Diriez vous d'une manière générale que notre justice reste trop clémente à l'endroit de certains politiques ayant commis des faits d'enrichissement personnel ou autres délits indignes de leur fonction. En effet, la justice ne prononce jamais de la prison ferme mais du sursit et les amendes ne sont pas toujours exemplaires aussi.
C'est en tout cas le sentiment de l'opinion publique. Un simple justiciable irait droit en prison pour moins que ça. Mais là on prend des pincettes, rétorquent ceux qui sont interrogés. J'en veux pour preuve l'affaire Guéant, ancien ministre de l'intérieur, ancien secrétaire de l'Elysée . Des exemples comme à , il y en a d'autres. Je ne vais pas ici me livrer à un déballage fastidieux de toutes ces affaires scabreuses qui en disent long sur la corruption, conflits d'intérêts et autres joyeusetés du genre.
Les politiques incarcérés se comptent sur les doigts d'une main.
Qu'en pensez vous ?
Une justice clémente ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Une justice clémente ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Une justice clémente ?
je pense que ce que l'on fait aux uns,on doit également le faire aux autres,c'est l'égalité.
quand il n'y a pas de faits de violence,je comprends le surcis,après,c'est pas pour cela que je suis d'accord.
mais la violence,c'est aussi demander aux français des efforts d'une main,et taper dans la caisse de l'autre.
si un mec qui deale et qui n'a jamais fait de violences à un autre,se fait gôler une première fois,ça me choque pas plus que guéant.
quand il n'y a pas de faits de violence,je comprends le surcis,après,c'est pas pour cela que je suis d'accord.
mais la violence,c'est aussi demander aux français des efforts d'une main,et taper dans la caisse de l'autre.
si un mec qui deale et qui n'a jamais fait de violences à un autre,se fait gôler une première fois,ça me choque pas plus que guéant.
Le nationalisme c'est la guerre !
- PascalL
- Posteur Titanesque

la prison n'est pas une fin en soit...scorpion3917 a écrit : Diriez vous d'une manière générale que notre justice reste trop clémente à l'endroit de certains politiques ayant commis des faits d'enrichissement personnel ou autres délits indignes de leur fonction. En effet, la justice ne prononce jamais de la prison ferme mais du sursit et les amendes ne sont pas toujours exemplaires aussi.
C'est en tout cas le sentiment de l'opinion publique. Un simple justiciable irait droit en prison pour moins que ça. Mais là on prend des pincettes, rétorquent ceux qui sont interrogés. J'en veux pour preuve l'affaire Guéant, ancien ministre de l'intérieur, ancien secrétaire de l'Elysée . Des exemples comme à , il y en a d'autres. Je ne vais pas ici me livrer à un déballage fastidieux de toutes ces affaires scabreuses qui en disent long sur la corruption, conflits d'intérêts et autres joyeusetés du genre.
Qu'en pensez vous ?
arrêter un peu de vouloir mettre tous le monde à l'ombre...
dans le cas de l'infâme sous fifre de Tzarkozy -> il faut qu'il rembourse les sommes "extorquées" puis qu'on le laisse vivre au RSA une année
dès lors, le lascar aura compris la leçon!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
La prison n'est pas la panacée mais quand même, se retrouver derrière les barreaux ne doit pas être merveilleux pour ce genre de personnage.PascalL a écrit :la prison n'est pas une fin en soit...scorpion3917 a écrit : Diriez vous d'une manière générale que notre justice reste trop clémente à l'endroit de certains politiques ayant commis des faits d'enrichissement personnel ou autres délits indignes de leur fonction. En effet, la justice ne prononce jamais de la prison ferme mais du sursit et les amendes ne sont pas toujours exemplaires aussi.
Qu'en pensez vous ?
arrêter un peu de vouloir mettre tous le monde à l'ombre...
dans le cas de l'infâme sous fifre de Tzarkozy -> il faut qu'il rembourse les sommes "extorquées" puis qu'on le laisse vivre au RSA une année![]()
dès lors, le lascar aura compris la leçon!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- PascalL
- Posteur Titanesque

je rappelle que la justice ce n'est pas la vengeance, la prison a pour vocation de sécuriser la société en mettant en cage les plus nocifs de nos concitoyens...scorpion3917 a écrit : La prison n'est pas la panacée mais quand même, se retrouver derrière les barreaux ne doit pas être merveilleux pour ce genre de personnage.
ce gars là doit rembourser et être puni, par ou il a péché : LE FRIC!
donc, RSA le reste de sa triste vie!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)