Pourquoi pas avant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Pourquoi pas avant ?

Message par scorpion3917 »

Depuis vendredi, l'Etat sort les grands moyens pour abattre les terroristes. Et ça marche. Etat d'urgence, perquisitions, armement des polices municipales, et j'en passe. Ma question est toute simple : pourquoi pas avant, après Charlie ? On aurait peut être évité le carnage de vendredi. Quand l'Etat veut, on dirait qu'il peut ! Surtout qu'il savait que d'autres attentats se préparaient sur des sites ciblés. Alors me direz vous, on ne peut pas contrôler la France entière, certes, mais quand même, quand on voit les moyens mis en place maintenant, on peut légitimement se poser des questions !
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pourquoi pas avant ?

Message par PascalL »

scorpion3917 a écrit : Depuis vendredi, l'Etat sort les grands moyens pour abattre les terroristes. Et ça marche. Etat d'urgence, perquisitions, armement des polices municipales, et j'en passe. Ma question est toute simple : pourquoi pas avant, après Charlie ? On aurait peut être évité le carnage de vendredi. Quand l'Etat veut, on dirait qu'il peut ! Surtout qu'il savait que d'autres attentats se préparaient sur des sites ciblés. Alors me direz vous, on ne peut pas contrôler la France entière, certes, mais quand même, quand on voit les moyens mis en place maintenant, on peut légitimement se poser des questions !
Qu'en pensez vous ?
Très vrai :super:

quand on se lie les mains dans une austérité mortifère (3% de déficit) et ne peut plus que gérer ... l'urgence...

Tenter de tenir une place dans le libéralisme actuelle à un coût... Il faut gérer le RSA...
La retraite des vieux doit être payer...

Hollande propose contre un pacte de stabilité, un pacte de sécurité... pour combien de temps?
La droite à l'affut nous promettait une austérité à 100 milliard ... non remplacement d'un fonctionnaire sur 2....

Le pire n'est jamais certain... L'avenir sera ce qu'on en fera...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

J'arrète pas de le dire depuis des années . Déjà Mohamed Merah était bien connu pour ses délires anti français et ses appels au meurtre , et pareil pour les KouLibaly and co .....

On sait ce qu'il faut faire , si vous me lisez , je le répète , à condition d'en avoir la volonté .

Et qu'une bande d'excités venimeux arrètent de nous prévoir l'enfer totalitaire dès qu'on prend certaines mesures .

Ainsi , ils viennent t'expliquer , y en a mème sur ce site , que depuis que l'état d'urgence a été voté , nous sommes désormais dans un régime dictatorial liberticide !

Ces gaucho-staliniens sont des complices objectifs des islamo-fascistes terroristes et ils s'en rendent mème pas compte .

Et comme une grande partie de nos gouvernants sont d'anciens trotskIstes , et notre justice cadenassées par les magistrats du mur des cons , ben je te le dis , c'est pas près de changer .

Et si un jour on tombe dans une guerre civile on saura à qui on le doit !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Essayons de mettre un peu de réflexion dans la bouillie qui te sert d'argumentation...

Il y a des vrais loupés sur certains mecs, fichés comme très dangereux, revenus de Syrie comme on entre dans un moulin etc... Là c'est inadmissible que des mecs comme ça puissent passer à l'acte alors qu'ils devraient être surveillés de près.

Et puis il y a des types connus pour quelques vagues délits, quelques discours à l'emporte-pièce, des relations troubles... Mais ces types-là sont probablement des milliers, peut-être même des dizaines ou des centaines de milliers. Combien, parmi ces excités, passent véritablement à l'action ? Une part infime, pour un Merah tu as 1000 petits cons tout juste bons à jouer les caïds sur Internet ou en bas de leur bâtiment. Il y avait semble-t-il pas mal de gus de ce profil parmi les terroristes. Comment tu fais, à moyen de disposer de moyens énormes en hommes et en logistique, pour tous les étudier un par un et évaluer leur dangerosité potentielle ? Et même en admettant qu'on mette l'argent sur la table, quelle méthode garantirait de ne jamais passer à côté d'un mec dangereux ?

Faut répondre concrètement à ces questions si on veut donner des leçons à la Terre entière.
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

PascalL a écrit :
scorpion3917 a écrit : Depuis vendredi, l'Etat sort les grands moyens pour abattre les terroristes. Et ça marche. Etat d'urgence, perquisitions, armement des polices municipales, et j'en passe. Ma question est toute simple : pourquoi pas avant, après Charlie ? On aurait peut être évité le carnage de vendredi. Quand l'Etat veut, on dirait qu'il peut ! Surtout qu'il savait que d'autres attentats se préparaient sur des sites ciblés. Alors me direz vous, on ne peut pas contrôler la France entière, certes, mais quand même, quand on voit les moyens mis en place maintenant, on peut légitimement se poser des questions !
Qu'en pensez vous ?
Très vrai :super:

quand on se lie les mains dans une austérité mortifère (3% de déficit) et ne peut plus que gérer ... l'urgence...

Tenter de tenir une place dans le libéralisme actuelle à un coût... Il faut gérer le RSA...
La retraite des vieux doit être payer... Payez les retraités serait plus élégant que "les vieux"

Hollande propose contre un pacte de stabilité, un pacte de sécurité... pour combien de temps?
La droite à l'affut nous promettait une austérité à 100 milliard ... non remplacement d'un fonctionnaire sur 2....

Le pire n'est jamais certain... L'avenir sera ce qu'on en fera...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Kelenner a écrit : Essayons de mettre un peu de réflexion dans la bouillie qui te sert d'argumentation...

Il y a des vrais loupés sur certains mecs, fichés comme très dangereux, revenus de Syrie comme on entre dans un moulin etc... Là c'est inadmissible que des mecs comme ça puissent passer à l'acte alors qu'ils devraient être surveillés de près.

Et puis il y a des types connus pour quelques vagues délits, quelques discours à l'emporte-pièce, des relations troubles... Mais ces types-là sont probablement des milliers, peut-être même des dizaines ou des centaines de milliers. Combien, parmi ces excités, passent véritablement à l'action ? Une part infime, pour un Merah tu as 1000 petits cons tout juste bons à jouer les caïds sur Internet ou en bas de leur bâtiment. Il y avait semble-t-il pas mal de gus de ce profil parmi les terroristes. Comment tu fais, à moyen de disposer de moyens énormes en hommes et en logistique, pour tous les étudier un par un et évaluer leur dangerosité potentielle ? Et même en admettant qu'on mette l'argent sur la table, quelle méthode garantirait de ne jamais passer à côté d'un mec dangereux ?

Il y a des vrais loupés sur certains mecs fichés comme très dangereux revenus de syrie comme on entre dans un moulin etc.....
exact comme les frères couachi interdits d'entrées aux Usa...... Coulibaly connaissance des Kouachi et d'un autre terroriste tous interdits aux USA et lui même fiché, qu'on a arrêté de surveiller en novembre 2014 à l'époque à peu près où on arrêtait de protèger Charlie JHebdo, ..... Salah Abdeslam fiché comme terroriste en Belgique mais relâché après arrestation à la frontière belge parce que les renseignements belges n'avaient pas informé les renseignements français ! Et là cela faitbeaucoup ! surtout pour des services de renseignements !

Faut répondre concrètement à ces questions si on veut donner des leçons à la Terre entière.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

on ne voulait rien voir , l'immigration arrangeait très bien les politiques qui veulent que la France soit multiculturelle , on a voulu diluer le peuple français et on le veut encore pour faire de la France une région européenne et une colonie germanique , mais aujourd'hui certains politiques commencent à sortir du lit et ouvrir les yeux , n'est -il pas trop tard ? maintenant la terreur est là et se propage dans le monde , on a joué les apprentis sorciers et nous allons connaître des moments difficiles le jour où on s'en attend le moins .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...........................pourquoi pas avant?????que c'est négatif par les temps qui courent comme question il ne faut pas être rendu loin dans la vie pour formuler une telle remarque, dans la vie il n'est jamais trop tard pour mieux faire .... et aussi dans la vie de chacun Il ya beaucoup de pourquoi pas avant ,qui ne trouve pas de réponse......en politique c'est de même.....il y a réaction et c'est tant mieux avançons avançons plus de temps a perdre vive la mobilisation.... :f_fr: :f_fr:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'on vient de découvrir une chose vieille comme le monde
Quand on fait la guerre , il faut s'attendre à la réponse du berger à la bergère d'où les attentats

On est allé s'embourber dans un conflit sans fin qu'on ne peut pas gagner , (Iran, Afghanistan, Lybie sont autant de guerres commencé qu'on a perdues)
C'est ballot pour les victimes de ces attentats , c'est ballot pour les commerçants et c'est ballot pour notre dette publique

Ce gouvernement y est parti tout seul , la fleur au fusil , ces politiques me font flipper par leur désinvolture à engager un pays qui n'en a pas les moyens, dans des conflits longs et perdus d'avance sitôt que les US les siffle
Leurs grands discours m'horripilent

Les familles des victimes , pour certaines, n'ont pas les moyens d'enterrer leurs morts et c'est une association qui vient leur tendre la main et dire à la radio sa colère de voir nos va t-en guerre , faire des grands discours patriotiques à la mord moi le noeud sur toutes les ondes médiatiques et ne pas faire un geste en leur direction pour payer les obsèques
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Sans reprendre tout ce qui a été dit, dont beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, je tiens juste à préciser que le travail des renseignements est de surveiller les dangers potentiels et les gérer en amont quand c'est possible. Tout ce travail, pour ne pas mettre en péril les personnes infiltrées ainsi que les dispositifs efficaces mis en place, se fait sans la moindre médiatisation.
Il n'y a donc pas vraiment de "pourquoi pas avant ?" qui tienne, car ce qui est fait aujourd'hui au grand jour pour encenser les foules et redorer le blason du père Hollande et de sa troupe de clowns, les services secrets de notre pays, fort heureusement pour nous, le faisait déjà depuis pas longtemps.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Kelenner a écrit : Essayons de mettre un peu de réflexion dans la bouillie qui te sert d'argumentation...

Toi tu m'amuses beaucoup !

Ce que je réclame , mais ça en tant que stalinien obtus t'es pas près de le comprendre , c'est l'élimination de tous ceux pris en possession illégale d'armes , et ça t'en as non seulement pas des centaines de milliers pais en plus la plupart d'entre eux sont repérés et connus et la plupart du temps ont été pris et sont ressortis avec a bénédiction de Taubira et des magistrats du mur des cons .!

Encore à l'instant ; à Sens , une descente de police dans un quartier islamiste ou on é trouvé des gus en possession d'armes de guerre !

Le préfet a tellement évalué la dangerosité de ce scteur qu'il a décrèté un couvre feu pendant 3 jours !

A Sens ! Mais vas-y continues à fermer les yeux dans ton monde de bisounours ...... jusqu'au jour où ça te pètera dans les gencives !!!

Et des caches remplies d'armes pour des mecs prèts à agir t'en as des milliers en France !
Depuis qu'on commence à chercher , oh bien timidement , on en découvre des dizaines tous les jours au cas ou ça t'aurais échappé !

Les éliminer , de mème que remonter les filières qui fournissent les armes c'est quand mème à notre portée et à celle de l'Europe si on veut véritablement s'en donner les moyens !

Mais bon .....
Modifié en dernier par Geronimo le 20 novembre 2015 18:22, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne te parle pas de ça, c'est évident qu'il faut coffrer tous les types qui possèdent des armes illégalement, qui a dit le contraire ? Mais d'une part la majorité d'entre eux sont des truands lambda, pas des terroristes, et d'autre part les terroristes sont souvent suffisamment malins pour ne pas se faire gauler avant de passer à l'action.

Je le dis et je le répète, il y a des choses inacceptables comme de laisser rentrer sur le territoire des djihadistes notoires dont les intentions sont bien connues. Et puis il y a tous ces types qui restent discrets, ne planquent pas d'armes chez eux, sont parfois vaguement connus pour des petits délits -ou pas-, et finalement du jour au lendemain finissent par dessouder 30 personnes à coup de Kalash.

Alors champion si t'as la solution pour détecter tous les fous dangereux avant qu'ils ne passent à l'acte, fais ton devoir de citoyen et au lieu d'invectiver la Terre entière sur un forum sans importance, fais vite profiter les brigades anti-terroristes de ton expertise. :roll:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

"Mais d'une part la majorité d'entre eux sont des truands lambda, pas des terroristes"

Par les temps qui Courent y a PAS de truands lambda quand on détient des armes automatiques , des armes lourdes et de guerre , mais là encore ça t'échappe .

On se doit les traiter comme des terroristes potentiels , ni plus ni moins .

Et des mesures comme je préconise , si tu m'as bien lu sur d'autres posts , permettraient de faire d'une pierre 2 coups : terroriser les islamo-terroristes et les malfrats .

Oh Et puis m... !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est plus que confus ton "programme". Je ne suis pas certain que tu comprennes toi-même ce que tu dis.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

saint thomas a écrit :
J'en pense qu'on vient de découvrir une chose vieille comme le monde
Quand on fait la guerre , il faut s'attendre à la réponse du berger à la bergère d'où les attentats
s
Toi je crois que je vais carrément te sortir de mes écrans radar !

Les islamistes , mais ça doit t'échapper , ou te déranger , ne font pas des attentas parce qu'on est en guerre contre eux !

La preuve est qu'on a des attentats islamistes depuis 30 ANS sur notre sol et la plupart alors qu'on avait aucune intervention armée à l'extérieur de notre territoire !

T'as toujours pas compris que ce qui les fait enrager c'est nos libertés et notre façon de vivre .

Bali ou un attentat a fait plus de 200 morts et 209 blessés en 2002 , ce pays n'était pas engagé dans un conflit au moyen Orient à ce que je sache !

Et l'Espagne dans la gare de Madrid idem /.

Mais bon pas la peine que je m'échine à discuter avec des gus qui décidément ne comprennent rien à rien , ou qui ont la mémoire sélective ou bien les 2 !!!

Et tiens , mème ça , suis sur que t'es pas capable de comprendre et je doute mème que tu connaisses son auteur ; René Char :

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »