Stounk a écrit : Victor a écrit : Il faut ouvrir le lien pour avoir l'explication:
Position dominante d’EDF dans l’hydroélectricité.
Tous les imbéciles gauchistes sont d'accord pour critiquer les positions dominantes de Microsoft et maintenant de Google.
Mais attention pas question de toucher à EDF !
Et pourquoi mon neveu, parce que c'est nid de gauchos syndicalistes. C'en est rempli. A traiter au plus vite.
Je ne crois pas une seconde à cet argument. J'ai plutôt l'impression que les gens comprennent de plus en plus que la privatisation d'un service leur est rarement profitable (d'ailleurs, ce n'est pas le but), ils sont nombreux à l'avoir constaté avec l'eau.
Je ne crois pas que tu ais compris. EDF a une position dominante dans la production d'électricité hydroélectrique en France.
Il n'est jamais bon qu'une entreprise ait une position trop dominante sur un marché. Car dans ce cas aucun autre acteur ne peut venir offrir une offre concurrente.
Comme EDF se développe au niveau international et aussi européen, l'UE demande à juste titre de la réciprocité et que ses concurrentes européens puissent eux aussi investir en France.
Il n'y a aucun rapport avec une quelconque privatisation. EDF est une entreprise, ce n'est pas l'état français. C'est juste une régularisation de marché pour que la concurrence puisse s’exercer aux bénéfices des consommateurs européens.
Mais évidemment les gauchos sclérosés imaginent que EDF est encore une entreprises 100% publique ...
Ils imaginent (les benêts!) que EDF = état français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville