montée religieuse à la RATP......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

montée religieuse à la RATP......

Message par LOFOTEN »

Le sujet est sensible. Depuis quelques années, la RATP constate une multiplication d'incidents liés à la religion, principalement parmi les 17 000 conducteurs de bus. Un poste que Samy Amimour, l'un des kamikazes, a occupé pendant quinze mois avant de démissionner en 2012. « Il y a des déviances graves, affirme Christophe Salmon, secrétaire général de la CFDT RATP.

On a laissé s'installer un système où certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place. » Et les témoignages d'employés sont légion, notamment parmi les femmes. « Cela a commencé il y a cinq à six ans, se souvient cette employée qui souhaite garder l'anonymat. Quelques-uns à qui je faisais la bise ont refusé de m'embrasser, puis de me saluer. Et pourtant, je suis musulmane. D'autres refusaient de conduire un bus qui avait été précédemment conduit par une femme. »
Le phénomène se développe principalement au nord de Paris, dans les dépôts de Nanterre (Hauts-de-Seine), de Charlebourg à La Garenne-Colombes, mais aussi de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). « Pendant une période, la direction a eu un recrutement discutable, confie une source bien informée. Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, elle a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage. »

De nombreuses «fiches S» parmi les employés

Une analyse nuancée par la CGT. « Oui, il y a des problèmes, mais ça reste un épiphénomène, insiste Jacques Eliez, son secrétaire général. Il n'y a pas plus ou pas moins de radicalisation qu'ailleurs. La RATP n'est pas imperméable à ce qui se passe dans la société. »

Reste que, selon nos informations, la RATP serait l'une des sociétés qui emploierait le plus de personnes faisant l'objet d'une fiche S de surveillance. « Des personnels ont été sanctionnés pour des faits religieux, reconnaît Jérôme Harnois, directeur de cabinet d'Elisabeth Borne, PDG de la RATP. Nous avons mis en place une charte de la laïcité en 2013. Sur les fiches S, nous n'avons aucune information. Mais dès que les autorités nous informent, nous prenons les décisions qui s'imposent. » Ainsi, récemment, un agent de la sûreté a été licencié. Une décision administrative lui avait retiré son autorisation de port d'arme
Le Parisien

Si vous cherchez sur le net beaucoup d'articles dénonçant cet état de fait ...au moins depuis 2012.
Une certaine similitude avec la SNCF et les grands corps de l'état ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: montée religieuse à la RATP......

Message par Fonck1 »

La RATP a qu'à faire des contrats de travail clairs nets et précis.
cela dit,ils n'ont pas accès à certaines informations,notamment la fiche "S".
Le nationalisme c'est la guerre !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Ben ouais , la pieuvre s'étend et pas seulement à la RATP , hélas !

Et quand on se réveillera il sera trop tard !

Demandez à nos amis algériens qui ont quitté l'Algérie des années noires 90 , comment ça a commencé et qui ne cessent de nous alerter depuis des années car ils constatent le mème processus en France que celui qu'ils ont connu avec le GIA ;
Résultat :

200.00 morts !!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Ben ouais , la pieuvre s'étend et pas seulement à la RATP , hélas !

Et quand on se réveillera il sera trop tard !

Demandez à nos amis algériens qui ont quitté l'Algérie des années noires 90 , comment ça a commencé et qui ne cessent de nous alerter depuis des années car ils constatent le mème processus en France que celui qu'ils ont connu avec le GIA ;
Résultat :

200.00 morts !!!!
les choses ne sont pas si simples, et c'est un autre sujet.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Je venais de le lire sur "le Point". Au moins, les négationnistes de gauche ne pourront pas affirmer que ce sont des délires de sites identaires facho-FN-racistes :!:
Et c'est partout, depuis la fameuse 'discrimination positive', qui s'avère très...négative.
Embauche prioritaire depuis les années '80's" de beurs-arabes des quartiers dans les grands-corps : communauté urbaine de Lyon, transports en commun, mairies, département, région, associations subventionnées, des milliards pour l'immigration en plus. pour "apaiser les banlieues".

Résultat, mêmes les petites beurettes entrées en catégorie C de la fonction publique territoriale ont passé des formations, sont passées en B, certaines en A (postes de décideurs), et disent aujourd'hui : "c'est bon, vous allez le payer, maintenant !" en s'adressant à nous, à moi, à vous :!: bons blancs qui les ont payées, embauchées, formées.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Je venais de le lire sur "le Point". Au moins, les négationnistes de gauche ne pourront pas affirmer que ce sont des délires de sites identaires facho-FN-racistes :!:
Et c'est partout, depuis la fameuse 'discrimination positive', qui s'avère très...négative.
Embauche prioritaire depuis les années '80's" de beurs-arabes des quartiers dans les grands-corps : communauté urbaine de Lyon, transports en commun, mairies, département, région, associations subventionnées, des milliards pour l'immigration en plus. pour "apaiser les banlieues".

Résultat, mêmes les petites beurettes entrées en catégorie C de la fonction publique territoriale ont passé des formations, sont passées en B, certaines en A (postes de décideurs), et disent aujourd'hui : "c'est bon, vous allez le payer, maintenant !" en s'adressant à nous, à moi, à vous :!: bons blancs qui les ont payées, embauchées, formées.
vous avez quelques chiffres? parler de choses assez évasives,ça me parait déplacé.
il me parait tout a fait normal que l'on paye ce que l'on doit aux personnes qui sont de catégorie A B ou C.
quel est le problème,leur couleur de peau?
le principal,c'est surtout quelles fassent leur job.

après ya des brebis galeuses partout,même chez les blancs,même chez les retraités,les infirmiers,les policiers, ect ect....

quand on invite des gens pour qu'ils fassent le sale boulot,et qu'ils font des gosses que l'on instruit,et que l'on dénigre,il est normal qu'ils accèdent au travail.
il y a des gens de toutes origine dans mon administration,même un roumain,je n'ai pas plus de problèmes avec les gens d'origine magrébine,que noirs,ou qu'avec les blancs.

avec les cons par contre,j'en ai plein,et eux n'ont pas de couleur !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Il faut voir aussi certaines vidéos qui circulent sur le net. Hier par exemple, on y voyait deux abrutis (mais peut être pire), couteaux à la main proférer des menaces à notre pays, en prononçant ces mots "on va vous faire la peau, ce n'est pas fini... Cette vidéo que mon fils m'a montré a été retiré du net mais je vous garantis que ça fait froid dans le dos. Alors bien sûr, il ne faut pas tout avaler mais je reste persuadé qu'on nous cache des choses pour ne pas nous effrayer. J'espère me tromper, vraiment. Internet devient un outil de propagande, fort inquiétant. Pour en revenir au sujet, cette montée religieuse ne m'étonne pas. Il faudrait là aussi s'attaquer au problème avant que ce fanatisme devienne incontrôlable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Il suffit de parcourir les médias écrites locales....sur toute la France pour se faire une idée .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

LOFOTEN a écrit : Il suffit de parcourir les médias écrites locales....sur toute la France pour se faire une idée .
Sur facebook aussi, certains commentaires font peur. Les gens se déchainent, c'est incroyable ce qu'on y découvre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Il suffit de parcourir les médias écrites locales....sur toute la France pour se faire une idée .
Sur facebook aussi, certains commentaires font peur. Les gens se déchainent, c'est incroyable ce qu'on y découvre.
la haine est là,des deux côtés.
la haine n'a toujours attiré que la haine de toute manière.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Bien sur , mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .....

On laisse depuis des années la France se gangrèner par les islamistes radicaux , sans rien dire et avec le consentement des "politiqoement correct , que surtout disent-ils faut pas stigmatiser "

Anecdote vécue :

Il se trouve que j'aie une amie dans l'Hérault , à Bouzigues , que je fréquente assidument .
L'an dernier j'y rencontre Aîcha , une de ses amies , d'origine marocaine , qui habite Sète ;

A un moment de la conversation elle m'explique que depuis une dizaine d'années , alors qu'elle sortait nue-tète sans aucun problème , elle a commencé à se faire bousculer , voire traiter de salope parce qu'elle ne portait pas le tchador !

Et que depuis elle porte un tchador quand elle sort de chez elle , et qu'elle le quitte dans sa voiture dès qu'elle a quitté les lieusx !
Et on a laissé se déliquéfier notre société au nom du faut pas stigmatiser ...

Pareil pour ces écoles où les profs n'osent mème plus évoquer la Shoah de peur des réactions des petits musulmans révisionnistes dans leurs salles .

Ou comme quand on regarde sans sourciller des français d'origine algérienne siffler la Marseillaise et bruler le drapeau français dans le stade de France lors d'un France Algérie .

OU comme raconté récemment par un forumeur sur ce site quand des musulmans français , à Lyon ,se rassemblent pour manifester en toute liberté leur joie des évènements du 11 novembre 2001 . Etc etc ..

Et qu'on ne vienne pas me dire que tous ces faits ce n'est du qu'à 'une poignée d'agités !!!

Mais bon ....
Modifié en dernier par Geronimo le 17 novembre 2015 16:17, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

scorpion3917 a écrit :
Sans provocation qui se termine dans le sang , pas de haine ;

Es-tu seulement capable de comprendre ça ???

Y avait-il autant de haine il y a 15 , 20 , 30 ans et plus quand on vivait en paix dans notre douce France ?

En tout cas , s'il y avait haine , elle n'avait fait aucun mort !

Y a-t-il de la haine entre les populations actuellement en Chine , au Japon , en Inde , au Brésil , au Guatemala , en Finlande , au Canada , etc ?????

Alors il serait peut-ètre bon de remettre tes pendules à l'heure , non ?

Je n'ai personnellement aucune haine que ce soit envers qui que ce soit , tant qu'on ne m'agresse pas ni ne veut mon extermination .

Malheuresement depuis quelque temps déjà ce n'est plus le cas .

Et combien qui sont morts , ou blessés dans leur chair vendredi ont tenu des propos en me traitant de facho tout simplement parce que j'avais vu juste ?

"Qui sème le vent récolte la tempète !"
Modifié en dernier par Geronimo le 17 novembre 2015 15:48, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Sans provocation qui se termine dans le sang , pas de haine ;

Es-tu seulement capable de comprendre ça ???

Y avait-il autant de haine il y a 15 , 20 , 30 ans et plus quand on vivait en paix dans notre douce France ?
bien sûr,je me rappelle un arabe que l'on avaitmis à la seine,pendant un défilé de la fashosphère.
puis les arabes,ça fait longtemps que les français les dénigrent,c'est pas d'aujourd'hui.
la différence aujourd'hui,c'est qu'on ne fait aucune différence entre l'algérien,le syrien,le marocain,ect ect....c'est tous des arabo-musulmans sanguinaires le sabre entre les dents, qui demandent à ce que leurs gosses mangent pas de porc et que leurs femmes aient des piscines réservées,même si c'est pas vrai !
En tout cas , s'il y avait haine , elle n'avait fait aucun mort !

Y a-t-il de la haine entre les populations actuellement en Chine , au Japon , en Inde , au Brésil , au Guatemala , en Finlande , au Canada , etc ?????

Alors il serait peut-ètre bon de remettre tes pendules à l'heure n non ?
il y a de la haine dans le monde entier,c'est plus ou moins vrai et redondant,dans certains pays.
le notre est probablement en tête de liste.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

cette vidéo qui date de quelques années avait été soigneusement ignorée.

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce genre de vidéos, non identifiées, tout le monde peut en faire.....même moi ! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »