Mais qui sont ils ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mais qui sont ils ?

Message par Relax »

scorpion3917 a écrit : Une question me taraude : Comment tuer le sourire aux lèvres ? Comment abattre froidement des dizaines d'innocents ? Comment accomplir ces crimes sachant que l'on va mourir parce qu'il n'y a pas d'issu ?
Qui sont ces gens ? Sont ils drogués ? Et quel pourrait être leur profil psychologique ? Quelle puissance peut ainsi modifier leur perception de la réalité ?
Pour ma part je ne suis pas certain que le fanatisme religieux soit l'unique vecteur de cette haine aveugle.
Avez vous des réponses ?
Ces gens-là ne sont pas comme nous, ils ne respectent pas la vie humaine et tuent pour s'attirer les grâces du dieu qu'ils ont dans leur tête.

Ils n'accordent aucune valeur à la personne humaine et conchient ce que nous cultivons : la liberté, l'égalité, la fraternité, l'émancipation.

Nous avons nos valeurs, ils ont les leurs, nous nous respectons les uns les autres, ils ne connaissent que leur dieu et tuent en son nom et à sa gloire.

De notre point de vue d'occidental, ce sont des sauvages, des barbares dépourvus d'humanité !

Et en même temps, ce sont parfois des voisins, certains d'entre eux vivent dans la même société que nous, certains sont français comme nous.

Loin de leur valoir circonstance atténuante, ça rend leur crime plus odieux.

Ils ne se sont pas tous fait sauter vendredi soir, il reste certainement quelques milliers de jihadistes en herbe dans nos villes et dans nos quartiers.
L'état d'urgence doit permettre notamment de les contrôler et de vérifier s'ils n'ont rien à se reprocher ....
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

Image
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

L'attitude normale est de regarder droit devant soi , ou faire ce qu'on à a faire sans les calculer
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Darksider a écrit : Droite , Gauche ou FN , je te parle des français , quand vous croisez des arabes dans la rue : vous baissez les yeux ou changez de trottoir ,c'est tout . C'est vraiment pathétique d'en arriver là . Aucune fierté . Relevez la tête , bordel
Parle pour toi. Si t'es atteint d'une paranoïa aiguë c'est ton problème, pour ma part le fait qu'un individu soit un arabe ou pas ne m'empêche pas de lui adresser la parole de la même manière qu'à un autre, ni même à lui refuser une clope ou à lui demander un service en cas de besoin. C'est justement en ayant peur de l'autre que l'on crée la stigmatisation, ces personnes d'origines arabes ne demandent qu'à être considérer comme tout le monde.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

CrazyMan a écrit :
Darksider a écrit : Droite , Gauche ou FN , je te parle des français , quand vous croisez des arabes dans la rue : vous baissez les yeux ou changez de trottoir ,c'est tout . C'est vraiment pathétique d'en arriver là . Aucune fierté . Relevez la tête , bordel
Parle pour toi. Si t'es atteint d'une paranoïa aiguë c'est ton problème, pour ma part le fait qu'un individu soit un arabe ou pas ne m'empêche pas de lui adresser la parole de la même manière qu'à un autre, ni même à lui refuser une clope ou à lui demander un service en cas de besoin. C'est justement en ayant peur de l'autre que l'on crée la stigmatisation, ces personnes d'origines arabes ne demandent qu'à être considérer comme tout le monde.
Paranoïaque ? non , je les connais trop bien pour les haïr , justement . Contrairement à toi , ce n'est pas de la peur , c'est de la conscience . Et je précise que : oui , je les mets tous dans le même sac même si beaucoup ont réussi dans la vie , il n'empêche ( en connaissance de cause ) que ceux-ci restent des personnes fourbes , hypocrites et malsaines tout simplement .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit :
CrazyMan a écrit :

Paranoïaque ? non , je les connais trop bien pour les haïr , justement . Contrairement à toi , ce n'est pas de la peur , c'est de la conscience . Et je précise que : oui , je les mets tous dans le même sac même si beaucoup ont réussi dans la vie , il n'empêche ( en connaissance de cause ) que ceux-ci restent des personnes fourbes , hypocrites et malsaines tout simplement .
Crazy t'as très bien percé à jour...
tu ne fais que masquer ta peur en haine....
tu globalise, généralise et du même coup te décrédibilise ... (et au passage nous amuse: le clown)

Connaitre l'autre, celui qui t'es différant, c'est pas le catalogué dans des cliché aussi débile que ringard!
Tu ne connais rien, si ce n'est ta peur que tu masque en haine... mais tu trompes personne!
as-tu au moins voyager dans ta triste vie?
Que sais-tu des autres, des gens si ce n'est ta vision fantasmé et mortifère??

Les gens comme toi, les haineux sont les idiots utiles de LE PEN! (t'es qu'un nuisible)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Darksider a écrit : Paranoïaque ? non , je les connais trop bien pour les haïr , justement . Contrairement à toi , ce n'est pas de la peur , c'est de la conscience . Et je précise que : oui , je les mets tous dans le même sac même si beaucoup ont réussi dans la vie , il n'empêche ( en connaissance de cause ) que ceux-ci restent des personnes fourbes , hypocrites et malsaines tout simplement .
Tu les connais d'où? J'aimerais qu'est-ce qu'il te permet de monter en généralité de cette manière? Et surtout à ce stade de généralité, chose que ce ne permet même pas des sciences humaines comme la sociologie.

Tu m'attristes plus que tu ne me fais rire. Ca me donne plus envie de pleurer que de rire toute cette histoire.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

T'es un marrant toi . En ce qui concerne le respect j'en ai beaucoup + pour des personnes style Lofoten que pour toi .
Tout simplement , j'ai le respect des Anciens , entres autres..Quant à toi pascal : ferme là
Modifié en dernier par DKS le 16 novembre 2015 20:47, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Pour combattre son ennemi, il faut bien le désigner au départ.
L'ennemi, c'est pas l'épicier arabe du coin, l'ennemi c'est daesh et plus globalement l'idéologie islamique.

Il faut pas se tromper de cible.

Aprés, les statistiques sont formelles : 100% des jihadistes sont musulmans.

Il faut se protéger de l'intérieur et attaquer l'ennemi chez lui.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Darksider a écrit : T'es un marrant toi . En ce qui concerne le respect j'en ai beaucoup + pour des personnes style Lofoten que pour toi .
Tout simplement , j'ai le respect des Anciens , entres autres..
Je réitère ma question.
Comment peux tu affirmer que les arabes (c'est le mot que tu as utilisé) sont hypocrites, fourbes et malsaines?
Explique toi parce que là je perds patience.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Vas sur mon FB , crazy tu comprendras ou contacte moi en MP pour ce genre de choses
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »