Si c'étaient vos fils, que feriez-vous ?
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Si c'étaient vos fils, que feriez-vous ?
Mon mari et moi en avons parlé, il m'a demandé : si c'était l'un de nos garçons, le dénoncerais-tu ?
Je lui ai répondu sans hésiter : OUI !
Et vous, si l'un de vos enfants se radicalisait, que vous le suspectiez de préparer un attentat, que feriez-vous ?
Le dénonceriez-vous ou au contraire comme ces parents chez qui on a retrouvé tout un arsenal appartenant à leur fils ?
Et vous, si l'un de vos enfants se radicalisait, que vous le suspectiez de préparer un attentat, que feriez-vous ?
Le dénonceriez-vous ou au contraire comme ces parents chez qui on a retrouvé tout un arsenal appartenant à leur fils ?
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: Si c'étaient vos fils, que feriez-vous ?
A la seconde même je dénonce. Après un peu de réflexion, je dénonce.
mais je ne souhaite pas connaître la situation réelle, parce que là ... ? je ne peux en être certain.
Par contre, des armes (un bazzoka et des kalach dans un appart, ça doit se voir, quand même !) amenées par mon enfant chez moi : c'est direct police.
mais je ne souhaite pas connaître la situation réelle, parce que là ... ? je ne peux en être certain.
Par contre, des armes (un bazzoka et des kalach dans un appart, ça doit se voir, quand même !) amenées par mon enfant chez moi : c'est direct police.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Oui mais vous vous raisonnez sainement
En est il de même dans certaines familles pointée du doigt en ce moment ?? je ne le crois pas, par expérience et vécu.
Mérah,Charlie....etc aujourd'hui Paris . Faudra t'il un autre massacre pour une prise de conscience forte ?
En est il de même dans certaines familles pointée du doigt en ce moment ?? je ne le crois pas, par expérience et vécu.
Mérah,Charlie....etc aujourd'hui Paris . Faudra t'il un autre massacre pour une prise de conscience forte ?
- PascalL
- Posteur Titanesque

Déjà ! avant toute chose! Les parents pourraient être assez proche de leur marmaille pour voir, petit à petit la dérive de leurs fils!Galaxi a écrit : Mon mari et moi en avons parlé, il m'a demandé : si c'était l'un de nos garçons, le dénoncerais-tu ?
Brassons plus large:
- Pourquoi? Que c'est-il passé pour que ces jeunes Français tombent ainsi dans le terrorisme? (pas de boulot? Argent facile (délinquance), perte de repère? (manque d'autorité d'une société mercantile)?)
- des solutions pour contrebalancer la radicalisation? (pas de boulot (chômage de masse). Accumulation des problèmes aux même endroit (pas de mixité sociale). Manque d'avenir et d'idéal (société en paupérisation))
- L'extrémisme... des mosquées bourrant le mou, mais dans un même temps qui donne des repaires et évite la délinquance...
- des citée livrées en pâture aux bandes ... manque de volonté politique d'ouvrir des prisons qui sociabilise et non qui rende encore plus dur qu'à l'entrée.
- manque d'argent pour un tissu associatif qui peut encore agir avant qu'il soit trop tard et que l'argent facile balaye toute autre considération
il faut dire que c'est la crise et on doit tenir nos 3% de déficit... dès lors, en avant les pansement sur jambe de bois, de la poudre aux yeux: entre les acharné qui flouteraient tous le monde en taule et les résigné qui se sauvent des endroit à risque.
Avons-nous préparé une société apaisé ou chacun pourrait trouver sa place et vivre dignement? : je ne le crois pas! Notre société, ses fractures, ses stigmatisations, son racisme larvé (et même assumé depuis peu) NOUS RATTRAPE!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Loader
- Posteur Diamant

D'abord je ne suis pas musulman, ensuite ma famille d'origine Italienne coté père ,et française coté mère (19ème siècle coté père)Galaxi a écrit : Mon mari et moi en avons parlé, il m'a demandé : si c'était l'un de nos garçons, le dénoncerais-tu ?
n'est pas concernée, par cette dérive,que vous évoquez , notre éducation étant au dessus de la vermine qui pourrit ce pays.
Je ne suis donc pas concerné par le sujet que vous évoquez .......
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
vous n'avez pas trop l'impression de tout mélanger?Galaxi a écrit : Mon mari et moi en avons parlé, il m'a demandé : si c'était l'un de nos garçons, le dénoncerais-tu ?
il n'est pas dit que cet arsenal soit à but d'attentats djihadiste,mais peut être dans l'optique du grand banditisme.
vous généralisez et mélangez toujours tout?
peut être que les parents étaient complices de leurs gosses, c'est tout à fait possible.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Loader
- Posteur Diamant

Sauf votre respect ,grand banditisme ou terrorisme ,ça ne vaut pas mieux ,question de degrés....on commence pas voler une voiture ,ensuite un cambriolage, puis on attaque un commerçant arme à la main ,et on termine en se donnant un idéal dans le terrorisme en évoquant le démon occidental........Fonck1 a écrit :vous n'avez pas trop l'impression de tout mélanger?Galaxi a écrit : Mon mari et moi en avons parlé, il m'a demandé : si c'était l'un de nos garçons, le dénoncerais-tu ?
il n'est pas dit que cet arsenal soit à but d'attentats djihadiste,mais peut être dans l'optique du grand banditisme.
peut être que les parents étaient complices de leurs gosses, c'est tout à fait possible.
- Fonck1
- Administrateur

je n'ai pas dis que c’était mieux.Loader a écrit :Sauf votre respect ,grand banditisme ou terrorisme ,ça ne vaut pas mieux ,question de degrés....on commence pas voler une voiture ,ensuite un cambriolage, puis on attaque un commerçant arme à la main ,et on termine en se donnant un idéal dans le terrorisme en évoquant le démon occidental........Fonck1 a écrit :
vous n'avez pas trop l'impression de tout mélanger?
mais c'est pas parce que l'on est issu du grand banditisme qu'on est jihadiste.
quand à votre suite logique de délinquance,c'est possible,mais pas forcément.
par contre en prison,on mélange les genres,peut être faudra il se poser les bonnes questions,et se demander si nos manières de fonctionner sont normales.
- Loader
- Posteur Diamant

oui, mais force est de constater, que "nos terroristes" du terroir ont souvent un passé judiciaire de droit communFonck1 a écrit :je n'ai pas dis que c’était mieux.Loader a écrit :
Sauf votre respect ,grand banditisme ou terrorisme ,ça ne vaut pas mieux ,question de degrés....on commence pas voler une voiture ,ensuite un cambriolage, puis on attaque un commerçant arme à la main ,et on termine en se donnant un idéal dans le terrorisme en évoquant le démon occidental........
par contre en prison,on mélange les genres,peut être faudra il se poser les bonnes questions,et se demander si nos manières de fonctionner sont normales.
Quant aux centres pénitenciers,c’est le plus grand foutoir de notre République ,depuis des années.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bon sang, mais il n'y a qu'en France que des jeunes paumés se radicalisent ? J’entends personne parler des pays voisins, comme c'est bizarre..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

c'est très français.Loader a écrit :oui, mais force est de constater, que "nos terroristes" du terroir ont souvent un passé judiciaire de droit communFonck1 a écrit :
je n'ai pas dis que c’était mieux.
Quant aux centres pénitenciers,c’est le plus grand foutoir de notre République ,depuis des années.
ça l'est d'ailleurs pas que sur le thème de la sécurité.
- Loader
- Posteur Diamant

hulneb a écrit : A la seconde même je dénonce. Après un peu de réflexion, je dénonce.
J'aurais tendance à penser que pour certains ils seraient fier de leur fils
J'ai bien dit pour certains
- Fonck1
- Administrateur

c'est tout a fait possible.Loader a écrit :hulneb a écrit : A la seconde même je dénonce. Après un peu de réflexion, je dénonce.
J'aurais tendance à penser que pour certains ils seraient fier de leur fils
J'ai bien dit pour certains
pourquoi ne le seraient ils pas?
finalement,on a tout laissé faire,au lieu de prendre les problèmes à bras le corps.
je rappelle quand même que ça nous sert,vente d'armes +30% cette année....et on en a vendu à DAESH contre assad.
posez vous les bonnes questions,des attentats,il y en aura encore.
n'importe quel individus peut fleurir comme ça de nulle part, demain il y aura peut être plus d'armes,ils feront cela au couteau,comme en Israël.
Les gosses apprennent ce que leur apprennent leurs parents,le problème,c'est que l'école ne fait plus son travail,et surtout les services sociaux et de prévention que l'on déshabille depuis 30 ans,il est visiblement plus important de filer des aides aux entreprises que créer des postes de gens qui peuvent contrôler et détecter ces départs qui se transforment en bombes humaines.
tout le problème est là .
- prunelle
- Posteur Giganovesque

......voilà exactement ce que m'a demandé une ancienne collègue bien française, que je vois de temps en temps et qui habite un de ces quartier dit chaud.......le comportement depuis plusieurs mois de l'un de ses fils la bouleverse au plus haut point.....
Mécanicien dans un service automobile depuis trois ans, il a quitté brusquement ce travail , a la même période que sa compagne la quittée ..........ce que cette maman croyais une dépression devient de plus en plus dramatique .......il s'est détaché de tous, sans donner tout d'abord de nouvelles et il est revenu au bout de quelques mois fier d'annoncer avoir du travail .........mais quel travail!!!!!!!!!! tenez vous bien!! .......possédant tout les permis il est désormais me dit elle dans le funéraire !!!!!!!! je lui réponds il n'y a pas de sot métier.. oui mais voila!! il conduit les voitures funéraires en longue robe!!! en longue robe???oui en jdélaba et il est payé 100euros par convois ..... si c'était ton fils me demande t'elle en tremblant......j'ai vascillée un instant,ouvert de grands yeux et n'ai pas réussie a répondre.........me connaissant bien, elle a compris ce que je pensais............
Mécanicien dans un service automobile depuis trois ans, il a quitté brusquement ce travail , a la même période que sa compagne la quittée ..........ce que cette maman croyais une dépression devient de plus en plus dramatique .......il s'est détaché de tous, sans donner tout d'abord de nouvelles et il est revenu au bout de quelques mois fier d'annoncer avoir du travail .........mais quel travail!!!!!!!!!! tenez vous bien!! .......possédant tout les permis il est désormais me dit elle dans le funéraire !!!!!!!! je lui réponds il n'y a pas de sot métier.. oui mais voila!! il conduit les voitures funéraires en longue robe!!! en longue robe???oui en jdélaba et il est payé 100euros par convois ..... si c'était ton fils me demande t'elle en tremblant......j'ai vascillée un instant,ouvert de grands yeux et n'ai pas réussie a répondre.........me connaissant bien, elle a compris ce que je pensais............
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Jarod1
- Animateur

Enfin bon, les mecs, ils ont quand même souvent des parcours quelque peu similaires : origine souvent exotique, enfance chaotique, passé de petit délinquant de droit commun (stups, braquages, etc...), etc....
Je ne suis pas certain que ça puisse "arriver à tout le monde".
Je ne suis pas certain que ça puisse "arriver à tout le monde".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."