Vidéo de jeunes musulmans. Oui, mais...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Vidéo de jeunes musulmans. Oui, mais...

Message par Stounk »

L’association a décidé dès samedi de réaliser une vidéo intitulée « Nous sommes unis », mise en ligne dimanche soir. Durant 2 minutes 30 se succèdent des images de la nuit des attaques et de revendications, et des plans fixes d’étudiantes et étudiants musulmans, tenant silencieusement une pancarte noire marquée du hashtag #NousSommesUnis, tandis qu’on entend un slam : « “J’ai mal à ma France”, crie mon cœur de vive voix. Et la voie choisie par mon cœur se rattache à ma foi. Ma foi dont les fondements se trouvent ébranlés. Par 120 morts et des millions de cœurs blessés. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... Y9KJtbC.99

Il n'y a que moi que ça choque que quasiment toutes les filles de la vidéo soient voilées ? Condamner le terrorisme, c'est bien, condamner le fondamentalisme, ça serait bien aussi...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vidéo de jeunes musulmans. Oui, mais...

Message par Allora »

2 possibilités :

1º Ils sont tous unis ...mais unis avec qui ?? :content116

OU

2º pour justement atteindre des jeunes convertis ou en pleine dérive ... en montrant que oui on peut avoir une conviction religieuse et porter le symbole mais être pour la démocratie ????

en effet on aurait aimé voir des filles habillées de façon NEUTRE et des garçons sans barbe
je n'ai vu que des mecs barbus et des filles très voilées pas juste le petit foulard ...

donc j'ai des doutes !
L'EMF a eu un dirigeant qui a fait partie de L'UIOF .. très très tendencieuse ...

regardez le site de EMF qui a fait la video .. pas vraiment un islam qui s'intègre à la démocratie
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tud ... _de_France

Tous unis mais avec qui ? Taqya !!
Modifié en dernier par Allora le 19 novembre 2015 00:38, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

"Condamner le terrorisme, c'est bien, condamner le fondamentalisme, ça serait bien aussi..."

Que veux-tu , eux et nous n'avons pas les mèmes valeurs , et c'est pas demain la veille vue la tolérance coupable de nos politiques et de notre justice envers eux par peur de se faire traiter d'islamophobe que ça va changer ;

Voir récemment les propos tenus à l'égard des femmes au forum de la femme musulmane à Pontoise , qui en dit long sur leur façon de considérer les droits des femmes au sein de notre république soi disant laïque .

Ces fondamentalistes sont encore au moyen âge , alors avant qu'ils entrent dans notre monde du 21 ème siècle ....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

quand est-ce que vous comprendrez que l'islam "radical" prépare le terrain pour l'islam "modéré" ??

croyez-vous que les attentats vont mettre un frein a l'immigration muzz ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

L'islam 'modéré' devient radical quand il atteint le nombre suffisant dans tous les pays du monde, Asie, Afrique, Moyen-Orient, Turquie à nos portes.
Nos politiques complices, nos médias complices : regardez, écoutez les reportages radio-télé-internet, la place donnée aux musulmans pour expliquer les faits. Tous : privés, public, de RMC à France Inter, de TF1 à I-télé, de mediapart à metronews, slate collaborateurs au figaro...Un % hallucinant de musulmans interviewés, près de la moitié des reportages !
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

quand Dar-al-Harb est devenue Dar-al-Islam , il n'est plus besoin d'utiliser la violence.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stounk a écrit : Il n'y a que moi que ça choque que quasiment toutes les filles de la vidéo soient voilées ? Condamner le terrorisme, c'est bien, condamner le fondamentalisme, ça serait bien aussi...
Qu'est-ce que tu désignes comme étant fondamentalisme?
Qu'est-ce qu'il y a de problématique dans le fait que ces filles soient voilées?
Je ne comprends pas bien où est le problème dans tout ça...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

CrazyMan a écrit :
Stounk a écrit : Il n'y a que moi que ça choque que quasiment toutes les filles de la vidéo soient voilées ? Condamner le terrorisme, c'est bien, condamner le fondamentalisme, ça serait bien aussi...
Qu'est-ce que tu désignes comme étant fondamentalisme?
Qu'est-ce qu'il y a de problématique dans le fait que ces filles soient voilées?
Je ne comprends pas bien où est le problème dans tout ça...
Alors là, forcément... :divers125
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stounk a écrit : Alors là, forcément... :divers125
Ba je veux bien que tu t'expliques en quoi le port du voile chez des filles représente un problème. Apparemment un problème si gros que l'on viendrait à les critiquer même si ces dernières condamnent le terroriste.

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi on les critique lorsqu'ils ne se manifestent pas pour condamner le terrorisme. Puis pourquoi on les critique quand même lorsqu'ils critiquent celui-ci.
En fait, ce que vous voulez c'est qu'ils soient pareil que nous de A à Z? Il n'y a rien de choquant dans le port d'un voile, j'habite à proximité d'un quartier juif et j'y vois régulièrement des personnes avec des kippas, on en fait pas tout une histoire pourtant. Si les signes religieux ostentatoires sont tolérés pour les uns alors il faut les tolérer pour les autres.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

CrazyMan a écrit :
Stounk a écrit : Alors là, forcément... :divers125
Ba je veux bien que tu t'expliques en quoi le port du voile chez des filles représente un problème. Apparemment un problème si gros que l'on viendrait à les critiquer même si ces dernières condamnent le terroriste.

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi on les critique lorsqu'ils ne se manifestent pas pour condamner le terrorisme. Puis pourquoi on les critique quand même lorsqu'ils critiquent celui-ci.
En fait, ce que vous voulez c'est qu'ils soient pareil que nous de A à Z? Il n'y a rien de choquant dans le port d'un voile, j'habite à proximité d'un quartier juif et j'y vois régulièrement des personnes avec des kippas, on en fait pas tout une histoire pourtant. Si les signes religieux ostentatoires sont tolérés pour les uns alors il faut les tolérer pour les autres.
Je ne suis personnellement pas non plus un grand fan du port de la kippa sur la voie publique.

Concernant le voile, pour ne rien y voir de choquant, à moins de vivre à l'étranger dans un pays où les valeurs sont bien différentes des nôtres, je ne vois pas comment tu fais. Pour ne pas être dérangé par le fondamentalisme qui s'est développé parmi ces musulmanes depuis une vingtaine d'années, je ne vois pas comment tu fais non plus.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stounk a écrit : Je ne suis personnellement pas non plus un grand fan du port de la kippa sur la voie publique.

Concernant le voile, pour ne rien y voir de choquant, à moins de vivre à l'étranger dans un pays où les valeurs sont bien différentes des nôtres, je ne vois pas comment tu fais. Pour ne pas être dérangé par le fondamentalisme qui s'est développé parmi ces musulmanes depuis une vingtaine d'années, je ne vois pas comment tu fais non plus.
Qu'est ce que tu y vois de choquant? Explique toi.

Qu'est-ce que tu appelles fondamentalisme?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je suis contre le port de la Kippa aussi ...

un individu ne doit pas se balader en exposant sa religion .
=) les religieuses allez! toutes en civil ( les 3 paumées qui restent )
=) pas de Kipa ni de guirlandes comme disait Dieudo
=) pas de voile ( juste un foulard qui peut être mis par une femme quelconque si elle n'a pas pu se laver les cheveux :content36 ou veut jouer à la Grace Kelly ) pas de pyjamas !
des barbes , des moustaches oui .. mais on en trouve sur des tas de gens ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Tu as une vision assez simpliste et binaire de la question Stounk, ce qui m'étonne car tu es quand même loin d'être stupide. Je m'avance peut-être mais il me semble que tu connais assez mal les musulmans, ceci pouvant expliquer cela.

Bref, le voile, on peut en penser ce qu'on veut, mais ça reste un choix vestimentaire religieux autorisé en France. L'associer automatiquement à un rejet des valeurs de la République, comme on l'entend un peu trop souvent, c'est faire un raccourci quand même un peu gonflé voire dangereux. Comme dit par ailleurs, personne je pense n'oserait faire le même genre de remarques concernant la kippa qui participe plus ou moins du même genre de délire, sous peine de se faire traiter d'antisémite sur-le-champ.

Il y a évidemment toutes sortes de gens qui portent le voile, certaines avec des arrière-pensées pas très claires, il ne faut pas être naïf non plus. Mais pour prendre un peu le contre-pied de ce que tu dis, j'ai fréquemment affaire à des mères d'élèves voilées, pratiquante et qui attachent la plus grande importance au comportement et à la scolarité de leurs rejetons (généralement prénommés Mohamed ou autre nom coranique). A l'inverse, des mères arabes au comportement nettement plus "prolétariat occidental" et sans doute peu pratiquantes, avec des gamins du nom de Rayane ou Kenza, se foutent bien souvent de l'attitude de leurs mômes généralement insupportables et très mal élevés. Donc opposer comme tu sembles le faire "bon musulman non voilé" / "dangereuse islamiste voilée", c'est oublier un peu vite d'autres dimensions autant voire bien plus importantes que la simple question "religieuse" au sens étroit du terme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Tu as une vision assez simpliste et binaire de la question Stounk, ce qui m'étonne car tu es quand même loin d'être stupide. Je m'avance peut-être mais il me semble que tu connais assez mal les musulmans, ceci pouvant expliquer cela.

Bref, le voile, on peut en penser ce qu'on veut, mais ça reste un choix vestimentaire religieux autorisé en France. L'associer automatiquement à un rejet des valeurs de la République, comme on l'entend un peu trop souvent, c'est faire un raccourci quand même un peu gonflé voire dangereux. Comme dit par ailleurs, personne je pense n'oserait faire le même genre de remarques concernant la kippa qui participe plus ou moins du même genre de délire, sous peine de se faire traiter d'antisémite sur-le-champ.

Il y a évidemment toutes sortes de gens qui portent le voile, certaines avec des arrière-pensées pas très claires, il ne faut pas être naïf non plus. Mais pour prendre un peu le contre-pied de ce que tu dis, j'ai fréquemment affaire à des mères d'élèves voilées, pratiquante et qui attachent la plus grande importance au comportement et à la scolarité de leurs rejetons (généralement prénommés Mohamed ou autre nom coranique). A l'inverse, des mères arabes au comportement nettement plus "prolétariat occidental" et sans doute peu pratiquantes, avec des gamins du nom de Rayane ou Kenza, se foutent bien souvent de l'attitude de leurs mômes généralement insupportables et très mal élevés. Donc opposer comme tu sembles le faire "bon musulman non voilé" / "dangereuse islamiste voilée", c'est oublier un peu vite d'autres dimensions autant voire bien plus importantes que la simple question "religieuse" au sens étroit du terme.
Entièrement d'accord :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : je suis contre le port de la Kippa aussi ...

un individu ne doit pas se balader en exposant sa religion .
=) les religieuses allez! toutes en civil ( les 3 paumées qui restent )
=) pas de Kipa ni de guirlandes comme disait Dieudo
=) pas de voile ( juste un foulard qui peut être mis par une femme quelconque si elle n'a pas pu se laver les cheveux :content36 ou veut jouer à la Grace Kelly ) pas de pyjamas !
des barbes , des moustaches oui .. mais on en trouve sur des tas de gens ...
Je ne suis pas d'accord.
Les gens ont des traditions, des exigences religieuses, toutes sortes de choses qui peuvent se traduire par des "modes" vestimentaires.
Tu fais comment avec les sikhs et leur turban ? (le sikhisme est la 5ième religion au monde), les sikhs ne doivent en aucun retirer leur turban !
Les anglais avec l'Inde ont été confronté à toutes la diversité religieuse et culturelle de l'Inde et l'ont beaucoup mieux acceptée que nous.
Notre problème, c'est que nous avions intégré avant l'immigration africaine uniquement des populations chrétiennes, catholiques, européennes. (Italiens, Polonais, Espagnols, Portugais) Facile! Nous étions fiers de notre modèle d'intégration (d'assimilation en fait) mais en fait c'était bidon.
A la vérité notre modèle d'intégration dont nous sommes si fiers, n'avait jamais eu à intégrer des immigrés de culture et de religion différente ...
On voit le résultat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »