La liberté n'exite pas lorsque la République n'assure pas la sécurité de ses citoyens !!!Fonck1 a écrit :Loader a écrit :
Quand la sécurité prends le pas sur l'état de droit et la liberté,alors on ne mérite ni l'un ni l'autre désolé.
concernant le "contexte de franklin" je m'en rappellerais à chaque fois ou vous dénoncerez une phrase du coran, ça vous va?
La vraie liberté est de te promener sereinement partout où te guident tes pas en toute confiance et sans crainte aucune .
Bien sur tu es de ceux qui vont gueuler comme un putois en vilipendant les actions de ce matin contre les terroristes islamistes ...
Et qui projetaient un attentat à la défense .
Et bien sur t'aurais préféré , au nom de ce que tu appelles liberté qu'aucune interventions n'ait eu lieu et que quelques centaines de corps se soient fait exploser sur le parvis de la Défense ou dans le centre commercial des 4 temps !
Ben vois tu , suis pas ce qu'on peut appeler un mec méchant , suis plutot tolérant de nature , mais tout le mal que je te souhaite est que tu vives un évènement toi ou un de tes proches , comme celui du Bataclan , qui aura réussi parce que les forces de police , comme tu le souhaites , n'auront pas réagi à temps pour respecter ton idéal dévoyé de liberté !
Et basta !