A l'instant à la TV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: A l'instant à la TV

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Geronimo a écrit :

Ah bon !

Parce qu'un Koulibaly de triste mémoire , arrèté en possession d'armes de guerre : kalashs , lance roquettes , arsenal de munitions etc , est aussi dangereux que moi ou ma petite fille de 15 ans !!!

Avec de tels raisonnements t'as raison on continue à fermer les yeux et on laisse faire !

Et se faire gentiment exploser la g....
N'importe quoi...
on est dans un état de droit! La justice est indépendante! et nos lois sont légitimes car votées par tous (nos représentants).
ton vague blabla pourrait faire croire qu'on peut juger une intention.... c'est de la science fiction!
Je crois que tu ne connais pas très bien la loi.
En matière de terrorisme, la loi est différente.
On peut arrêter de potentiels terroristes avant le passage à l'acte si on peut prouver l'intention.
Il faut trouver des messages, des écrits, des paroles, des armes, prouvant l'intention de commettre un acte terroriste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne comprends pas trop ce délire de "dictature", ou de comparer la situation actuelle avec l'Occupation... Il n'y a absolument aucun point commun.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je ne comprends pas trop ce délire de "dictature", ou de comparer la situation actuelle avec l'Occupation... Il n'y a absolument aucun point commun.
Cela vient du fait que pour lutter contre le terrorisme, on peut être amené à mettre en oeuvre des lois liberticides. Comme des écoutes généralisées de la population sans accord d'un juge, par exemple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

A noter que le bassiste du groupe au Bataclan s'était tiré discrétement laissant le reste des copains qui n'avaient pas réalisés
Le chanteur avait un micro , dire "couchez-vous, c'est une attaque' était trop demandé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

A l'instant sur ITV , on dit que 1 sixieme attentat était prévu dans le 18eme mais a échoué...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : A noter que le bassiste du groupe au Bataclan s'était tiré discrétement laissant le reste des copains qui n'avaient pas réalisés
Le chanteur avait un micro , dire "couchez-vous, c'est une attaque' était trop demandé
A noter qu'il est bien facile de donner des leçons a posteriori et beaucoup moins d'avoir une attitude cohérente et raisonnée dans une situation d'extrême urgence, aussi soudaine que violente.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Kelenner a écrit : Je ne comprends pas trop ce délire de "dictature", ou de comparer la situation actuelle avec l'Occupation... Il n'y a absolument aucun point commun.
Brandir le mot dictature est moyen facile pour dire qu'il vaut mieux ne rien changer et tant pis si nos femmes , nos frères , nos enfants , nos cousins se font exploser plutot que de combattre efficacement ces terroristes .

En temps de guerre on se doit d'avoir des réponses appropriées et c'est à nos législateurs d'adapter nos lois en conséquence .

Alors faut savoir ce qu'on veut :

Soit continuer notre laxisme en traitant comme maintenant avec indulgence et complaisance les individus pris en possession d'armes automatiques , kalashs , lance roquette et autres armes de guerre ....

Laisser les imams appeler au djihad contre la France dans nos mosquées .

Laisser se perpètrer des zones de nos droits etc etc ...

Ou bien voter des lois adaptées à la situation qui permettent de neutraliser pour toujours ces individus .

On voit bien que quand on s'attaque au problème un peu plus sérieusement , mème si ça reste insuffisant , on peut aboutir ; voir en 3 jours le nombre d'arrestations dans les rangs d'islamistes radicaux !

Mais malheureusement ça sert quasiment à rien puisque les peines encourues , mème si détention d'armes de guerre , sont au plus de 5 ans , ce qui veut dire dehors au bout de 2 1/2 , voire moins si un JAP le décide pour bonne conduite !

Tout le reste n'est que triste littérature .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Cela vient du fait que pour lutter contre le terrorisme, on peut être amené à mettre en oeuvre des lois liberticides. Comme des écoutes généralisées de la population sans accord d'un juge, par exemple.
Mais en 40, les terroristes c'était ........les résistants

Pour le reste , le Patriot Act est loin de faire l'unanimité aux US
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Geronimo a écrit : Ou bien voter des lois adaptées à la situation qui permettent de neutraliser pour toujours ces individus .
On voit bien que quand on s'attaque au problème un peu plus sérieusement , mème si ça reste insuffisant , on peut aboutir ; voir en 3 jours le nombre d'arrestations dans les rangs d'islamistes radicaux !
Mais malheureusement ça sert quasiment à rien puisque les peines encourues , mème si détention d'armes de guerre , sont au plus de 5 ans , ce qui veut dire dehors au bout de 2 1/2 , voire moins si un JAP le décide pour bonne conduite !
Tout le reste n'est que triste littérature .
Il faut faire pression pour changer les lois. La meilleure solution est démocratique : votez pour qui il faut, à défaut d'une révolution.

Aujourd'hui, en :f_fr: , même les français arabes ignobles qui ont tué 129 jeunes gens, blessé des centaines, et traumatisé des millions, ne risquent pas la peine de mort, ne font pas la prison à perpétuité, possibilité de relaxe après 30 ans. Même avec les peines 'incompressibles' 8|
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

bonjour monsieur, police nationale.
dans la mesure où vous avez le potentiel, on va vous inculper et vous incarcérer de manière préventive. juste au cas où ...

ainsi mourut la démocratie.[/quote]

Les policiers :

"Bonjour monsieur "

.... "Oui , c'est pourquoi ?"

"Et bien voilà , ces kalashnikovs que nous venons de trouver dans votre appartement , et ce lance roquette dans votre cave avec les munitions sont bien à vous ? "
.... " Ben , oui , mais pourquoi "

"Parce qu'on voulait savoir si c'est bien vous qu'on a repéré su Internet dans des échanges avec l'Etat islamique , ou vous dites : je vais les niquer et tous les buter ces sales chiens d'infidèles de français"

.... "ben ouais mais je vois toujours pas ... "

"Cherchez pas , c'était juste pour savoir , et excusez nous de vous avoir dérangé "

Maurice , quittant les lieux , à son collègue Patrice :

" Tu vois Patrice , on va rien dire et fermer notre gueule , sinon tu vas voir que tous ces c...ards vont encore nous accuser de faire mourir la démocratie ! "

Hulneb ; "

Il faut faire pression pour changer les lois. La meilleure solution est démocratique : votez pour qui il faut,"

Je vois à qui tu fais allusion , mais faut pas déconner non plus :content36
Modifié en dernier par Geronimo le 17 novembre 2015 21:06, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : A noter qu'il est bien facile de donner des leçons a posteriori et beaucoup moins d'avoir une attitude cohérente et raisonnée dans une situation d'extrême urgence, aussi soudaine que violente.
Oui tu as raison , m'enfin ça aurait peut-être sauvé des vies
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On peut être un état de droit et faire la guerre au terrorisme, les 2 ne sont pas incompatibles.

Il ne faut pas céder à la tentation de la dictature policière, ce serait aller dans le sens des jihadistes qui combattent la liberté, l'égalité, la fraternité et la laïcité.

Notre attachement à nos valeurs doit se renforcer et non pas se déliter.

Nous avons pu le contacter hier lors du congrès de Versailles, des mesures ont été prises, des inflexions ont été données, les plus hautes autorités de l'état ont réagi avec vigueur.
Vendredi soir, nous avons pu constater l'efficacité de nos services de secours, des forces spéciales d'intervention qui ont mis fin à la prise d'otage avec un grand professionnalisme et un grand dévouement.

De nombreuses solidarités parfois spontanées ont permis d'éviter le pire et de garder la tête haute.

Les attaques aériennes contre daesh se sont intensifiées, des manœuvres diplomatiques sont en cours afin de renforcer la coalition militaire internationale contre desh.

Les jihadistes ont pris des risques inconsidérés en s'attaquant directement à la France et ils le paieront au prix fort.

Nous brandirons sous peu le scalp de daesh.
Modifié en dernier par Relax le 18 novembre 2015 22:36, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ça va géronimo tranquille ? je suis un conard selon toi ? ou est-ce crevard ?

ça te fait chier hein qu'on puisse penser différemment que toi on dirait. un problème avec les valeurs de démocratie et de liberté véhiculé par l'histoire du pays peut être ? ou est-ce la justice et le principe de culpabilité qui te gène ? c'est sur c'est pas trop compatible avec une démocratie de coffrer des gens pour un délits d'opinion. ça me rappel un ou deux pays dans le monde d'ailleurs.
alors pardon d'être dubitatif sur vos méthodes, moi qui ait l'audace de ne pas me réjouir à l'avance de privation de liberté, je mérite amplement de me faire insulter par votre citoyenneté supérieur.

trou d'uc.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Actuellement un assaut est donné à Saint Denis par le RAID pour tenter d'interpeller des terroristes dont le commanditaire présumé des attentats qu'on croyait en Syrie .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

durdur1 a écrit : Actuellement un assaut est donné à Saint Denis par le RAID pour tenter d'interpeller des terroristes dont le commanditaire présumé des attentats qu'on croyait en Syrie .
Pour ceux qui en doutaient encore, la guerre contre le terrorisme islamique bat son plein !
Les terroristes ne comprennent que la force, ils vont être servis !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »