autoroutes est qu'une ministre hystérique commence à critiquer une valeur sans connaître la réalité de la situation (c'est-à -dire que les bénéfices ont servi exclusivement à de l'autofinancement pour réaliser les investissements très lourds dans le cas d'infrastructures) sans en avoir été sanctionnée
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ah bon, et pourquoi l'Etat ne les exploiterait pas à son propre profit ? Qu'est-ce qui justifie cela, sinon faire plaisir aux petits copains de Sarkozy ? C'est inadmissible, n'essayez pas de justifier l'injustifiable.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Moi je vois le problème à chaque fois que je paie le péage et que ça va chez Bouygues ou autre au lieu d'alimenter le secteur maintenanceMister Polark a écrit : C'est quoi le problème avec les autoroutes ?
Modifié en dernier par saint thomas le 08 novembre 2015 10:48, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.....NON non et non si cela continue nous serons identhique a la Gréce..............
Pour les autoroutes, je ne peux dévoiler les noms de ces anciens responsables du gouvernement précédents qui manient cette manne financiére ...chaque jour ils jouent (en vrai )au Monopoly........
Pour les autoroutes, je ne peux dévoiler les noms de ces anciens responsables du gouvernement précédents qui manient cette manne financiére ...chaque jour ils jouent (en vrai )au Monopoly........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

L'Etat exploitait à son profit par l'intermédiaire d'EDF tant que le réseau était national, maintenant il est devenu européen et même EDF est une entreprise mondiale, pour pouvoir accéder à tous les marchés, la France doit pouvoir proposer une réciprocité aux concurrents sur les autres marchés. Ceci répond au choix plus général de politique: si l'on se tient dans un modèle nationale, où si la France cherche un plus grand rayonnement internationale, débat complexe mais dans lequel je préfère la deuxième solution et je vous laisse choisir votre position.Kelenner a écrit : Ah bon, et pourquoi l'Etat ne les exploiterait pas à son propre profit ? Qu'est-ce qui justifie cela, sinon faire plaisir aux petits copains de Sarkozy ? C'est inadmissible, n'essayez pas de justifier l'injustifiable.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

100% d'accord.Kelenner a écrit : Ah, tu ne vois pas de problème ?!? Donc, déjà , elles ont été vendues très en-dessous de leur valeur, ce qui en soi mériterait une annulation totale de la vente et l'inéligibilité à vie pour les responsables. Et puis, alors que l'Etat avait assumé tout l'investissement (très lourd) de départ, elles les a vendues AU MOMENT MEME où elles allaient commencer à être rentables et à faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat !!! Mais c'est de la haute trahison, ni plus ni moins, c'est un scandale absolument incroyable qui aurait dû se finir devant les tribunaux. Et quand je vois que Sarkozy ne compte pas s'arrêter en si mauvais chemin et qu'il veut carrément refiler la gestion des PV à ses petits copains proprios d'autoroutes, je me dis qu'on en a pas fini avec ces voleurs.
"À trop vouloir expliquer l'inexplicable, on finit par excuser l'inexcusable". Paul Bismuth.Kelenner a écrit :Ah bon, et pourquoi l'Etat ne les exploiterait pas à son propre profit ? Qu'est-ce qui justifie cela, sinon faire plaisir aux petits copains de Sarkozy ? C'est inadmissible, n'essayez pas de justifier l'injustifiable.
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Les autoroutes n'ont pas été vendu, ce sont des concessions.Kelenner a écrit : Ah, tu ne vois pas de problème ?!? Donc, déjà , elles ont été vendues très en-dessous de leur valeur, ce qui en soi mériterait une annulation totale de la vente et l'inéligibilité à vie pour les responsables. Et puis, alors que l'Etat avait assumé tout l'investissement (très lourd) de départ, elles les a vendues AU MOMENT MEME où elles allaient commencer à être rentables et à faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat !!! Mais c'est de la haute trahison, ni plus ni moins, c'est un scandale absolument incroyable qui aurait dû se finir devant les tribunaux. Et quand je vois que Sarkozy ne compte pas s'arrêter en si mauvais chemin et qu'il veut carrément refiler la gestion des PV à ses petits copains proprios d'autoroutes, je me dis qu'on en a pas fini avec ces voleurs.
Nos autoroutes sont bien entretenusaint thomas a écrit :Moi je vois le problème à chaque fois que je paie le péage et que ça va chez Bouygues ou autre au lieu d'alimenter le secteur maintenanceMister Polark a écrit : C'est quoi le problème avec les autoroutes ?