Les musulmans sont animés ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Rananen »

le chimple a écrit :
Rananen a écrit :

c’est quoi les mesures que tu souhaite parle clairement !

Tolerance zero contre toute tentative d'imposition d'une religion , de coutumes , et en particulier l'islam !

Punition exemplaire contre les dealers qui financent le trafic d'armes !!

Incarceration de tout individu , dejà condamné et faisant l'objet d'une fiche S , oui , c'est pas politiquement socialiste mais ça va sauver des vies !
Valls ne se gene pas pour faire interdire des meeting FN !


Fermeture """"provisoire""" des frontières françaises le temps de la gueguerre à hollande en syrie !

Fermeté de la justice !

Dissolution des groupes salafistes !!

Surveillance de toutes les mosquées !

En bref , il faut les forcer à se comporter comme les autres ethnies !
Ils nous ont declaré la guerre ??
Defendons nous !!
c est surtout incompatible avec la constitution et toute les règles de droit .
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19666
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par le chimple »

PascalL a écrit :
le chimple a écrit : Si vous n'etes pas gauchiste , vous n'aurez pas l'affront de savoir que beaucoup de nouveaux electeurs du FN sont notament des anciens electeurs de gauche consternés et exaspérés du gouvernement actuel !!

Et quel est le debut de votre propos ??

Le mien est simplement le fait que des personnages de gauche comme malraux qui n'a rien d'un fachos .. il est allé quand même parti en Espagne pour les combattre , et voltaire qui eux avaient dejà souligné la dangerosité de l'islam !!
Et il y en a d'autres qui disaient tout le bien qu'ils pensaient de cette religion avant , bien avant que ses disciples ne decident d'assassiner froidement des inocents !
Car monsieur si tous les musulmans ne sont pas des terroristes , ce que j' accepte , tous les terroristes aujourd'hui sont des musulmans , et qui tuent pour leur dieu !

Pour en finir , contrairement à ce que peuvent raconter les hollande , les valls et les caseneuves , cette ethnie commence serieusement à agasser le reste de la population française !
J'espère que ce gouvernement va prendre les bonnes mesures pour calmer ces sauvages !
Sinon , c'est comme ça que les guerres civiles commencent !
Car on est bien d'accord sur le fait que des français qui tuent d'autres français , ça s'appelle bien une guerre civile ???
Ou bien une guerre de religion !
Et monsieur , s'il faut en arriver là , il va falloir etre du bon coté !
comme le cas :
Anders Behring Breivik, né le 13 février 19795 à Oslonote, est un terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué l'exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés.

2011 ce n'est pourtant pas si vieux pour qu'un Alzheimer précoce ne réinitialise vos triste mémoire...

je me doute que 77 morts à lui seul, ne le place pas en tête de vos priorités....

quote]


""Anders Behring Breivik, né le 13 février 19795 à Oslonote, est un terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué l'exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés""

Je pense qu'il n'a pas fait ce carnage ni au nom de son dieu ni au nom de son grouppement qui a dû condamner son acte !!
Cas isolé d'un desaxé solitaire !

Ca ne le disculpe en aucun cas !

Là monsieur on parle de fous de dieu qui sont des milliers en France qui assassinent pour leur dieu !

"""Le terroriste d'extrême droite semble plus acceptable à vos yeux.. lamentable"
Ou avez vous lu que je cautionnais le terrorisment de l'extrème droite !!

C'est une manie d'accuser de salopperies pareilles quand vous ettes acculé dans vos cordes ??

Vous osez encore soutenir que le fait de l'ordre de hollande d'engager l'armée française en Syrie sans se proteger dans notre pays n'est pas la cause de ce carnage ????
Il savait très bien que des djihadistes n'attendaient que ça pour frapper en France car ils etaient quasi tous fichés par les renseignements !
Pas assez de policiers pour les surveiller ??
Trop occupée à etre collé aux basques de sarkosy et autres politiques de droite et d'extrème droite ???

Lamentable vous dites !!
Effectivement !!
Je reconnais que hollande vient de faire une partie du chemin , pas vous j'ai l'impression !!
Avec 130 morts de plus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Phil68000
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 novembre 2015 16:23

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Phil68000 »

La question reste : les Musulmans peuvent-ils s’adapter à notre mode de vie ? Non ?

Je suis instit et je n’ai pas de certitudes. Cependant, j’ai fait quelques constatations en 22 ans d’écoles urbaines.

- Quand on n’a pas un ghetto, du mélange, y’a moins de problèmes.

- J’ai eu des enfants d’un quartier très marqué (de Strasbourg), mais petit : quelques tours, occupées par des gens d’origine marocaine (2ème génération maxi, dans les années 90), tous plus ou moins du même coin montagnard, avec un imam apparemment assez influent. Ça avait des avantages. L’aspect traditionnel et familial de ces populations faisait que, quand on avait un souci, on téléphonait au père et…. ça chiait grave pour le pauvre môme ! Au point qu’on n’utilisait cette solution qu’en dernier recours.
De même, le 13 septembre 2001 (le 12 était un mercredi), quand on a parlé des évènements avec les enfants, on a eu quelques réactions du type « Ouais, bon, ils l’ont un peu cherché, la Palestine, tout ça… ». Dès le 14, volte-face : « Non, non, les parents nous ont dit que c’était pas ça l’Islam, c’est mal ! ». Nous, les instits, on a interprété ça comme une intervention catastrophée des membres influents de la communauté (l’Imam, notamment) qui ont senti que, si ils allaient sur ce terrain-là, même des instits de gôôôche auraient l’envie soudaine de voter Jean-Marie….
Bref, y’avait des avantages. Inconvénient : zéro intégration ! Des mamas, présentes depuis 20 ans, parlaient pas un mot de français. Même leurs gamines (elles, très coquettes) se moquaient d’elles gentiment (« Nos mères, en ville ? Dans les magasins ? Tu rigoles ! »)

- J’ai passé une année à Mulhouse ensuite (2002-2003). Mulhouse, c’est particulier. Y’a des ghettos, mais aussi pas mal d’usines et de logements ouvriers en pleine ville. Et ce depuis longtemps (d’ailleurs la ville a pris cher dans les bombardements américains de 1944-1945). Du coup, dans mon école, y’avait un gros mélange maghrébins-gaulois. Et j’ai vu des trucs que mon expérience strasbourgeoise me faisait croire impossibles. En particulier, des couples mixtes modernes. J’ai deux exemples en tête.
Une nana d’origine maghrébine mariée à un « français de souche ». Elle nous accompagnait au ski de fond et elle connaissait mieux les marques de schnaps et la charcuterie des différentes fermes-auberges vosgiennes que pas mal d’alsacos pur porc.
Un autre gars, un maghrébin d’origine, était divorcé. Il avait de très bons rapports avec son ex-femme (une belle blonde), et ce alors même qu’elle venait à l’école dans des tenues pas du tout halal (ah, ses gilets en cuir à lacets trop serrés sur son corsage généreux… excusez-moi, je m’isole et je reviens dans 5 mn !). J’ai été amené à parler de sa fille (une gamine de 11 ans déjà un peu pré-ado sur les bords), qui avait des soucis avec certains garçons (de toutes les couleurs, y compris la blanche !). Et bien, ce musulman a défendu le droit pour sa fille d’être habillée en jeune fille « qui s’ouvre aux garçons » (pas en pute, hein ?), d’avoir des attitudes du type « drague à 11 ans » (donc light !) et pour autant de ne pas se faire traiter de pute ni se faire mettre la main aux fesses. J’étais d’accord ! J’ai revu plus tard ce type, dans une salle de spectacle, on a bu quelques verres (enfin, lui, un peu plus que « quelques ») et il m’a parlé de l’Iran, où il avait fait quelques séjours. Il m’a confirmé ce que j’avais entendu ailleurs : derrière le délire imposé par la loi, y’a pas mal de femmes qui enlèvent le voile dans le privé et ont des dessus sexy, les gens veulent vivre, draguer, picoler, etc…

- A contrario, j’ai vu des garçons « gaulois » apprendre des mots arabes ou turcs, devenir musulmans et se sentir plus arabes ou turcs que français. Tout simplement parce que leur copains d’école étaient souvent d’origine immigrée. Certains retrouvaient aussi dans les familles d’origine étrangères une stabilité, une affection même, qu’ils n’avaient plus chez eux. Quand on a une mère alcoolo à qui on se permet de dire « ta gueule » et 3 frangins de 3 pères différents, on se sent mieux chez la gentille Mme Benboudaoud qui a toujours des cornes de gazelle prêtes pour le goûter mais qui fait baisser les yeux même à son plus grand qui pourtant répond au maître moustachu de 45 ans …

- J’ai vu aussi un drôle de truc. Une maman alsacienne convertie, mariée à un homme d’origine maghrébine. Ils avaient toute la panoplie du salafiste : barbe-djellaba pour le mec et manteau-voile méga-serré pour la femme. Pourtant, cette maman « a priori obscurantiste et anti-française » apprenait l’alsacien à sa fille et à faire des petits gâteaux de Noël. Elle travaillait et possédait son propre bizness. Sa fille n’est pas voilée, fait du théâtre, parle de politique et de psychanalyse et semble bien partie pour une belle carrière de bobo à la Jack Lang. Comme quoi ….

- On a eu une femme turque qui est arrivée de la ZUP, où elle avait l’habitude de sortir en burqa. Notre école n’étant pas située dans un ghetto, ça a choqué. Ses enfants (des gamins très bien, et pas bêtes) ont bien compris que les autres l’appelaient « la chauve-souris ». La burqa a fini au placard. Ça, c’était en 2004.
10 ans et une polémique sur la burqa plus tard, la burqa est ressortie. Légale bien sûr ! Et la grande fille en porte une aussi. Mais pas sa sœur – pourtant jeune adulte elle aussi – qui, au contraire, ne semble pas mettre de barrière entre elle et les garçons. Là encore, va comprendre…

- La burqa, tiens ! Ma sœur habite dans un quartier assez exotique. Mon père, en visite, va chez le commerçant du coin (un syrien). Ils causent de la burqa. Avant la loi, il en vendait une par an, depuis, il a multiplié ses chiffres par 10 ! Il faut pourtant bien interdire de temps en temps….

- Mes voisins maghrébins sont très paisibles. J’ai aucune peur qu’ils m’imposent un jour la charia. Mais, un matin, la porte était ouverte au moment où tout le monde partait à l’école. La maman, qui ce jour-là n’accompagnait pas ses enfants, n’avait pas son voile. Avec les cheveux en pétard, je dois dire ! Je l’ai aperçue par hasard. Nos regards se sont croisés. Moi, rien à foutre, logique. Pourtant, j’ai senti une panique dans son regard, comme si je l’avais vue toute nue. Je sur-interprète peut-être, mais je ne crois pas.
Avant ça, je trouvais le concept du voile ridicule, voire tordu. Depuis, je me dis que, finalement, faut être tolérant, la pudeur, chacun la voit comme il veut.
J’en veux pour preuve que, si vous emmenez une étudiante française « libérée, féministe et de gauche » dans un parc de Munich en été, regardez sa tronche quand elle tombera sur l’inévitable paire de filles nudistes dont l’Allemagne a le sympathique secret. Et quand elle s’apercevra que le pré n’a pas été fauché !!


Bref, j’ai aucune certitude, à part que tout existe, même des musulmans qui s’adaptent. Mais la masse, comment réagit-elle ? Difficile tout de même de faire des généralités.
Avatar du membre
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2014 17:26

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Ganem »

Bienvenue sur ce forum :D
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19666
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par le chimple »

Rananen a écrit :
le chimple a écrit :


Tolerance zero contre toute tentative d'imposition d'une religion , de coutumes , et en particulier l'islam !

Punition exemplaire contre les dealers qui financent le trafic d'armes !!

Incarceration de tout individu , dejà condamné et faisant l'objet d'une fiche S , oui , c'est pas politiquement socialiste mais ça va sauver des vies !
Valls ne se gene pas pour faire interdire des meeting FN !


Fermeture """"provisoire""" des frontières françaises le temps de la gueguerre à hollande en syrie !

Fermeté de la justice !

Dissolution des groupes salafistes !!

Surveillance de toutes les mosquées !

En bref , il faut les forcer à se comporter comme les autres ethnies !
Ils nous ont declaré la guerre ??
Defendons nous !!
c est surtout incompatible avec la constitution et toute les règles de droit .
""c est surtout incompatible avec la constitution et toute les règles de droit .[/quote]""


Sauf peut etre en cas de declaration de l'etat d'urgence ??

Et bien continuez à vous faire tirer comme des lapins !!

Perso j'ai au moins l'avantage de connaitre la musique et de posseder les instruments si vous voyez ce que je veux dire !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : euh hollande est la depuis 3 ans,avant,c'était 5 ans de sarkozy, et 7+5 années de chirac,alors la gauche elle a bon dos....
Monsieur Hollande a effectivement montré ses muscles dès le début de son mandat, surtout pour le mariage pour tous qui ne concerne que 2% de la population
Mais il a soigneusement laissé pourrir les erreurs des précédents gouvernements
Puisqu'il est si efficace et prévoyant, pourquoi n'a t'il pas pris à bras le corps le problème de la sécurité en regonflant les effectifs?
C'est toujours la faute à l'autre, facile de botter en touche quand on est coincé
Quand on voit le laisser faire dans tous les domaines depuis l'arrivée au pouvoir de la gauche, tous ses partisans devraient adopter un profil bas
Le mariage pour tous, ça déplait aussi aux jihadistes.
Ça vous fait un point commun !

Il faut partir du principe que la charia c'est peut être adapté pour les pays arabes, mais nous en France on n'en veut pas , et le droit au mariage pour tous était une évolution souhaitée et nécessaire, qui va dans le sens du progrés.

La France a bien réagi, des mesures de sécurité intérieure ont été prises, d'un autre coté, la France est passée à l'offensive militaire et diplomatique pour tenter d’élargir la coalition militaire pour éliminer daesh.

Aprés, s'agissant des musulmans, l'équation est simple : 100% des musulmans ne sont pas des terroristes mais 100 % des jihadistes sont musulmans.

Y'a un lien direct entre l'islam et le jihadisme !
Ça c'est vérifié à Toulouse, chez Charlie Hebdo, à l'hypercacher, au musée juif de Bruxeles, dans le Thalis et ce vendredi à Paris.

Il ne peut pas s'agir d'une coïncidence malencontreuse, le lien entre islam et terrorisme se vérifie suffisamment souvent pour pouvoir être établi.


Les musulmans doivent faire profil bas et cesser toute revendication sur le financement public des mosquées, cesser de remettre en cause l'égalité de droits homme/femme, et respecter l'interdiction le port du voile à la crèche ou dans le services publics, voire même dans la rue.
Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Arf844 »

le chimple a écrit : Si vous n'etes pas gauchiste , vous n'aurez pas l'affront de savoir que beaucoup de nouveaux electeurs du FN sont notament des anciens electeurs de gauche consternés et exaspérés du gouvernement actuel !!
Je sens que vous êtes destabilisé parce que vous n'arrivez pas à me ranger dans une de vos cases simplistes... je compatis.

le chimple a écrit :Et quel est le debut de votre propos ??
Le fait de savoir utiliser google comme vous me le conseillez si bien?

Cherche et tu trouveras. Ta citation sortie du contexte historique est issue de l'époque ou les culs bénits dictaient la moindre pensée. Puis vinrent les lumières... tu sais, les lumières... Voltaire n'en est il pas une figure majeure?
Revois son historique et tu découvriras qu'il jugeait le christianisme aussi nauséabond qu'il encensait l'islam...
Mais chercher plus loin que le bout de ton nez est sans doute hors de portée... je n'arrive pas à avoir de l’empathie, je ne sais pas ce que cela fait d'être limité intellectuellement...
Tant que tu es sur google, renseigne toi un peu mieux sur Malraux... mais accroche toi à ta chaise, tu risquerai d'en tomber.
le chimple a écrit :Et monsieur , s'il faut en arriver là , il va falloir etre du bon coté !
357 magnum, 300WM ou 30R blaser... j'ai le choix mais ma première balle sera pour toi...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Rananen »

le chimple a écrit :
Rananen a écrit :

c est surtout incompatible avec la constitution et toute les règles de droit .
""c est surtout incompatible avec la constitution et toute les règles de droit .
""


Sauf peut etre en cas de declaration de l'etat d'urgence ??

Et bien continuez à vous faire tirer comme des lapins !!

Perso j'ai au moins l'avantage de connaitre la musique et de posseder les instruments si vous voyez ce que je veux dire !![/quote]


faut relativiser , il n y a que 150 mort , en syrie ils en sont a 250 000 .

il y a des lois ,une constitutions , c est important de rester dans se cadre sinon on perd son ame et on devient comme eux !
du coup il ont gagné .

pourquoi d après toi les islamistes n attaque jamais l extreme droite ? pourtant ça serait logique ! toute simplement parce qu il espère ça victoire , pour eux c’est du pain bénie , la preuve que la France na ni âme ni principe et qu elle ne veut pas des musulmans !

la seul manière de les battre c’est de tarir leur source d approvisionnement en homme , et pour ça il n y a qu un seul moyen , montré que nos principe de droit de l homme de droit , de république d accueil ne soufre pas d exception !

tout les spécialistes dise que Guantánamo a permis a ses mouvements de recruter massivement ! et c’est ça que nous payons actuellement si on reproduit se genre d erreur , on est pas prêt de voir ça s arrêtez !


démonteront a tous que c est nous les bons , et pour ça il ne faut pas se conduire comme les méchants , sinon on est plus crédible !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par hulneb »

Tayaut, oh, tayaut, tayaut...
Cherchez l'ennemi commun svp. Et plus loin le commanditaire, vous savez, "a qui profite le crime" ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Geronimo »

Relax a écrit :
le chimple a écrit :

Je ne sais pas ou t'es allé chercher des 33 % d'électeurs pour le fn !

En réalité, le fn c'est une députée sur 577, 2 sénateurs sur 348, 10 maires pour 36 000 communes françaises, zéro exécutif départemental, zéro exécutif régional, zéro responsabilité gouvernementale.

Ce sont des chiffres authentiques.

.
Encore un qu'a rien compris à notre système électoral qui fait que le nombre d'élus n'est pas proportionnel au nombre de votants !

Mettons un système d'éléctions proportionnelles en place et tu verras combien de députés on va faire entrer à l'Assemblée Nationale .

Mais bon .....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Allora »

Tout à fait Geronimo
cela dit ....pour le moment pas de proportionnelle de prévue tu penses bien !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par DKS »

Phil68000 a écrit : La question reste : les Musulmans peuvent-ils s’adapter à notre mode de vie ? Non ?

Je suis instit et je n’ai pas de certitudes. Cependant, j’ai fait -quelques constatations en 22 ans d’écoles urbaines.

- Quand on n’a pas un ghetto, du mélange, y’a moins de problèmes.

- J’ai eu des enfants d’un quartier très marqué (de Strasbourg), mais petit : quelques tours, occupées par des gens d’origine marocaine (2ème génération maxi, dans les années 90), tous plus ou moins du même coin montagnard, avec un imam apparemment assez influent. Ça avait des avantages. L’aspect traditionnel et familial de ces populations faisait que, quand on avait un souci, on téléphonait au père et…. ça chiait grave pour le pauvre môme ! Au point qu’on n’utilisait cette solution qu’en dernier recours.
De même, le 13 septembre 2001 (le 12 était un mercredi), quand on a parlé des évènements avec les enfants, on a eu quelques réactions du type « Ouais, bon, ils l’ont un peu cherché, la Palestine, tout ça… ». Dès le 14, volte-face : « Non, non, les parents nous ont dit que c’était pas ça l’Islam, c’est mal ! ». Nous, les instits, on a interprété ça comme une intervention catastrophée des membres influents de la communauté (l’Imam, notamment) qui ont senti que, si ils allaient sur ce terrain-là, même des instits de gôôôche auraient l’envie soudaine de voter Jean-Marie….
Bref, y’avait des avantages. Inconvénient : zéro intégration ! Des mamas, présentes depuis 20 ans, parlaient pas un mot de français. Même leurs gamines (elles, très coquettes) se moquaient d’elles gentiment (« Nos mères, en ville ? Dans les magasins ? Tu rigoles ! »)

- J’ai passé une année à Mulhouse ensuite (2002-2003). Mulhouse, c’est particulier. Y’a des ghettos, mais aussi pas mal d’usines et de logements ouvriers en pleine ville. Et ce depuis longtemps (d’ailleurs la ville a pris cher dans les bombardements américains de 1944-1945). Du coup, dans mon école, y’avait un gros mélange maghrébins-gaulois. Et j’ai vu des trucs que mon expérience strasbourgeoise me faisait croire impossibles. En particulier, des couples mixtes modernes. J’ai deux exemples en tête.
Une nana d’origine maghrébine mariée à un « français de souche ». Elle nous accompagnait au ski de fond et elle connaissait mieux les marques de schnaps et la charcuterie des différentes fermes-auberges vosgiennes que pas mal d’alsacos pur porc.
Un autre gars, un maghrébin d’origine, était divorcé. Il avait de très bons rapports avec son ex-femme (une belle blonde), et ce alors même qu’elle venait à l’école dans des tenues pas du tout halal (ah, ses gilets en cuir à lacets trop serrés sur son corsage généreux… excusez-moi, je m’isole et je reviens dans 5 mn !). J’ai été amené à parler de sa fille (une gamine de 11 ans déjà un peu pré-ado sur les bords), qui avait des soucis avec certains garçons (de toutes les couleurs, y compris la blanche !). Et bien, ce musulman a défendu le droit pour sa fille d’être habillée en jeune fille « qui s’ouvre aux garçons » (pas en pute, hein ?), d’avoir des attitudes du type « drague à 11 ans » (donc light !) et pour autant de ne pas se faire traiter de pute ni se faire mettre la main aux fesses. J’étais d’accord ! J’ai revu plus tard ce type, dans une salle de spectacle, on a bu quelques verres (enfin, lui, un peu plus que « quelques ») et il m’a parlé de l’Iran, où il avait fait quelques séjours. Il m’a confirmé ce que j’avais entendu ailleurs : derrière le délire imposé par la loi, y’a pas mal de femmes qui enlèvent le voile dans le privé et ont des dessus sexy, les gens veulent vivre, draguer, picoler, etc…

- A contrario, j’ai vu des garçons « gaulois » apprendre des mots arabes ou turcs, devenir musulmans et se sentir plus arabes ou turcs que français. Tout simplement parce que leur copains d’école étaient souvent d’origine immigrée. Certains retrouvaient aussi dans les familles d’origine étrangères une stabilité, une affection même, qu’ils n’avaient plus chez eux. Quand on a une mère alcoolo à qui on se permet de dire « ta gueule » et 3 frangins de 3 pères différents, on se sent mieux chez la gentille Mme Benboudaoud qui a toujours des cornes de gazelle prêtes pour le goûter mais qui fait baisser les yeux même à son plus grand qui pourtant répond au maître moustachu de 45 ans …

- J’ai vu aussi un drôle de truc. Une maman alsacienne convertie, mariée à un homme d’origine maghrébine. Ils avaient toute la panoplie du salafiste : barbe-djellaba pour le mec et manteau-voile méga-serré pour la femme. Pourtant, cette maman « a priori obscurantiste et anti-française » apprenait l’alsacien à sa fille et à faire des petits gâteaux de Noël. Elle travaillait et possédait son propre bizness. Sa fille n’est pas voilée, fait du théâtre, parle de politique et de psychanalyse et semble bien partie pour une belle carrière de bobo à la Jack Lang. Comme quoi ….

- On a eu une femme turque qui est arrivée de la ZUP, où elle avait l’habitude de sortir en burqa. Notre école n’étant pas située dans un ghetto, ça a choqué. Ses enfants (des gamins très bien, et pas bêtes) ont bien compris que les autres l’appelaient « la chauve-souris ». La burqa a fini au placard. Ça, c’était en 2004.
10 ans et une polémique sur la burqa plus tard, la burqa est ressortie. Légale bien sûr ! Et la grande fille en porte une aussi. Mais pas sa sœur – pourtant jeune adulte elle aussi – qui, au contraire, ne semble pas mettre de barrière entre elle et les garçons. Là encore, va comprendre…

- La burqa, tiens ! Ma sœur habite dans un quartier assez exotique. Mon père, en visite, va chez le commerçant du coin (un syrien). Ils causent de la burqa. Avant la loi, il en vendait une par an, depuis, il a multiplié ses chiffres par 10 ! Il faut pourtant bien interdire de temps en temps….

- Mes voisins maghrébins sont très paisibles. J’ai aucune peur qu’ils m’imposent un jour la charia. Mais, un matin, la porte était ouverte au moment où tout le monde partait à l’école. La maman, qui ce jour-là n’accompagnait pas ses enfants, n’avait pas son voile. Avec les cheveux en pétard, je dois dire ! Je l’ai aperçue par hasard. Nos regards se sont croisés. Moi, rien à foutre, logique. Pourtant, j’ai senti une panique dans son regard, comme si je l’avais vue toute nue. Je sur-interprète peut-être, mais je ne crois pas.
Avant ça, je trouvais le concept du voile ridicule, voire tordu. Depuis, je me dis que, finalement, faut être tolérant, la pudeur, chacun la voit comme il veut.
J’en veux pour preuve que, si vous emmenez une étudiante française « libérée, féministe et de gauche » dans un parc de Munich en été, regardez sa tronche quand elle tombera sur l’inévitable paire de filles nudistes dont l’Allemagne a le sympathique secret. Et quand elle s’apercevra que le pré n’a pas été fauché !!


Bref, j’ai aucune certitude, à part que tout existe, même des musulmans qui s’adaptent. Mais la masse, comment réagit-elle ? Difficile tout de même de faire des généralités.

WaaaaWW :shock: t'avais pas + court , quand je vois la longueur du truc , je rêve de dictature ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Rananen »

le chimple a écrit :
Rananen a écrit :

""c est surtout incompatible avec la constitution et toute les règles de droit .
""


Sauf peut etre en cas de declaration de l'etat d'urgence ??

Et bien continuez à vous faire tirer comme des lapins !!

Perso j'ai au moins l'avantage de connaitre la musique et de posseder les instruments si vous voyez ce que je veux dire !!

même , on peut incarcéré des gens pour ce qu il font pas pour ce qu il sont , c est la base de la justice démocratique .

la vision purement sécuritaire est mauvaise , car elle pense que le nombre de terroriste et fixe et définie . c est faux , le recrutement continue en permanence et il est plus facile si nous ne respectons pas nos valeur et que nous laissons penser que notre démocratie et nos valeur ne sont en fait qu une mascarade .

si tu arrête des personnes innocente en masse tu crois que ça résoudra le problème ? ça le multipliera par 10 en fait !

je le rappelle la meilleur actions de recrutement jihadiste dans le monde ça fut la création de Guantánamo , les jihadiste n avait alors qu a se baisser pour ramasser !
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Anne32 »

Ben voyons
C'est vrai que le déploiement des forces de police en France est une erreur, que l'état d'urgence n'est pas de mise, ça contrarie les djihadistes qui ne peuvent plus tuer comme ils l'entendent
Il faut tendre la main à ces malheureux incompris, leur faire de la place, tenter de les comprendre dans leur désespoir
On va les embêter là où ils sont, quelle sauvagerie de notre part.ILs répliquent, c'est bien fait pour nous,il nous faut culpabiliser à tout prix.
Ces perquisitions qui ont permis l'élimination d'un groupe d"anges gardiens", de nuit, au milieu des familles traumatisées, quelle horreur
Comment, on ne peut plus dormir tranquille……

Il est interdit de riposter, c'est de la dictature

Vraiment cette idéologie utopique de certains me laisse pantoise.A croire qu'ils rêvent d'un empire Islamique sur la terre de France
Donner des gages???? C'est vrai, on sait jamais…….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151435
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Re: Les musulmans sont animés ..

Message par Fonck1 »

Phil68000 a écrit : La question reste : les Musulmans peuvent-ils s’adapter à notre mode de vie ? Non ?

Je suis instit et je n’ai pas de certitudes. Cependant, j’ai fait quelques constatations en 22 ans d’écoles urbaines.

- Quand on n’a pas un ghetto, du mélange, y’a moins de problèmes.

- J’ai eu des enfants d’un quartier très marqué (de Strasbourg), mais petit : quelques tours, occupées par des gens d’origine marocaine (2ème génération maxi, dans les années 90), tous plus ou moins du même coin montagnard, avec un imam apparemment assez influent. Ça avait des avantages. L’aspect traditionnel et familial de ces populations faisait que, quand on avait un souci, on téléphonait au père et…. ça chiait grave pour le pauvre môme ! Au point qu’on n’utilisait cette solution qu’en dernier recours.
De même, le 13 septembre 2001 (le 12 était un mercredi), quand on a parlé des évènements avec les enfants, on a eu quelques réactions du type « Ouais, bon, ils l’ont un peu cherché, la Palestine, tout ça… ». Dès le 14, volte-face : « Non, non, les parents nous ont dit que c’était pas ça l’Islam, c’est mal ! ». Nous, les instits, on a interprété ça comme une intervention catastrophée des membres influents de la communauté (l’Imam, notamment) qui ont senti que, si ils allaient sur ce terrain-là, même des instits de gôôôche auraient l’envie soudaine de voter Jean-Marie….
Bref, y’avait des avantages. Inconvénient : zéro intégration ! Des mamas, présentes depuis 20 ans, parlaient pas un mot de français. Même leurs gamines (elles, très coquettes) se moquaient d’elles gentiment (« Nos mères, en ville ? Dans les magasins ? Tu rigoles ! »)

- J’ai passé une année à Mulhouse ensuite (2002-2003). Mulhouse, c’est particulier. Y’a des ghettos, mais aussi pas mal d’usines et de logements ouvriers en pleine ville. Et ce depuis longtemps (d’ailleurs la ville a pris cher dans les bombardements américains de 1944-1945). Du coup, dans mon école, y’avait un gros mélange maghrébins-gaulois. Et j’ai vu des trucs que mon expérience strasbourgeoise me faisait croire impossibles. En particulier, des couples mixtes modernes. J’ai deux exemples en tête.
Une nana d’origine maghrébine mariée à un « français de souche ». Elle nous accompagnait au ski de fond et elle connaissait mieux les marques de schnaps et la charcuterie des différentes fermes-auberges vosgiennes que pas mal d’alsacos pur porc.
Un autre gars, un maghrébin d’origine, était divorcé. Il avait de très bons rapports avec son ex-femme (une belle blonde), et ce alors même qu’elle venait à l’école dans des tenues pas du tout halal (ah, ses gilets en cuir à lacets trop serrés sur son corsage généreux… excusez-moi, je m’isole et je reviens dans 5 mn !). J’ai été amené à parler de sa fille (une gamine de 11 ans déjà un peu pré-ado sur les bords), qui avait des soucis avec certains garçons (de toutes les couleurs, y compris la blanche !). Et bien, ce musulman a défendu le droit pour sa fille d’être habillée en jeune fille « qui s’ouvre aux garçons » (pas en pute, hein ?), d’avoir des attitudes du type « drague à 11 ans » (donc light !) et pour autant de ne pas se faire traiter de pute ni se faire mettre la main aux fesses. J’étais d’accord ! J’ai revu plus tard ce type, dans une salle de spectacle, on a bu quelques verres (enfin, lui, un peu plus que « quelques ») et il m’a parlé de l’Iran, où il avait fait quelques séjours. Il m’a confirmé ce que j’avais entendu ailleurs : derrière le délire imposé par la loi, y’a pas mal de femmes qui enlèvent le voile dans le privé et ont des dessus sexy, les gens veulent vivre, draguer, picoler, etc…

- A contrario, j’ai vu des garçons « gaulois » apprendre des mots arabes ou turcs, devenir musulmans et se sentir plus arabes ou turcs que français. Tout simplement parce que leur copains d’école étaient souvent d’origine immigrée. Certains retrouvaient aussi dans les familles d’origine étrangères une stabilité, une affection même, qu’ils n’avaient plus chez eux. Quand on a une mère alcoolo à qui on se permet de dire « ta gueule » et 3 frangins de 3 pères différents, on se sent mieux chez la gentille Mme Benboudaoud qui a toujours des cornes de gazelle prêtes pour le goûter mais qui fait baisser les yeux même à son plus grand qui pourtant répond au maître moustachu de 45 ans …

- J’ai vu aussi un drôle de truc. Une maman alsacienne convertie, mariée à un homme d’origine maghrébine. Ils avaient toute la panoplie du salafiste : barbe-djellaba pour le mec et manteau-voile méga-serré pour la femme. Pourtant, cette maman « a priori obscurantiste et anti-française » apprenait l’alsacien à sa fille et à faire des petits gâteaux de Noël. Elle travaillait et possédait son propre bizness. Sa fille n’est pas voilée, fait du théâtre, parle de politique et de psychanalyse et semble bien partie pour une belle carrière de bobo à la Jack Lang. Comme quoi ….

- On a eu une femme turque qui est arrivée de la ZUP, où elle avait l’habitude de sortir en burqa. Notre école n’étant pas située dans un ghetto, ça a choqué. Ses enfants (des gamins très bien, et pas bêtes) ont bien compris que les autres l’appelaient « la chauve-souris ». La burqa a fini au placard. Ça, c’était en 2004.
10 ans et une polémique sur la burqa plus tard, la burqa est ressortie. Légale bien sûr ! Et la grande fille en porte une aussi. Mais pas sa sœur – pourtant jeune adulte elle aussi – qui, au contraire, ne semble pas mettre de barrière entre elle et les garçons. Là encore, va comprendre…

- La burqa, tiens ! Ma sœur habite dans un quartier assez exotique. Mon père, en visite, va chez le commerçant du coin (un syrien). Ils causent de la burqa. Avant la loi, il en vendait une par an, depuis, il a multiplié ses chiffres par 10 ! Il faut pourtant bien interdire de temps en temps….

- Mes voisins maghrébins sont très paisibles. J’ai aucune peur qu’ils m’imposent un jour la charia. Mais, un matin, la porte était ouverte au moment où tout le monde partait à l’école. La maman, qui ce jour-là n’accompagnait pas ses enfants, n’avait pas son voile. Avec les cheveux en pétard, je dois dire ! Je l’ai aperçue par hasard. Nos regards se sont croisés. Moi, rien à foutre, logique. Pourtant, j’ai senti une panique dans son regard, comme si je l’avais vue toute nue. Je sur-interprète peut-être, mais je ne crois pas.
Avant ça, je trouvais le concept du voile ridicule, voire tordu. Depuis, je me dis que, finalement, faut être tolérant, la pudeur, chacun la voit comme il veut.
J’en veux pour preuve que, si vous emmenez une étudiante française « libérée, féministe et de gauche » dans un parc de Munich en été, regardez sa tronche quand elle tombera sur l’inévitable paire de filles nudistes dont l’Allemagne a le sympathique secret. Et quand elle s’apercevra que le pré n’a pas été fauché !!


Bref, j’ai aucune certitude, à part que tout existe, même des musulmans qui s’adaptent. Mais la masse, comment réagit-elle ? Difficile tout de même de faire des généralités.
merci pour ce témoignage éclairé intéressant,ça devrait faire réfléchir certains, à moins qu'on vous traite de fonctionnaire gaucho,comme à l'habitude de répartie stérile.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »