l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
CrazyMan a écrit :

Que la plupart des musulmans veulent? :perv:
tiens,c'est la bible...

25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

Croyez vous que la bible s'applique encore aujourd'hui, dans toute sa rigueur?????
Alors que les fondamentalistes ne se gênent pas de nos jours pour appliquer toutes leurs lois moyenâgeuses
C'est ça la différence
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tiens,c'est la bible...

25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

Croyez vous que la bible s'applique encore aujourd'hui, dans toute sa rigueur?????
Alors que les fondamentalistes ne se gênent pas de nos jours pour appliquer toutes leurs lois moyenâgeuses
C'est ça la différence
va en parler aux créationnistes (intégriste Chrétien: Civitas, ...) ou des demeurés assiège les hôpitaux qui pratiquent l'IVG allant jusqu'à lyncher certain médecin....
l'intégrisme religieux est la face cacher des croyant (et cela, quelques soit la religion du livre)
(inutile de rappeler les méfaits des Juifs orthodoxes en territoire palestinien occupé.... )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

En France la majorité est agnostique et athée .

Et pour partie anarco-libertaire :XD:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit :

va en parler aux créationnistes (intégriste Chrétien: Civitas, ...) ou des demeurés assiège les hôpitaux qui pratiquent l'IVG allant jusqu'à lyncher certain médecin....
l'intégrisme religieux est la face cacher des croyant (et cela, quelques soit la religion du livre)
(inutile de rappeler les méfaits des Juifs orthodoxes en territoire palestinien occupé.... )
Toute religion , tout dogme , toute doctrine , nourrissent en eux le ferment de la haine .

Et ce depuis la nuit des temps .

"A bas l'infâme " précédait la signature apposée dans les lettres de Voltaire .

L'infâme , sous-entendu le dogme .

L'avait tout compris .

3 chansons de Brassens qu'on devrait étudier dans nos collèges et lycées et qui en disent bien plus long que tous les traités de philosophie , qui en apprennent bien plus sur la nature humaine que toute la littérature :

Où il est dit :

Mourir pour des idées c'est bien beau mais lesquelles.
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part .
Quand on est plus de 4 on est une bande de cons .

Georges si tu me lis ....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit :
Quant on aime pas son chien on dit qu'il a la rage .....J'espère pour vous qu'un jour ,vous n'aurez pas à choisir votre camp.

C'est ça la différence
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tiens,c'est la bible...

C'est ça la différence
Evidemment que la bible ne s'applique dans toute sa rigueur.
Maintenant que je vous ai répondu vous allez également répondre à ma question. Est-ce que "la plupart des musulmans", pour reprendre les terme de Galaxi, veulent appliquer le coran "dans toute sa rigueur"?

Ce que j'attaque ici ce n'est pas la bible. C'est la tendance qu'ont certains a cité bêtement des écrits du coran en présupposant que tout ce qui y est inscrit est suivie à la lettre par tout les musulmans. Si tout les écrits religieux devraient être suivis à la lettre alors le coran n'est pas plus barbare que d'autres. Je pense que pour beaucoup ce discours bête tient du fait que vous n'avez aucune connaissance de la manière dont le cadre de la pratique religieuse évolue avec la société, que ce soit sous contrainte de lois formelles ou de normes informelles. Effectivement les extrémistes islamiques ont une pratique barbare de ces écrits, mais nous pouvons également trouver dans le coran des écrits que ces mêmes extrémistes ne respectent pas.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

CrazyMan a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est ça la différence
Evidemment que la bible ne s'applique dans toute sa rigueur.
Maintenant que je vous ai répondu vous allez également répondre à ma question. Est-ce que "la plupart des musulmans", pour reprendre les terme de Galaxi, veulent appliquer le coran "dans toute sa rigueur"?

Ce que j'attaque ici ce n'est pas la bible. C'est la tendance qu'ont certains a cité bêtement des écrits du coran en présupposant que tout ce qui y est inscrit est suivie à la lettre par tout les musulmans. Si tout les écrits religieux devraient être suivis à la lettre alors le coran n'est pas plus barbare que d'autres. Je pense que pour beaucoup ce discours bête tient du fait que vous n'avez aucune connaissance de la manière dont le cadre de la pratique religieuse évolue avec la société, que ce soit sous contrainte de lois formelles ou de normes informelles. Effectivement les extrémistes islamiques ont une pratique barbare de ces écrits, mais nous pouvons également trouver dans le coran des écrits que ces mêmes extrémistes ne respectent pas.
La question est mal posée ou je l'ai mal comprise

Je constate qu'on ne peut mettre en parallèle ce que préconisait la bible il y a des siècles et qui est tombé en désuétude, et le comportement des radicaux djihadistes qui préconisent le retour de tortures qui datent du moyen âge
Et je vous précise "comportement des radicaux djihadistes" et non de la totalité des musulmans
Ai je droit à un bon point? ;)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

"Ai je droit à un bon point? ;)"

A mon humble avis oui ;)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Anne32 a écrit :La question est mal posée ou je l'ai mal comprise

Je constate qu'on ne peut mettre en parallèle ce que préconisait la bible il y a des siècles et qui est tombé en désuétude, et le comportement des radicaux djihadistes qui préconisent le retour de tortures qui datent du moyen âge
Et je vous précise "comportement des radicaux djihadistes" et non de la totalité des musulmans
Ai je droit à un bon point? ;)
Allé un bon gros point pour Anne! ::d
Ce qui m'indignait c'était davantage la formule "la plupart des musulmans" de Galaxi que ce tu as toi-même dis.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
PascalL a écrit :
Toute religion , tout dogme , toute doctrine , nourrissent en eux le ferment de la haine .

Et ce depuis la nuit des temps .

"A bas l'infâme " précédait la signature apposée dans les lettres de Voltaire .

L'infâme , sous-entendu le dogme .

L'avait tout compris .

3 chansons de Brassens qu'on devrait étudier dans nos collèges et lycées et qui en disent bien plus long que tous les traités de philosophie , qui en apprennent bien plus sur la nature humaine que toute la littérature :

Où il est dit :

Mourir pour des idées c'est bien beau mais lesquelles.
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part .
Quand on est plus de 4 on est une bande de cons .

Georges si tu me lis ....
de toujours,on a manipulé l'esprit des gens,ça continue...et yen a pour y croire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Geronimo a écrit : "Ai je droit à un bon point? ;)"

A mon humble avis oui ;)
Merci chef :super:
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Geronimo a écrit :l'intégrisme religieux est la face cacher des croyant (et cela, quelques soit la religion du livre).
Toute religion, tout dogme, toute doctrine, nourrissent en eux le ferment de la haine.
Je réfute ces deux assertions, partageant la conviction du dalaï-lama que voici :
"la religion ne transforme pas les hommes en criminels, ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi à leur soif de pouvoir".

J'ai choisi en toute connaissance de cause comme cheminement spirituel l'Enseignement du Christ prônant l'amour, la fraternité, l'indulgence, la compassion, entre autres sentiments et cela convient parfaitement à mon mode de pensée, à ce que je crois être le meilleur pour l'épanouissement personnel et le perfectionnement de soi (si tant est que l'on ait choisi cette voie-là) et pour le "bien vivre ensemble" dans le respect mutuel de nos différences.

Alors non, un pétri de haine et un criminel en puissance ne se trouvent pas chez tous les croyants, la plupart préférant être tués plutôt que d'ôter la vie à qui que ce soit et veillant à ne jamais répondre à la violence par la violence.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline »

Toutes les religions et leurs dérives me dérangent.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Colombeline a écrit :
"la religion ne transforme pas les hommes en criminels, ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi à leur soif de pouvoir".
Coraline a écrit :Toutes les religions et leurs dérives me dérangent.
Toutes les religions délivrent à la base un message d'humanisme, une espèce de règlement de vie en société et d'amour de son prochain. Mais de tout temps il s'est trouvé des gens pour utiliser la religion afin de justifier leur soif de pouvoir et de violence. A chaque fois, ça a été permis par des interprétations de textes, voire d'extraits de textes précis, sortis du contexte général ou historique de l'ensemble.
Le fait que ces "religions du Livre" prennent encore pour référence absolue ces textes désormais anachronique est un problème. Certains comportements, admis à une certaine époque, ne peuvent et ne doivent plus l'être désormais. Cela nécessiterait donc de nouveaux écrits fondateurs, mais on sait bien que l'entreprise est impossible. Il appartient donc aux chefs religieux et autres guides spirituels d'éduquer leurs ouailles aux véritables significations des textes, leur contexte, leurs limites, leur sens véritable. La Bible, le Coran ou la Torah ne sont pas des romans à prendre au pied de la lettre, mais des textes philosophiques à étudier, décrypter...
Je me fous de savoir quelle est la religion majoritaire en France. Mais cela me dérange de voir des idées dévoyées de leur but initial. Je condamne d'ailleurs de la même façon les terroristes islamistes et les cathos anti-IVG (même si j'en conviens, leur impact sur la société n'est pas le même)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pour remettre un peu les choses en perspective et calmer les délires de certains :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France

Selon les études, 60 à 70% des français ne se revendiquent d'aucune religion dont environ 40% d'athées déclarés. Il y aurait environ 25% de "catholiques" et 5% de "musulmans", sachant que par exemple la moitié de ces soi-disant "catholiques" affirment dans le même élan ne pas croire en Dieu... :roll: Même chiffres globalement pour les musulmans ou les juifs d'ailleurs... Bref on est plus dans une espèce de revendication culturelle et/ou identitaire que dans une véritable affiliation "religieuse" avec tout ce que ça implique. Si on ne comptabilise que les pratiquants purs et durs qui se plient entièrement au dogme, c'est encore plus marginal (même pas 5% des pseudos-"chrétiens" assistent à la messe...).

Bref pour faire vite on peut estimer à 2/3 la proportion de français qui se foutent totalement des religions, 20% à 25% de croyants "tièdes" et moins de 10% de pratiquants véritables, dont sans doute pas plus de 1 ou 2% de musulmans. D'ici à ce qu'ils soient majoritaires, autant dire tout de suite qu'il y a le temps pour que l'Univers s'effondre sur lui-même au moins 3 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »