England-France : Wembley chantera la marseillaise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

England-France : Wembley chantera la marseillaise

Message par DKS »

[imagezoom]https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/PjXSn ... 03f3c5.jpg[/imagezoom]

LE SCAN SPORT - A la demande de la fédération anglaise, relayée par la presse britannique, les spectateurs d'Angleterre-France auront à leur disposition sur des écrans géants, les paroles de La Marseillaise.
Wembley sera placé sous le signe de l'émotion mardi soir. Et l'hommage aux victimes des attentats de Paris s'annonce émouvant. Depuis l'annonce du maintien de la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France, prévue mardi à 21h dans la mythique enceinte londonienne, bon nombre de médias britanniques appellent les spectateurs à apprendre les paroles de la Marseillaise pour chanter avec les Bleus.

Les joueurs anglais réflechissent à un hommage...

Ce lundi, le quotidien The Daily Telegraph affiche même à la Une de son supplément football une partie symbolique de l'hymne français. «Aux armes citoyens! Formez vos bataillons, Marchons, marchons! Qu'un sang impur, abreuve vos sillons», peut-on lire, avec en fond le stade Wembley aux couleurs de la France. Cette initiative fut entamée dès dimanche par la fédération anglaise qui souhaitait que le peuple anglais rende hommage aux victimes des attentats de Paris.
Pour appuyer cette démarche, la fédération anglaise a annoncé que les paroles de l'hymne tricolore seraient affichées sur les écrans géants du stade de Wembley, de façon à permettre aux 90.000 spectateurs présents pour l'occasion d'entonner à l'unisson ce chant symbolique. Outre cette marque de soutien, la presse britannique annonce que les joueurs anglais souhaitent également rendre hommage à leur façon au peuple français. Wayne Rooney et ses partenaires réfléchissent encore à la façon dont ils pourront afficher leur soutien et marque de respect envers les victimes des attentats. «Ce match sera une belle occasion de montrer que le monde du foot est uni face à ces atrocités», avait lancé dimanche le sélectionneur anglais Roy Hodgson. (...) :angesdemons36 : lire la suite sur Figaro.fr
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: England-France : Wembley chantera la marseillaise

Message par Fonck1 »

je préfère cela que les stéréotypes habituels.
Merci aux anglais,et aux britanniques dans leur ensemble d'être solidaires,j'ai reçu de nombreux messages d'eux ce WE :amour88
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : je préfère cela que les stéréotypes habituels.
Merci aux anglais,et aux britanniques dans leur ensemble d'être solidaires,j'ai reçu de nombreux messages d'eux ce WE :amour88
Je confirme. J'ai reçu également plusieurs messages de soutien de mes collègues britanniques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Darksider a écrit : [imagezoom]https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/PjXSn ... 03f3c5.jpg[/imagezoom]

LE SCAN SPORT - A la demande de la fédération anglaise, relayée par la presse britannique, les spectateurs d'Angleterre-France auront à leur disposition sur des écrans géants, les paroles de La Marseillaise.
Wembley sera placé sous le signe de l'émotion mardi soir. Et l'hommage aux victimes des attentats de Paris s'annonce émouvant. Depuis l'annonce du maintien de la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France, prévue mardi à 21h dans la mythique enceinte londonienne, bon nombre de médias britanniques appellent les spectateurs à apprendre les paroles de la Marseillaise pour chanter avec les Bleus.

Les joueurs anglais réflechissent à un hommage...

Ce lundi, le quotidien The Daily Telegraph affiche même à la Une de son supplément football une partie symbolique de l'hymne français. «Aux armes citoyens! Formez vos bataillons, Marchons, marchons! Qu'un sang impur, abreuve vos sillons», peut-on lire, avec en fond le stade Wembley aux couleurs de la France. Cette initiative fut entamée dès dimanche par la fédération anglaise qui souhaitait que le peuple anglais rende hommage aux victimes des attentats de Paris.
Pour appuyer cette démarche, la fédération anglaise a annoncé que les paroles de l'hymne tricolore seraient affichées sur les écrans géants du stade de Wembley, de façon à permettre aux 90.000 spectateurs présents pour l'occasion d'entonner à l'unisson ce chant symbolique. Outre cette marque de soutien, la presse britannique annonce que les joueurs anglais souhaitent également rendre hommage à leur façon au peuple français. Wayne Rooney et ses partenaires réfléchissent encore à la façon dont ils pourront afficher leur soutien et marque de respect envers les victimes des attentats. «Ce match sera une belle occasion de montrer que le monde du foot est uni face à ces atrocités», avait lancé dimanche le sélectionneur anglais Roy Hodgson. (...) :angesdemons36 : lire la suite sur Figaro.fr

J'espère que les quelques joueurs français qui ne connaissent pas encore les paroles auront le temps de la reviser ..... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

J'espère que les quelques joueurs français qui ne connaissent pas encore les paroles auront le temps de la reviser ..... :icon_winks:
franchement,je ne connais pas toutes les paroles,et je m'en tamponne.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

T'es sérieux là fonck ? Au moins le 1er couplet , steuplé !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui je connais le début.
mais franchement,j'ai jamais été très porté sur ces grandes idéologies de rassemblement tirées du passé,je pense que tout cela appartient à un moment présent, et que se rassembler sous ce chant guerrier,aussi beau soit il, aussi rassembleur soit il,appartient à une époque précise.
certes,ça rassemble le peuple, l'unit, mais aussi et souvent,l'abrutit.

elle a bon dos la marseillaise, mais dès fois.....quand j'en vois certains la chanter,je m'étouffe :lol:

c'est un peu comme de Gaulle,tout le monde s'en revendique,s'il était encore là,il te foutrait des coups de pieds au derche a tour de jambe. :lol:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
Darksider a écrit :

oui je connais le début.
mais franchement,j'ai jamais été très porté sur ces grandes idéologies de rassemblement tirées du passé,je pense que tout cela appartient à un moment présent, et que se rassembler sous ce chant guerrier,aussi beau soit il, aussi rassembleur soit il,appartient à une époque précise.
certes,ça rassemble le peuple, l'unit, mais aussi et souvent,l'abrutit.

elle a bon dos la marseillaise, mais dès fois.....quand j'en vois certains la chanter,je m'étouffe :lol:

c'est un peu comme de Gaulle,tout le monde s'en revendique,s'il était encore là,il te foutrait des coups de pieds au derche a tour de jambe. :lol:

Et , oui , et c'est un des principaux problèmes des français !
Pas trop patriotes !
On a vu ça pendant la guerre !
Même mitterrand s'est fait decorer par petain !
Ca n'a pas empeché les français de l'elire deux fois de suite !
Enfin pas moi !

""c'est un peu comme de Gaulle,tout le monde s'en revendique,s'il était encore là,il te foutrait des coups de pieds au derche a tour de jambe"
j'aime bien ce langage poetique mais tellement vrai ! :icon_clap:

Et vous ne connaissez pas la version Gaisbourg ??
:icon_winks:
Perso , je ne la connais pas entièrement !

A decharge , je ne touche pas 1 millions par mois comme footeux , qui lui , represente la France !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Etre patriote c'est bien autre chose que de fredonner à moitié les paroles d'une chanson. Encore faudrait-il déjà en comprendre le sens profond.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

la marseillaise reste un chant révolutionnaire, on lui pardonne d'être rétrograde!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Etre patriote c'est bien autre chose que de fredonner à moitié les paroles d'une chanson. Encore faudrait-il déjà en comprendre le sens profond.

Exact !

Mais on ne risque pas beaucoup à dire qu'etre patriote n'est pas vraiment une vertue française en comparaison avec les americains par exemple !
Eux , ont des defauts mais pas celui là !!
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

pas de problèmes ce soir à Wembley , les paroles seront sur grand écran pour que tout le monde puisse l'entonner même nos joueurs
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tu penses que des anglais vont réussir à articuler ça correctement ? :content85

Mais bon, beau geste de leur part, reconnaissons-le.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Et pendant ce temps les matches en Belgique et en Allemagne ont été annulés !

No comment !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Kelenner a écrit : Tu penses que des anglais vont réussir à articuler ça correctement ? :content85

Mais bon, beau geste de leur part, reconnaissons-le.
Je vais regarder et écouter ça d'une oreille (voire des deux) attentive :content36 En tous cas c'est vraiment un beau message que le sport va passer ce soir , de quoi réconcilier certains :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »