Message
par crepenutella » 24 novembre 2015 02:37
Il n'y a pas de secret, si nous voulons échapper aux influences extérieurs; surtout à celles qui ont des intérets divergents des nôtres, il nous faut couper net ces réseaux d'influences.
C'est bien de cela dont il s'est agit lors de la réforme anglicane au Royaume Uni. En coupant les ponts avec la papauté et Rome, l'Angleterre s'est libérée des influences romaines qui, au travers du Pape lui même influencé par à peu près tout le monde (dont l'Espagne et la France surtout), imposait ses intérets au reste de l'Europe.
La religion est avant tout un puissant outil politique, et c'est ce que les romains ont bien compris dès l'époque païenne. La religion a toujours était au service de l'état, et lorsque le christianisme est devenu une force contestataire trop nuisible...les empereurs en ont pris le contrôle en ce mettant à sa tête...
Pour briser l'influence de Rome, les Anglais n'ont eu d'autre choix que de couper le lien qui les unissait au Vatican et de réformer leur croyance.
C'est exactement ce que nous devons faire: couper les français musulmans des influences extérieurs (notamment Saoudiennes), et cela passe forcément par une "francisation" du dogme et de la langue de la pratique religieuse.
Obliger les imams à prêcher en Français c'est une bonne initiative. Petit à petit les musulmans assimileront la nature "française" de leur pratique, ce qui renforcera leur patriotisme tout en éloignant leur tropisme arabe.
Je crois que le véritable problème de l'islam en France, c'est qu'il est avant tout le vecteur d'une identité arabe et non française. Être musulman, c'est toujours être un petit peu arabe et un petit peu moins français. C'est ce sur quoi nous devons travailler afin de renverser la tendance.
Bien sur il faudra par la suite constituer une véritable pratique "républicaine et française" de l'Islam afin qu'être musulman ne soit plus qu'un nouveau mode d'expression de l'identité française. A ce moment là seulement nous aurons en France des musulmans vraiment patriotes.
Je précise qu'avoir une part d'identité arabe n'est pas problématique en soit. Ce qui l'est, c'est que cette identité est consubstantiel de la religion musulmane, hors, cette religion produit une emprise extrêmement puissante sur son adepte, ainsi il est quasiment impossible d'être musulman sans soutenir les intérets des nations arabes envisagées comme "supérieur" car élus par Dieu.
Pour vous situer le problème...être chrétiens aujourd'hui ne veut pas dire que l'on fasse passer les intérets des Italiens ou des Palestiniens (le premier peuple chrétien) avant ceux de la France. Mais quel musulman accepterait de défendre les intérets de la France face à ceux des nations arabes? De chercher à diffuser nos valeurs chez eux, comme ils diffusent leur valeurs chez nous? Un arabe apporte l'Islam et la culture arabo-maghrébine chez nous, mais défend-ils les droits de l'Homme la francophonie, et la démocratie chez eux? Parfois oui, souvent non. C'est ce que nous devons changer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.