Au delà de l'émotion, il faut s'attacher à analyser les causes du mal, qui est profond à Bruxelles (Molenbeek, Saint-Josse, Anderlecht, Bruxelles-Ville, Berchem, Ganshoren et une partie de Schaerbeek notamment), à Vilvoorde, à Borgerhout, à Verviers, à Sambreville, à Marchienne, à Droixhe et Bressoux également. Ce mal s'appelle le communautarisme, encouragé par des élus locaux qui ont remplacé le vote populaire et ouvrier par le vote des "nouveaux Belges", en "achetant" leur vote par une politique de la ville et une subsidiation a volo d'une myriade d'associations.
J'associe au PS, le CDH qui a surfé sur la même vague en faisant élire la première élue voilée d'Europe, Mahinur Ozdemir, qui a montré son vrai visage ce WE sur le plateau de RTL.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/a ... elge.dhtml
Apres un semblant d'unite nationale, laBelgique retombe dans ses querelles walons/ Flamands:>Selon le mandataire flamand, "le PS-Bruxelles a créé, par le biais d'une extrême 'tolérance', un terreau fertile pour l'intolérance à l'égard de notre société occidentale". "La Région bruxelloise ne peut et ne veut pas s'attaquer aux vrais problèmes. La Région a besoin de changements, d'une culture politique et des structures qui permettent de s'attaquer au radicalisme et à l'insécurité", estime encore M. Vanlouwe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo