Ces intellectuels de gauche qui se plantent ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
durdur1
Animateur
Animateur

Re: Ces intellectuels de gauche qui se plantent ...

Message par durdur1 »

Oxydent a écrit : Les pire c´est que ces pseudos intellos de gauche n´ont jamais présentés la moindre excuse pour avoir soutenu les dictatures communistes pendant 70 ans . Méme pas de respect pour les victimes de ces régimes .
Et encore pire : aujourd´hui ils recommencent exactement la méme erreur en soutenant une religion agressive, violente, impérialiste et retrograde . Au lieu de traiter leurs contradicteurs "d´anti-communistes primaires", ils les traitent d´islamophobes , mais on retrouve exactement le méme systéme de terrorisme intellectuel caché derriere la facade de bons sentiments pipos .
pour moi le pire c'est de ne voir aucuns intellos de droite réagir , bizarre non ? A moins qu'à droite , il n'y ait pas d'intellos ???
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

durdur1 a écrit :
Oxydent a écrit : Les pire c´est que ces pseudos intellos de gauche n´ont jamais présentés la moindre excuse pour avoir soutenu les dictatures communistes pendant 70 ans . Méme pas de respect pour les victimes de ces régimes .
Et encore pire : aujourd´hui ils recommencent exactement la méme erreur en soutenant une religion agressive, violente, impérialiste et retrograde . Au lieu de traiter leurs contradicteurs "d´anti-communistes primaires", ils les traitent d´islamophobes , mais on retrouve exactement le méme systéme de terrorisme intellectuel caché derriere la facade de bons sentiments pipos .
pour moi le pire c'est de ne voir aucuns intellos de droite réagir , bizarre non ? A moins qu'à droite , il n'y ait pas d'intellos ???
*
bien vu dédé ;)
Le nationalisme c'est la guerre !
Oxydent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Oxydent »

durdur1 a écrit :

Tu devrais te faire installer un appareil auditif ou bien lire autre chose que la presse de gauche .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oxydent a écrit :
durdur1 a écrit :

Tu devrais te faire installer un appareil auditif ou bien lire autre chose que la presse de gauche .
au niveau argument 0, vous êtes au top du top !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Pour commencer je trouve la critique un peu facile. Effectivement, le monde intellectuel, ou plutôt devrais je dire le monde des grands intellectuels médiatiques, façonne en partie notre monde. Je pense par exemple à la révolution française et les Lumières, à mai 68, ect...

Il est relativement difficile de considérer ces grands intellectuels de gauche comme étant dans l'erreur la plus totale. Il y a effectivement chez ces intellectuels cette tendance (trop systématique parfois) à critiquer leur propre monde en défendant le reste du monde. Mais quel mouvement intellectuel peut se vanter de ne jamais avoir été dans l'erreur? D'ailleurs ta nomination "intellectuels de gauche" est assez floue, et en aucun cas ces dits "intellectuels de gauche" ne peuvent être considérés comme étant une catégorie homogène.

Mais je ne pense pas qu'aujourd'hui ces intellectuels soutiennent la violence. Tu parles d'une religion agressive, mais que veux tu dire par là? Que notre objectif doit être la suppression de l'islamisme? Il est évident que les extrémistes sont une extrême minorité des musulmans, tout comme les sionistes ne sont pas représentatifs des juifs. Je te trouve dur dans tes propos et le fait qu'il n'y ai aucune nuance en fait d'ailleurs des propos dangereux.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Oxydent a écrit :
durdur1 a écrit :

Tu devrais te faire installer un appareil auditif ou bien lire autre chose que la presse de gauche.
Déjà , tu restes correct Oxydent , comme réponse à une phrase somme toute banale , tu réagis comme un chien hargneux , sans me connaitre et sans savoir mon courant politique , tu rues dans les brancards , l'appareil auditif sur un forum est plus que facultatif , tu aurais dû me conseiller l'ophtalmo pour mes lectures . (pour info , je lis de gauche à droite)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Oxydent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Oxydent »

durdur1 a écrit :
Oxydent a écrit :

Tu devrais te faire installer un appareil auditif ou bien lire autre chose que la presse de gauche.
Déjà , tu restes correct Oxydent , comme réponse à une phrase somme toute banale , tu réagis comme un chien hargneux , sans me connaitre et sans savoir mon courant politique , tu rues dans les brancards , l'appareil auditif sur un forum est plus que facultatif , tu aurais dû me conseiller l'ophtalmo pour mes lectures . (pour info , je lis de gauche à droite)

Je vois qu´ici " on " se prend tellement au sérieux qu´on a pas le sens de l´humour . Mais c´est vrai que certains sont tellement occuppés a sauver le Monde qu´ils n´ont pas le temps de tout lire ( ou tout écouter ) .
Ceci dit je reconnais volontier que j´aurais du conseiller un ophtalmo . Pour les lunettes en plus de l´appareil auditif . Toujours utile pour les medias audio-visuels qui sont de loin les + nombreux .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

http://france-inflation.com/img/solde_public_france.png
http://france-inflation.com/img/dette_de_la_france.gif

Vous avez vu la courbe des 30 Glorieuses ( 1950 à 1980 ) ; nous avons vraiment surendetté la France , n'est-ce pas !

Donc , les 30 Glorieuses , nous ne les avons pas bradées ; depuis 1980 , c'est la cata ; à qui la faute ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : http://france-inflation.com/img/solde_public_france.png

Vous avez vu la courbe des 30 Glorieuses ( 1950 à 1980 ) ; nous avons vraiment surendetté la France , n'est-ce pas !

Donc , les 30 Glorieuses , nous ne les avons pas bradées ; depuis 1980 , c'est la cata ; à qui la faute ?
encore heureux que vous aviez pas de dette,avec tout le fric que vous avez recu des américains ! :lol:
néamoins,votre style de vie aurait du permettre d'enrichir ce pays,au contraire,on a tout flambé,et on s'endette tous les jours plus.

tu avais quel age vernon en 80, 30? 40? c'est au moins la moitié de ta vie active . :icon_winks:
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Oxydent a écrit :
durdur1 a écrit :

Je vois qu´ici " on" se prend tellement au sérieux qu´on a pas le sens de l´humour . Mais c´est vrai que certains sont tellement occuppés a sauver le Monde qu´ils n´ont pas le temps de tout lire ( ou tout écouter ) .
Ceci dit je reconnais volontier que j´aurais du conseiller un ophtalmo . Pour les lunettes en plus de l´appareil auditif . Toujours utile pour les medias audio-visuels qui sont de loin les + nombreux .
Ton sens de l'humour est plus que douteux et quand tu dis "on" , c'est moi . Mais tu essayes de généraliser , quant à l'ophtamo c'est déjà fait :icon_winks: c'est sans doute ce qui me permet de lire toute la haine que tu essayes de déverser ici
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit :
VERNON a écrit : http://france-inflation.com/img/solde_public_france.png

encore heureux que vous aviez pas de dette,avec tout le fric que vous avez recu des américains! :lol:
néamoins,votre style de vie aurait du permettre d'enrichir ce pays,au contraire,on a tout flambé,et on s'endette tous les jours plus.

tu avais quel age vernon en 80, 30? 40? c'est au moins la moitié de ta vie active . :icon_winks:

Donc , merci les yankees

Merci , Mitterrand = 1.500.000 millions de chomeurs en 1981 ; 3.000.000 en 1995 : moins de richesses , plus de dépenses ; s'il y a un responsable du déclin de la France , c'est bien lui : son premier ministre Maurois a mis 2 ans pour vider les caisses remplies par le père Barre.

En 1980 : j'avais 35 ans ; en 1981 , j'ai trouvé que la promesse de Mitterrand de nationaliser les grandes entreprises , c'était une super connerie . C'est bien là que l'accroissement de la dette à connu un départ fulgurant .

J'ai cessé ma vie active en 2005 : l'endettement était d'environ 60 % ; en 2015 : 95 % . 35 % en 10 ans : la faute aux retraités , évidemment

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Fonck1 a écrit :

encore heureux que vous aviez pas de dette,avec tout le fric que vous avez recu des américains! :lol:

Donc , merci les yankees

Merci , Mitterrand = 1.500.000 millions de chomeurs en 1981 ; 3.000.000 en 1995 : moins de richesses , plus de dépenses ; s'il y a un responsable du déclin de la France , c'est bien lui : son premier ministre Maurois a mis 2 ans pour vider les caisses remplies par le père Barre.

En 1980 : j'avais 35 ans ; en 1981 , j'ai trouvé que la promesse de Mitterrand de nationaliser les grandes entreprises , c'était une super connerie . C'est bien là que l'accroissement de la dette à connu un départ fulgurant .

J'ai cessé ma vie active en 2005 : l'endettement était d'environ 60 % ; en 2015 : 95 % . 35 % en 10 ans : la faute aux retraités , évidemment
je te rappelle quand même que depuis 80,il y a eu plus de gouvernements et président de droite que de gauche.
je te rejoindrais si tu me dis qu'ils ont été aussi pathétiques les uns que les autres,et malheureusement,je t'accorderais également que les français n'ont que la politique qu'ils méritent,dettes comprises.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Oxydent, c'est une marque de dentifrice non ? Ca expliquerait cette analyse digne d'une brosse à dents.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit :

je te rappelle quand même que depuis 80,il y a eu plus de gouvernements et président de droite que de gauche.
je te rejoindrais si tu me dis qu'ils ont été aussi pathétiques les uns que les autres,et malheureusement,je t'accorderais également que les français n'ont que la politique qu'ils méritent,dettes comprises.
Gauche / Droite = même combat ; je n'ai pas repris ma carte du parti : je le referai le jour où nous aurons un vrai homme d'Etat.

Les politiciens ne pensent qu'à se faire réélire , même s'ils font des conneries au lieu de s'occuper de la nation ; ce n'est pas pathétique , c'est lamentable .

Je te signale que l'Etat devra emprunter pour pouvoir boucler l'année ; n'est-ce point en 1957 que l'Etat ne savait plus payer ses fonctionnaires.

Maintenant , je n'ai pas l'intention de suivre ton raisonnement à 100 % ; c'est mon droit .

Georges Courteline
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Oxydent, c'est une marque de dentifrice non ? Ca expliquerait cette analyse digne d'une brosse à dents.

Il aurait au moins le mérite de se laver les dents, lui. Parce que certains écrits puent. Mauvaise haleine scripturale ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »