Charlie Hebdo prochaine une : continuons à vivre!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Charlie Hebdo prochaine une : continuons à vivre!

Message par saint thomas »

durdur1 a écrit : Ce gouvernement a été élu par au moins plus d'un votant sur deux pourtant , il ne faut pas se plaindre après . Et il est évident que les médias te montrent les jeunes tranquillous en terrasse puisque les autres sont restés à l'abri chez eux :XD: Les jeunes en terrasse jouent aux kékés parce qu'ils n'étaient pas sur les lieux des attaques et n'ont ni famille , ni connaissances parmi les victimes je suppose sinon ils auraient crié leur colère et leur douleur aux journalistes .
Non, même pas , des jeunes qui pensent avec leur tête et pas avec leurs pieds y'en a plus que tu ne crois

Pour le reste , des gens qui crient leur douleur et leur colère parce qu'un fils est mort tué par un chauffard , y'en a toute l'année
Que cette mort soit due à un attentat ou à un chauffard en bagnole, c'est exactement la même sidération et la même douleur pour les familles

Ca n'empêche pas les embouteillages sur les routes tous les jours , ça n'empêche pas non plus les gens de s'installer aux terrasses des cafés le lendemain d'un attentat

Si on devait avoir la trouille à chaque fois que le JT nous parle d'accidents , de meurtres , de crash d'avion ,d'attentats, la France deviendrait un grand hôpital psychiatrique, on serait tous neuneus pour cause de phobies multiples et variées
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Non, ne te méprends pas, ce n'est pas être optimiste, d'ailleurs je ne le suis pas car aucune mesure sérieuse n'a été prise pour éradiquer le fléau du djihadisme à la base, en s'attaquant aux causes. Il y aura donc d'autres attentats. Mais en attendant que veux-tu faire ? Rester terré chez toi en attendant que ça pète à nouveau ? Ben non, comme tout un chacun j'ai une vie, des obligations, des loisirs, je ne vais pas m'arrêter à cause d'un risque infime. A chaque fois que tu fous le pied dehors de toutes façons tu prends le risque beaucoup plus sérieux de te faire renverser par une bagnole ou agresser au couteau. Et même chez toi tu peux encore te brûler, tomber de ton escabeau ou glisser dans ta baignoire. Alors tu fais quoi, tu ne te laves plus, tu ne manges plus, tu restes allongé dans ton lit toute la journée ? Faut bien vivre. Si j'avais prévu de sortir le soir des attentats, ce qui n'était pas le cas, j'y serais allé de toutes façons.
Je vois ce que tu veux dire, mais de là à dire que personne ne modifie son comportement au regard de ce qui se passe, je crois que tu vas trop loin. Des gens qui par exemple ne sont pas près de retourner en vacances en Tunisie ou à Charm el Cheick, j'en connais personnellement plusieurs et je pense que je ne suis pas le seul.

C'est plus compliqué avec les attentats de Paris parce que c'est chez nous, parce que ce sont des activités banales qui sont visées (restaurants, concerts, etc). Je peux me tromper, mais je pense qu'un sacré paquet de "provinciaux" vont laisser passer de l'eau sous les ponts avant d'aller faire un tour à la capitale pour des raisons autres que professionnelles ou familiales et je ne serais pas tellement étonné que les salles de spectacle parisiennes traversent des temps difficiles...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Honnêtement je n'y crois pas, je t'assure que je ne connais personne qui a l'intention de changer son comportement. Et puis là tu réagis à chaud, le truc a eu lieu il y a 3 jours et occupe tout l'espace médiatique, créant chez certaines personnes fragiles une forme de paranoïa. Mais dans quelques semaines, six mois, un an, ce sera oublié et plus personne n'aura peur de rentrer dans une salle de spectacle ou un restaurant, si tant est que ce soit le cas aujourd'hui.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Honnêtement je n'y crois pas, je t'assure que je ne connais personne qui a l'intention de changer son comportement. Et puis là tu réagis à chaud, le truc a eu lieu il y a 3 jours et occupe tout l'espace médiatique, créant chez certaines personnes fragiles une forme de paranoïa. Mais dans quelques semaines, six mois, un an, ce sera oublié et plus personne n'aura peur de rentrer dans une salle de spectacle ou un restaurant, si tant est que ce soit le cas aujourd'hui.
Le fils d'une collègue doit aller en sortie scolaire dans 10 jours à Paris. Sa mère ne veut pas qu'il y aille et le gardera à la maison.
Dans la boite de ma femme, ils proposent un week-end à Paris à des prix intéressants. Plus personne ne veut y aller.
Etc.

J'imagine bien que les Parisiens retrouveront vite leurs habitudes, mais beaucoup de gens vont faire gaffe, cela me parait évident, on sait qu'il y en aura à nouveau et que des types courent toujours dans la nature.

Sérieusement, tu irais en vacances à Tunis dans les prochains mois ou à Charm El Cheick ? 8|
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

saint thomas a écrit :

Non, même pas , des jeunes qui pensent avec leur tête et pas avec leurs pieds y'en a plus que tu ne crois

Pour le reste , des gens qui crient leur douleur et leur colère parce qu'un fils est mort tué par un chauffard , y'en a toute l'année
Que cette mort soit due à un attentat ou à un chauffard en bagnole, c'est exactement la même sidération et la même douleur pour les familles

Ca n'empêche pas les embouteillages sur les routes tous les jours , ça n'empêche pas non plus les gens de s'installer aux terrasses des cafés le lendemain d'un attentat

Si on devait avoir la trouille à chaque fois que le JT nous parle d'accidents , de meurtres , de crash d'avion ,d'attentats, la France deviendrait un grand hôpital psychiatrique, on serait tous neuneus pour cause de phobies multiples et variées
Je ne connais personne qui pense avec ses pieds même le plus stupide qui soit , je parlais de jeunes parce que tu parlais de jeunes , ces mêmes jeunes je les connais bien , j'en ai plusieurs à la maison et ils sont loin d'être cons , d'ailleurs chez moi , on parle de tout , de sujets graves comme des plus légers , tu aurais dit vieux cela aurait été pareil pour moi . La peur et les phobies ne nécessitent pas un internement ni un suivi psy systématique , ça se saurait . Un traumatisme peut suivant les personnes , amener à consulter et à être suivi par contre .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Sérieusement, tu irais en vacances à Tunis dans les prochains mois ou à Charm El Cheick ? 8|
Franchement ? Ouais, sans souci si on me paye le voyage.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : La meilleure réponse du berger à la bergère !

Image

je vous en met une autre qui m'est chère, pour la simple et bonne raison que j'ai fait leur première partie il y a longtemps !

mouais, je suis assez d'accord avec LIon blanc je crois, c'est très très moyen

la chanson c'est une création nouvelle, ou une dédicace ???
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit :
Ha d'accord. Donc on ne pourra pas se comprendre sur ce sujet, très clairement.

Ceux qui vont aller dans ces endroits en vacances dans les prochaines semaines, j'appelle ça des gogos, des inconscients.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit :

Ha d'accord. Donc on ne pourra pas se comprendre sur ce sujet, très clairement.

Ceux qui vont aller dans ces endroits en vacances dans les prochaines semaines, j'appelle ça des gogos, des inconscients.
C'est une façon de voir les choses. Bon, l'Egypte en ce moment, j'y réfléchirai peut-être à deux fois je te l'avoue. Mais j'ai été en Tunisie 3 ou 4 mois après la révolution en 2011, et j'y retournerai demain si j'en avais l'occasion. Le risque n'est pas plus grand qu'ici, il ne faut pas sombrer dans la parano.

Le souci c'est que les gens évaluent mal les probabilités. Aux USA à chaque fois qu'on fait un sondage sur les causes de morts violentes les plus fréquentes, les gens répondent attentats, alors qu'il faudrait dire accidents de bagnoles, de loin.

En tout cas je ne vais sûrement pas changer ma façon de vivre parce que quelques mecs sont susceptibles peut-être de faire un attentat -ou pas.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Non, la Tunisie j'ai donné
Des types t'arrêtes à tous les coins de rues pour te vendre n'importe quoi , bonjour les vacances
Ca frise le harcèlement

Pas envie d'aller dans ces pays

Paris c'est le romantisme dans l'image véhiculée à l'étranger , l'attentat a du mal à rentrer dans le tableau fleur bleue

Pour le reste, les gens en vacances veulent se détendre , l'idée qu'un attentat pourrait survenir de nouveau n'est pas porteuse
On est toujours en guerre et ça attire des djihadistes de tous horizons
Rien n'a changé dans la situation française
Si les touristes apprennent qu'en plus un décret vient de demander aux hôpitaux de faire des stocks d'antidote au gaz sarin , ça va peut-être pas trop le faire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est amusant finalement nos différences d'appréciations de ces situations.

J'espère que ça n'aura pas trop de répercussions sur le tourisme en France.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : C'est amusant finalement nos différences d'appréciations de ces situations.

J'espère que ça n'aura pas trop de répercussions sur le tourisme en France.

Mais d'ici la Noël et l'été , si on ne se paye pas d'attentats entre temps , de l'eau aura coulé sous les ponts
Pour l'instant , le côté romantique de l'image de Paris a un petit peu pris du plomb dans l'aile

Si on a d'autres attentats , ce sera plus compliqué pour notre économie
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

La réponse aux fous c'est bien de continuer à vivre.. de faire du tourisme partout .
Ce n'est pas en plongeant ces pays ds la pauvreté que cela les aidera à sortir de l'obscurantisme de leurs ennemis :evil:

Si j'en avais les moyens . :content36 j'irais peut-être au Maghreb même si j'avoue préférer- depuis toujours - voyager en Europe et surtout en France, pas par chauvinisme mais parce que ici on a tout ...
enfin on n'a plus la sécurité non plus ici ...hein
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »