les agents municipaux payés au mérite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: les agents municipaux payés au mérite

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit :

je suis dans l'enseignement et il y a des primes.
C'est insuffisant comme réponse :D

Je veux du concret .
j'ai une prime de recherche annuelle,et cette année,ils ont instaurés "la prime à la tête du client décidé par le chef".

trois niveau,spécifiés plus haut dans le débat.

j'ai aussi une prime annuelle, comme agent de prévention et agent SIAPP. mais c'est pas bien payé :lol: vu le niveau de responsabilité.
Le nationalisme c'est la guerre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

pas de prime pour les fonctionnaires!

Ils font leurs boulots! et sont payés pour le boulot demandé!

Cette logique libéral du plus = plus car plus c'est mieux....
y'en a marre!

et à ceux (fonctionnaires) qui estimes qu'ils ne sont pas assez payé, qu'ils démissionnent et cherche du boulot dans le privé! (ca va leur faire les pieds)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit : pas de prime pour les fonctionnaires!

Ils font leurs boulots! et sont payés pour le boulot demandé!

Cette logique libéral du plus = plus car plus c'est mieux....
y'en a marre!

et à ceux (fonctionnaires) qui estimes qu'ils ne sont pas assez payé, qu'ils démissionnent et cherche du boulot dans le privé! (ca va leur faire les pieds)
J'y pense de plus en plus.
un jeune que j'ai embauché récemment,et qui est parti pour reprendre ses études,intelligent,super en tous points,vient de se faire embaucher par une autre administration.
embauché avec un contrat d'apprentissage BTS, un CDI a la sortie avec le double approximatif (je pense 2000) de mon salaire,moi qui y suis depuis 6 ans,responsable logistique,de l'entretien,de la sécurité,de l'incendie,de l'assistance aux personnes, d'un établissement de 1400 élèves tout cela pour 1400 euros de salaire par mois,hors prime.(mais franchement,c'est pas bézef)
je fais 38h40 par semaines,hors heures non compatibilités parce que j'ai pas le temps de les faire dans le temps impartit et qu'il faut les faire,que je récupère rarement,et qui ait évidement trop de congés que j'ai du mal à prendre, et que je cumule.(je préfèrerais en avoir moins et mieux gagner ma vie)

oui,je pense à partir,la sécurité de l'emploi,ça vaut trop cher.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit : oui,je pense à partir,la sécurité de l'emploi,ça vaut trop cher.
je n'ai qu'une chose à te dire... réfléchis bien!
dans le privé, y'a plus aucune échelle de salaire. Soit t'es en haut (tout en haut) et tu gagnes très (voir trop) bien ta vie
soit t'es en bas (au raz du sol) et ta vie devient de la survie! et en plus t'es précaire...

moi, le salariat dans le privé... très peu pour moi

(ma femme avait trouvé un truc, je lui ai dis: laisse tombé! monte une auto-entreprise et prend le job en indépendante!)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit : oui,je pense à partir,la sécurité de l'emploi,ça vaut trop cher.
dans le privé, y'a plus aucune échelle de salaire. Soit t'es en haut (tout en haut) et tu gagnes très (voir trop) bien ta vie
soit t'es en bas (au raz du sol) et ta vie devient de la survie! et en plus t'es précaire...

(ma femme avait trouvé un truc, je lui ai dis: laisse tombé! monte une auto-entreprise et prend le job en indépendante!)
ah mais de toute manière si je change,c'est pour être mon propre patron,et faire du black a mort comme ils font tous.
je me payerais mon assurance privée,et le touti....qu'est ce que tu veux.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
PascalL a écrit :

ah mais de toute manière si je change,c'est pour être mon propre patron,et faire du black a mort comme ils font tous.
je me payerais mon assurance privée,et le touti....qu'est ce que tu veux.
Bof...
j'ai pas l'âme d'un hors la loi... j'aime mon pays qui a permis que je devienne ce que je suis... je dois à l'éco-système républicain d'avoir tous ce que j'ai accumulé (pour moi et ma marmaille)!
Donc, j'ai monté un deuxièmes boites et je paye mes impôts! (à la hauteur qu'on me les demande! et plus je paye, plus je suis CONTENT ! car ca veut dire que ma boite marche bien!)

le black... très peu pour moi! un de mes cousin a été en taule pour fraude... ca calme!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:super: entièrement d'accord !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

tisiphoné a écrit : je trouve aberrant de donner une prime aux gens qui font le travail pour lequel ils sont déjà payés.
il vaudrait mieux retirer des pénalités à ceux qui ne font pas te travail attendu.
une prime ne doit pas faire office de salaire supplétif.
Ce qu'il a surtout c'est que les fonctionnaires et l'Etat se sont débrouiller pour avoir une rémunération exempte de charges, surement parce qu'elles sont trop lourdes. Seul les salariés du privé et les entreprises peuvent bien payer leurs décisions absurdes
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

PascalL a écrit :

Tout dépend de ton activité, un travail dans la maintenance avec maîtrise du numérique est très rechercher.
Autre domaine,j'ai vu un responsable d'une entreprise d'installation de vidéo surveillance qui propose les premières bases de rémunération supérieures à 2000 euros mais comme contrainte des horaires variables puisqu'il peut y avoir du travail de nuit dans des entreprises déjà en activité et déplacements sur une zone assez large.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »