interdire les prêches en arabe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: interdire les prêches en arabe

Message par Anne32 »

Comment sont formés les imams? leur suffit il de connaître le Coran par coeur?
Quels sont leurs statuts?
Qui les autorise à prêcher dans les mosquées?
Je ne sais pas si c'est exact, mais certains imams se seraient auto proclamés, il suffirait d'avoir l'aval de quelques croyants.
Ca, j'aimerais bien le savoir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Geronimo a écrit : Y a plus simple : Virons déjà tous les imams qui prèchent en arabe !

Et si parmi eux il y en a qui sont français sans double nationalité (ce qui m'étonnerait )foutons les en tole !

Et pour l'avenir ; retour au droit du sang comme jadis ,

Et abandon de la double nationalité , cette fabrique à schrizophrènes anti-français !
et puisqu on y est on peut mettre tout les gens qui vote extreme droite en taule aussi , non ?
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les prèches en français c'est pas mieux non plus ....

Message par Geronimo »

On vient enfin de s'intéresser à cet imam islamo fasciste , le salafiste Rachid Abou Houdeyfa qui prèche depuis des années à lamosquée Sunna, à Pontanézen, à Brest .

Il serait peut-ètre enfin temps qu'on commence à se pencher sur ce problème des mosquées salafistes .

Mais que de temps de perdu !

Bon , j'ai compris le mode d'emploi de forum : allez-y les Fonk1 and co :

Traitez moi de sale fascistse pour ces propos , d'intolérant de la pire espèce , d'anti-musulman primaire ETC ETC ;

Si , si , allez-y je vous dis , restez pas coincés, défoulez vous , vous verrez , de cracher votre bile ça va vous détendre ! :hehe:

Mais vous feriez mieux quand mème de regarder la rediffusion de Cdans l'air ce soir ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Geronimo a écrit :
Fonck1 a écrit :

bientôt,on pourra aussi obliger le port du croissant rouge sur les vêtements !
Le droit du sol est une ineptie née , mais tu dois le savoir , après la guerre de 1870 .

La double nationalité devrait ètre , si on était réellement en état de droit , déclarée anticonstitutionnelle vu quelle est discriminante .

La double nationalité a permis ce qu'on connait aujourd'hui , la montée en puissance de milliers , si ce n'est de dizaines de milliers d'ennemis intérieurs Voire les classés "S" plus tous ceux non identifiés .
*

Et toi t'applaudis à tout ça !

Alors on fait que dalle et on laisse défiler tes copains de la mosquée voisine , leurs kalashs en bandouillère ! C'est bien ça que tu veux !

Tu me diras , t'es en phase avec nos dirigeants qui depuis 20 ans et plus, ferment les yeux sur la montée des musulmans intégristes , et autres islamo-fascistes , sur l'explosion des burkas et autres niqabs , l'édification des mosquées salafistes , soutiennent les franco-algériens qui sifflent la Marseillais et qui brulent notre drapeau au Stade de France aux cris de salauds de français , qui s'en tapent lorsqu'un gamin qui mange un sandwich au jambon se fait salement tabasser la gueule , laissent passer tous les appels à la haine et au meurtre des porcs que nous sommes sur les réseaux sociaux etc etc .

Libre à toi d'ètre de ce coté là , mais pour ma part , je suis du coté de la république éprise de liberté , pas de ces saletés liberticides !

A chacun son camp !

la double nationalité n est pas donné par la France , la France ne donne que la nationalité française elle ne s intéressent pas a ce que d autre état donne comme nationalité . ce n est pas sont affaire elle donne la nationalité pleine et entière a ses concitoyens !

le droit du sol c’est la reconnaissance de notre patrie , être contre le droit du sol c’est être un traitre a la france .

de toute facon la monté de l islamisme en France a un responsable principal c est l’extrême droite au premier rang duquel il y a le FN ! c’est lui qui a fait croire a ces jeunes français qu i l n était pas français les ont obliger a se chercher une autres identités puisque le FN leur a bien fait comprendre que pour eux ils ne serait JAMAIS français !

si nous voulons éradiquer l islamisme en France il faut éradiquer l extreme droite , c est le même mouvement , la même idéologie et ils s alimente l un l autre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les prèches en français c'est pas mieux non plus ....

Message par tisiphoné »

Geronimo a écrit : On vient enfin de s'intéresser à cet imam islamo fasciste , le salafiste Rachid Abou Houdeyfa qui prèche depuis des années à lamosquée Sunna, à Pontanézen, à Brest .

Il serait peut-ètre enfin temps qu'on commence à se pencher sur ce problème des mosquées salafistes .

Mais que de temps de perdu !

Bon , j'ai compris le mode d'emploi de forum : allez-y les Fonk1 and co :

Traitez moi de sale fascistse pour ces propos , d'intolérant de la pire espèce , d'anti-musulman primaire ETC ETC ;

Si , si , allez-y je vous dis , restez pas coincés, défoulez vous , vous verrez , de cracher votre bile ça va vous détendre ! :hehe:

Mais vous feriez mieux quand mème de regarder la rediffusion de Cdans l'air ce soir ...
marre de ton égocentrisme, ici on parle des sujets, inutile de s'étaler :roll:
nankurunaisa
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Geronimo a écrit :
Fonck1 a écrit :

bientôt,on pourra aussi obliger le port du croissant rouge sur les vêtements !
Le droit du sol est une ineptie née , mais tu dois le savoir , après la guerre de 1870 .

La double nationalité devrait ètre , si on était réellement en état de droit , déclarée anticonstitutionnelle vu quelle est discriminante .

La double nationalité a permis ce qu'on connait aujourd'hui , la montée en puissance de milliers , si ce n'est de dizaines de milliers d'ennemis intérieurs Voire les classés "S" plus tous ceux non identifiés .
*

Et toi t'applaudis à tout ça !

Alors on fait que dalle et on laisse défiler tes copains de la mosquée voisine , leurs kalashs en bandouillère ! C'est bien ça que tu veux !

Tu me diras , t'es en phase avec nos dirigeants qui depuis 20 ans et plus, ferment les yeux sur la montée des musulmans intégristes , et autres islamo-fascistes , sur l'explosion des burkas et autres niqabs , l'édification des mosquées salafistes , soutiennent les franco-algériens qui sifflent la Marseillais et qui brulent notre drapeau au Stade de France aux cris de salauds de français , qui s'en tapent lorsqu'un gamin qui mange un sandwich au jambon se fait salement tabasser la gueule , laissent passer tous les appels à la haine et au meurtre des porcs que nous sommes sur les réseaux sociaux etc etc .

Libre à toi d'ètre de ce coté là , mais pour ma part , je suis du coté de la république éprise de liberté , pas de ces saletés liberticides !

A chacun son camp !
La France doit rester une démocratie et un état de droit.
Nous ne devons pas renoncer à nos valeurs et à notre identité républicaine en fonction des attentats terroristes jihadistes parce que ce serait aller au delà de leurs attentes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Crapulax a écrit : Il faut surtout que l'Imam aille plus loin dans l'explication des textes Religieux...Les Islamistes se servent le plus souvent de "passages" d' Hadiths(parmi les plus "forts"),ce qui permet sortis de leurs contextes de leurs donner une autre interprétation et là c'est dangereux....Il faut que l'Imam explique ce qu'il y a d'écrit avant et après ces derniers,cela donnera toute sa juste signification au texte...
c'est exactement ce qu'en disent les plus instruits.
Le problème c'est que dans le texte, le coran appelle effectivement à tuer les infidèles et à lapider les adultères, les apostats et les homosexuels notamment.
On peut se poser la question de savoir si la liberté religieuse doit couvrir ces appels aux meurtres ?

Je pense qu'il faut combattre directement l'islam en tant qu'idéologie .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stounk a écrit :
prunelle a écrit :...Ah oui, j'ai entendu ce matin que les politiques de gauche commence a intégrer cette possibilité.......
C'est une ancienne demande des politiques de droite je la trouve tout a fait logique...j'ose croire qu'elle sera appliquée
ceci dit ,cela ne m'empêche pas de penser ,aux catholiques traditionnalistes qui prient en latin!!!!!!!!!!!!!!
:+1
Ca va faire râler un paquet de cathos si on interdit les messes en latin. Aucune chance que cela voit le jour.
Tu retardes de plus de 50 ans ,l'ami

A part les adeptes de feu Monseigneur Lefebvre , les messes se disent dans la langue du Pays ( concile Vatican II)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tous ces braves gens oublient un truc tout con qui s'appelle la loi de 1905. En vertu de cette loi, je ne vois pas trop comment l'Etat pourrait intervenir dans l'exercice d'un culte. Donc plutôt que de se demander si les prêches doivent se faire en français ou en arabe -et je ne vois pas trop ce que ça changerait-, il faudrait mieux s'intéresser à leur contenu et s'attaquer à ceux qui prônent des choses contraires aux lois de la République. Là, l'Etat a le droit d'intervenir, et ce serait beaucoup plus intelligent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est exactement ce qu'en disent les plus instruits.
Le problème c'est que dans le texte, le coran appelle effectivement à tuer les infidèles et à lapider les adultères, les apostats et les homosexuels notamment.
On peut se poser la question de savoir si la liberté religieuse doit couvrir ces appels aux meurtres ?

Je pense qu'il faut combattre directement l'islam en tant qu'idéologie .
99% des musulmans font comme les chrétiens,ils ne respectent pas le coran "à la lettre" et surtout "sortis du contexte".
seuls les tarés le font.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

VERNON a écrit :
Stounk a écrit :
:+1
Ca va faire râler un paquet de cathos si on interdit les messes en latin. Aucune chance que cela voit le jour.

A part les adeptes de feu Monseigneur Lefebvre , les messes se disent dans la langue du Pays ( concile Vatican II)
Chaque dimanche en Seine-et-Marne, des messes en latin sont aussi célébrées à Fontainebleau, Meaux et Melun. Dans toute la France, l'Association Ad Majorem Dei Gloriam (AMDG) en répertorie plus de 280.
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 293163.php
Quand on ne sait pas, on se tait, ça évite de passer pour un flan. ::d ;-)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
VERNON a écrit :

Chaque dimanche en Seine-et-Marne, des messes en latin sont aussi célébrées à Fontainebleau, Meaux et Melun. Dans toute la France, l'Association Ad Majorem Dei Gloriam (AMDG) en répertorie plus de 280.
même en latin, j'ai pas le souvenir qu’un curé ait appelé à se mobiliser pour commettre des attentats :roll:
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :

même en latin, j'ai pas le souvenir qu’un curé ait appelé à se mobiliser pour commettre des attentats :roll:
Certes, mais on ne peut pas obliger un culte à se dérouler exclusivement en français si on ne fait pas de même pour les autres, logique.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il faudrait déjà leur interdire simplement le mot "mécréant" et tout équivalent, dans leurs prèches

après faut voir ce qu'il leur restera à dire dans leurs préchi-précha.. à mon avis ils n'auront plus grand chose à dire

à part Allah ou Akba, mais ça .. bon .. on connait la traduction du truc "Banzeï"

des gauchistes en turban, quoi.. qui veulent la paix dans le monde.. soumis
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
tisiphoné a écrit :

Certes, mais on ne peut pas obliger un culte à se dérouler exclusivement en français si on ne fait pas de même pour les autres, logique.
on peut etre amené à le demander sur une période afin de procéder à des vérifications, et je ne vois pas l'obligation de demander aux autres cultes de se plier à cette contrainte, c'est tout de même une mesure pour prévenir les prêches radicaux et obscurantistes de certains imams, c'est avéré
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »