Alons-y, donc,Fonck1 a écrit :je relance le post au cas ou j'ai des réponses...Fonck1 a écrit : Pouvez vous,svp, me donner le nom d'un ville ou il y a une cantine hallal?
pouvez vous me donner le nom de piscines pratiquant uniquement l'ouverture pour les femmes musulmanes?
le voile ou le hidjab ne sont pas interdis en france,à condition qu'il ne soit pas intégral - c'est donc leur droit le plus strict.
incivilités crimes drogues, vous pouvez me donner des chiffres?
parce que ce genre de diatribes sans aucune vérité, ça peut commencer à couffler.
ça marche surement bien sur les sites identitaires,chez nous,on demande un peu d'étayer les propos, on est pas là pour avaler des couleuvres.
Bron, le "quick" à côte de chez Lofoten, célèbre pour être le 1er officiel en
C'est un peu ridicule de lister tellement les exemples sont myriades.
Piscines : là , ils ont été vraiment malins, les muzz : ils n'ont pas revendiqués ça officiellement pour la religion, exemples à Lille : La question des horaires réservés aux femmes dans les piscines publiques n'est pas nouvelle, AU-DELÀ DU CONFESSIONNEL, LE RAPPORT AU CORPS
Lors du forum Elle-Science Po sur l'égalité entre les sexes, organisé à Paris le 5 avril, le candidat du MoDem, François Bayrou, a apporté son soutien à un dispositif prévoyant des plages horaires réservées aux femmes dans les piscines municipales. Une décision qui n'est pas motivée par le respect de tel ou tel impératif confessionnel, mais par la problématique du rapport au corps. "Il y a des femmes qui pèsent plus lourd que d'autres, et qui ne veulent pas être exposées au regard des hommes dans une piscine", a-t-il expliqué maladroitement.
>> Lire notre compte rendu : Un grand oral "féministe" mouvementé à Sciences Po
C'est en réalité pour cette raison qu'a été instauré l'horaire réservé aux femmes à Lille.
Pour l'éditorialiste et militante associative, Rokhaya Diallo, l'instauration d'horaires reservés aux femmes n'a rien de choquant, au contraire. "On vit dans une société qui exerce une pression terrible sur les femmes et leur image, explique-t-elle. C'est difficile d'assumer son apparence, particulièrement dans un environnement comme la piscine où l'on est à moitié nue." Actuellement, 70 % des équipements sportifs publics sont utilisés par des hommes, indique-t-elle. Et d'ajouter qu'au regard du succès rencontré par les salles de sport privées pour femmes, il est injuste de ne pas offrir à toutes les femmes l'accès à des infrastructures adaptées. "C'est une forme de rééquilibrage", insiste l'éditorialiste.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... ePI0azw.99
Pour le voile, le hijab, le niqab, c'est plus facile, il suffit de se balader dans les rues pour voir Belphégor avancer en black robot


