Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
prunelle
- Posteur Giganovesque

...Comme quoi beaucoup parlent sans savoir ......c 'est ainsi depuis des lustres ..le fonctionnaire est noté chaque année ...
....de toute façon il n'y a pratiquement plus de titularisation....les anciens sont en haut de l'échelle......cela change quoi?????
En fin de carrière j'ai stationné au dernier échelon puisqu'il n'y en avait plus d'autres.... je savais que je ne grimperais plus, et que mon salaire serait le même

..........la grille des salaires dans l'administration à mon époque était immuable...........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
VERNON
- Fan d'Inter

prunelle a écrit : ...Comme quoi beaucoup parlent sans savoir ......c 'est ainsi depuis des lustres ..le fonctionnaire est noté chaque année ...
....de toute façon il n'y a pratiquement plus de titularisation....les anciens sont en haut de l'échelle......cela change quoi?????
En fin de carrière j'ai stationné au dernier échelon puisqu'il n'y en avait plus d'autres.... je savais que je ne grimperais plus, et que mon salaire serait le même

..........la grille des salaires dans l'administration à mon époque était immuable...........
Ah , c'est vrai , j'avais oublié que la promotion se faisait par l'ancienneté ; bonjour la motivation
Mon épouse a travaillé dans une halte garderie municipale , elle était notée tous les ans ; mais selon son ancienneté , elle ne devait pas dépasser une certaine notation ; elle arrivait toujours en avance et partait la dernière , mais , pour la présence au boulot , elle eut 12 sur 20 . Elle demanda pourquoi ; il lui fut répondu : " il ne me reste que 12 points à vous donner " .Et toi ! qu'as-tu à répondre?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
cela dit,ce titre comporte une faute, les primes au mérite nesont pas le salaire,il ne faut pas confondre.
les cotisations qui s'y affairent ne vont pas aux caisses de cotisations et ne profitent qu'aux employeurs.
c'est une peu un jet de paillette dans une soirée,mais n'apporte pas de fond.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
VERNON
- Fan d'Inter

Fonck1 a écrit : cela dit,ce titre comporte une faute, les primes au mérite nesont pas le salaire,il ne faut pas confondre.
les cotisations qui s'y affairent ne vont pas aux caisses de cotisations et ne profitent qu'aux employeurs.
C'est cela la différence entre le public et le privé : dans le public , les primes ne sont pas soumises aux charges sociales et ne comptent pas pour la retraite ; contrairement au privé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : cela dit,ce titre comporte une faute, les primes au mérite nesont pas le salaire,il ne faut pas confondre.
Tu as une règle simple, les remboursements de frais ne sont pas soumis à cotisation, alors que toute rémunération doit intégrer le brut, si ce n'est le cas c'est une fraude, mais comme je ne connais pas le fonctionnement total du public, il est bien possible que dans ce cas l'Etat se permette aussi de déroger aux obligations qu'il impose aux autres
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Fonck1
- Administrateur

VERNON a écrit : Fonck1 a écrit : cela dit,ce titre comporte une faute, les primes au mérite nesont pas le salaire,il ne faut pas confondre.
C'est cela la différence entre le public et le privé : dans le public , les primes ne sont pas soumises aux charges sociales et ne comptent pas pour la retraite ; contrairement au privé
donc il y a bien erreur dans le titre,c'est bien une prime et non un salaire.
-
prunelle
- Posteur Giganovesque

En effet jusqu'en 1990, date a laquelle je me suis retrouvée à la retraite anticipée, suite a un grave accident de la route ,trajet travail ... a cette date mon salaire BRUT était assez faible ( pourtant 25annees de service)pourquoi?????? ,tout simplement parce qu'il était composé de nombreuses primes qui ne sont pas intervenues pour le calcul de la retraite.....
le salaire net était gonflé par ces nombreuses primes....... leçon à en tirer...faites vos calcul pour la retraite avec le salaire brut vous n'aurez pas de mauvaises surprises.....;
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

prunelle a écrit : Fonck1 a écrit : cela dit,ce titre comporte une faute, les primes au mérite nesont pas le salaire,il ne faut pas confondre.
En effet jusqu'en 1990, date a laquelle je me suis retrouvée à la retraite anticipée, suite a un grave accident de la route ,trajet travail ... a cette date mon salaire BRUT était assez faible ( pourtant 25annees de service)pourquoi?????? ,tout simplement parce qu'il était composé de nombreuses primes qui ne sont pas intervenues pour le calcul de la retraite.....
le salaire net était gonflé par ces nombreuses primes....... leçon à en tirer...faites vos calcul pour la retraite avec le salaire brut vous n'aurez pas de mauvaises surprises.....;
Il serait bien que vous donniez la nature des primes, comme je l'ai dit elles sont de 2 natures, remboursement de frais ou rémunération, si vos primes étaient des indemnités de transport ou de repas ce sont des remboursement de frais, l'ancienneté est une rémunération soumise à cotisation.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
prunelle
- Posteur Giganovesque

Labrecche a écrit : prunelle a écrit :
Il serait bien que vous donniez la nature des primes, comme je l'ai dit elles sont de 2 natures, remboursement de frais ou rémunération, si vos primes étaient des indemnités de transport ou de repas ce sont des remboursement de frais, l'ancienneté est une rémunération soumise à cotisation.
le temps a passé je vais probablement omettre de citer toutes les primes mais je me souviens de........
prime inhérante a la fonction
prime de contagion
prime d'insalubrité
prime de transport
prime de nuit il y en avait d'autre cela va me revenir en réfléchissant ........
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

En ce qui concerne l'enseignement : il n'y a aucune prime distribuée . Hormis pour certains ( 20% ??) une prime ZEP qui correspond a un travail en conditions difficiles . Et aussi pour les profs principaux ( ce qui correspond a une globalisation d'heures supplémentaires )
Pour les policiers et Gendarmes idem aucune prime spécifique.
-
prunelle
- Posteur Giganovesque

........Voilà pourquoi, il faut être prudent avant de malmener les fonctionnaires... ils ne sont pas tous logés si je puis dire ,à la même enseigne............
-
Fonck1
- Administrateur

LOFOTEN a écrit : En ce qui concerne l'enseignement : il n'y a aucune prime distribuée . Hormis pour certains ( 20% ??) une prime ZEP qui correspond a un travail en conditions difficiles . Et aussi pour les profs principaux ( ce qui correspond a une globalisation d'heures supplémentaires )
je suis dans l'enseignement et il y a des primes.
-
tisiphoné
- Administrateur

-
je trouve aberrant de donner une prime aux gens qui font le travail pour lequel ils sont déjà payés.
il vaudrait mieux retirer des pénalités à ceux qui ne font pas te travail attendu.
une prime ne doit pas faire office de salaire supplétif.
nankurunaisa
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : LOFOTEN a écrit : En ce qui concerne l'enseignement : il n'y a aucune prime distribuée . Hormis pour certains ( 20% ??) une prime ZEP qui correspond a un travail en conditions difficiles . Et aussi pour les profs principaux ( ce qui correspond a une globalisation d'heures supplémentaires )
je suis dans l'enseignement et il y a des primes.
C'est insuffisant comme réponse
Je veux du concret .
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

tisiphoné a écrit : je trouve aberrant de donner une prime aux gens qui font le travail pour lequel ils sont déjà payés.
il vaudrait mieux retirer des pénalités à ceux qui ne font pas te travail attendu.
une prime ne doit pas faire office de salaire supplétif.
Ce qui ferait que certains descendraient probablement en dessous du SMIC...
Dans le privé, il n'y a pas de primes, peut-être ?