Ces gens-là ne sont pas comme nous, ils ne respectent pas la vie humaine et tuent pour s'attirer les grâces du dieu qu'ils ont dans leur tête.scorpion3917 a écrit : Une question me taraude : Comment tuer le sourire aux lèvres ? Comment abattre froidement des dizaines d'innocents ? Comment accomplir ces crimes sachant que l'on va mourir parce qu'il n'y a pas d'issu ?
Qui sont ces gens ? Sont ils drogués ? Et quel pourrait être leur profil psychologique ? Quelle puissance peut ainsi modifier leur perception de la réalité ?
Pour ma part je ne suis pas certain que le fanatisme religieux soit l'unique vecteur de cette haine aveugle.
Avez vous des réponses ?
Ils n'accordent aucune valeur à la personne humaine et conchient ce que nous cultivons : la liberté, l'égalité, la fraternité, l'émancipation.
Nous avons nos valeurs, ils ont les leurs, nous nous respectons les uns les autres, ils ne connaissent que leur dieu et tuent en son nom et à sa gloire.
De notre point de vue d'occidental, ce sont des sauvages, des barbares dépourvus d'humanité !
Et en même temps, ce sont parfois des voisins, certains d'entre eux vivent dans la même société que nous, certains sont français comme nous.
Loin de leur valoir circonstance atténuante, ça rend leur crime plus odieux.
Ils ne se sont pas tous fait sauter vendredi soir, il reste certainement quelques milliers de jihadistes en herbe dans nos villes et dans nos quartiers.
L'état d'urgence doit permettre notamment de les contrôler et de vérifier s'ils n'ont rien à se reprocher ....


