..........pour 6 mois...........

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

..........pour 6 mois...........

Message par prunelle »

.............Des élus de gauche comme de droite sont pour le retour du service militaire.......
Pour une période de trois à six mois Xavier Bertrant propose l'éventuel retour du service militaire....
Depuis la tragédie du 13novembre, il semble que de nombreux jeunes ont décidés d'intégrer l'armée, et la vente des drapeaux français est cinq fois plus importante...envie de panache les français :f_fr: :f_fr: ???? ......Se sursaut patriotique va t il durer dans le temps?????? les prochaines élections a venir ne vont elles pas anéantir se sursaut??
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: ..........pour 6mois...........

Message par Lofox »

Quand j'étais appelé, il y a presque 20 ans, j'ai été amené à patrouillé dans le métro parisien, accompagné d'un camarade et dirigé par un CRS, équipé d'un famas chargé et scellé. Je ne suis pas fondamentalement persuadé que je possédais les aptitudes à réagir en cas de gros problème, ni même mon camarade. Je pense qu'aux vues des circonstances et des technologies actuelles, l'armée est une affaire de professionnels entraînés et motivés. Pas d'appelés qui sont là juste parce ce qu'on leur a imposé et dont le seul objectif est que le temps passe au plus vite jusqu'au jour de leur libération.

Quand à Mr Bertrand, ce n'est juste que des manœuvres électoralistes pour s'apporter les voies des personnes d'un certain age.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ..........pour 6 mois...........

Message par coincetabulle »

le service militaire n'a jamais rien eu d'opérationnel soyons claire. ou du moins celui que j'ai pu voir du haut de mes 17 ans à l'époque.
et si il avait fallu envoyer les jeunes appelé à la guerre, ils auraient comme en 40 servi de chair à canon point barre.

non l’intérêt de ce service c'était surtout une question de sortir les jeunes de chez eux, les forcer à se mélanger et détecter les lacunes ou les tares possible de certains.
permettre un brassage des populations qui ne se fait plus du tout. entre pauvre et riche, entre fils de français et fils d'immigré, entre gens intelligent et gens un peu plus limité. bref, de la mixité sociale et de l'ouverture vers les autres. voilà les forces d'un service civique national.
et même si à l'issue de cette période chacun retournaient chez sois, il en restait au moins la possibilité à chacun de se sortir des clichés et de se faire une idée par sois même.

le supprimé était une énorme connerie. il aurait fallu le réorganiser et le rendre plus intelligent, plus attractif et moins pénalisant pour ceux qui ont commencé une vie professionnelle.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sur le principe je n'ai rien contre le service militaire. Sauf que le but du service militaire, ça n'a jamais seulement était de donner une éducation martiale aux citoyens. Le but du service militaire est l’enrôlement de la jeunesse dans l'armée afin de compenser le faible nombre de professionnels, ainsi que de constituer un vivier de citoyens formés qui peuvent à tout moment rejoindre les forces armées professionnelles en cas de conflit.

Sauf que là je ne vois pas ce que l'état pourrait bien faire de ces millions de jeunes.. Israel impose un service militaire de quatre ans...ok, ça se comprend, c'est pour compenser leur faible population par la militarisation générale de la société (genre la Prusse des débuts), dans une région hostile. Sauf que nous...qu'avons nous besoin de tout ces jeunes? A quoi les emploierons nous? A rien du tout.
Si c'est juste pour former les citoyens à la défense et à l'usage des armes, autant mettre en place des formations gratuites, inutile d'envisager un service.

Ou alors on réinstaure le service militaire, mais dans ce cas, on change également notre politique internationale en prenant comme facteur l'élargissement de nos capacités militaires...et donc nos possibilités d'intervention extérieurs...mais je doute qu'on le face.

Le service militaire n'a pas vocation à être un camps de scoot où on apprend à utiliser des famas! Le service militaire, ca sert à renforcer l'armée.
Ou alors on laisse la surveillance nationale aux jeunes en service pour faciliter la mobilisation des professionnels à l'extérieur du territoire. Pourquoi pas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

coincetabulle a écrit : le service militaire n'a jamais rien eu d'opérationnel soyons claire. ou du moins celui que j'ai pu voir du haut de mes 17 ans à l'époque.
et si il avait fallu envoyer les jeunes appelé à la guerre, ils auraient comme en 40 servi de chair à canon point barre.

non l’intérêt de ce service c'était surtout une question de sortir les jeunes de chez eux, les forcer à se mélanger et détecter les lacunes ou les tares possible de certains.
permettre un brassage des populations qui ne se fait plus du tout. entre pauvre et riche, entre fils de français et fils d'immigré, entre gens intelligent et gens un peu plus limité. bref, de la mixité sociale et de l'ouverture vers les autres. voilà les forces d'un service civique national.
et même si à l'issue de cette période chacun retournaient chez soi, il en restait au moins la possibilité à chacun de se sortir des clichés et de se faire une idée par soi même.
le supprimé était une énorme connerie. il aurait fallu le réorganiser et le rendre plus intelligent, plus attractif et moins pénalisant pour ceux qui ont commencé une vie professionnelle.
entièrement d'accord ! :icon_clap:
c'est aussi le moyen de connaître et d'aider ceux qui sont illétrés, leur permettre de passer le permis sans frais ((j'imagine la tête des auto écoles !!) d'apprendre à vivre en groupe ( avec mixité sociale et même filles garçons ) apprendre à se lever le matin avec un programme pour la journée ..

moi je suis pour tant que les parents ne feront pas -pour bcp- leur boulot
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le coup du retour au service militaire obligatoire est de nouveaux à l'ordre du jour, comme à chaque fois que les islamistes commettent un carnage..
Le service militaire, c'est bien, mais pourquoi le rendre obligatoire ? Pour que les jeunes conscrits y aillent à reculons ?
Pour moi ça doit rester un acte volontaire, c'est pour ça que je me demande quel est cette étrange punition que l'on veut infliger à toute la jeunesse au nom du patriotisme ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pourquoi une punition ? le service militaire (ou civique) pourrait être formidablement bénéfique à notre société et aux gens qui la composent.
il suffit de développer autre chose que le bête service militaire.

tiens une idée facile comme ça. on nous a parler plusieurs fois de créer une garde nationale façon USA. pourquoi ne pas en faire quelque chose ici en France ?

des réservistes à l'encadrement et les jeunes appelés dans les rangs. et tout le monde sur le pont dés qu'il y a des inondations, des tempêtes, des feus de forêt etc etc. les applications sont nombreuses, très nombreuses.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

coincetabulle a écrit : pourquoi une punition ? le service militaire (ou civique) pourrait être formidablement bénéfique à notre société et aux gens qui la composent.

tiens une idée facile comme ça. on nous a parler plusieurs fois de créer une garde nationale façon USA. pourquoi ne pas en faire quelque chose ici en France ?

des réservistes à l'encadrement et les jeunes appelés dans les rangs. et tout le monde sur le pont dés qu'il y a des inondations, des tempêtes, des feus de forêt etc etc. les applications sont nombreuses, très nombreuses.
C'est dingue ce que les USA nous inspirent, ces temps-ci.. :shock:
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

coincetabulle a écrit : pourquoi une punition ? le service militaire (ou civique) pourrait être formidablement bénéfique à notre société et aux gens qui la composent.

Je partage a cent pour cent :super: :super: .........plus de tag... plus de cimetières vandalisés... mais il faudra attendre une toute autre génération....pour revenir à plus de civilités et moins de vandalisme......se serait chouette....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Vieillissement de la population = popularité de l'idée de retour du service national.

Dans ma vie de jeune homme, aucun jour je n'ai été aussi heureux, pas même lors des examens que j'ai obtenu, le permis, etc, que le jour où j'ai été exempté lors de mes "trois jours". Heureux de ne pas avoir à perdre un an de ma vie, alors en plein dans les études (voire deux si cela avait été à cheval sur deux années scolaires).
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, je n'ai pas été exempté, il a bien fallut que je les fasse, mes 12 mois, bien qu'heureusement que j'ai eu la chance de retrouver mon emploi parce que mon patron était sympa..
J'ai quand même sacrifié 12 mois de salaire et perdu 4 trimestres de cotisation pour ma complémentaire, mais c'est pas grave, c'était pour la bonne cause... :amen:
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :

Je ne sais pas si cette "mode" vient des USA, mais elle a existé pendant la guerre d'Algérie, pour seconder les troupes mobilisées
Cela s'appelait la Territoriale (c'étaient des réservistes de 20 à 45 ans)
Elle gardait les transports, fouillait les bagages, gardait les dépôts d'essence, patrouillait dans les quartiers, et c'était bien utile
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je ne sais pas si cette "mode" vient des USA, mais elle a existé pendant la guerre d'Algérie, pour seconder les troupes mobilisées
Cela s'appelait la Territoriale (c'étaient des réservistes de 20 à 45 ans)
Elle gardait les transports, fouillait les bagages, gardait les dépôts d'essence, patrouillait dans les quartiers, et c'était bien utile
En fait, nous aurions bien besoin d'une armée d'occupation, je parle de nos propres troupes, évidement.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Oui, mais est elle assez nombreuse?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Oui, mais est elle assez nombreuse?
Il suffirait d'une bonne dictature militaire pour que tu ais du vert kaki dans tout les coins de rue.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »