inquiétude des US en mer de Chine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

inquiétude des US en mer de Chine

Message par saint thomas »

Les Etats-Unis sont "profondément inquiets" d'un risque de "conflit" en mer de Chine méridionale en raison des revendications territoriales de plusieurs Etats, à commencer par la Chine, a déclaré samedi le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.

Le ministre a également affirmé que Washington adaptait sa "posture opérationnelle" pour contrer toute "agression" russe, au cours d'un forum sur les questions de défense au sein de la bibliothèque présidentielle Ronald Reagan située à Simi Valley, en Californie.
"Nous mettons à jour et perfectionnons nos plans de dissuasion et de défense compte tenu du changement de comportement de la Russie", a dit le chef du Pentagone.
Que les US aillent faire la guerre à la Chine et à la Russie :hehe:
Ca sera vite plié avant même le premier coup de canon
Les chinois ont des moyens plus efficaces de livrer une guerre que de sortir l'artillerie
ça fait un moment que les US essaient de les isoler, y compris en y sacrifiant l'Ukraine

Y'en a marre des US et du cortège de morts qu'ils sément autour d'eux , ils puent l'odeur de la mort avec leurs guerres
Modifié en dernier par saint thomas le 08 novembre 2015 13:32, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: inquiétude des US en mer de Chine

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Les Etats-Unis sont "profondément inquiets" d'un risque de "conflit" en mer de Chine méridionale en raison des revendications territoriales de plusieurs Etats, à commencer par la Chine, a déclaré samedi le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.

Le ministre a également affirmé que Washington adaptait sa "posture opérationnelle" pour contrer toute "agression" russe, au cours d'un forum sur les questions de défense au sein de la bibliothèque présidentielle Ronald Reagan située à Simi Valley, en Californie.
"Nous mettons à jour et perfectionnons nos plans de dissuasion et de défense compte tenu du changement de comportement de la Russie", a dit le chef du Pentagone.
Que les US aillent faire la guerre à la Chine et à la Russie :hehe:
Ca sera vite plié avant même le premier coup de canon
Les chinois ont des moyens plus efficaces de livrer une guerre que de sortir l'artillerie
ça fait un moment qu' ils essaient de les isoler

Y'en a marre des US et du cortège de morts qu'ils séme autour d'eux , ils puent l'odeur de la mort avec leurs guerres
La question que je me pose, c'est de savoir ce qu'il arriverait si la Chine se mettait à envahir des pays autour d'elle. Après tout, ils ne cachent pas par exemple que Taïwan, c'est la Chine. Mais s'ils décidaient d'envahir la Corée du Sud ou le Japon, on ferait quoi ? Ha si, de terribles mesures économiques pour dire qu'on n'est vraiment pas content. Tu parles, on a délocalisé chez eux toutes nos usines, on serait dans de beaux draps... :content85
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :

La question que je me pose, c'est de savoir ce qu'il arriverait si la Chine se mettait à envahir des pays autour d'elle. Après tout, ils ne cachent pas par exemple que Taïwan, c'est la Chine. Mais s'ils décidaient d'envahir la Corée du Sud ou le Japon, on ferait quoi ? Ha si, de terribles mesures économiques pour dire qu'on n'est vraiment pas content. Tu parles, on a délocalisé chez eux toutes nos usines, on serait dans de beaux draps... :content85
Pour l'instant les dirigeants Chinois et Taïwanais s'affichent tout sourire en train de se serrer la pince
Le Japon est l'allié assez mou des US et n'a jamais eu besoin d'eux , ils sont assez occupés avec leur dette abyssale pour penser à la guerre
Ce pays , à la différence des européens , n'a jamais suivi les US dans leurs guerres à la con au Proche Orient et s'en portent bien

Les relations Japon/ Chine ne sont pas aussi mauvaises que les US le souhaiteraient malgré des tensions en mer de Chine qui ne méneront certainement pas à une guerre entre eux
En 2014, leurs échanges bilatéraux, effectués directement dans leur monnaie sans passer par le dollar, s’élevaient à 312,5 milliards de dollars. La Chine est longtemps restée le premier fournisseur du Japon et inversement.

C'est comme si l'Europe allait déclarer la guerre aux US en somme , vu les liens entre les 2 pays :XD:

Les US voudraient bien isoler un peu plus la Chine en profitant de ses tensions en mer de Chine à mon avis, ils vont tout faire pour ça d'où "leur grande inquiétude"
Je ne pense pas que les asiatiques seront dupes

La Corée du sud et le Japon s'occupent de leurs fesses , une chose que des Sarko, Valls et Juppé ont du mal à piger
Modifié en dernier par saint thomas le 08 novembre 2015 11:31, modifié 2 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

De temps en temps, la Chine nargue un peu les américains, mais ça ne va jamais très loin... :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :

Pour l'instant les dirigeants Chinois et Taïwanais s'affichent tout sourire en train de se serrer la pince
Le Japon est l'allié assez mou des US et n'a jamais eu besoin d'eux , ils sont assez occupés avec leur dette abyssale pour penser à la guerre
Ce pays , à la différence des européens , n'a jamais suivi les US dans leurs guerres à la con au Proche Orient et s'en portent bien
En même temps, jusqu'à cette année, leur armée n'avait pas le droit d'intervenir à l'extérieur. ;-)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :

En même temps, jusqu'à cette année, leur armée n'avait pas le droit d'intervenir à l'extérieur. ;-)
Voilà une chose dont ni l'Allemagne ni le Japon ne sont contrariés car ces 2 pays n'en ont justement aucune envie.
Comme je les comprends et comme ils ont raison !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La chine n'a aucun intéret à rentrer en conflit avec les USA; elle se gardera bien d'attaquer ses alliés dans la région.
Par contre le rapprochement entre Taïwan et la Chine qui trouve son point d'orgue avec la première rencontre entre les deux présidents cette semaine à Singapour, doit très sérieusement inquiéter les USA qui pourrait perdre à terme leur "tête de pont" dans cette région".
Les USA perdront tôt ou tard l’hégémonie globale qui a été la leur durant la seconde partie du XXem siècle, ça ne se fera pas sans heurt mais ce n'est pas très important. La meilleur chose que la France à a faire, c'est appliquer la traditionnelle technique britannique du statut quo. Rester l'allié des USA, participer à maintenir la puissance de l'OTAN tout en laissant la Chine prendre du champs, le Japon normaliser ses relation avec ses voisins. La Russie elle...n'est pas le grand allié de la Chine que certain veulent y voir, tout juste un pion sur l'échiquier du PPC qui ce sert d'elle pour contrer l'influence diplomatique des USA. La Chine va supplanter les USA ( mais pas l'occident), ça ne veut pas dire que la France doit se comporter comme le petit chien de la Chine. il faut ménager la chèvre et le choux sans oublier que notre économie est complètement liée au marché américains, perdre ces centaines de millions de consommateur riches ce n'est pas envisageable, mais il ne faut pas négliger la monté de la classe moyenne chinoise.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les chinois n'a pas besoin de faire la guerre aux américains, puisqu'ils sont plus riches qu'eux, sans compter tous les capitaux énormes investis aux states..
Si des escarmouches dangereuses se produisaient, ça n'aurait aucun sens, sinon de geler les avoirs chinois, ce qui n'est même pas pensable.. :content36
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : La chine n'a aucun intéret à rentrer en conflit avec les USA; elle se gardera bien d'attaquer ses alliés dans la région.
Par contre le rapprochement entre Taïwan et la Chine qui trouve son point d'orgue avec la première rencontre entre les deux présidents cette semaine à Singapour, doit très sérieusement inquiéter les USA qui pourrait perdre à terme leur "tête de pont" dans cette région".
Les USA perdront tôt ou tard l’hégémonie globale qui a été la leur durant la seconde partie du XXem siècle, ça ne se fera pas sans heurt mais ce n'est pas très important. La meilleur chose que la France à a faire, c'est appliquer la traditionnelle technique britannique du statut quo. Rester l'allié des USA, participer à maintenir la puissance de l'OTAN tout en laissant la Chine prendre du champs, le Japon normaliser ses relation avec ses voisins. La Russie elle...n'est pas le grand allié de la Chine que certain veulent y voir, tout juste un pion sur l'échiquier du PPC qui ce sert d'elle pour contrer l'influence diplomatique des USA. La Chine va supplanter les USA ( mais pas l'occident), ça ne veut pas dire que la France doit se comporter comme le petit chien de la Chine. il faut ménager la chèvre et le choux sans oublier que notre économie est complètement liée au marché américains, perdre ces centaines de millions de consommateur riches ce n'est pas envisageable, mais il ne faut pas négliger la monté de la classe moyenne chinoise.
Très bon résumé. :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Même si je ne connais pas l'Histoire de la Chine par cœur ..il me semble que les Chinois n'ont jamais envahi d'autres pays ..
enfin je veux dire géographiquement .. ( économiquement c'est autre chose ..)
Ils essaient juste de marquer leur territoire et rappeler qu'il ne faut pas les emm**
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On ne construit pas une nation aussi vaste sans envahir a un moment où à un autre ses voisins.

Le Tibet et le Xinjiang sont les régions les plus récemment conquises, mais à la base la Chine en tant que nation de l'ethnie Han s'est bâtie dans le centre Est de la Chine actuelle (grosso modo) et le territoire de cette ethnie c'est étendu au cour des siècle jusqu'à trouver sa taille critique sous les la dynastie Zhou vers 1100 av J.C (de la même façon que Clovis a tracé les lignes de la France moderne sans lui donner sa taille définitive).

A partir de cette empire, la Chine a continué Peu à peu à s'étendre et les Han ont fini par dominer les peuples du Sud et conquérir le Guangdong (région de Canton et Hong Kong) qui appartenait aux vietnamiens actuels qui furent soumis pendant 1000 ans jusqu'à peu à peu retrouver de l'autonomie en se déplaçant en Asie du Sud-Est.

En outre, la Chine s'est autant agrandit par ses victoire que par ses défaites, en effet sa grande force a été de plier face aux mongoles, d'être soumise à eux pendant des siècles, et voir par la même son territoire croître incroyablement grâce à l'impulsion de Gengis khan et ses successeurs, tout en assimilant ses conquérant. Un peu comme si la France avait était envahi définitivement par l'Allemagne, et que la culture française, le pouvoir de sa capitale Paris, rayonnerait aujourd'hui des Pyrénées à la Pologne^^
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci pour la mise au point .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Même si je ne connais pas l'Histoire de la Chine par cœur ..il me semble que les Chinois n'ont jamais envahi d'autres pays ..
enfin je veux dire géographiquement .. ( économiquement c'est autre chose ..)
Ils essaient juste de marquer leur territoire et rappeler qu'il ne faut pas les emm**
Ben voyons, et que fais-tu du Tibet, petite Allora ? ::d
Image
Lion a écrit :
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : La Russie elle...n'est pas le grand allié de la Chine que certain veulent y voir, tout juste un pion sur l'échiquier du PPC qui ce sert d'elle pour contrer l'influence diplomatique des USA.
Vu les contrats que ces 2 pays ont passé récemment , je parlerais d'alliés plus que de pions

Le trio Chine / Russie / Iran est solide , c'est bien un groupe que les US ne pourront pas désolidariser
Modifié en dernier par saint thomas le 11 novembre 2015 09:36, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »