Tourisme en berne pour le moment

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tourisme en berne pour le moment

Message par saint thomas »

,
les gouvernements chinois, canadiens, japonais ou américains enjoignent leurs ressortissants de reporter leur voyage dans la mesure du possible. "Les annulations se sont succédées depuis samedi dans les hôtels d’Ile de France" prévient la CCIP
https://fr.news.yahoo.com/le-secteur-to ... 40480.html

Les touristes reviendront mais bon , en attendant les commerçants peuvent toujours nous vendre le drapeau français
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Tourisme en berne pour le moment

Message par Lofox »

saint thomas a écrit : ,
les gouvernements chinois, canadiens, japonais ou américains enjoignent leurs ressortissants de reporter leur voyage dans la mesure du possible. "Les annulations se sont succédées depuis samedi dans les hôtels d’Ile de France" prévient la CCIP

Les touristes reviendront mais bon , en attendant les commerçants peuvent toujours nous vendre le drapeau français
Il Faut espérer que les touristes reviennent et vite . La France est la première destination au monde et le tourisme représente 6.5 % de notre PIB.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Je pense qu'ils reviendront , le temps fera son oeuvre
Pour les fêtes de Noël et le nouvel an c'est foutu par contre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Par contre, les bougies et les fleurs, ça marche fort...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit : Par contre, les bougies et les fleurs, ça marche fort...
Et les drapeaux aussi. Je viens d'accrocher le mien au balcon :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lofox a écrit :
saint thomas a écrit : ,

Il Faut espérer que les touristes reviennent et vite . La France est la première destination au monde et le tourisme représente 6.5 % de notre PIB.
c'est pas tout à fait vrai, les touristes passent par la France pour atteindre d'autres pays.

sinon les réservations dans les stations de sport d'hiver se portent bien, apparemment les attentats ne sont pas exportables avec la neige.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit :
Jarod1 a écrit : Par contre, les bougies et les fleurs, ça marche fort...
Et les drapeaux aussi. Je viens d'accrocher le mien au balcon :D
ya les Bleus qui jouent ce soir :confus12 :XD: jesuisdehors
nankurunaisa
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

tisiphoné a écrit :
Lofox a écrit :

c'est pas tout à fait vrai, les touristes passent par la France pour atteindre d'autres pays.

sinon les réservations dans les stations de sport d'hiver se portent bien, apparemment les attentats ne sont pas exportables avec la neige.
D'autres destinations que la capitale sont mises en avant, Mais Paris reste une vitrine. Exemple : http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/10/ ... planet.php
Les français représentent une petite partie de la fréquentation des grandes stations de ski depuis bien longtemps. Ayant fait des saisons à Val Thorens et à Tignes. Je n'ai pu que le constater.
Question première destination , il faudrait que j'aille à la péche aux chiffres. Il est vrai que les chinois voyagent de plus en plus et qu'ils choisissent des destinations plus proches, géographiquement, de chez eux.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lofox a écrit :
tisiphoné a écrit :

D'autres destinations que la capitale sont mises en avant, Mais Paris reste une vitrine. Exemple : http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/10/ ... planet.php
Les français représentent une petite partie de la fréquentation des grandes stations de ski depuis bien longtemps. Ayant fait des saisons à Val Thorens et à Tignes. Je n'ai pu que le constater.
Question première destination , il faudrait que j'aille à la péche aux chiffres. Il est vrai que les chinois voyagent de plus en plus et qu'ils choisissent des destinations plus proches, géographiquement, de chez eux.
Oui. Ils n'ont qu'à prendre l'autoroute.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

[ Il est vrai que les chinois voyagent de plus en plus et qu'ils choisissent des destinations plus proches, géographiquement, de chez eux.[/quote]..........................

A partir de 2016 les chinois passeront par chez nous la France .......notre carte gastronomique est a mon gout personnel plus alléchante plus attirante que la leur en Chine.............................. : :icon_clap: vive la France :f_fr: :icon_clap:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Jarod1 a écrit :
Lofox a écrit :

Oui. Ils n'ont qu'à prendre l'autoroute.
Je ne pense pas que majeure partie de la clientèle cible du guide de voyage cité dans l'article, vienne en voiture en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lonely_Planet
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »