A vendre : Très beau pays, bien situé...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Oxydent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

A vendre : Très beau pays, bien situé...

Message par Oxydent »

Vue sur la Mer, Trois plages privées (la Manche, l'Atlantique, la Méditerranée). Séjour agréable, ensoleillé plusieurs mois par an, bonne isolation thermique (ni trop chaud, ni trop froid). Cuisiniers hors pair au service d'une gastronomie classée patrimoine mondial de l'Unesco. Douceur de vivre légendaire. Gens de maison stylés, avec une longue expérience dans le service, renouvelables tous les 5 ans.
Pour toute information, s'adresser au concierge : Palais de l'Elysée –Paris, qui dispose d'un personnel compétent prêt à satisfaire tous vos besoins.
Si cette annonce n'a jamais été formulée ouvertement, elle aurait pu l'avoir été, d'une manière ou une autre. En tout cas un certain émir, milliardaire et ambitieux, semble avoir répondu à quelque chose de similaire. L'émir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani, ne pouvait rater une telle opportunité. Tout est à vendre ? Al hamdulillah, côté milliards de dollars il y a tout ce qu'il faut. Le voilà donc comme un enfant dans un magasin de jouets. Un club de foot ? Je prends. Des supports médias ? J'achète. Des immeubles ? Itou. Des hôtels de prestige ? Dans le panier. Le stade de France ? J'investis. Les terrains, les domaines, des entreprises diverses, des projets dans les banlieues, tout est bon. Comme au Monopoly. Avec tous ces milliards investis, c'est l'influence garantie sur les Hommes politiques d'un grand pays au passé prestigieux. Avec la France c'est une marche de plus vers la notoriété. La preuve ? Coup sur coup, coupe du monde de Football à Doha, et adhésion du Qatar à la Francophonie, pays où les seules personnes à parler français sont l'ambassadeur de France et son personnel. Peut-être même qu'une candidature aux prochains jeux olympiques d'hiver pourrait être envisagée...
La France semble donc partir, morceau par morceau, dans les mains Qatari. Au point d'alarmer de plus en plus de citoyens et surtout certains médias. L'inquiétude est aggravée par la conscience, de plus en plus nette, du rôle du Qatar dans le soutien et le financement du terrorisme international
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: A vendre : Très beau pays, bien situé...

Message par Fonck1 »

barres toi ailleurs !!! :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Oxydent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Oxydent »

Fonck1 a écrit : barres toi ailleurs !!! :lol:
je suis chez moi en France . ET TOI ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bien oui .. mais que veux-tu il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ..

et puis ce sont nos amis hein les Gros Emirs .. :confus25

en 1945 les collabos on les fusillait ... En France ce sont les résistants qu'on condamne maintenant ..
Modifié en dernier par Allora le 08 novembre 2015 23:34, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oxydent a écrit :
Fonck1 a écrit : barres toi ailleurs !!! :lol:
je suis chez moi en France . ET TOI ?
moi je suis chez moi,et ça me va très bien.
va en Éthiopie,au sahel,en Afghanistan,même en chine.
ils ont plus d’espérance en l'avenir que toi.

arrêtes de te plaindre mon bon,tu es un privilégié.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : bien oui .. mais que veux-tu il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ..

et puis se sont nos amis hein les Gros Emirs .. :confus25

en 1945 les collabos on les fusillait ... En France ce sont les résistants qu'on condamne maintenant ..
bon dieu,mais vous avez une vision tellement a court terme des choses.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

a court terme et moyen terme .. oui
car vois -tu je n'ai plus 20 ans ..alors le long terme ( le grand creuset où tout le monde sera mélangé et heureux )
je ne le verrai pas ...

Bon Dieu ? :hehe: mais justement Fonck ..

Dieu est la cause de tout ce merdier depuis des millénaires et il n'est pas bon .
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : a court terme et moyen terme .. oui
car vois -tu je n'ai plus 20 ans ..alors le long terme ( le grand creuset où tout le monde sera mélangé et heureux )
je ne le verrai pas ...
ça aussi,c'est à petite vision.
faut chercher pus loin.
Oxydent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Oxydent »

Nos parents et grands parents ontt tout fait, se sont fait exploiter , ont bossés comme des esclaves ( lire Zola ) pour que la France soit un pays prospére aujourd´hui .
Alors pas de raison d´accepter que des parasites viennent profiter .
Qu´ils mettent leur pays en valeur comme les européens l´ont fait .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oxydent a écrit : Nos parents et grands parents ontt tout fait, se sont fait exploiter , ont bossés comme des esclaves ( lire Zola ) pour que la France soit un pays prospére aujourd´hui .
oui et?
Alors pas de raison d´accepter que des parasites viennent profiter .
les français sont tous des parasites.
Qu´ils mettent leur pays en valeur comme les européens l´ont fait .
pays européens en valeur? comme quoi? les décharges sauvages? les déchets nucléaires que l'on retraite dans les pays pauvres?
les décharges de produits industriels qui finissent dans des décharges sauvages en Afrique?
le désert de pneus au sahara?
les français qui vont baiser des gamins en Thaïlande, ou même au maroc?

vous en voulez d'autres des saloperies qu'on fait vos ainés,et que vous continuez à laisser faire?

vous avez même pas honte de l'ouvrir?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Sans parler du combat des femmes depuis des siècles pour essayer d'obtenir un peu plus d''égalité ...

dire que ce sont les descendants des militants -qui durant des décennies- ont lutté pour la place de la femme, la liberté d'expression, le droit de vote , d'avorter pour le respect des homos , pour les acquis sociaux , la laïcité et contre les bondieuseries, l'antisémitisme .. qui sont les 1º à défendre les porteurs d'une idéologie qui arrive et casse tout ça ...
:confus25
Où est passé la Gauche ? la Résitance ? les Révolutionnaires, les Marxistes ??? :content116
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens j'en ai une autre à vendre avec beau pays,je la croise tous les WE a côté de chez moi,vos beaux français,qui vont au mac do,achètent leurs sacs de victuailles la nuit,et les balancent sur la route,tous les WE j'en vois,quelle belle éducation de nos jeunes,je ne vis pas dans une cité mais ans un petit village de 2500 habitants,ou il n'y a pas de "parasites" comme vous disiez....

oui,c'est ça votre france aujourd'hui,l'héritage de nos parents,ou des parents de nos parents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Sans parler du combat des femmes depuis des siècles pour essayer d'obtenir un peu plus d''égalité ...

dire que ce sont les descendants des militants -qui durant des décennies- ont lutté pour la place de la femme, la liberté d'expression, le droit de vote , d'avorter pour le respect des homos , pour les acquis sociaux , la laïcité et contre les bondieuseries, l'antisémitisme .. qui sont les 1º à défendre les porteurs d'une idéologie qui arrive et casse tout ça ...
:confus25
Où est passé la Gauche ? la Résitance ? les Révolutionnaires, les Marxistes ??? :content116
tu crois que les autres pays n'ont pas eu de droits de la femme avant la france?
Oxydent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Oxydent »

Non je n´ai pas honte du tout . Ton discours stéréotypé de gauchiste tiers mondiste haineux ne présente aucun intéret .
Ceux qui violent les enfants sont beaucoup plus souvent thailandais, africains ou arabes qu´européens . Dans ces pays la pédophilie n´est méme pas punie... sauf si c´est un européen qui s´en rend coupable .

Passons, sur les dictatures sanguinaires, les lapidations, décapitations, emprisonnements arbitraires, excisions etc... et j´en passe qui se pratiquent tous les jours dans ces pays .
Alors NON . Je n´ai pas honte d´etre européen . Au contraire je suis fier d´appartenir a une culture qui, malgré ses nombreuses imperfections, a apporté au monde l´idée de LIBERTE , de démocratie, les sciences et techniques , médecine et autres qui permettent aujourd´hui de mieux vivre .

Je suis EUROPEEN , francais ( de race blanche ah ah ! ) et j´en suis FIER , ne t´en déplaise . OK ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : tu crois que les autres pays n'ont pas eu de droits de la femme avant la france?
Si bien sûr !! mais ce ne sont pas ceux-là qui veulent nous imposer leur idéologie ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »