Les musulmans sont animés ..
-
Phil68000
- Petit Posteur

Re: Les musulmans sont animés ..
L'opposition "par principe" à la religion (dans les faits, essentiellement le christianisme européen) est une doctrine marxiste.
Si l'on parle de l'Islam en France, ces dernières années, on ne peut pas nier que la gauche (et le centre-droit... en gros l'UMPS dénoncés pas toujours à tort par Marine) est la plus ouverte à sa libre pratique et à son expansion, pour autant que cela respecte les principes de laïcité.
Disons que c'est le ressenti de beaucoup de gens et le reflet des pratiques. Exemple : le NPA, a priori trotskiste donc anti-opium du peuple, a accepté des femmes voilées sur ses listes, défile régulièrement au côté d'organisations palestiniennes qui ne rejettent pas la religion.
Tu verras rarement une femme voilée sur une liste UMP (enfin les républicains) je pense. Mais pourtant pas mal d'élues de droite à la messe ou dans des manifs au côté de représentants de l'église catholique....
Bref, effectivement, j'ai parlé un peu vite, la position par rapport à la religion en France, en 2015, n'est pas clairement de droite ou de gauche.
Si l'on parle de l'Islam en France, ces dernières années, on ne peut pas nier que la gauche (et le centre-droit... en gros l'UMPS dénoncés pas toujours à tort par Marine) est la plus ouverte à sa libre pratique et à son expansion, pour autant que cela respecte les principes de laïcité.
Disons que c'est le ressenti de beaucoup de gens et le reflet des pratiques. Exemple : le NPA, a priori trotskiste donc anti-opium du peuple, a accepté des femmes voilées sur ses listes, défile régulièrement au côté d'organisations palestiniennes qui ne rejettent pas la religion.
Tu verras rarement une femme voilée sur une liste UMP (enfin les républicains) je pense. Mais pourtant pas mal d'élues de droite à la messe ou dans des manifs au côté de représentants de l'église catholique....
Bref, effectivement, j'ai parlé un peu vite, la position par rapport à la religion en France, en 2015, n'est pas clairement de droite ou de gauche.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

le renseignement !Anne32 a écrit :
Alors, donnez la solution
Y a qu'à , faut qu'on………c'est tellement facile quand on n'a pas de responsabilité
encore et toujours le renseignement. sur le terrain, avec des gens qui savent où ils vont et qui savent ce qu'ils font.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Il y a quand même des djihadistes qui se promènent tranquillement entre la Syrie et la France ...
ça craint.
Je ne sais pas si l'espace Schengen pourra survivre à ce genre d'informations. C'est une vrai passoire.
A priori, les contrôles seraient quasi inexistant à l'aéroport de Charleroi ... une fois en Belgique, se balader entre la Belgique et la France, ben c'est pas compliqué.
ça craint.
Je ne sais pas si l'espace Schengen pourra survivre à ce genre d'informations. C'est une vrai passoire.
A priori, les contrôles seraient quasi inexistant à l'aéroport de Charleroi ... une fois en Belgique, se balader entre la Belgique et la France, ben c'est pas compliqué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Le mode de scrutin est le même pour tous les candidats.Geronimo a écrit :Encore un qu'a rien compris à notre système électoral qui fait que le nombre d'élus n'est pas proportionnel au nombre de votants !Relax a écrit :
Mettons un système d'éléctions proportionnelles en place et tu verras combien de députés on va faire entrer à l'Assemblée Nationale .
Mais bon .....
Si le fn n'a qu'une députée sur 577 ( élue dans le cadre d'une triangulaire ), ce n'est pas la faute du mode de scrutin mais parce que les électeurs ne veulent pas du fn.
Et lorsque les élections sont à la proportionnelle, le fn gagne 10 mairies sur les 36 000 communes de France et n'a aucun exécutif régional.
Ton argument ne tient pas la route.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je te déclare champion du monde de la contre-vérité !Relax a écrit :Le mode de scrutin est le même pour tous les candidats.Geronimo a écrit :
Encore un qu'a rien compris à notre système électoral qui fait que le nombre d'élus n'est pas proportionnel au nombre de votants !
Mettons un système d'éléctions proportionnelles en place et tu verras combien de députés on va faire entrer à l'Assemblée Nationale .
Mais bon .....
Si le fn n'a qu'une députée sur 577 ( élue dans le cadre d'une triangulaire ), ce n'est pas la faute du mode de scrutin mais parce que les électeurs ne veulent pas du fn.
Bien sur que le FN aurait de nombreux députés si le mode de scrutin était "à la proportionnelle".
Faut soit être faible du raisonnement, soit faire de la propagande à 2 balles pour raconter ce genre d'inepties.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

si... (si ma tante en avaient, on l'appellerait tonton...) avec des 'si', mon cher Victor, ces gueux du FHaine seraient déjà au pouvoir (et les connaissant, je serai déjà en Taule....)Victor a écrit :Je te déclare champion du monde de la contre-vérité !
Bien sur que le FN aurait de nombreux députés si le mode de scrutin était "à la proportionnelle".
Faut soit être faible du raisonnement, soit faire de la propagande à 2 balles pour raconter ce genre d'inepties.
Donc, on va rester prudent et se dire que le système électorale actuel est légitime et que si l'extrême droite ne réuni pas sous son nom 50% des votants, c'est qu'il ne les mérite PAS!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
Phil68000
- Petit Posteur

Le mode de scrutin des mairies est un scrutin majoritaire légèrement atténué. Dans mes souvenirs de fac, ça donne un truc du genre : liste A en tête avec 45 %, liste B 30%, liste C 10 %, ça débouche sur 50 % des sièges à liste A, puis répartition proportionnelle des 50 autres % de sièges à la proportionnelle, y compris pour la liste majoritaire. Ca ferait un truc du genre (sur 200 conseillers municipaux, bien sûr c'est moins) : liste A : 100 + 45 = 145 , liste B 30 et liste C 10.
Comme en plus, sauf erreur de ma part (la tambouille électorale, ça m'a jamais passionné, ce qui est un tort), il y a deux tours avec fusions de liste possible, on peut se retrouver avec les mêmes alliances gauche-droite "tout sauf le FN" que pour la députation.
Quand la proportionnelle est claire, style européennes, le FN s'en sort mieux.
De toute façon, mode de scrutin et nombre de partis politiques sont corrélés.
Exemple : parlons de l'Angleterre du début du XXème siècle et imaginons que la France de 2015 ait le même mode de scrutin.
En Angleterre, un seul tour, donc le bi-partisme domine. On élimine, comme nous au deuxième tour, mais dès le premier tour. Pas de premier tour pour "choisir" son candidat.
En Angleterre, il y avait libéraux contre conservateurs. Les travaillistes ont commencé à monter. Ils représentaient une catégorie en pleine croissance et, petit à petit, ils ont remplacé les libéraux. Les électeurs libéraux ont dû se reporter sur un des deux partis (travailliste si leur libéralisme politique était dominant, conservateur s'ils se sentaient surtout économiquement libéraux) et le parti libéral a été marginalisé. Je parle pas de sa remontée dans les années 90 ni des députés irlandais, ça fout le bordel ! Mais c'est le principe.
Imaginons la même chose en France en 2015, on aurait 2 solutions :
- UMP et PS fusionnent et le FN devient l'autre grand parti
- UMP et FN fusionnent.
Pour conclure, je dirais que, dans les faits, on a ça : depuis 2002, l'UMP hésite entre "fusionner" avec le FN et "fusionner" avec le PS. L'élection de 2007, avec Buisson permettant à Sarko de siphonner les voix de Jean-Marie, c'était le principe 1. Les fronts républicains systématiques et l'influence grandissante des NKM, Juppé, etc... chez les républicains, c'est le principe 2, qui dans un mouvement de balancier, reprend du poil de la bête.
Je pourrais continuer, mais il est clair que c'est pas le bon topic !
Comme en plus, sauf erreur de ma part (la tambouille électorale, ça m'a jamais passionné, ce qui est un tort), il y a deux tours avec fusions de liste possible, on peut se retrouver avec les mêmes alliances gauche-droite "tout sauf le FN" que pour la députation.
Quand la proportionnelle est claire, style européennes, le FN s'en sort mieux.
De toute façon, mode de scrutin et nombre de partis politiques sont corrélés.
Exemple : parlons de l'Angleterre du début du XXème siècle et imaginons que la France de 2015 ait le même mode de scrutin.
En Angleterre, un seul tour, donc le bi-partisme domine. On élimine, comme nous au deuxième tour, mais dès le premier tour. Pas de premier tour pour "choisir" son candidat.
En Angleterre, il y avait libéraux contre conservateurs. Les travaillistes ont commencé à monter. Ils représentaient une catégorie en pleine croissance et, petit à petit, ils ont remplacé les libéraux. Les électeurs libéraux ont dû se reporter sur un des deux partis (travailliste si leur libéralisme politique était dominant, conservateur s'ils se sentaient surtout économiquement libéraux) et le parti libéral a été marginalisé. Je parle pas de sa remontée dans les années 90 ni des députés irlandais, ça fout le bordel ! Mais c'est le principe.
Imaginons la même chose en France en 2015, on aurait 2 solutions :
- UMP et PS fusionnent et le FN devient l'autre grand parti
- UMP et FN fusionnent.
Pour conclure, je dirais que, dans les faits, on a ça : depuis 2002, l'UMP hésite entre "fusionner" avec le FN et "fusionner" avec le PS. L'élection de 2007, avec Buisson permettant à Sarko de siphonner les voix de Jean-Marie, c'était le principe 1. Les fronts républicains systématiques et l'influence grandissante des NKM, Juppé, etc... chez les républicains, c'est le principe 2, qui dans un mouvement de balancier, reprend du poil de la bête.
Je pourrais continuer, mais il est clair que c'est pas le bon topic !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
je relance le post au cas ou j'ai des réponses...Fonck1 a écrit :Pouvez vous,svp, me donner le nom d'un ville ou il y a une cantine hallal?hulneb a écrit :
Religion (s) : Islam (religion officielle de la Fédération) : 62 %, Bouddhisme (20 %), Hindouisme (6,3 %), Christianisme (9,2 %), Taoïsme. source été 2015 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie ... -malaisie/
Je vais lire ton lien sur la charria plus tard. Pour le "islamisme radical, nombre de pratiquant/augmentation", c'est malheureusement un constat prouvé chaque jour, chez nous (cantines hallal, piscines et clubs pour femmes, voile/hijab, incivilités, crimes, drogues...) et partout dans le monde.
pouvez vous me donner le nom de piscines pratiquant uniquement l'ouverture pour les femmes musulmanes?
le voile ou le hidjab ne sont pas interdis en france,à condition qu'il ne soit pas intégral - c'est donc leur droit le plus strict.
incivilités crimes drogues, vous pouvez me donner des chiffres?
parce que ce genre de diatribes sans aucune vérité, ça peut commencer à couffler.
ça marche surement bien sur les sites identitaires,chez nous,on demande un peu d'étayer les propos, on est pas là pour avaler des couleuvres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- Relax
- Posteur DIVIN

Il faut toujours réfléchir sur la base du réel. les élections législatives se déroulent au scrutin uninominal à 2 tours, il faut partir de cette base.Victor a écrit :Je te déclare champion du monde de la contre-vérité !Relax a écrit :
Le mode de scrutin est le même pour tous les candidats.
Et sur cette base, le fn n'a gagné qu'1 seule circonscription.
Les autres partis politiques dans le cadre du même mode de scrutin en ont gagné des dizaines.
C'est factuel, tu ne peux pas dire le contraire !
Aprés, les élections municipales se déroulent dans le cadre d'un scrutin proportionnel et le fn a gagné 10 mairies sur 36 000 communes françaises.
Ça fait 0,02 % !
Le vote fn est un vote protestataire, mais les électeurs sont généralement conscients que les thèses frontistes n'apportent aucune solution crédible aux vrais problèmes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Phil68000 a expliqué le fonctionnement du scrutin de l'élection municipale. Lis son intervention et tu comprendras que tu es "légèrement" dans l'erreur.Relax a écrit :Il faut toujours réfléchir sur la base du réel. les élections législatives se déroulent au scrutin uninominal à 2 tours, il faut partir de cette base.Victor a écrit :
Je te déclare champion du monde de la contre-vérité !
Et sur cette base, le fn n'a gagné qu'1 seule circonscription.
Les autres partis politiques dans le cadre du même mode de scrutin en ont gagné des dizaines.
C'est factuel, tu ne peux pas dire le contraire !
Mais tes propos m'inquiètent, car je me rends compte que des gens comme toi, ne mesurent pas le niveau actuel du FN.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mon cher (pas si cher, en fait) Pascall, Je ne souhaite pas la mise en oeuvre de la proportionnelle.PascalL a écrit :si... (si ma tante en avaient, on l'appellerait tonton...) avec des 'si', mon cher Victor, ces gueux du FHaine seraient déjà au pouvoir (et les connaissant, je serai déjà en Taule....)Victor a écrit :Je te déclare champion du monde de la contre-vérité !
Donc, on va rester prudent et se dire que le système électorale actuel est légitime et que si l'extrême droite ne réuni pas sous son nom 50% des votants, c'est qu'il ne les mérite PAS!
Mais il est clair que si c'était le mode de scrutin, les partis comme le FDG, et autres partis comme le FN auraient quasiment tous des députés en nombre.
Dire le contraire comme le prétend relax, c'est simplement prendre ses désirs pour la réalité.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ca semble évident que le FN, et d'autres partis comme le FDG, sont sous-représentés par rapport à leurs scores. Mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de proportionnelle en France, donc à eux de se débrouiller pour faire des alliances ou devenir majoritaires s'ils veulent davantage d'élus.
- PascalL
- Posteur Titanesque

très vraiKelenner a écrit : Ca semble évident que le FN, et d'autres partis comme le FDG, sont sous-représentés par rapport à leurs scores. Mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de proportionnelle en France, donc à eux de se débrouiller pour faire des alliances ou devenir majoritaires s'ils veulent davantage d'élus.
les règles sont les règles!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

désolé du HS, et je n'y répondrai pas.PascalL a écrit : Donc, on va.. dire que le système électorale actuel est légitime et que si l'extrême droite ne réuni pas sous son nom 50% des votants, c'est qu'il ne les mérite PAS!
« Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire » Laignel, député PS en 1981
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Arf844
- Posteur VIP

"je doute d'avoir des leçons..." c'est plus français, moins musulmansle chimple a écrit : Je doute que j'ai des leçons à recevoirt d'un amateur !!
Mais sinon Voltaire tu as cherché un peu ou tu comptes continuer d'aboyer comme un chien gardant une ferme en te complaisant dans ton inculture nappée de sottises tout en essayant de me classifier (gaucho, philosophe, amateur, alcoolique... cherche encore, tu n'es pas loin) et continuant les menaces?
- Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n’ai pas d’argent, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s’arrêtera là . Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.
C'est pas du Voltaire... tu devrai mieux maîtriser
Mais ce n'est que du cinéma... (divertissant au demeurant, un peu comme toi...)
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...