l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Message par Lion blanc »

Je ne pensais pas que de nos jours, la ou les religions faisait tant parler les gens.. On en est presque à 500 commentaires, là, les gars.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :
Colombeline a écrit :
"la religion ne transforme pas les hommes en criminels, ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi à leur soif de pouvoir".
Coraline a écrit :Toutes les religions et leurs dérives me dérangent.
Toutes les religions délivrent à la base un message d'humanisme, une espèce de règlement de vie en société et d'amour de son prochain. Mais de tout temps il s'est trouvé des gens pour utiliser la religion afin de justifier leur soif de pouvoir et de violence. A chaque fois, ça a été permis par des interprétations de textes, voire d'extraits de textes précis, sortis du contexte général ou historique de l'ensemble.
Le fait que ces "religions du Livre" prennent encore pour référence absolue ces textes désormais anachronique est un problème. Certains comportements, admis à une certaine époque, ne peuvent et ne doivent plus l'être désormais. Cela nécessiterait donc de nouveaux écrits fondateurs, mais on sait bien que l'entreprise est impossible. Il appartient donc aux chefs religieux et autres guides spirituels d'éduquer leurs ouailles aux véritables significations des textes, leur contexte, leurs limites, leur sens véritable. La Bible, le Coran ou la Torah ne sont pas des romans à prendre au pied de la lettre, mais des textes philosophiques à étudier, décrypter...
Je me fous de savoir quelle est la religion majoritaire en France. Mais cela me dérange de voir des idées dévoyées de leur but initial. Je condamne d'ailleurs de la même façon les terroristes islamistes et les cathos anti-IVG (même si j'en conviens, leur impact sur la société n'est pas le même)
ça fait du bien de lire un peu de pertinence et de bon sens sur ce forum, mes amitiés saca ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :
sacamalix a écrit :

Toutes les religions délivrent à la base un message d'humanisme, une espèce de règlement de vie en société et d'amour de son prochain. Mais de tout temps il s'est trouvé des gens pour utiliser la religion afin de justifier leur soif de pouvoir et de violence. A chaque fois, ça a été permis par des interprétations de textes, voire d'extraits de textes précis, sortis du contexte général ou historique de l'ensemble.
Le fait que ces "religions du Livre" prennent encore pour référence absolue ces textes désormais anachronique est un problème. Certains comportements, admis à une certaine époque, ne peuvent et ne doivent plus l'être désormais. Cela nécessiterait donc de nouveaux écrits fondateurs, mais on sait bien que l'entreprise est impossible. Il appartient donc aux chefs religieux et autres guides spirituels d'éduquer leurs ouailles aux véritables significations des textes, leur contexte, leurs limites, leur sens véritable. La Bible, le Coran ou la Torah ne sont pas des romans à prendre au pied de la lettre, mais des textes philosophiques à étudier, décrypter...
Je me fous de savoir quelle est la religion majoritaire en France. Mais cela me dérange de voir des idées dévoyées de leur but initial. Je condamne d'ailleurs de la même façon les terroristes islamistes et les cathos anti-IVG (même si j'en conviens, leur impact sur la société n'est pas le même)
ça fait du bien de lire un peu de pertinence et de bon sens sur ce forum, mes amitiés saca ;)
:hello:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Kelenner a écrit : Pour remettre un peu les choses en perspective et calmer les délires de certains :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
Bref pour faire vite on peut estimer à 2/3 la proportion de français qui se foutent totalement des religions, 20% à 25% de croyants "tièdes" et moins de 10% de pratiquants véritables, dont sans doute pas plus de 1 ou 2% de musulmans. D'ici à ce qu'ils soient majoritaires, autant dire tout de suite qu'il y a le temps pour que l'Univers s'effondre sur lui-même au moins 3 fois.
Des liens propres donnent aussi 75 % de personnes musulmanes ou d'origine ou proches de, en :f_fr: faisant le ramadan.

Un peu à l'instar de ma pratique dans mon métier (je ne suis pas personnel médical, mais interviens au quotidien pour des personnes lourdement médicalisées), ce n'est pas le nom de la maladie qui m'importe, mais les conséquences de celle-ci sur la personne. Idem donc pour les adeptes d'une religion : je n'ai aucun problème avec eux tant qu'ils n'interfèrent pas dans ma vie quotidienne, n'ont pas d'influence négative sur ma culture, mes envies, mes croyances, religieuses ou pas.

Mais quand des gens d'une autre culture arrivent en grand nombre et imposent en vrac traditions, religion, façon de vivre, changements pour se nourrir, être en paix chez soi et au-dehors, ça ne me va pas.

J'ai eu un échange courtois hier avec Crazyman sur les musulmans en Malaisie, les chiffres wiki annonçaient 80 %, alors que les sites fiables donnent 62 %. Attention à Wiki :!:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Kelenner a écrit : Pour remettre un peu les choses en perspective et calmer les délires de certains :

Bref pour faire vite on peut estimer à 2/3 la proportion de français qui se foutent totalement des religions, 20% à 25% de croyants "tièdes" et moins de 10% de pratiquants véritables, dont sans doute pas plus de 1 ou 2% de musulmans. D'ici à ce qu'ils soient majoritaires, autant dire tout de suite qu'il y a le temps pour que l'Univers s'effondre sur lui-même au moins 3 fois.
Des liens propres donnent aussi 75 % de personnes musulmanes ou d'origine ou proches de, en :f_fr: faisant le ramadan.

:
comme 90% des français qui font pâques en famille et pas 20% qui pratiquent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit :

:
comme 90% des français qui font pâques en famille et pas 20% qui pratiquent.

Sauf que le ramadan dure 3 semaines et est visible jour après jour...alors que Pâques ne dépasse pas 24h ! :siffle:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Selon les études, 60 à 70% des français ne se revendiquent d'aucune religion dont environ 40% d'athées déclarés. Il y aurait environ 25% de "catholiques" et 5% de "musulmans", sachant que par exemple la moitié de ces soi-disant "catholiques" affirment dans le même élan ne pas croire en Dieu... :roll: Même chiffres globalement pour les musulmans ou les juifs d'ailleurs... Bref on est plus dans une espèce de revendication culturelle et/ou identitaire que dans une véritable affiliation "religieuse" avec tout ce que ça implique. Si on ne comptabilise que les pratiquants purs et durs qui se plient entièrement au dogme, c'est encore plus marginal (même pas 5% des pseudos-"chrétiens" assistent à la messe...).

Ca confirme bien ce que j'ai écrit plus haut : nous les agnostiques et athées sommes majoritaires , et amplement ! ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Je ne pensais pas que de nos jours, la ou les religions faisait tant parler les gens.. On en est presque à 500 commentaires, là, les gars.. :XD:
En même temps, il y a des attentats, la religion n'y est pas pour rien, le mariage pour tous a eu du mal à passer chez nous, la religion n'y est pas pour rien, etc, etc. :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : comme 90% des français qui font pâques en famille et pas 20% qui pratiquent.

Sauf que le ramadan dure 3 semaines et est visible jour après jour...alors que Pâques ne dépasse pas 24h ! :siffle:
oui...et après?
personellement,moi c'est pas visible.

la seule chose,c'est l'aid,j'ai un abattoir a côté de chez moi,et il y a prêt de 1000 véhicules sur une petite route ou l'on circule péniblement à deux sens.

mais une fois par an,ça va,c'est pas contraignant.

un flic muinicipal m'a dit une fois,parcce que la route etait barrée : "vous avez vu ce que l'on subit pour eux"?

je lui ai répondu : "ils ont quand même le droit de pratiquer leur religion, vous croyez que les cohortes de mariages l'été me cassent pas les bonbons moi qui habite à deux pas de la mairie.... :roll: "

par contre,il m'est arrivé récemment de voir un mariage musulman,des mecs ont bouché un rond point de sortie d'autoroute avec des quads pour laisser passer le convoi....j'étais choqué.Ils ont falli se fritter avec des mecs....
ya des cons partout,malheureusement.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Geronimo a écrit :
Ca confirme bien ce que j'ai écrit plus haut : nous les agnostiques et athées sommes majoritaires et amplement ! ;)
tout à fait sans aprler du nombre d'agnostiques potentiels si certains n'étaient pas contraints de pratiquer à cause de la famille , des amis qui veillent au grain..

bcp de croyants le sont de façade c'est ça le comble !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

Allora a écrit :
tout à fait sans aprler du nombre d'agnostiques potentiels si certains n'étaient pas contraints de pratiquer à cause de la famille , des amis qui veillent au grain..
Le ramadan dure un mois lunaire et non trois semaines.

Un musulman qui se déclare athée ou agnostique en terre d'islam sera condamné à la peine de mort.

Il y a un poète palestinien qui l'a fait en Arabie, il est en train d'attendre sa décapitation.

En France, l'apostat de l'islam risque d'être mis à l'écart de la communauté.
Modifié en dernier par Ganem le 21 novembre 2015 19:28, modifié 1 fois.
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ganem a écrit :
Allora a écrit :
Le ramadan dure un mois lunaire et non trois semaines.

Un musulman qui se déclare arthée ou agnostique eterre d'islam sera condamné à la peine de mort.
n'importe quoi....en 1600 peut être...aujourd'hui et en france surement pas!! faut arrêter de se masturber dans le coran.
Il y a un poète palestinien qui l'a fait en Arabie, il est en train d'attendre sa décapitation.
ah ben lui,est dans un pays qui vit comme au moyen age... :roll:
En France, l'apostat de l'islam risque d'être mis à l'écart de la communauté.
c'est son choix.et qu'encore,j'aimerais bien poser la question à un imam plutôt qu'à vous.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Hier, en colonie de vacances : "Cadet Rousselle est bon enfant..."
Aujourd'hui en centre aéré : " Kader Houssel a ouit enfants..." 0052 BangHead
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

Je ne me masturbe pas avec le Saint Coran, la Parole d'Allah.

La France n'est pas terre d'islam, du moins pas encore. Allah merci.

En terre d'islam, il y a deux sortes de pays des pays à charia dure et des pays à charia molle.

Les pays de charia dure comme l'Arabie ou l'Iran condamnent à mort l'apostat de l'islam.

Les pays de charia molle se contentent de le mettre à l'écart, ce qui est une mort sociale et le contraint à l'exil.

Un tribunal saoudien a condamné le poète palestinien Ashraf Fayadh à mort pour apostasie

Arabie Saoudite : Un célèbre cheval de course sera exécuté à cause de son Homosexualité
Modifié en dernier par Ganem le 21 novembre 2015 19:26, modifié 1 fois.
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Ganem, arrête, j'ai failli m'étouffer avec le "cheval haram" :mdr3:
Plus sérieusement : des imams apprennent ça à des petits enfants 'français' aujourd'hui chez nous :!:
voir lien sur l'imam de Brest, Rachid El Jay
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »