2017, enfin l'heure de François Bayrou ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 2017, enfin l'heure de François Bayrou ?

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne trouve pas qu'il se soit fait abusé en 2012. Il a été comme la majorité des Français choqué à maintes reprises par l'attitude, le style et les actes de Sarkozy et a préféré le candidat d'en face, pourvu qu'on soit débarrassé du président sortant.

C'est effectivement son droit le plus strict, mais il aurait dû en informer les électeurs avant le 1er tour. Tous les autres candidats disent, de façon certes parfois un peu alambiquée, ce qu'ils feront au deuxième tour.

Il y a quand même des gens ayant le cœur à droite comme on dit ayant voté pour lui qui se sont sentis "cocufiés".
C'est tout de même cocasse que dans ce pays, les gens soient massivement contre les consignes de vote pour le deuxième tour, prétextant que les citoyens ne sont pas des enfants et qu'ils sont assez grands pour faire un choix tout seul et dans le même temps tenir une grande rancune à Bayrou pour avoir dit : "moi, je voterai pour celui-ci"... ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit :

C'est effectivement son droit le plus strict, mais il aurait dû en informer les électeurs avant le 1er tour. Tous les autres candidats disent, de façon certes parfois un peu alambiquée, ce qu'ils feront au deuxième tour.

Il y a quand même des gens ayant le cœur à droite comme on dit ayant voté pour lui qui se sont sentis "cocufiés".
C'est tout de même cocasse que dans ce pays, les gens soient massivement contre les consignes de vote pour le deuxième tour, prétextant que les citoyens ne sont pas des enfants et qu'ils sont assez grands pour faire un choix tout seul et dans le même temps tenir une grande rancune à Bayrou pour avoir dit : "moi, je voterai pour celui-ci"... ::d
Je suis entièrement d'accord avec Jarod1. Pour moi Bayrou n'a pas respecté l'esprit de la Vième république.
Les accords électoraux doivent être faits avant les élections (sur la base d'un programme, c'est à dire sur des idées) et non entre les 2 tours pour vendre au plus offrant son score de premier tour.
C'est cela l'esprit de la Vième qui a été conçue pour éviter toutes les magouilles entre les petits partis de la IVième.
C'est pour cela que je ne supporte pas Bayrou.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : il a deux solutions, attendre que juppé passe et devenir son premier ministre dans le cas ou sarkozy se ferait dégonder ce que je suppose, si juppé se fait dégonder,il deviendra la seule alternative sociale démocrate à la droite fniste de sarkozy et à la gauche dépassée de hollande.
je pense que la gauche a d'ailleurs perdu les sociaux-libéraux avec leur politique plus qu'étatiste du pays, voir de droite conformiste.

il a une carte a jouer.

malheureusement,son image de 2077 et de 2012 ne jouent pas en sa faveur, il s'est planté politiquement, en 2007 son non choix a été vivement critiqué,pourtant c'était selon moi le meilleur choix,en 2012, il s'est fait abusé par comme des millions de français, la encore il aurait du s'abstenir de s'engager.
Après,j'ai toujours été très attiré par ses programmes,même s'ils manquent "de chien".
Je ne trouve pas qu'il se soit fait abusé en 2012. Il a été comme la majorité des Français choqué à maintes reprises par l'attitude, le style et les actes de Sarkozy et a préféré le candidat d'en face, pourvu qu'on soit débarrassé du président sortant.
enfin l'un n’empêche pas l'autre.
Le nationalisme c'est la guerre !
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Attention, rappelez vous de l'arrivé au pouvoir de Giscard. Personne de voulais de la gauche et le gaullisme avait prie du plomb dans l'aile.
Aujourd’hui nous avons une "gauche" au pouvoir qui vacille, une droite en difficulté, une extrême droite qui menace, que reste t il ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec Jarod1. Pour moi Bayrou n'a pas respecté l'esprit de la Vième république.
Les accords électoraux doivent être faits avant les élections (sur la base d'un programme, c'est à dire sur des idées) et non entre les 2 tours pour vendre au plus offrant son score de premier tour.
C'est cela l'esprit de la Vième qui a été conçue pour éviter toutes les magouilles entre les petits partis de la IVième.
C'est pour cela que je ne supporte pas Bayrou.
on devrait éviter les magouilles des petits partis et autoriser celles des grands?
Le nationalisme c'est la guerre !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

BAYROU = Arlette LAGUILLIER

Toujours présent aux Présidentielles , mais dans le rôle de second couteau
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Sinon on applique le système connu durant l'antiquité grecque, les prétendants au trône devaient énoncer publiquement ce qu'ils avaient déjà faits concrètement pour leur cité, et non des promesses pour le futur. On les élisait par rapport à leurs actions passées et non à de possibles-actions-envisageables-probablement-pourquoi-pas.
Image
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Sov Strochnis a écrit : Sinon on applique le système connu durant l'antiquité grecque, les prétendants au trône devaient énoncer publiquement ce qu'ils avaient déjà faits concrètement pour leur cité, et non des promesses pour le futur. On les élisait par rapport à leurs actions passées et non à de possibles-actions-envisageables-probablement-pourquoi-pas.
D'accord avec ta proposition Sov :super: du concret et non des paroles serait plus juste . Mais là il va falloir convaincre des troupeaux de moutons ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »