Malmö-PSG : Zlatan au grand coeur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Malmö-PSG : Zlatan au grand coeur

Message par tisiphoné »

LIGUE DES CHAMPIONS. De retour dans la ville où il a grandi, Ibrahimovic sera la star de la soirée. En Suède, chacun sait que, derrière son image de star arrogante, se cache un homme très généreux.

Réputé pour son arrogance, Zlatan Ibrahimovic sait aussi se montrer extrêmement généreux. Pour ce retour si particulier dans sa ville natale, la star suédoise a prévu un programme grandiose. Avec ses propres deniers, il a réservé la place Stortorget, au cœur de Malmö, sur laquelle un écran géant sera installé ce soir.

Des concerts et des spectacles auront également lieu. « C'est un cadeau de ma part, raconte-t-il dans une interview accordée au site de l'UEFA. Il y a un paquet de choses qui sont prévues. Toutes ont été planifiées par mes soins. »

Si le Suédois n'a pas hésité à organiser lui-même ces festivités, il lui arrive aussi de mettre la main au portefeuille pour soutenir d'autres causes. « Je pense que les gens ignorent que j'ai un grand coeur. Parfois trop, même ! » affirmait-il à « la Parisienne » début novembre.

Des millions versés à des associations

En 2014, il a financé une partie du déplacement de la sélection suédoise au Brésil à la Coupe du monde du football adapté (des joueurs en situation de handicap). « Il m'a demandé de combien on avait besoin, raconte un membre du staff, Paul Balsom. Je lui ai dit : Environ 350 000 couronnes (NDLR : 38 000 €). Et il a demandé le numéro de compte pour faire le virement. C'est incroyable. » Il verserait également plusieurs millions d'euros à des associations caritatives tous les ans.

Le Suédois donne aussi de sa personne. En février, au Parc des Princes lors de PSG - Caen, après avoir ouvert le score, il retire son maillot et exhibe son torse bardé de tatouages éphémères. Il s'était fait inscrire le prénom d'une cinquantaine de personnes souffrant de malnutrition à l'occasion d'une opération menée avec le Programme alimentaire mondial (PAM) afin de sensibiliser l'opinion publique à la lutte contre la faim du monde. Personne n'était au courant de cette action, qui lui a valu un carton jaune...

Une générosité discrète

A plusieurs reprises, Ibrahimovic a aussi apporté son soutien à ses plus jeunes fans, comme en juin où il a enregistré une vidéo (restée privée) à l'attention de Theodore Asprou qui venait de perdre sa maman d'un cancer. « Savez-vous combien de fois j'ai vu le clip de Zlatan ? Parfois, je la regarde six fois dans une seule journée, racontait ce jeune Suédois de 11 ans dans les colonnes d' Aftonbladet. Je la regarde chaque jour avant d'aller à l'école ou quand je suis un peu triste. »

En octobre 2013, il envoie également un message vidéo à un autre de ses fans, Hajrudin, un Bosnien âgé de 11 ans et atteint de leucémie en phase terminale. Le club organise un rendez-vous au Parc des Princes début novembre. Cependant, la rencontre n'aura pas lieu, Ibrahimovic n'ayant jamais été prévenu.

Le Suédois sait aussi multiplier les petits gestes, avec discrétion. A l'issue de sa première saison au PSG, il avait glissé quelques billets dans des enveloppes à l'attention des salariés et des bénévoles du camp des Loges. C'est depuis devenu une tradition suivie par d'autres joueurs. « Nous, nous le voyons tous les jours, confie Laurent Blanc. Et on connaît tous sa grande sensibilité.
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Malmö-PSG : Zlatan au grand coeur

Message par DKS »

Les grandes gueules ont souvent un grand Coeur , comme Cristiano Ronaldo
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Malmö-PSG : Zlatan au grand coeur

Message par Fonck1 »

bof....il a du fric il peut.
moi c'est son égocentrisme qui me fatigue.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »