Anne32 a écrit : La situation s'est dégradée lentement, insidieusement, et ce n'est pas le laxisme de la gauche depuis qu'elle est au pouvoir qui a ralenti ou stoppé la dérive
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on laisse rentrer tout le monde,on ne veut pas de vague et on laisse les momies se balader de crainte de représailles, on laisse caillasser les forces de l'ordre et les pompiers, on n'ose pas rentrer dans les banlieues à risque pour éviter des réactions sanglantes
Tout ça a créé un climat détestable, et les délinquants s'en sont donné à coeur joie
Bien joli le coeur sur la main, faudrait demander en face qu'ils en fasse autant
Il faut être deux pour sceller une paix
Les excuses des pleureurs(ses) de profession devraient déjà faire leur autocritique avant de s'insurger contre une éventuelle dictature
En ce moment il y a l'état d'urgence que le gouvernement a été contraint d'établir (par sa faute)
IL faut à l'intérieur et à l'extérieur de notre pays, agir conjointement avec les autres nations pour faire le maximum contre cet hydre qu'est le Daech
La Gauche mais aussi la Droite sont responsables de la situation actuelle d'avoir laissé rentrer tout et n'importe qui dans ce pays sans avoir organisé quoique ce soit pour leur intégration. Le minimum aurait été de faire une sélection et de ne pas donner la nationalité française à n'importe qui. Les suédois ont le même problème actuellement au point qu'ils sont submergés.
Je fais aussi une parenthèse sur le fait qu'on a laissé s'installer dans les différents médias (TV, cinéma, jeux vidéos) une culture de la violence, y compris dans la culture (le rap depuis 25 ans, si, si j'insiste...).
Maintenant on se retrouve avec un terreau incontrôlable dans les banlieues et les islamistes le savent sans compter les convertis.
Pour ce qui est de la coopération avec les pays européens, j'y suis tout à fait favorable car il est pas normal qu'un terroriste ou un trafiquant de drogue expulsé d'un pays puisse trouver refuge dans un autre pays de l'UE.