Prise d'otages à Roubaix

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Prise d'otages à Roubaix

Message par Geronimo »

"Tous les otages ont été "mis en sécurité" a annoncé la préfecture, quelques heures après qu'une prise d'otages a débuté à Roubaix, ce lundi soir. Selon le procureur de la République, un preneur d'otages a été tué et certains "sont en fuite". D'autres ont par ailleurs été arrêtés"

Bravo à nos forces du Raid ,pour leur rapidité d'action , leur efficacité sans faire de blessés parmi les otages , et qui ont bien du boulot sur la planche et qui le font si bien .

J'en dirai pas autant à l'égard nos politiques et magistrats pour leur indulgence complice envers ces criminels et terroristes , en ne faisant pas des lois adaptées pour punir sévèrement les détenteurs d'armes lourdes , Kalashs , grenades offensives , et autres lance roquettes et qui , sitot pris sont quasiment relachés dans la nature .

Mais bon on va encore me traiter de facho à vouloir des lois plus sévères , et de façon pernicieuse m'expliquer que s'attaquer véritablement à ce problème risquerait vite d'ètre liberticide , car on risquerait de dériver et de s 'en prendre aux possesseurs d'Opinel , de Laguiole , aux chasseurs qui ont un double 12 , et aux tireurs à l'arc, et pourquoi pas aux possesseurs d'un stylo plume tant qu'ils y sont ! ..

Si si , j'vous jure on m'a déjà opposé ça comme arguments .

PS : pour éviter toute contestation au sujet de la légèreté des peines encourues que j'avance , de la part de ceux qui croient tout savoir sur tout , voici ce que le Code prévoit :

Ajoutez à ça les remises de peine et les libérations conditionnelles des JAP et je vous laisse faire le calcul vous-mèmes de la durée maximale et réelle d'emprisonnement pour détention de lance roquette par exemple :

"Article L317-4 du code de la sécurité intérieur :

 La sanction du port et du transport des armes sans motif légitime est prévue par l’article
L. 317-8 du code de la sécurité intérieure.
S’il s’agit d’armes, d’éléments d’armes, de leurs éléments essentiels ou de munitions des
catégories A et B : la sanction est de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ;
S’il s’agit d’armes, d’éléments d’armes, de leurs éléments essentiels ou de munitions de la
catégorie C : la sanction est de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende ;
S’il s’agit d’armes, d’éléments d’armes, de leurs éléments essentiels ou de munitions de la
catégorie D soumis à enregistrement : la sanction est d’un an d’emprisonnement et de
15 000 € d’amende."

Mais peut-ètre que je dois ètre un des seuls ici à ne pas avoir de grenades dans ma cave , à détenir une kalash sous mon lit , à planquer un lance roquette dans mon grenier et une mitrailleuse dans mon garage pour demander des mesures plus exemplaires ...
Modifié en dernier par Geronimo le 25 novembre 2015 00:10, modifié 3 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prise d'otages à Roubaix

Message par coincetabulle »

la détention d'opinel n'est pas illégale, les armes automatiques si. que la justice fasse son boulot.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'ajouterai qu'au lieu d'emmerder les mecs qui ne mettent pas leur ceinture en voiture, les jeunes qui fument un pétard ou ceux qui oublient de payer leurs contraventions, il devraient se concentrer sur la vrai délinquance.

ha c'est sur que les chiffre à présenter à la presse seraient moins affriolants. ça c'est certains ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Geronimo, contre les terroristes, les envahisseurs, et les collabos internes, les négationnistes, il y a des résistants. Luttons.

Continuons. En commençant par la dénonciation de ces horreurs quotidiennes, notre réaction quand nous en sommes témoins, et au final par le vote très bientôt. Nous sommes en démocratie, parait-il. Même si les politiques actuels ne veulent pas nous écouter sur de nombreux points. Montrons-leur mieux. Soyons plus forts qu'eux.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

coincetabulle a écrit : j'ajouterai qu'au lieu d'emmerder les mecs qui ne mettent pas leur ceinture en voiture, les jeunes qui fument un pétard ou ceux qui oublient de payer leurs contraventions, il devraient se concentrer sur la vrai délinquance.

ha c'est sur que les chiffre à présenter à la presse seraient moins affriolants. ça c'est certains ...
Pour la ceinture, il faut admettre qu'on est passé de 20 000 morts annuels dans les années 70 à un peu plus de 3 000 aujourd'hui.
Quand aux jeunes qui fument le pétard, ça fait bien longtemps que le cannabis devrait être légalisé. Comme c'est en train de se faire aux USA (au niveau fédéral), ça va venir, mais de Bruxelles. Pour l'instant le garder illégal sert juste à ne pas soustraire le troisième age de son électorat et faire grimper les statistiques des douanes en occupant de nombreux agents qui auraient meilleur temps d'aller traquer les drogues à la dangerosité beaucoup plus conséquente. (personne n'est encore décédé d'une overdose de pétards), ainsi que les armes en tout genre.

Pour en revenir, à la base du sujet, mieux vaut s'appuyer sur un article de presse
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
ou
http://www.20minutes.fr/lille/1737395-2 ... le-retenus

Quand bien ça n'a aucun lien avec le radicalisme. On en revient toujours à la même chose. Des gens malintentionnés qui se baladent avec des AK47 dans les rues.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Et puis légaliser le cannabis aurait pour effet de faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat

Mais c'est pas bien de taper sur les vieux comme tu le fais . J'en suis et Y a pas forcément que des c..s passé un certain âge .

Comme disait le grand Georges , le temps ne fait rien à l'affaire ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sans parler de la lutte contre le terrorisme international qui profite très largement du trafic de cannabis, tant dans la production que dans la vente.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Geronimo a écrit : Mais c'est pas bien de taper sur les vieux comme tu le fais . J'en suis et Y a pas forcément que des c..s passé un certain âge .
Beaucoup de personnes d'un certain age pensent que le cannabis est une des pires saloperies qui puisse exister. Mais n'ont aucun problème vis à vis de l'alcool qui est une drogues autrement plus addictive (au même niveau que l'héroïne et la nicotine). Il faut dire qu'on leur a inculqué dès leur plus jeune age que fumer est une horreur, mais que picoler, c'est pas très grave. Tous ces reportages inobjectifs qui font passer les fumeurs de cannabis pour des bandits de grand chemin les confortent dans leurs positions. Merci M6, entre autres.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »