éloge de l'audace
- PascalL
- Posteur Titanesque

éloge de l'audace
Avez-vous déjà couché noir sur blanc la liste de vos envies, vos désirs, vos rêves, ...
ou en êtes-vous?
êtes-vous de ces ennuyeux qui jacassent, palabrent et se lamentent sans jamais avoir tenter quoi que ce soit pour améliorer leur sort?
êtes-vous de ces satisfaits qui roupillent, végètent et se confortent dans la monotonie du ronron de leur quotidien bien établie et sans imagination?
êtes-vous de ces téméraires qui entreprennent, tentent et s'affirment, relevant les défis et vivant pleinement une vie par nature ... éphémère?
ou en êtes-vous?
êtes-vous de ces ennuyeux qui jacassent, palabrent et se lamentent sans jamais avoir tenter quoi que ce soit pour améliorer leur sort?
êtes-vous de ces satisfaits qui roupillent, végètent et se confortent dans la monotonie du ronron de leur quotidien bien établie et sans imagination?
êtes-vous de ces téméraires qui entreprennent, tentent et s'affirment, relevant les défis et vivant pleinement une vie par nature ... éphémère?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: éloge de l'audace
PascalL a écrit : Avez-vous déjà couché noir sur blanc la liste de vos envies, vos désirs, vos rêves, ... NON
ou en êtes-vous? dans une période de ma vie particulièrement savoureuse mais moins créatrice
êtes-vous de ces ennuyeux qui jacassent, palabrent et se lamentent sans jamais avoir tenter quoi que ce soit pour améliorer leur sort? parfois, pas en majorité
êtes-vous de ces satisfaits qui roupillent, végètent et se confortent dans la monotonie du ronron de leur quotidien bien établie et sans imagination? encore moins souvent
êtes-vous de ces téméraires qui entreprennent, tentent et s'affirment, relevant les défis et vivant pleinement une vie par nature ... éphémère? plus oui que non, à 75 %
Modifié en dernier par Fonck1 le 11 novembre 2015 19:14, modifié 1 fois.
Raison : citations corrigées
Raison : citations corrigées
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Non, je n'en ai jamais vu l'utilité.
A une période particulièrement intéressante de mon existence, me rendant enthousiaste quant à la suite.
Non, je ne suis pas du genre à me lamenter.
Mon quotidien est loin d'être ennuyeux, merci.
J'aime que s'offre à moi des challenges et d'ailleurs, à partir de demain, j'aurai un nouveau challenge dans le cadre de mon boulot et j'entends bien mettre tout en oeuvre pour que ce soit une réussite.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ben perso, mon rêve est de voyager à travers le monde et couler des jours heureux sur une ile paradisiaque avec un boulot épanouissant intellectuellement.
J'ai voyagé en Egypte, aux USA, au Danemark, Espagne, Italie, Angleterre, Turquie, Grèce, Allemagne. Ma copine est polynésienne.
Donc tout ça ce met en route tout doucement. Pour le boulot c'est plus compliqué mais l'année prochaine j'me fait un petit Capes d'histoire Géo donc on verra.
J'ai voyagé en Egypte, aux USA, au Danemark, Espagne, Italie, Angleterre, Turquie, Grèce, Allemagne. Ma copine est polynésienne.
Donc tout ça ce met en route tout doucement. Pour le boulot c'est plus compliqué mais l'année prochaine j'me fait un petit Capes d'histoire Géo donc on verra.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je crois que celui qui ne sait pas apprécier ce qu'il a, et les petites choses de la vie, celui qui ne sait trouver de la satisfaction dans la tiédeur d'un vent sous un couché de soleil, le bruit des oiseaux dans un feuillage, un baisé sur la nuque, le miroitement des rayons du soleil sur un étang bordé de sols pleureurs, celui là ne trouvera jamais le bonheur.
Ce que je cherche c'est le bonheur, ni plus ni moins. Je crois que le bonheur nait du renoncement aux désir, et de la plénitude spirituelle, c'est un état d'âme plus qu'une somme de désir assouvis.
Pour autant, je crois qu'il est impossible pour quelqu'un de "normal" cherchant à vivre dans la société actuelle qui nous impose de travailler pour survivre, d'avoir des amis, de s'occuper de notre famille ect, de gouter au bonheur sans se démener afin de se mettre dans les dispositions qui nous permettent d'en faire l'expérience. En effet, dans un premier temps, tout en profitant de tout ce dont je peut profiter, en goutant le bonheur d'une vie paisible et simple dans ma belle région, je cherche à me mettre à l’abri du besoin grâce à une situation stable financièrement, affectivement, socialement. Sans chercher la perfection, je recherche un semblant d'équilibre (surement illusoire) qui me permettra de dissoudre mes jours dans le bonheur.
Pour moi l'audace serait de sauter le pas et devenir moine bouddhiste, mais c'est une audace que je n'ai pas, alors j'essaie de transformer le monde qui m'entoure, afin de pouvoir me rapprocher de cet idéal. Ca demande de la subtilité et d'être ferme dans ces choix: quel type de travail faire? Quel type de compagne choisir? Quel type de famille construire? Quelles activités choisir ect
Ce que je cherche c'est le bonheur, ni plus ni moins. Je crois que le bonheur nait du renoncement aux désir, et de la plénitude spirituelle, c'est un état d'âme plus qu'une somme de désir assouvis.
Pour autant, je crois qu'il est impossible pour quelqu'un de "normal" cherchant à vivre dans la société actuelle qui nous impose de travailler pour survivre, d'avoir des amis, de s'occuper de notre famille ect, de gouter au bonheur sans se démener afin de se mettre dans les dispositions qui nous permettent d'en faire l'expérience. En effet, dans un premier temps, tout en profitant de tout ce dont je peut profiter, en goutant le bonheur d'une vie paisible et simple dans ma belle région, je cherche à me mettre à l’abri du besoin grâce à une situation stable financièrement, affectivement, socialement. Sans chercher la perfection, je recherche un semblant d'équilibre (surement illusoire) qui me permettra de dissoudre mes jours dans le bonheur.
Pour moi l'audace serait de sauter le pas et devenir moine bouddhiste, mais c'est une audace que je n'ai pas, alors j'essaie de transformer le monde qui m'entoure, afin de pouvoir me rapprocher de cet idéal. Ca demande de la subtilité et d'être ferme dans ces choix: quel type de travail faire? Quel type de compagne choisir? Quel type de famille construire? Quelles activités choisir ect
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- prunelle
- Posteur Giganovesque

PascalL a écrit : Avez-vous déjà couché noir sur blanc la liste de vos envies, vos désirs, vos rêves, ...
ou en êtes-vous?
quelles sont vos propres réponses a ce questionnement.......l'audace peut se retrouver dans de nombreuses actions bonnes ou mauvaises........
chacun détermine l'audace à sa façon........pour moi la personne :
Totalement paralysée qui ne peut sortir de chez elle, de son lit et qui peint des tableaux avec sa bouche est un magnifique audacieux......
..la vie n'est faites que d'actions audacieuses.........et ces actions audacieuses sont d'autant plus élogieuses si elles sont réalisées dans le respect de l'autre.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- PascalL
- Posteur Titanesque

PascalL a écrit :Mes réponses sont assez simples
Avez-vous déjà couché noir sur blanc la liste de vos envies, vos désirs, vos rêves, ...
ou en êtes-vous? J'ai fais cette liste il y a quelques années et je m'applique à ne pas me décevoir
êtes-vous de ces ennuyeux qui jacassent, palabrent et se lamentent sans jamais avoir tenter quoi que ce soit pour améliorer leur sort? Les ennuyeux m'épuisent....
êtes-vous de ces satisfaits qui roupillent, végètent et se confortent dans la monotonie du ronron de leur quotidien bien établie et sans imagination? les satisfaits me peinent...
êtes-vous de ces téméraires qui entreprennent, tentent et s'affirment, relevant les défis et vivant pleinement une vie par nature ... éphémère?Seul les téméraires sont digne d'intérêt
Dans une interview de Stephen King, l'auteur disait à un énième fan qui le navrait en lui expliquant qu'il 'aurait' souhaité écrire un roman: Vous voulez écrire, alors écrivez!
voilà un hymne à la vie, à la réussite, au dépassement de ses propres frontières.
Ce concept doit être une règle de vie: osez!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Colombeline
- Posteur Diamant

ça peut encore se trouver ça, une île paradisiaque ? :roll:crepenutella a écrit :mon rêve est de voyager à travers le monde et couler des jours heureux sur une île paradisiaque...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Colombeline a écrit :ça peut encore se trouver ça, une île paradisiaque ? :roll:crepenutella a écrit :mon rêve est de voyager à travers le monde et couler des jours heureux sur une île paradisiaque...
Oui ,
Si on est ni voyoux, ni betonneur , ni politicien verreux , si on ne se considère pas en pays conquis ..
Et si on aime le soleil , les petites criques , les grandes etendues sauvages , le paysage de carte postale , le parfum ...
La Corse !
Je vais faire bondir certains sur le forum mais tant pis , j'ai au moins le petit avantage d'y avoir ""bossé " 10 ans et de continuer d'y croiser et y accoster très souvent sans aucune crainte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Colombeline
- Posteur Diamant

Celui-là n'accédera jamais ni au bonheur ni à la plénitude et sera éternellement insatisfait.crepenutella a écrit : Je crois que celui qui ne sait pas apprécier ce qu'il a et les petites choses de la vie, celui qui ne sait trouver de la satisfaction dans la tiédeur d'un vent sous un couché de soleil, le bruit des oiseaux dans un feuillage, un baiser sur la nuque, le miroitement des rayons du soleil sur un étang bordé de sols pleureurs, celui là ne trouvera jamais le bonheur.
Plénitude spirituelle et assouvissement du désir au sein d'un couple partageant la même façon de concevoir les choses de la vie et de l'amour et avançant jour après jour sur le même chemin spirituel, ce n'est pas incompatible.crepenutella a écrit :Je crois que le bonheur naît du renoncement aux désirs et de la plénitude spirituelle, c'est un état d'âme plus qu'une somme de désir assouvis.
Choisir (dans la mesure du possible) un boulot épanouissant pour soi dans lequel on se sentira utile, avoir un-e compagnon-gne de vie partageant son mode de pensée et regardant dans la même direction que soi... la famille que l'on créera sera conforme aux idéaux communs aux deux parents qui devront avoir à coeur de respecter la personnalité propre à chaque enfant qui naîtra de leur amour et accepteront que ses choix ne soient pas forcément conformes aux leurs. Les activités choisies seront également en conformité avec les goûts et les aspirations des deux compagnons de route.crepenutella a écrit :Pour moi l'audace serait de sauter le pas et devenir moine bouddhiste mais c'est une audace que je n'ai pas, alors j'essaie de transformer le monde qui m'entoure, afin de pouvoir me rapprocher de cet idéal. Ca demande de la subtilité et d'être ferme dans ses choix : quel type de travail faire ? Quel type de compagne choisir ? Quel type de famille construire ? Quelles activités choisir ?
Le mot clé est : conformité. Veiller à toujours être en conformité pensées / actes, telle est la clé de l'épanouissement personnel.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

PascalL a écrit : Avez-vous déjà couché noir sur blanc la liste de vos envies, vos désirs, vos rêves, ...
ou en êtes-vous?
Oui, j'ai fais ça à l'époque, y'a eu des choses qui se sont faites, et d'autres non-faites..Avez-vous déjà couché noir sur blanc la liste de vos envies, vos désirs, vos rêves, ...
ou en êtes-vous?
Je ne suis ni meilleur ni pire que ces gens que tu cite..êtes-vous de ces ennuyeux qui jacassent, palabrent et se lamentent sans jamais avoir tenter quoi que ce soit pour améliorer leur sort?
J'avoue je que regarde souvent mon nombril mais en essayant de faire de mal à personne..êtes-vous de ces satisfaits qui roupillent, végètent et se confortent dans la monotonie du ronron de leur quotidien bien établie et sans imagination?
L'heure a tourné à mon horloge, toutefois j'encourage les jeunes à foncer mais pas trop à tête baissée, quand on se cogne, ça fait très mal..êtes-vous de ces téméraires qui entreprennent, tentent et s'affirment, relevant les défis et vivant pleinement une vie par nature ... éphémère
Lion a écrit :