Des étiquettes qui font bondir Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Des étiquettes qui font bondir Israël

Message par PascalL »

Image
En instaurant mercredi l'étiquetage de certains produits fabriqués dans les territoires occupés, la Commission européenne s'attire les foudres de la classe politique israélienne.

«Une mesure anti-israélienne et antijuive.» C’est en ces termes que la ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, numéro deux du parti d’extrême droite «Foyer juif», a réagi à la décision annoncée ce mercredi par la Commission européenne d'instaurer l’étiquetage différencié des produits israéliens fabriqués dans les colonies de Cisjordanie occupée ainsi que sur la partie du plateau du Golan annexée par l’Etat hébreu en 1981. «L’hypocrisie et la haine anti-israélienne de l’Europe dépassent toutes les bornes», a poursuivi la ministre.

Dans la foulée, la vice-ministre des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely (Likoud), a convoqué à Jérusalem le représentant de l’Union européenne, Laars Faaborg, afin de lui faire part de la désapprobation de son pays. Quant au porte-parole du ministère, Emmanuel Nachson, il a estimé que la décision de l’Europe «la ramène à des périodes sombres de son histoire». Une allusion lourde aux nazis qui marquaient les biens juifs et tatouaient un numéro sur le bras des déportés. L’Union européenne «devrait avoir honte», a renchéri le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

Hystérie et fébrilité

Comme toujours en Israël, les responsables ont réagi dans l’hystérie et la fébrilité. Pourtant, ils s’attendaient à la décision de la Commission européenne. La semaine dernière, lorsque Tzipi Hotovely a su qu’elle serait rapidement annoncée, elle s’était précipitée à l’usine Lipsky, un gros fabricant d’objets en plastique installé en Cisjordanie, pour improviser une conférence de presse et dénoncer «une forme de boycott».

Or, ce n’est pas le cas. Certes, selon leur provenance, les biens fabriqués dans les territoires occupés et vendus dans les 28 Etats membres de l’UE porteront la mention «produit de Cisjordanie (colonies israéliennes)» ou «produit du Golan (...)
http://www.liberation.fr/planete/2015/1 ... el_1412648

Enfin du concret pour rappeler aux Israéliens que la colonisation des terres Palestinienne est un crime (à l'origine d'une quantité d'autre)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Des étiquettes qui font bondir Israël

Message par Kelenner »

Enfin une bonne initiative de l'UE. Comme quoi, tout arrive.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pourquoi pas l'étoile jaune pour bien différencier?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est à pleurer....Et quel footballeur pense aux gamins qui ont confectionné le ballon dans lequel ils tapent?Et ceux qui les regarde le faire eux-même n'y pensent pas une seule seconde...
Qui pense aux conditions de travail et au salaire des employés Chinois lorsqu'il faut acheter une télé ou je ne sais quoi???

C'est une pitrerie et rien de plus,surtout qu'à la finalité je serais curieux de voir qui ramasse les fruits par exemple dans les Colonies....Pas sûr que ce soit les colons eux-mêmes,peut-être de la main d'oeuvre....

Bref.....C'est de la poudre aux yeux...Ils veulent se filer bonne conscience dans l'UE....Ce n'est pas ce qui fera avancer les choses malheureusement...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

a l'heure ou en France , la cour de cassation interdit tout boycott d'Israhell...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Connerie monstre.

L'UE et vous -mêmes , demandez vous si vous ne roulez pas avec du carburant produit par DAESH ou si certains produits ne viennent pas de Crimée , occupée par la Russie.

Boycotts et embargos n'ont jamais fait qu'envenimer les choses = médicaments contre pétrole en Irak du temps de Saddam Hussein.L'embargo des Américains a-t-il fait chuter Fidel Castro ?

Vous ne vous occupez pas de savoir si certains ballons des équipes de foots qui font rêver sont fabriqués par des enfants du tiers-monde exploités à outrance.
Modifié en dernier par VERNON le 12 novembre 2015 16:40, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien d'accord : Vernon Crapulax et Anne 32 ..

tu peux développer Gemmil ?
décision ds quel cadre ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Ca confirme que l'UE est devenue une vaste dictature ! :twisted: :langue11
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

:mdr3: :mdr3:
Cotisons-nous pour leur payer une palette de mouchoirs.
Comme tous les autres états il n'ont qu'à respecter les lois internationales de l'OMC, leur idéologie ne les place pas au-dessus des lois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tout ça c'est anecdotique, ça représente quoi en fait, en pourcentage qui serait fabriqué dans les colonies ? moins de 1% :roll:
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Merci gemmill

en effet c'est bien illégal ce boycott !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

tisiphoné a écrit : tout ça c'est anecdotique, ça représente quoi en fait, en pourcentage qui serait fabriqué dans les colonies ? moins de 1% :roll:
Même si c'est anecdotique cela rappelle trop le port de l'étoile jaune de sinistre mémoire
Bien que je réprouve l'extension d'Israël sur des territoires voisins, il ne me paraît pas opportun d'isoler ainsi un Etat.
Mais bien sûr, ce n'est que mon très humble avis…...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
tisiphoné a écrit : tout ça c'est anecdotique, ça représente quoi en fait, en pourcentage qui serait fabriqué dans les colonies ? moins de 1% :roll:
Même si c'est anecdotique cela rappelle trop le port de l'étoile jaune de sinistre mémoire
Bien que je réprouve l'extension d'Israël sur des territoires voisins, il ne me paraît pas opportun d'isoler ainsi un Etat.
Du grand n'importe quoi. il faut arrêter avec ces amalgames odieux. Déjà, Israël n'est aucunement "isolé" malgré ces multiples manquements au droit international. D'autre part, personne ne portera d'étoiles, c'est une véritable honte de faire de tels parallèles. Il s'agit d'informer le consommateur de la provenance de certains produits, en l'occurrence d'une COLONIE illégale au regard de toute les lois internationales. Rien à voir non plus avec un "embargo" ou un "boycott" pour ceux qui ont de graves problèmes de définition, preuve que même il y a 50 ans le niveau scolaire était semble-t-il bien bas.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Du grand n'importe quoi. il faut arrêter avec ces amalgames odieux. Déjà, Israël n'est aucunement "isolé" malgré ces multiples manquements au droit international. D'autre part, personne ne portera d'étoiles, c'est une véritable honte de faire de tels parallèles. Il s'agit d'informer le consommateur de la provenance de certains produits, en l'occurrence d'une COLONIE illégale au regard de toute les lois internationales. Rien à voir non plus avec un "embargo" ou un "boycott" pour ceux qui ont de graves problèmes de définition, preuve que même il y a 50 ans le niveau scolaire était semble-t-il bien bas.
Ca c'est votre conviction, et il n'est pas sûr que vous ayez raison
Ce sont ces maladresses qui font dresser les gens les uns contre les autres, et il serait nécessaire de les éviter
Je me mets à la place des Israëliens et je comprend leur colère
Bien que je sois, comme je l'ai écrit plus haut contre leur expansion, cette décision ne mettra que de l'huile sur le feu
Et je maintiens, qu'il n'y a pas "d'amalgame odieux",mais un rappel de faits encore présents dans beaucoup de mémoiresCela ne vous plaît pas, ben je me ferai une raison :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »