Entre la France et l’islam...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Entre la France et l’islam...

Message par Anne32 »

CrazyMan a écrit :
Anne32 a écrit :

:super:

Mais non, voyons, il ne se passe rien chez nous, ce sont seulement des incidents mineurs et épisodiques………sans doute des agresseurs en mal d'amour, des incompris ……...

Les leçons de l'histoire ne sont jamais retenues les Français ont la mémoire courte c'est connu
Hé bien au lieu de dire qu'il se passe pleins de choses en France devant votre ordinateur, allez dehors pour nous dire quelles violences vous subissez de ces djihadistes omniprésents dans chaque recoin de nos villes.

Evidemment que les extrémistes et les attentats sont des actes intolérables et doivent être condamnés, mais nous ne devons pas tomber dans la paranoïa. Hitler faisait pareil que toi, il était dans un état en crise et il crachait à la gueule d'une partie de la population pour finir par on sait quoi. On commence par les amalgames et on finit par les génocides.

Si il y a bien des bisounours ici c'est bien vous! Il n'y a que les extrémistes dans votre genre qui ont une représentation du monde dichotomique tout droit sortie de Walker Texas Ranger avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. A en mourir de rire! :hehe:
Vous ne savez pas quel est mon mode de vie, donc vos spéculations à mon égard ne sont que des agressions verbales, sans aucune valeur

Je dirai simplement que je compatis sincèrement devant les exactions lâches de ces terroristes, même si je ne suis pas directement concernée
Contrairement à certains pseudos, qui d'un certain côté prônent la solidarité, et d'un autre, se foutent royalement des misères de leurs voisins (car disent ils cela ne les concerne pas), je suis aux côtés de ceux qui souffrent de la perte de l'un des leurs.
Vous me comparez à Hitler, ça c'est parfaitement désopilant
Sachez donc que le grand muphti de jérusalem a été l'un des alliés de Hitler, et qu'il y avait deux divisions de SS recrutés parmi les musulmans de l'ex Yougoslavie
Les méthodes des djihadistes sont comparables à celles des nazis
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Anne32 a écrit :Vous ne savez pas quel est mon mode de vie, donc vos spéculations à mon égard ne sont que des agressions verbales, sans aucune valeur

Je dirai simplement que je compatis sincèrement devant les exactions lâches de ces terroristes, même si je ne suis pas directement concernée
Contrairement à certains pseudos, qui d'un certain côté prônent la solidarité, et d'un autre, se foutent royalement des misères de leurs voisins (car disent ils cela ne les concerne pas), je suis aux côtés de ceux qui souffrent de la perte de l'un des leurs.
Sachez donc que le grand muphti de jérusalem a été l'un des alliés de Hitler, et qu'il y avait deux divisions de SS recrutés parmi les musulmans de l'ex Yougoslavie
Ton mode de vie? Certainement le mode de vie à l'occidental, je ne pense pas spéculer avec beaucoup de risques en émettant l'hypothèse que tu passes pas mal de temps devant ton poste télé pour les informations par exemple. Ce n'est pas de l'agression, c'est une réalité. Et force est de constater qu'aujourd'hui la télévision diffuse énormément de faits divers inintéressants et violents. Il serait faux de croire que l'insécurité monte en France, il y a moins d'actes d'agressions physiques aujourd'hui qu'il y a de ça 30 ans. Cependant, nous y sommes plus sensibles car le débat public y est dirigé.

Tu compatis sincèrement à la douleur des familles des victimes? Penserais tu être la seule? Il y a des choses horribles qui se passent dans le monde, et pas seulement en France, l'état islamique fait bien davantage de morts en Syrie et en Irak qu'en Europe.

Lorsque je lis ce que tu écris. Je lis les propos d'une personne qui a peur, d'une personne dont le sujet de l'islam frôle l'obsession, voir la paranoïa. Il faut bien remettre les choses au clair. Le problème ce n'est pas l'islam, c'est la connerie de l'Homme. Des terroristes n'ont en aucun cas besoin de l'islam pour faire tout péter, et l'islam n'a en aucun cas besoin d'extrémistes pour pouvoir être pratiqué. Le problème n'est pas seulement religieux, croire cela ça serait tronqué une bonne part du problème.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

CrazyMan a écrit :
Anne32 a écrit :Vous ne savez pas quel est mon mode de vie, donc vos spéculations à mon égard ne sont que des agressions verbales, sans aucune valeur

Ton mode de vie? Certainement le mode de vie à l'occidental, je ne pense pas spéculer avec beaucoup de risques en émettant l'hypothèse que tu passes pas mal de temps devant ton poste télé pour les informations par exemple. Ce n'est pas de l'agression, c'est une réalité. Et force est de constater qu'aujourd'hui la télévision diffuse énormément de faits divers inintéressants et violents. Il serait faux de croire que l'insécurité monte en France, il y a moins d'actes d'agressions physiques aujourd'hui qu'il y a de ça 30 ans. Cependant, nous y sommes plus sensibles car le débat public y est dirigé.

Tu compatis sincèrement à la douleur des familles des victimes? Penserais tu être la seule? Il y a des choses horribles qui se passent dans le monde, et pas seulement en France, l'état islamique fait bien davantage de morts en Syrie et en Irak qu'en Europe.

Lorsque je lis ce que tu écris. Je lis les propos d'une personne qui a peur, d'une personne dont le sujet de l'islam frôle l'obsession, voir la paranoïa. Il faut bien remettre les choses au clair. Le problème ce n'est pas l'islam, c'est la connerie de l'Homme. Des terroristes n'ont en aucun cas besoin de l'islam pour faire tout péter, et l'islam n'a en aucun cas besoin d'extrémistes pour pouvoir être pratiqué. Le problème n'est pas seulement religieux, croire cela ça serait tronqué une bonne part du problème.
Je n'ai pas peur, c'est un sentiment que je côtoie rarement
Je suis seulement lucide et prudente
Les événements quotidiens que nous observons,et qui sont retransmis pas les médias, nous démontrent que l'insécurité est de plus en plus présente, et ce sans faire de sinistrose
Vous m'accusez de rester plantée devant la télé
Je suppose que vous n'en avez pas chez vous et que vous ne lisez donc pas les journaux ce tout bord, ce que je fais régulièrement
Alors expliquez moi par quel miracle, vous affirmez que mes propos sont exagérés, si vous ignorez ce qui se passe en terre de France?????
La télépathie, les bourrages de crâne des cellules de quartier???????

Je constate simplement depuis une dizaine d'années, une évolution néfaste de notre pays, l'occupation progressive et sournoise d'une partie de la population hostile à notre mode de vie
Libre à vous de ne pas le croire, mais c'est ma conviction, étayée par des violences au quotidien
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Anne32 a écrit :

Les événements quotidiens que nous observons,et qui sont retransmis pas les médias, nous démontrent que l'insécurité est de plus en plus présente, et ce sans faire de sinistrose
Je suppose que vous n'en avez pas chez vous et que vous ne lisez donc pas les journaux ce tout bord, ce que je fais régulièrement
Alors expliquez moi par quel miracle, vous affirmez que mes propos sont exagérés, si vous ignorez ce qui se passe en terre de France?????

Je constate simplement depuis une dizaine d'années, une évolution néfaste de notre pays, l'occupation progressive et sournoise d'une partie de la population hostile à notre mode de vie
Libre à vous de ne pas le croire, mais c'est ma conviction, étayée par des violences au quotidien
J'aimerais que vous me trouviez les chiffres de l'augmentation de l'insécurité en France. Je ne parle pas de la médiatisation intensifié de l'insécurité depuis quelques années, je parle des faits. Il ne faut pas croire que le temps de médiatisation d'un fait soit équivalent à son importance, le but des médias avant d'informer c'est de vendre. Comme tout entreprise d'ailleurs.

Non je n'ai pas de télé chez moi, je la regarde suffisamment chez mes amis ou mes parents pour comprendre que l'information télévisée c'est toujours la même chose. Faits divers (waaaaa il fait trop beau les gens achètent des maillots de bain!) avec souvent agressions, voir enlèvement, puis un petit documentaire sur la province française. J'appelle pas ça de l'information m'enfin passons.

Tu lis des journaux de tout bords? C'est-à-dire? Tu vas lire Libération et Le Figaro le même jour? Pour te rendre compte que les faits traités sont finalement les mêmes? Peut être de manière différente tu me diras. Il faut lire des journaux dont les différences vont au-delà du clivage politique classique. Par exemple Le Monde, Le Courrier International, ect...
Modifié en dernier par CrazyMan le 10 novembre 2015 13:46, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

CrazyMan a écrit :
Anne32 a écrit :

J'aimerais que vous me trouviez les chiffres de l'augmentation de l'insécurité en France. Je ne parle pas de la médiatisation intensifié de l'insécurité depuis quelques années, je parle des faits. Il ne faut pas croire que le temps de médiatisation d'un fait soit équivalent à son importance, le but des médias avant d'informer c'est de vendre. Comme tout entreprise d'ailleurs.

Non je n'ai pas de télé chez moi, je la regarde suffisamment chez mes amis ou mes parents pour comprendre que l'information télévisée c'est toujours la même chose. Faits divers (waaaaa il fait trop beau les gens achètent des maillots de bain!) avec souvent agressions, voir enlèvement, puis un petit documentaire sur la province française. J'appelle pas ça de l'information m'enfin passons.

Tu lis des journaux de tout bords? C'est-à-dire? Tu vas lire Libération et Le Figaro le même jour? Pour te rendre compte que les faits traités sont finalement les mêmes? Peut être de manière différente tu me diras. Il faut lire des journaux dont les différences vont au-delà du clivage politique classique. Par exemple Le Monde, Le Courrier International, ect...
C'est justement en faisant la synthèse des journaux nationaux et des journaux locaux qu'on arrive à se faire une idée de la situation. A la télé, il existe en plus des journaux télévisés des rencontres entre journalistes de tous bords, ce qui aussi donne la température de l'exagone
Sans parler de la famille et des amis éparpillés dans tous les coins de France
Oui, je parcours aussi bien le Figaro, que l'Express, et Libé
Le seul que je ne lis pas c'est l'Humanité.J'ai essayé une fois, mais la pauvreté de son vocabulaire et l'étroitesse de son dogme m'ont rebutée
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Anne32 a écrit : C'est justement en faisant la synthèse des journaux nationaux et des journaux locaux qu'on arrive à se faire une idée de la situation. A la télé, il existe en plus des journaux télévisés des rencontres entre journalistes de tous bords, ce qui aussi donne la température de l'exagone
Sans parler de la famille et des amis éparpillés dans tous les coins de France
Oui, je parcours aussi bien le Figaro, que l'Express, et Libé
Le seul que je ne lis pas c'est l'Humanité.J'ai essayé une fois, mais la pauvreté de son vocabulaire et l'étroitesse de son dogme m'ont rebutée
Vous n'avez pas répondu à ma question: "Avez-vous des chiffres à propos de l'augmentation de l'insécurité en France?" J'aimerais avoir des chiffres de plusieurs organismes. Vous vous basez sur un postulat, celui que l'insécurité augmente en France, que vous ne tentez même pas de justifier.

Le sujet de l'insécurité est un sujet qui touche beaucoup les personnes âgées de toute manière. Parce que certaines fautes d'avoir obtenu de la sagesse pensent que ce qui est raconté à la télévision ou dans les journaux est le strict reflet de la réalité de tout les jours. J'habite dans une grande ville française, je sors beaucoup, et de la violence je n'en vois que très peu. Là où je vois le plus de violence c'est à la télévision, qui elle n'a aucun scrupule à diffuser des images de plus en plus violentes. Comme si la violence était le quotidien des français, alors mamie faut sortir de chez soi et allé échanger avec les personnes, vous verrez que non vous n'êtes pas la seule personne bien intentionnée en France, que beaucoup de personnes sont sympathiques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Merci aux un et autres de rester dans le sujet dans la mesure du possible,les joutes verbales si elles sont hors sujet n'ont aucun intérêt pour le débat, qui je le rappelle est :

Entre la France et l’islam...

Messagede Oxydent le 09 Novembre 2015 20:03
l'heure est venue de choisir son camp .

Seuls les aveugles ou les complices des islamistes, politiciens, journaleux, artistes ou juges, peuvent aujourd'hui ignorer qu'une véritable cinquième colonne, installée sur notre territoire avec la complicité de ceux qui nous gouvernent depuis quarante ans, mène une guerre quotidienne à notre pays et à sa population. Mais il y a encore plus grave.

Voir le dernier livre de Samuel Laurent, « Al Quaida en France ». Il a rencontré l'émir d'Al Qaida en France, Abou Hassan.
Celui-ci lui révèle la stratégie de son organisation, et les moyens mis en place pour y parvenir. Samuel Laurent découvre, abasourdi, que sur le territoire français, les soldats d'Allah possèdent ce qu'ils appellent des soldats dormants, anciens combattants d'Afghanistan, mais surtout de Syrie, qui ont comme consigne de parfaitement s'intégrer à la population, de ne surtout pas apparaître comme musulmans, mais comme des Français parfaitement intégrés, voire des apostats. Il montre, après avoir bandé les yeux de l'auteur, après un voyage de huit heures en voiture, un matériel, présent sur le sol français, capable de détruire, avec des missiles Sol-Air, un avion avec huit cents personnes, de faire sauter des TGV (150 kilos d'explosifs enterrés, au bord d'une voie, et actionnable à distance). Il n'occulte pas les tirs de missile, à distance, sur une foule nombreuse, ni les attentats suicides, dans le métro ou autre lieu.
Il explique très clairement à Samuel Laurent le choix que son organisation laissera à la France, quand elle se sentira prête. Laisser paisiblement l'islam implanter sa loi en France, et tout se passera bien... pour ceux qui s'y soumettent.Ou bien résister, et alors les carnages seront terribles. Il parle, pour montrer la détermination des siens, d'attentats ciblés, n'occultant pas la possibilité de tuer président de la République ou ministres, par des soldats aguerris, qui iront rejoindre ensuite le paradis d'Allah, pour ne pas laisser de traces.
Le nationalisme c'est la guerre !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Soit on se fait du mauvais sang pour pas grand chose à l'échelle de notre nation et du monde en général, soit on s'endort en se disant que demain le soleil se lèvera encore. Soit nous sommes manipulés par les médias et les politiques qui attisent les peurs, soit on voit l'aiguille mais pas la poutre devant nous.
Les optimistes diront qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure malgré quelques faits condamnables et qui sont insignifiants par rapport aux victimes de la route; les pessimistes diront que nous sommes à l'aube d'un conflit majeur, genre guerre de civilisation et que le big bang va bientôt nous péter à la gueule. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la pression mise sur l'islam,au lieu de régler les problèmes aujourd'hui, a des buts politiques,il faudra bien s'y faire.
si demain on s'occupait vraiment de l'insécurité et que l'on pourchassait l'islam radical,le FN redescendrait,et il ne serait plus la variable d'ajustement des classes dirigeantes.
pendant ce temps là,on réduit vos libertés tout doucement....le peuple courbe l'échine.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : la pression mise sur l'islam,au lieu de régler les problèmes aujourd'hui, a des buts politiques,il faudra bien s'y faire.
si demain on s'occupait vraiment de l'insécurité et que l'on pourchassait l'islam radical,le FN redescendrait,et il ne serait plus la variable d'ajustement des classes dirigeantes.
pendant ce temps là,on réduit vos libertés tout doucement....le peuple courbe l'échine.
Pour clouer le bec aux gens, rien de mieux que d'agiter le chiffon rouge de l'insécurité. Valls est un spécialiste du genre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit : la pression mise sur l'islam,au lieu de régler les problèmes aujourd'hui, a des buts politiques,il faudra bien s'y faire.
Pour clouer le bec aux gens, rien de mieux que d'agiter le chiffon rouge de l'insécurité. Valls est un spécialiste du genre.
ils le font tous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

scorpion3917 a écrit : Soit on se fait du mauvais sang pour pas grand chose à l'échelle de notre nation et du monde en général, soit on s'endort en se disant que demain le soleil se lèvera encore. Soit nous sommes manipulés par les médias et les politiques qui attisent les peurs, soit on voit l'aiguille mais pas la poutre devant nous.
Les optimistes diront qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure malgré quelques faits condamnables et qui sont insignifiants par rapport aux victimes de la route; les pessimistes diront que nous sommes à l'aube d'un conflit majeur, genre guerre de civilisation et que le big bang va bientôt nous péter à la gueule. :content36
Disons que les moyens de communication modernes créent un effet de distorsion qui nous donne l'impression d'être au centre de conflits qui en fait ne nous concernent que de très loin. Daesh est un très bon exemple, si on se contente de l'info très approximative de la télé, on peut avoir le sentiment que l'"Occident" serait leur ennemi majeur, alors qu'il n'en est rien bien entendu. Evidemment que leur "modèle" de civilisation s'oppose au nôtre, mais ils n'ont aucunement les moyens de s'en prendre frontalement à une grande puissance style France ou USA, et d'ailleurs ils le savent et ne le font pas. Ce n'est que de la rhétorique. Tout au plus pourront-ils soutenir quelques attentats, ce qu'il ne faut évidemment pas négliger, mais même là ils auront bien du mal à frapper efficacement et surtout ce ne sera jamais leur priorité. Leur objectif "réaliste" est de lutter contre les chiites de la région, et là nous ne sommes pas du tout impliqués. Même l'Iran, proclamé "ennemi numéro un" des USA, n'a jamais affronté ces derniers au-delà d'une prise d'otages sans victime il y a 35 ans. On peut même dire que sur beaucoup de dossiers ce sont devenus des alliés objectifs. Le monde est éminemment plus complexe que ce qu'on essaye de nous faire croire.

Bref, dans tout cela l'Europe et la France ne peuvent être qu'à la marge. Il est évident que tout ce barnum crée des vocations chez certains tarés, mais il est intéressant de noter que TOUS les attentats commis en France par des "islamistes" ou assimilés ces dernières années l'ont été par des français non apparentés directement à une organisation étrangère. Ce n'était pas le cas dans les années 80 ou 90, quand le Hezbollah ou le GIA frappaient à Paris au nom d'organisations étrangères.

Il ne faut pas traiter ce problème à la légère, d'autant que depuis 3 ans il y a une accélération inquiétante, enfin pour remettre juste un peu les choses en perspective les terroristes islamistes ont fait une cinquantaine de victimes en 20 ans; là où les terroristes de l'OAS par exemple ont tué plus de 3000 personnes en quelques mois. Je ne pense pas que le phénomène puisse atteindre cette ampleur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
scorpion3917 a écrit : Soit on se fait du mauvais sang pour pas grand chose à l'échelle de notre nation et du monde en général, soit on s'endort en se disant que demain le soleil se lèvera encore. Soit nous sommes manipulés par les médias et les politiques qui attisent les peurs, soit on voit l'aiguille mais pas la poutre devant nous.
Disons que les moyens de communication modernes créent un effet de distorsion qui nous donne l'impression d'être au centre de conflits qui en fait ne nous concernent que de très loin. Daesh est un très bon exemple, si on se contente de l'info très approximative de la télé, on peut avoir le sentiment que l'"Occident" serait leur ennemi majeur, alors qu'il n'en est rien bien entendu. Evidemment que leur "modèle" de civilisation s'oppose au nôtre, mais ils n'ont aucunement les moyens de s'en prendre frontalement à une grande puissance style France ou USA, et d'ailleurs ils le savent et ne le font pas. Ce n'est que de la rhétorique. Tout au plus pourront-ils soutenir quelques attentats, ce qu'il ne faut évidemment pas négliger, mais même là ils auront bien du mal à frapper efficacement et surtout ce ne sera jamais leur priorité. Leur objectif "réaliste" est de lutter contre les chiites de la région, et là nous ne sommes pas du tout impliqués. Même l'Iran, proclamé "ennemi numéro un" des USA, n'a jamais affronté ces derniers au-delà d'une prise d'otages sans victime il y a 35 ans. On peut même dire que sur beaucoup de dossiers ce sont devenus des alliés objectifs. Le monde est éminemment plus complexe que ce qu'on essaye de nous faire croire.

Bref, dans tout cela l'Europe et la France ne peuvent être qu'à la marge. Il est évident que tout ce barnum crée des vocations chez certains tarés, mais il est intéressant de noter que TOUS les attentats commis en France par des "islamistes" ou assimilés ces dernières années l'ont été par des français non apparentés directement à une organisation étrangère. Ce n'était pas le cas dans les années 80 ou 90, quand le Hezbollah ou le GIA frappaient à Paris au nom d'organisations étrangères.

Il ne faut pas traiter ce problème à la légère, d'autant que depuis 3 ans il y a une accélération inquiétante, enfin pour remettre juste un peu les choses en perspective les terroristes islamistes ont fait une cinquantaine de victimes en 20 ans; là où les terroristes de l'OAS par exemple ont tué plus de 3000 personnes en quelques mois. Je ne pense pas que le phénomène puisse atteindre cette ampleur.
très objectif !! :super:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

:shock: :shock:

du tout, déjà le nombre de victimes du terrorisme islamiste est de 102 victimes depuis 2001
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

:shock: :shock:

du tout, déjà le nombre de victimes du terrorisme islamiste est de 102 victimes depuis 2001
en france? ça fait quand même pas beaucoup en 20 ans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »